Le Reiki auprès des chevaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Le Reiki auprès des chevaux

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kimou a écrit :je suis une passionnée de chevaux et animaux en tous genres, mammifères de préférence.... et je profite du même message pour demander s'il serait possible de lancer le sujet sur le Reiki et les animaux...
Merci Kimou de soulever une fois de plus la question du Reiki auprès des chevaux et des animaux en général... Alors en tant que spécialiste, je te sollicite un peu afin d'amorcer ce nouveau sujet du Reiki auprès des chevaux, puisque tu en as déjà une bonne expérience, si ma mémoire est bonne... ;)

Merci à vous tous également de vous exprimer sur ce thème, si le coeur vous en dit :)

Pour ce qui est du Reiki pratiqué sur les animaux en général, il existe déjà ce sujet : Vos expériences de Reiki auprès des animaux
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kimou
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13.11.2009 19h10
Localisation : Lignières (Suisse)

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par kimou »

Coucou,

Ah le cheval, quel animal passionnant.
Alors pour mes expériences... Les chevaux sont comme les gens, certains aiment le contact d'autres pas, mais le deuxième cas est assez rare.

Pour ma part j'ai une jument que j'ai dû traiter, mais pas moyen de l'approcher à moins de 15-20 cm avec les mains, elle bougeait tout le temps, j'ai d'abord cru qu'elle ne voulait pas de mon soin, puis voyant que ma présence l'indisposait, je me suis éloignée et tout s'est bien passé.
Cette même jument très nerveuse de nature a dû passer un test d'attelage et franchement c'était limite dangereux d'y mettre un char derrière, puis un jour je me suis dis ..essaie de faire du Reiki et avec grand étonnement les choses se sont calmées, lors du test ..lieu inconnu et plein d'autres chevaux. Mon mari m'a dit : tu n'oublies pas de faire du Reiki, car je tiens à ma vie :p Il est rentré de cette journée m'annonçant cette juju avait passé comme une déesse, il ne l'avait jamais vu aussi calme... Moi par contre, j'étais dans mes débuts de mon 2 ème degrés.. Ma journée avait été un calvaire, j'ai tourné en rond toute la journée, le trouillomètre à zéro, mais le feedback m'avait regonflé en confiance, yes!!!

Je suis souvent intervenue pour des cas de coliques ( attention les cas de colique peuvent être très grave, donc faut pas jouer au bons samaritain et appeler le véto dans la plupart des cas )
mais pour ma part j'ai eu plusieurs cas de coliques que ce soit spasmodique ou dû à une infestation de vers ou bouchon de paille parfois très grave.

J'ai pu remarquer que le Reiki peut souvent calmer le cheval en attendant le vétérinaire et à ma grande surprise, dans quelques cas le vétérinaire est revenu me disant, je suis surpris qu'il s'en soit sorti, c'est la maison des miracles ici */\* hum peut être ;) mes vétos ne savent pas que je pratique le Reiki car beaucoup ne sont pas très ouvert à ce genre de chose.

Le Reiki à distance est très pratique car un cheval prit de colique peut s'avérer dangereux et pour nous et pour lui-même une masse frôlant les 600 kg qui tourne en rond dans son boxe c'est très impressionnant.

Mais j'ai aussi eu un cas de colique où le cheval avait l'air abattu mais restait très calme et grâce au Reiki j'ai pu me rendre compte que le cheval avait de très grandes douleurs, j'ai conseillé à la propriétaire d'appeler le véto qui nous annonça qu'il souffrait de coliques très grave. Pfiouf merci Reiki !!!

Donc le Reiki m'est toujours d'une très grande aide que ce soit pour calmer nerveusement, ou pour calmer les douleurs et parfois même faire des miracles (non je rigole) quoi que ...expérience faite des choses étonnantes se produisent... (L)

Voilà... j'ai aussi de nombreuses expériences avec les bovins mais là je dois changer de thème. Rendez-vous sur le thème des z'ôtres z'animôs

A bientôt
Martine
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par deytard »

Bonsoir à tous,

Je passe tellement de temps à lire les messages que je n'ai pas le temps d'écrire, mais là, André, tu as ouvert un sujet qui m'oblige presque de réagir. :)

Merci pour ton témoignage Martine, j'ai l'occasion de faire des expériences similaires puisque j'ai une stabulation avec 4 chevaux à la maison et je confirme l'efficacité fantastique du Reiki.

