Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous,

S'il est un point sur lequel les questions fusent lors de mes stages, c'est bien celui de la pratique du Reiki sur les animaux. De nombreuses personnes me parlent de leurs expériences sur les chiens, les chats (^^), mais encore les chevaux, vaches, cochons, perroquets (|* et bien d'autres...

Je me dis qu'il serait intéressant de partager à une plus large échelle vos pratiques sur nos amis les bêtes. J'ouvre donc ce nouveau sujet.

Alors à vos claviers... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Chris Capt

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Chris Capt »

Bonjour,
Je pratique assez régulièrement le reiki sur mon chat. Parfois en soins réguliés, parfois très localisé lorsqu'il a des blessures. Cet été, il est revenu avec une blessure assez importante sur la queue. J'ai hésité à aller chez le vétérinaire car celle-ci s'infectait. Les poils avaient complétement disparus. Je lui ai fait du reiki environ deux fois par jour à cet endroit et en l'espace d'une semaine, l'infection a été réduite. Il a parfois de drôle de réaction. Il lui arrive de regarder en l'air comme si il voyait quelque chose ou quelqu'un. J'ai constaté qu'il décide également du moment ou il ne désire plus recevoir en se levant. Parfois il ronronne fortement. J'ai ressenti une chaleur au creux de ma main beaucoup plus chaude que sur nous les humains. Mais je pense que plus il reçoit, plus le soin dur longtemps et quand il se tourne sur le dos pour offrir son dessous de ventre, alors là c'est un magnifique cadeau.
Voilà, à suivre
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19.10.2009 10h03

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Alex »

Bonjour,

J'ai eu une chienne "India" elle m'a quitté au mois de juin de cette année j'ai eu beaucoup de peine à me remettre après 13 ans de vie commune. Avant de faire du Reiki, souvent je me mettais près d'elle et je posais mes mains sur elle là où elles avaient envie d'aller, ma chienne adorait cela elle ne bougeait plus elle était en extase ! son dernier mois avant de me quitter elle souffrait de l'arrière train elle ne pouvait plus marcher et chaque fois que je lui posais mes mains elle arrivait de nouveau à marcher un moment. C'est en faisant mon stage de reiki que j'ai compris le bien que cela lui faisait.

Alexandra
Invité

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Invité »

Une chatte de 14 ans souffrait de tumeurs dans le ventre , le vétérinaire lui donnait 2à 3 jours de vie je l'ai prolongé de 2 mois , sans souffrance , et au moment de partir je l'ai aidé avec le reiki en posant mes mains sur elle , elle s'est comme endormie , en boule , en paix , c'est la première fois que je voyais un animal aussi beau mort . Idem pour 2 hamsters , départ en paix , endormis dans les mains.
J'ai une petite chienne de 16 ans , elle étonne beaucoup de personnes par son énergie , et son physique .
Yukulélé

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Yukulélé »

Je ne suis donc pas la seule à recharger mon chat avec mes mains :D Quand j'ai choisi de faire mon 1er niveau de reiki, c'était principalement pour moi. Mais de retour chez moi, j'ai bien vite compris que quelque chose avait changé en voyant mon chat qui faisait une obsession sur mes mains >:D< C'était impressionnant !

Alors j'ai exploré un peu plus le reiki auprès de nos amis à quatre pattes, et j'ai fait la même constatation auprès des chiens et chats que je croisais : tous étaient attirés par mes mains :) Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester sur d'autres animaux, mais je sais que ça fonctionne très bien également auprès des chevaux et que paraît-il certains zoo utilisent même le reiki pour calmer les animaux.

Merci pour ce forum qui permet de parler librement du reiki. Pour ma part, j'ai toujours de la peine à en parler autour de moi, alors c'est l'occasion ici... :)
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par sylvanohe »

Dernièrement J'ai pratiqué le Reiki sur un des chevaux d'un collègue qui avait de l'asthme et des spasmes incontrôlables.
Je lui ai demandé son nom pour lui faire un soin à distance avant de canaliser l'énergie par apposition des mains. Je l'ai donc nommé en lui demandant s'il acceptant le soin. Et pendant le soin à distance, j'ai trouvé cela un peu bête de l'appeler Diabolo, car c'est un nom d'homme donné par un homme. J'ai l'ai appelé petit cheval, car je le "voyais" petit.
Je le "voyais" trapu, d'un pelage brun uniforme avec une large ligne blanche du sommet du crâne jusqu'au museau. Et là, je me suis dit, ça y est c'est le mental qui travaille, au mieux il est brun avec une légère tâche blanche sur le front.
Dans l'écurie je l'ai tout de suite reconnu à la grande surprise de mon collègue, exactement comme je l'avais "vu". Le cheval était, me semble t-il, réceptif au soin mais je sentais bien qu'il en avait assez de souffrir.
A la fin du soin, il à collé sont front contre le mien et nous sommes resté longtemps comme cela. Je lui ai fait par la suite plusieurs soins à distance (il habite à 150km de chez moi). Aux dires de mon collègue sont état s'est amélioré quelque peut puis s'est aggravé.
C'est un cheval qui à été exploité de nombreuses années pour la compétition et je présume qu'il n'a pas eu une vie paisible à paître dans les champs. Ses anciens propriétaires le lui avait donné contre bons soins au lieu de l'amener à la boucherie... Plusieurs vétérinaires sont passés par la suite lui administrer des médicaments, sans résultats.
Mon collègue m'a annoncé dernièrement qu'il allait être euthanasié en fin de semaine, mais le mercredi j'ai senti qu'il s'était passé quelque chose. Deux jours plus tard j'ai téléphoné à mon collègue (je n'osais pas ce mercredi) et il m'a annoncé que sa mort avait été avancée à ce mercredi...
Avant ce téléphone je n'ai pas osé lui dire mon ressenti sur son cheval qui désirait en finir, j'avais peur qu'il me prenne pour un mystique ou un charlatan. A cette nouvelle j'en ai pleuré et en écrivant ces lignes mes yeux sont humides malgré que je me dise qu'il est mieux là ou il est maintenant.
Le lâcher prise me direz vous; je n'y suis pas arrivé. Au plus profond de moi, je sais que je ne suis pas encore près à assister des gens en fin vie pour alléger leurs souffrances.
Pas maintenant.
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par sylvanohe »

