Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Martine »

les chats sont très réceptifs aux énergies et très souvent.. ils les voient.. donc, je pense en effet que le chat de Marlyse voyait son aura..

je me souviens d'une expérience avec une amie. Ce soir-là, je lui prodiguais un soin différent du reiki mais qui travaille également sur les énergies.

Son chat était dans la pièce. Mon amie installée sur une table de massage. J'ai commencer à travailler sur ses pieds (c'est par là qu'on commence en Métamorphose), le chat était sur son canapé, semblait très endormi.

puis, mon amie a ressenti un énorme chagrin monter en elle et se vider par quelques larmes. A ce moment-là, le chat s'est réveillé et est venu tourner autour de mes jambes. Puis à mesure que le soin avançait, le chat prenait de plus en plus de place dans le traitement. A un moment, il était sur le dos de mon amie. Elle m'avait demandé de le laisser faire.

quand j'ai terminé le soin en travaillant sur la tête de mon amie, le chat s'est tout simplement mis à miauler très fort, mais vraiment c'était presque strident. Il s'est mis à s'agiter, est redescendu de la table de massage, frôlait mes jambes, passait sous la table, miaulait à nouveau très fort sous la tête de sa maîtresse. J'avais confiance dans tout ce qui se passait mais si ça n'avait pas été le cas, je crois que pour la première fois de ma vie j'aurais eu peur d'un chat. Ses pupilles étaient très dilatées, bref, il était très trés agité.

Quand le soin s'est terminé, lors du tout dernier geste exactement, le chat s'est tu instantanément. Il a encore tourné un peu sous la table puis est retourner ronfler sur son canapé...

Ce jour-là, j'ai eu la confirmation que les chats sont vraiment très sensibles aux énergies, qu'ils perçoivent des "choses" que nous ne perçevons pas, en tout cas pas avec nos 5 sens habituels.

Quant aux soins aux animaux, nous en avons à la maison et bien évidemment, chacun reçoit sa petite dose dès qu'il en a envie ;).. et pour ça, je suis bien aidée puisque mes deux plus jeunes enfants ont reçu une initiation enfants :)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Nath »

Je pratique régulièrement sur les chiens. J'ai pu faire quelques fois en direct. Les chiens finissent toujours par s'endormir. Ensuite quand je croise ces chiens, ils viennent vers moi, se couchent à mes pieds, sur le dos et attendent. Ca me fait toujours rire.

J'aimerais pouvoir faire sur les chevaux aussi.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Marlyse »

Bonjour,

Une voisine m'a demandé mon aide pour un cheval dont la propriétaire avait décidé de le faire endormir. :( Accidenté en plus de l'arthrose, il souffrait d'un genoux au point qu'il ne pouvait pratiquement plus poser sa patte. Il avait 20 ans et les traitements traditionnels ne lui était plus d'aucun secours. Le jour-même ma voisine m'emmène à la ferme. Malgré le fait que je crains un peu les chevaux, :p je m'approche de lui et commence le traitement Reiki. C'est bizarre, mais j'avais l'impression qu'il se moquait gentiment de moi, qu'il avait l'air amusé. Il s'est mis à bouger dans tous les sens et je n'en menait pas large... ;) Finalement tout s'est bien passé. Le lendemain, je lui ai encore envoyé du Reiki à distance. Deux semaines après, j'apprends qu'il ne boitait plus, qu'il recommençait à trotter et même à se rouler dans l'herbe. :D

Aujourd'hui, ce cheval a 22 ans et se porte comme un charme. (L)
Merci Reiki
marc bleuze
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 08.11.2009 23h42
Localisation : St-donat Montréal Québec

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par marc bleuze »

Bonjour,

Dés qu'il me reste du temps je vais donner des soins en reiki au refuge de la SPCA de ma region une des seules à ne pas euthanasier les animaux au Québec.

Il y a beaucoup de chats un peu moins de chiens qui sont abandonnés, tout au moins ils sont plus faciles à placer, et malheureusement de temps en temps le refuge va récupérer des chiens qui sont utilisés pour de l'élevage de reproduction dans des conditions inhumaines, pas d'eau encore moins de bouffe, dans des cages si petites que des chiens comme des caniches ont les pattes arrières tordues d'être resté des années dans la même position.

Au bout de 4 ans de reproduction intensive, ils sont abandonné en plein hiver à -30c dans la nuit, le temps que le refuge arrive il y en a déjà 3 de mort de froid et réussit à en ramener une dizaine au refuge.

Dès qu'ils sont passés à la tondeuse pour enlever la crasse, les milliers de puces ou autres bibittes, des fois mêmes les ongles partent avec les poils, et que le véto est passé je peux commencer à leur donner du reiki et de l'homéopathie.