Petite précision: Je ne pratique pas l'équitation, c'est ma compagne qui est cavalière et prof d'équitation et moi je passe un peu de temps vers les chevaux pour les soins et pour le plaisir.

Le Reiki est très efficace sur les problèmes de santé physique et psychique des animaux, mais ce que je voudrais parler ici, c'est ce que les chevaux peuvent nous apporter à nous !

Exemple: je rentre dans la stabulation des chevaux le soir après leur souper, il sont les 4 autour de moi. On peut sentir déjà l'énergie et la force du troupeau. Malgré la rigueur de la hiérarchie au sein du groupe, ma présence semble ne rien perturber, certains sont indifférents et d'autres intéressés. Je reste un moment immobile au centre les yeux fermés et je leur fait confiance...

Et c'est réciproque, les chevaux me font aussi confiance et tournent autour de moi, viennent se positionner devant mes mains ou se frotter pour recevoir du Reiki si bon leur semble.
J'aime échanger de l'énergie (de l'amour ;)) avec eux par des carresses, sans forcément avoir les mains statiques, si bien que je me retrouve parfois avec une tête sur chaque épaule et une troisième dans les mains.
Il m'apprennent à ne pas être dans le mental et l'action car ils sont le miroir de mes émotions. Les chevaux nous montrent leur amour dans la simplicité et sans jugement.
Et ça c'est que du bonheur :D

Je pratique des soins Reiki traditionnels aux gens qui le désirent et il est fort probable qu'un jour je propose à un client un petit tour du côté de la stab.

A bientôt
Stéphane
kimou
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13.11.2009 19h10
Localisation : Lignières (Suisse)

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par kimou »

Salut Deytard

super ton histoire
d'autant plus qu'elle vient d'un homme agriculteur ... ;) wouaw!!
deytard a écrit :Il m'apprennent à ne pas être dans le mental et l'action car ils sont le miroir de mes émotions. Les chevaux nous montrent leur amour dans la simplicité et sans jugement.
Et ça c'est que du bonheur
ton texte me parle beaucoup en particulier l'extrait ci dessus

je ne suis pas pas une cavalière chevronnée, je préfère le travail au sol et l'observation que j'aime transmettre aux jeunes et moins jeunes

je m'amuse aussi à me mettre au milieu de mon troupeau (9 chevaux) en stabule mais j'ai encore pas eu le courage de fermer les yeux ... 8)

merci pour ton témoignage
Martine
Avatar du membre
Tetra
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.09.2010 23h53
Localisation : Lille [59]

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Tetra »

Bonjour,

Je souhaite effectuer une séance de reiki à distance sur le cheval de ma cousine qui ne peut plus travailler ni faire de saut d'obstacle à cause d'un problème d'articulation au jarret qui est irreversible à priori.
Mais je ne sais pas du tout comment faire en fait, enfin au niveau des positions.
Auriez-vous des conseils à me donner sur une façon particulière de procéder?
Est-ce que je fais simplement d'abord les positions de la tête etc mais sachant que les positions doivent changer selon les animaux.
Je mentalise sans doute trop.
Mais vous, comment feriez-vous?
Ou comment avez-vous déjà fait?
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Miguel »

Tetra a écrit :Bonjour,

Je souhaite effectuer une séance de reiki à distance sur le cheval de ma cousine qui ne peut plus travailler ni faire de saut d'obstacle à cause d'un problème d'articulation au jarret qui est irreversible à priori.
...
Mais vous, comment feriez-vous?
Ou comment avez-vous déjà fait?
Pour t'affranchir de toutes ces questions qui ne font que nourrir ton mental, imagine plutôt le cheval entre tes mains et laisse couler le reiki sans plus d'intention.
En effet, cette énergie est intelligente, elle se dirige là où il faut et en quantité qu'il faut.
Par contre, peut-être que tu devras faire plus qu'un soin.