Une histoire un peu plus réjouissante.

Une amie qui à un chien doux comme un agneau avait mal à la patte et donc du mal à marcher (fait d'on elle ne m'avait pas fait mention).
Comme je discutais avec elle de chose et d'autres, mes mains se sont misent à chauffer. Je sentais que ce n'était ni elle ni moi qui avaient besoin de Reiki, j'en ai déduis que c'était son chien. Elle m'a fait part de la douleur de son chien et je lui ai fait un soin. J'ai enlevé plusieurs "clous énergétiques" et un souffle tibétain pour chasser le reste. Le lendemain il gambadait comme un lapin. :)
La preuve de la bonté de l'énergie: l'effet placebo ne fonctionne pas sur les animaux. :)
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Séverine »

Merci pour tous vos témoignages émouvants. Tout particulièrement celui de sylvanohe concernant le cheval Diabolo qui me touche particulièrement, sans doute parce que j'ai fait de l'équitation vers l'adolescence...

Ma pratique du Reiki sur les animaux se concentre actuellement principalement sur Roméo, mon chat (^^) qui a 8 ans. Ses comportements face à moi ont beaucoup changé il y a 4 ans lorsque j'ai fait mon premier degré de Reiki. Avant il était plutôt sauvage et pas très câlin. Mais depuis, il passe sont temps à renifler mes mains et à s'y frotter. Il adore que je pose mes mains sur lui et il vient s'y recharger souvent, pour repartir lorsqu'il en a assez :)

Mon Roméo, c'est une histoire d'amour (L)
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Loraine »

Ma fille avait acheté trois petits poissons rouges afin de les offrir à un ami.

En attendant, nous les avions mis dans un grand vase en verre sur mon bureau.
A un moment de la journée, en passant devant, je vois l'un deux flotter misérablement sur le côté. <:-|

Il ne bougeait plus et avait juste les ouïes qui se soulevaient de temps à autre.

Bon, je me dis.. essayons.. on ne sait jamais.. tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir ! :p

J'ai posé mes mains sur le bocal en me disant que l'eau allait se charger en énergie
et que peut-être ça marcherait...que je pourrais réanimer ce petit poisson.

Et ça a marché !!!!!!!! :p

Ses ouïes ont commencé par se soulever plus vite et plus souvent,
puis il a commencé à bouger un peu en tournant en rond à la surface de l'eau mais toujours sur le flanc.

Petit à petit il s'est redressé et ses nageoires se sont de nouveau déployées.

Après plus ou moins 1/2heure, j’avais trois petits poissons rouges tournant comme des avions dans leur bocal.

Qu'on ne vienne plus me dire que le reiki c'est l'effet placebo, que c'est dans la tête
que ça va mieux !!!!

Je ne pense pas qu'un poisson rouge réfléchisse à ça … :D
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Marlyse »

Bonjour à tous,

C'est au sujet de notre chatte Gribouille, qui avait 3 mois quand nous l'avons eue. Par son comportement, mon conjoint et moi, nous sommes rapidement rendu compte qu'elle avait été maltraitée. Elle paniquait chaque fois que nous portions un objet noir ( sac poubelle, sac à mains etc ) et aussi quand on s'approchait d'elle et qu'elle se sentait acculée. Elle nous suivait partout dans l'appartement tout en gardant suffisamment de distance pour que nous ne puissions pas la prendre dans nos bras. C'est seulement quand on faisait semblant de dormir qu'elle s'approchait et qu'elle ronronnait tant qu'elle pouvait.

Je passe sur le nombre incalculable de fois où nous l'avons amenée chez le vétérinaire pour des vomissements et des diarrhées qui se déclaraient suite à ses angoisses.

Après 3 ans d'amour et de patience, nous avons fini par en déduire que malgré les améliorations, elle resterait craintive et peureuse. C'est à cette période-là que j'ai passé le premier degré Reiki. Et là... Le miracle : A peine rentrée du stage, voilà Gribouille qui se plante devant moi et qu'avec ses grands yeux étonnés elle regarde avec insistance au dessus de ma tête comme si elle voyait l'aura?
Ensuite, pendant les 21 jours d'auto-traitement, j'avais à peine le temps de commencer qu'elle arrivait, se couchait contre moi pendant toute la durée du soin.

C'est à partir de là que son comportement à changé à une vitesse incroyable! Elle a commencé à réclamer des câlins, à venir vers nous, à se coucher contre nous. Bref, maintenant, elle à 13 ans et c'est un vrai pot de colle, un vrai bonheur ! :D (L)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de