Ils sont tellement reconnaissant et même si au début ils restent prostrés au fond de leurs cages avec le temps ils viennent ce coller sur mes mains pour recevoir leur dose d'énergie et croyez moi, jusqu'à aujourd'hui personne n'a jamais été aussi reconnaissant après des soins.

C'est incroyable la force, la magie, la gentillesse de ces animaux après toutes les souffrances qui sont endurées, leurs remerciements auprès des personnes qui s'occupent d'eux, pour ma part je rentre chez moi gonflé d'amour distribué par ces chats et chiens.

Et si l'on juge une société par rapport à sa façon de traiter les animaux, le Québec francophone est à l'âge de pierre, ce qui expliquerait beaucoup de choses...

À+

MArc
larose
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 04.08.2010 10h54

reiki sur les animaux

Message par larose »

Je viens partager ici une de mes expériences de don de reiki, peut être la plus forte...
J'étais dans une période de doute comme j'en rencontrais au début de ma pratique, et c'était exactement ce qu'il me fallait ;) la vie sait!
J'ai quelques oiseaux chez moi qui sont très apprivoisés, je peux les bisouiller et les caliner contre moi (L).
Un jour ma petite grise s'est coincé la patte dans un dessus de porte, elle saignait un peu et boitait. Je précise que c'est un accident qui lui était déjà arrivé un an auparavant. Elle n'avait pas guéri seule car elle picorait dessus sans cesse et cela ne pouvait pas cicatriser. Je l'avais donc emmenée chez le vétérinaire qui lui avait donné des antibiotiques.
Cette fois je me suis dit : "Je tente le reiki en premier et si besoin est, j'irai chez le vétérinaire."
Je lui en ai fait à peu près trois fois par jour pendant 3 jours, elle a guéri parfaitement mais le plus étonnant pour moi c'est son comportement.
Pendant le reiki, elle était super détendue et s'est même endormie une fois, comme si elle avait pris un coup de massue :D, dans la position ou elle se trouvait dans ma main, c'était plutôt comique :D elle avait les trous de nez collés à ma main et ça faisait un sifflement quand elle respirait tant c'était bouché (|* ...
De plus pendant cette fois là particulièrement, j'ai ressenti très fort l'énergie, c'est difficile à expliquer mais c'était comme si mes mains étaient tétanisées >:D<.
Cela a été une sacrée preuve pour moi à l'époque, car s'endormir dans ma main, elle n'a jamais fait autrement même pendant les câlins !
Merci à cette belle énergie! (^
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annie »

Coucou |) ,

Que cette rubrique resorte du tiroir tombe à pic.

Hier matin, j'étais au parc zoologique d'Attilly pas très loin de chez-moi, pour faire découvrir la nature et les animaux à un petit bonhomme de 4 ans.
Certes la nature et les animaux ne font pas toujours bon ménage dans un parc zoologique, surtout quand on a vu au Kenya le regard fier et libre des animaux, puisque les seuls à être en cage sont les touristes dans leur minibus.

Cependant pour un petit citadin, c'est déjà un pas.
"J'aime pas la nature, et j'aime pas les animaux" me dit-il :( !

Alors tout en douceur, on a fait la balade, et le premier contact a été un paon en liberté. Une longue plume de sa queue était au sol. Je l'ai offerte à l"enfant qui a été fasciné par les couleurs et la longueur. " Il est mort maintenant, il a plus de queue" ... Non, c'est comme tes cheveux, ça repousse ...
En voyant les dromadaires, il voulait faire du tobogan dessus :D ...
Il a bien aimé faire aussi des photos.

Nous rentrions par une contre allée, quand soudain, j'ai remarqué une scène étrange. Un poney semblait assis dans le grillage de protection. Une femme s'agitait sur le chemin ... A portée de voix, elle me demanda si du personnel se trouvait d'où je venais. Je n'avais vu personne depuis l'enclos des fauves assez éloigné de là.

En approchant, j'ai vu que le poney s'était coincé la jambe arrière droite dans les mailles du grillages à hauteur de la cuisse. C'est en voulant donner une ruade à la passante qu'il s'est mis en cette facheuse posture.
Je ne sais ce qui a provoqué cette situation, mais femme et poney étaient terriblement agités tous les deux.

J'ai eu l'idée dans ce coin reculé, de prendre le prospectus du plan du parc et de composer le numéro du site pour demander de l'aide.
En attendant les renforts, j'ai proposé à la femme de s'écarter de l'animal, car ses lamentations et ses cris n'arrangeaient rien. J'ai laissé l'enfant dans sa poussette près d'elle, et sans y réfléchir plus avant, je suis allée près du poney dont les yeux commençaient à se révulser.