Bon soin à distance.
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Bruno »

Coucou Tetra,

alors je visualiserais le cheval entre mes mains et je poserais mes mains, même positions que pour nous en imaginant que les chakras sont situés au mêmes endroits... (j'en sais rien en fait mais pourquoi pas!) et surtout je pense le coronal et le racine. Avec une harmonisation. Mais voilà ça c'est le soin conventionnel qui me vient, là, juste en te parlant. Ce qui est le plus important est la façon dont le soin va se dérouler, beaucoup plus que comment on va l'appréhender. Tout ça pour dire que qu'il ne faut pas oublier de laisser place à l'intuition.

Pourquoi ne pas essayer de sentir les zones disgracieuses de la main, comme un byosen? Puis de laisser couler le reiki là où il y en a besoin... Je sais pas c'est une idée

Quoi qu'il en soit je suis sûr et certain que le moment venu ça se fera tout seul... et c'est tellement bien comme ça!!! :) ;) ¦D
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tetra
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.09.2010 23h53
Localisation : Lille [59]

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Tetra »

merci de vos réponses.
C'est vrai que j'ai tendance à trop mentaliser.
Je le sais bien.
C'est pour ça que j'ai besoin d'un peu de cadre.
Ensuite je laisse aller l'intuition.
Merci je vais tenter demain déjà pour une première séance.
Je fais également de la kinésiologie plus précisément du touch for health et je voulais le tester par le biais de sa cavalière en "transfert".
fin décembre.
ça ne fait pas parti du sujet mais ça peut être une expérience intéressante également.

Merci.
En tout cas je vous dirai mon ressenti sur le reiki à distance.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par sam »

Bonjour à tous
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt, car ma 'venue' au reiki est aussi liée à l'une de mes juments qui m'inquiète.
Elle aura 20 ans fin mars prochain, nous avons déjà passé presque 18 ans ensemble, et depuis le début, elle est très 'spéciale' ... A monter, c'est un rêve, un vrai fauteuil, mais très compliquée en bouche. S'en occuper ? Un plaisir, si on respecte sa réserve et son indépendance innée. Avec elle, c'est 'Mademoiselle, s'il vous plaît, auriez-vous l'obligence de ...' ou 'Princesse, m'autoriseriez-vous à ...', le tout prononcé sur un ton aimant, et en n'oubliant pas les gants blancs ... ;) Au box, c'est pire. Depuis toute jeune, dès que quelque chose la contrarie, elle se met à tourner, tourner, tourner ... C'est 'infernal', en ce sens que quand elle commence, il n'y a quasi aucun moyen de la faire arrêter sauf : lui donner du foin (mais bon, je ne peux pas lui en mettre à chaque fois), soit la conduire en prairie (ce qui n'est pas toujours possible), soit la rentrer au box (elle peut aussi commencer les 100 pas en prairie ... mais je ne suis pas là 24 h/24, donc pas toujours possible non plus). Après avoir essayé tant de choses, sans vraiment de succès durable, j'ai un jour pensé que peut-être le reiki l'aiderait.
J'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur la question.
Mon initiation au premier niveau est programmée pour mi janvier, j'attends ce moment avec de plus en plus d'impatience, non seulement pour ce que le reiki m'apporte à moi-même, jusqu'à présent comme 'receveur', mais aussi avec l'espoir peut-être un peu fou, de pouvoir 'faire quelque chose' pour elle, qu'elle puisse trouver un peu plus de sérénité, et profiter d'une retraite heureuse et épanouissante pour elle. D'un autre côté, j'ai bien compris qu'il fallait éviter d'être en attente de ceci ou cela. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que ce serait un pur bonheur si elle pouvait se sentir mieux ...
Je me suis également documentée sur les possibilités de la communication intuitive, mais actuellement, je n'ai pas la possibilité de suivre les stages proposés ...

Merci de m'avoir lue, désolée d'avoir été un peu 'longue' et d'avance merci pour vos avis.
Très belle soirée à vous tous

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par sam »

J'ai oublié de préciser que j'ai pensé au reiki, car j'aimerais beaucoup pouvoir 'entrer en contact ' avec elle. A condition qu'elle le veuille, ce qui n'est pas gagné ... mais bon, pourquoi ne pas tenter le coup ???

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de