Des envies de pleurer

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Des envies de pleurer

Message par inuki »

J'ai donc repris mon parcours reiki, et une amie m'a donc re-inité au premier degré, cela va faire quelques semaines, si j'ai bon souvenir, et ce soir je suis repassé voir mon meilleur ami, qui a été mon ex, histoire un peu instable, car on est sorti 5 fois ensemble, et à chaque fois, ça n'a pas abouti, car il a peur d'être heureux, et son ex revient toujours. Donc un travail a été fait, un lâcher prise et un détachement sur ce lien possessif, à travers lequel je m'identifiais à ses souffrances.

Et là, ce soir, en rentrant, après l'avoir vu juste un petit peu, j'ai eu l'envie de pleurer, pas de tristesse, ni de souffrance, juste une envie de lâcher, de pleurer. Ca s'est produit au moment où je lui ai fait signe sur msn en rentrant à la maison. Est-ce que cela fait partie de la période de nettoyage du reiki?
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Des envies de pleurer

Message par Céline »

Mon cher Inuki >O<

Il ne m'est pas possible de te dire si cet état est dû à la période d'intégration des 21 jours suivant ton initiation. Il est vrai que celle-ci amène bien souvent une hypersensibilité amplifiant les émotions et faisant ressortir des émotions ou tristesses bien enfouies. Je te conseille dans ce cas d'accueillir ce mouvement intérieur, de déposer tes mains avec amour entre ton plexus et ton coeur >:D<, et de laisser sortir les larmes sans les retenir. Ce sera sans doute libérateur :)

De tout coeur avec toi (L)

Douce nuit |)
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Des envies de pleurer

Message par Séverine »

Bonjour Inuki :)

Personne ne pourra vraiment répondre à ta question. Le reiki aide parfois à faire remonter certaines émotions, mais il se peut aussi que tu aies eu un petit coup de blues, comme cela nous arrive à tous.

Si ces larmes te reviennent régulièrement en rapport à ton ex-petit ami, c'est que tu as sans doute encore quelques chose à guérir ou libérer en lien avec lui. Alors si c'est le cas, dis-toi que le reiki peut sans doute t'aider (^
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Des envies de pleurer

Message par katrafay »

Bonjour Inuki >O<

On peut parfois penser que la page est tournée, mais le deuil d'une relation peut prendre du temps. Il faut accepter parfois que l'amour est toujours là au fond de son coeur, même si la relation est impossible ou terminée. L'amour ne se commande pas et il n'est pas exclusif non plus. Alors pose tes mains sur ton coeur et accueille ces larmes libératrices.

¦¦¦ Après la pluie vient toujours le beau temps :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Des envies de pleurer

Message par inuki »

Oui je prends conscience de cette "blessure" sentimentale, afin de retrouver une harmonie dans son expression.

Mais c'est dur, car ça remue. Donc je laisse les énergies passer, j'applique mes mains sur le coeur et le plexus. Un nettoyage s'opère pour que le beau temps pointe à nouveau ses rayons.

J'ai pu en comprendre un petit peu le travail au travers de documentation sur les chakras et la symbolique de l'imposition des mains sur le coeur. Bon, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais juste comme une ligne "conductrice".

MERCI bisous
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Des envies de pleurer

Message par Annie »

Coucou Inuki \Y/ ,

Spontanément, l'idée qui me vient, c'est la compassion. Tu as le droit de pleurer sur une situation, sur toi-même. Ce n'est pas un apitoiement, mais au contraire une libération du trop plein d'émotion, de sensibilité et sans doute de regrets.

Dans ce cas, je pense que le Reiki aide à débloquer le mental et l'émotionnel. L'énergie va mieux circuler, et tu vas ressentir un mieux-être. N'oublie pas le travail au niveau du chakra de la gorge. Il est le siège des non-dits, de la parole, de l'expression.

2010 sera une belle année.

Bisou.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Chris
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 03.01.2010 16h57
Localisation : Genève/CH

Re: Des envies de pleurer

Message par Chris »

Salut Inuki,

J'ai passé mon premier degré depuis peu (novembre 09) avec André. Tout comme toi, il m'arrive de rentrer chez moi et d'avoir des larmes qui coulent. Pourquoi ? Je ne serai te le dire...peut-être un trop plein ou simplement des émotions emmagasinées durant la journée et qui doivent ressortir.

D'ailleurs, lors de mon initiation et plus précisément lorsqu'une camarade a placé ses mains au-dessus de ma tête, je me souviens avoir également eu des larmes qui sont coulées. C'était très étrange...comme si elle avait débloqué quelque chose en moi. J'ai ressenti jaillir une vague d'émotion...pas évident à gérer lors d'un stage...

Maintenant, je tente de prendre ces larmes comme elles viennent et surtout (dans la mesure du possible) je n'essaie plus de les retenir. Je rejoins tout à fait les autres là-dessus, ça ne peut être que libérateur.

Biz
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Des envies de pleurer

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Ces larmes que vous évoquez sont souvent libératrices et il est important de ne pas les retenir. Le Reiki fluidifie nos émotions, dont le trop-plein peut s'écouler par nos yeux.

Certaines périodes sont parfois plus propices à cela et nous devenons alors hyper-sensibles. Il m'arrive parfois d'avoir des larmes en regardant un paysage, un être humain. Mes yeux coulent bien souvent lorsque je suis confronté à la misère humaine...

Alors accueillez et posez vos mains sur votre coeur >:D< (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Des envies de pleurer

Message par inuki »

Merci pour vos réponses.

Il m'arrive même d'avoir des larmes lorsque je fais une séance à quelqu'un d'autre, que tout comme toi André j'admire un paysage, ou quand je suis dans des lieux très "émouvants".

D'ailleurs mercredi de cette semaine, lors de mon auto-traitement, je sentais des larmes venir, quand mes mains étaient au niveau du coeur et du plexus, et quand j'étais sur la position du chakra racine, là j'ai ressenti comme quelques chose qui rentrait à trois doigts au dessus du nombril. Ce n'était pas douloureux, juste surprenant, et comme quelques chose qui "éclatait", qui s'ouvrait dans ce même endroit, je me suis senti différent après.
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Des envies de pleurer

Message par Caroline »

Bonjour :)

Pareil pour moi, il m'arrive également de verser quelques larmes lors de traitements reiki. Au début je les retenais et maintenant je laisse couler :) A chaque fois j'éprouve ce même sentiment de retrouvailles impossibles à définir par des mots. Un peu comme si je renouais avec quelque chose qui est en moi depuis toujours. Emotion très agréable!

Merci pour vos partages (L) >O<
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de