Le Reiki auprès des chevaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par sam »

Bonsoir,

J'aimerais vous faire partager un moment de bien-être, de complicité, d'harmonie. En toute simplicité, mais je trouve cela si beau ...

Depuis quelques soirs, je profite du moment que je réserve généralement à mon auto-traitement, pour 'envoyer' le reiki à tous mes animaux et à moi-même, en une seule 'séance' ;) .
Je pense à chacun individuellement, chaque cheval, chaque chien, chaque chat, chacune de mes poules, me concentrant tour à tour sur chacun d'eux, son caractère, sa personnalité propre, en demandant ensuite que le Reiki coule à travers mes mains pour le meilleur de chacun d'eux, pour autant qu'il souhaite recevoir cette énergie, dans le respect de chacun et en harmonie avec l'univers, et qu'au cas où l'un d'eux ne souhaiterait pas recevoir l'énergie, celle-ci aille là sur terre où on a le plus besoin d'elle. Je termine par une pensée pour moi-même, je visualise les symboles et je transmets le Reiki à tous et chacun en même temps, moi y compris.

Ce n'est peut-être pas très 'académique' comme méthode, mais vu le nombre de mes poilus, il me serait bien difficile de consacrer à chacun, un temps raisonnable.

Toujours est-il que je constate un changement important dans les comportements, surtout ceux de mes chevaux. C'est un peu comme si la complicité qui nous unit s'accroissait encore.

Il y a quelques jours, le 'petit dernier' s'est bien blessé, une jambe vraiment bien abîmée. Je lui ai envoyé du Reiki à distance (rester immobile à côté de lui l'énerve), puis je l'ai soigné. Il a été particulièrement calme. Pourtant, il aurait pu me 'décalquer' dans le mur sans aucun problème. Cependant, il n'a pas bougé et a accepté le soin sans broncher, avec soulagement même. Le lendemain, les plaies étaient sèches et propres. Sa jambe maintenant, va beaucoup mieux.
Lui, d'habitude si 'explosif', s'est comporté aujourd'hui d'une façon très particulière : patient, très patient, à l'écoute, comme s'il 'devinait' que je n'avais que 2 mains et que je faisais au plus vite. On a même 'joué', et lui d'ordinaire si 'mordeur', s'est comporté avec calme, douceur, tendresse même, en quelque sorte.

Lorsqu'on amène de la paille, ma plus jeune jument est inmanquablement très énervée, hors d'elle, très inquiète, de voir ce 'crabe mécanique ronflant et vibrant' (un 'tracteur' à fourche téléscopique) s'approcher de son box avec un gros ballot qui bouge . Ce midi, j'ai fait comme à chaque fois, de loin, les symboles vers elle, puis je m'approche d'elle et répète un des mantras, aussi longtemps que dure l'opération. Aujourd'hui, pour la première fois, je 'sentais' le Reiki dans mes mains, très fort. Elle regardait 'le crabe' se déplacer, et sans être vraiment rassurée, elle a un peu détaché son attention de celui-ci pour me regarder et 'accueillir' le Reiki, qu'elle a expérimenté dans les moments calmes, qu'elle connaît et apprécie. Je la voyais hésiter entre 'prendre un peu de Reiki' et 'avoir peur' du crabe motorisé. A un moment, je lui ai tendu mes mains qui 'vibraient' de Reiki, et elle est venue y poser furetivement le nez >:D< . J'ai passé tout l'après-midi avec eux. Souvent, elle me regardait les oreilles pointées, avec un regard d'une douceur !

Cette expérience du reiki dans notre 'tribu' est vraiment magnifique. Je les perçois différemment, ils perçoivent le Reiki, semblent apprécier, et tout cela nous rapproche.
Et c'est juste .... que du bonheur. Un bonheur simple, une complicité faite de confiance, de tendresse, de beaucoup d'amour, et de quelque chose d'autre qui nous relie, encore plus, par moments.


Belle soirée à tous

sam ###
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Camino »

C'est sublime ¦3¦ ce que tu as écrit, Sam...

Moi qui n'ai pas d'animaux, je trouve ça incroyable.
Mais pas étonnant, après tout, non ?

J'ai beau être allergique à un certain nombre d'animaux à poils, je vois bien que chiens {°°} et chats (^^) aiment se frotter à moi, en me présentant avantageusement la partie qui recherche mon contact...

Maintenant... le reiki aux éléphants, girafes, rhino, je n'ai pas encore testé...
J'ai essayé les moustiques, mais bon... pas très concluant... ^^

En tout cas, continue! ;)

Camino (ö) ^T^
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par sam »

Merci Camino (ö)

Oui, bien sûr, je continue ;)

Une chose très émouvante aussi, c'est de voir la réaction de ma plus jeune jument quand je lui transmets le Reiki en direct, dans des circonstances calmes : dès que je commence, elle s'arrête de mâchouiller son foin, baisse la tête et la tourne vers l'endroit où se trouvent mes mains, elle les regarde 'd'en bas' avec un petit air interloqué puis commence à remuer les lèvres et le bout du nez, et à faire plein de 'mimiques', elle 'profite', elle est dans sa bulle de reiki, c'est vraiment magnifique à voir (^ >:D< ¦3¦ \W|W/ ^)

(non, non, je n'aime pas mes animaux, ça se voit, n'est-ce-pas ;) ^^ :p :D ¦D )

sam (^ \W|W/ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Annie »

Merci Sam pour ce partage super. Je crois qu'à ma prochaine réincarnation je choisirai "cheval chez Sam".