Je l'ai regardé et mentalement puis physiquement, je lui ai parlé doucement. Il a cessé ses soubresauts. J'ai alors posé délicatement mes deux mains sur sa croupe à travers les mailles du grillage, en prenant soin de me décaler un peu, car un coup de sabot pouvait encore jaillir.

Il est resté tout calme, encore tétanisé par ses efforts. Quelques 5 minutes plus tard, trois soigneurs du parc sont arrivés. Je me suis écartée en les voyant.
Le poney a été dégagé non sans mal, car manifestement d'une force herculéenne.

J'ai repris l'enfant sans rien dire pour aller vers la sortie ... Un soigneur est venu à mon niveau me dire qu'il était dangereux de vouloir agir seule pour dégager un poney, de surcroit entier et très vigoureux.

J'ai dis que j'avais simplement calmé et rassuré l'animal très agité et près à se blesser dans les mailles du grillage. J'ai vu son intérêt, car en effet la bête était calme à leur arrivée.

Et bien j'ai eu le bonheur de savoir que les soigneurs empoyaient aussi le Reiki entre autre pour soigner les fauves et les grands oiseaux du parc. J'étais heureuse d'avoir "osé" le faire, sans me poser de questions.

Et au retour, le petit a dit "tu as aidé le petit cheval coincé dans le grillage. Maintenant j'aime bien la nature et j'aime bien les animaux" |\/| ...

Que vos rêves soient doux et votre coeur ouvert à la spontanéité. Bonne nuit |)

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Witéché »

J'ai fait des expériences reiki sur plusieurs animaux qui ont eu des comportements très différents.

Tout d'abord, j'ai tenté sur le yorkshire de ma belle mère qui était un peu vieux. Mes mains ont déjà énormément chauffé, lui ne bougeait pas. Puis, quand j'ai fini l'expérience, il était tout le temps contre moi.

J'ai aussi essayé sur le chat de ma mère. Quand j'ai frotté mes mains, il a regardé au dessus de ma tête et quand j'ai voulu m'approcher de lui, il s'est mis à me faire le gros dos, à devenir agressif et à reculer. J'ai donc tout de suite arrêté.

Enfin, j'ai aussi tenté l'expérience sur un veau de mon père mal en point. Il était couché dans la grange, sa mère près de lui. Ne pouvant pas le toucher, j'ai tendu mes mains visualisant l'énergie allant vers lui. J'ai ressenti une sorte d'aura blanche tout autour de moi. Cependant, la mère semblait nerveuse, elle raclait des sabots, s'agitait et j'ai donc préféré mettre fin à cette expérience.
dragonheart78
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.07.2010 21h32

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par dragonheart78 »

Petite chose amusante, au travail nous avons des ruches et j'en ai choisi une (enfin elle m'a choisi) et je vais lui donner du reiki afin de voir si ça va l'aider. La responsable m'a dit par la suite que cette ruche avait beaucoup de peine et n'avait pas donné de miel cette année et donc, je vais pouvoir voir si ça l'aide et je vous tiendrai au courant.

Salutations
Avatar du membre
Tetra
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.09.2010 23h53
Localisation : Lille [59]

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Tetra »

Bonjour,

Très intéressant les expériences sur les animaux (de Reiki! bien sur lol )
Mais moi ma question est surtout :
Comment faites-vous??
Dans l'exemple de petits rongeurs il est évident que simplement mettre les mains en dessous et en dessous suffisent, étant tout petits.
Pour un chat? faites vous d'abord la tête? ensuite le corps? le ventre?
Je suppose que le chat se tourne selon son bon vouloir aussi.
Mais vous? Comment commencez-vous?

Et pour un cheval? Un chien? Ceux qui sont plus grands?
Faites vous la tête, le torse, le dos, les hanches et finissez vous par les pattes avants et arrières?
Tant de questions. (ne vous inquiétez pas, j'ai tendance a être très cérébrale lol)
C'est juste pour avoir une approche de votre méthode de départ.

Merci ^^
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annie »

Je procède à l'instinct. Un regard vers l'animal, vers son propre regard qui souvent trahi des peurs, de la souffrance, et un échange tacite se fait. Je "sens" si l'animal accepte ma présence. En général, oui. Les mains se posent où elles peuvent :p ... directement sur la partie malade ou sur tout autre partie accessible sans manipulation de la bête. Ensuite d'office, l'animal se positionne pour recevoir là où il en a besoin ... et se dégage quand il a reçu son content.

Voilà, c'est le moment de faire marcher son mental :D pour être dans la visualisation et la communication d'âme à âme avec l'animal */\* . Je t'invite à essayer comme çà, et tu verras comme c'est beau >:D< .
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de