Je sais mon premier choix c'est "chat chez André", mais on a plusieurs vies, alors je prends des options à l'avance ^^

\WOW/ _I_ |)
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par sam »

Super Annie :p ,

et ... merci !!!! (^ \WOW/ ^)

Je te promets, si d'ici là, je ne suis pas transformée en chauve-souris (c'est trop mimi ces petites bestioles, en plus, pas besoin de s'épiler, puisqu'on est chauve ¦D) ... Si je suis toujours sam dans une autre vie, entourée de 'ses' chevaux (on se demande bien qui appartient à qui .... ¦D ), promis, je , non, nous, serons là pour t'accueillir
!
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Anaïs 02 »

Hello tout le monde, ¦3¦

Personnelement avec mes chevaux, je transmets du Reiki avec les yeux, à environ 1 mètre de distance. <3)

J'aime bien commencer par une épaule, c'est la partie du corps la plus appropriée (instinctive pour eux) pour prendre contact. >:D<

Ensuite au gré de mes ressentis, je déplace mon regard et s'ils sont libres et se déplacent, je les laisse choisir l'endroit qu'ils désirent m'exposer. ^^

En espérant que cela puisse vous inspirer pour tous les grands animaux !! (^ :O: ^)

Gros becs à tous et merci \WOW/ \WOW/

Anaïs
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Sarah »

Hello !

Je remonte ce sujet pour partager un peu mes expériences de Reiki avec nos chevaux (je pratique toujours en liberté, pour qu'ils puissent vraiment avoir le choix d'accepter le reiki ou pas) !

Hier j'ai demandé au mien s'il était ok pour que je mette mes mains sur une plaie pas terrible qu'il s'est faite sur la tête. Il a avancé ses naseaux et a positionné sa tête entre mes mains, la plaie pile poil centrée entre mes deux mains \WOW/ . Bon ok... ça doit vouloir dire "oui" ! J'ai ensuite voulu continuer le soins sur le reste de son corps, mais en déplaçant mes mains vers son encolure, il est parti à l'autre bout de la stabu. La aussi, le message était clair ! merci mon cheval ! (L)

Son compagnon de vie est venu chercher mon contact et s'est posé droit face à moi. Euhh... y'a un message Cheval ? 8) Je lui ai fait un soin complet, en observant ses réactions. J'ai bien vu les endroits ou il réagissait, les endroits ou il appréciait, les endroits qui le dérangeaient. Y'a même un endroit, une ancienne blessure, ou il n'a pas supporté et m'a enlevé les mains avec sa tête, délicatement mais fermement. J'ai traité le systèmes digestifs, estomac et intestins, et là il s'est complétement détendu, encolure en bas, lèvre qui pendouille, il poussait de longs soupirs (signe de détente et de libération pour le cheval), bref il était trop bien !

Un petit nettoyage, un gros remerciement et je suis allée à sa tête, et là... il m'a fait un câlin tout doucement, frottant gentillement sa tête contre mon épaule, c'était trop chou !!! C'était la 1ère fois que je lui faisais du Reiki, et depuis, il me regarde tout le temps, de manière différente... ¦3¦ :O: ¦3¦ :O:

Je les (L) mes Dadas !
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par cerise59 »

Bonjour,
Vos témoignages me touchent particulièrement car c'est grâce à mon cheval, et pour lui que je suis venue à pratiquer le Reiki. Il sera le premier à bénéficier d'un soin, s'il le veut bien. Je compte les 21 jours, car le cheval étant le miroir de "son" partenaire humain, j'aspire à aller bien avant d'envisager lui faire un soin (L)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par Sarah »

Effectivement, le miroir commence à être accepté par une grande majorité de cavaliers ! peut-être pas encore assez "profondémment" mais y'a de l'espoir !

J'ai pratiqué le Reiki sur nos chevaux avant les 21 jours... l'intention et l'attention étaient uniquement de transmettre de l'énergie, sans chercher plus loin... et ça leur a bien convenu \W|W/ !

Il faut se lancer, la notion de "aller bien" étant tellement suggestive ! \Y/
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Le Reiki auprès des chevaux

Message par cerise59 »

Et bien pour finir j'ai dû anticiper sur mes 21 jours... Ce soir il avait une grosse plaie au dessus du jarret, rien de grave mais une grosse croûte, et Flyer n'était pas décidé à me laisser nettoyer à fond. J'ai donc nettoyé comme j'ai pu, mis de la pommade cicatrisante. Et puis je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à lui faire un "petit" Reiki uniquement sur la plaie. C'était assez curieux. Il était très nerveux quand je lui ai demandé son autorisation, il bougeait sans arrêt (ce n'est pas son habitude il n'est pas du tout nerveux comme cheval). Et puis j'ai fini par approcher son postérieur, posé juste le bout des doigts pour ne pas perdre l'équilibre. Il n'a plus bougé du tout pendant un temps. Puis il s'est brusquement tourné et mis face à moi. J'en ai déduit que la séance était terminée \WOW/ Ce cheval est décidément mon professeur ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de