Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Aurélie »

Bonjour Mahaut (^ ,

Je pense fort à Minouchette et à ses petits pour qu'ils aient suffisamment de lait....C'est dur de les voir partir si vite...J'ai eut la même expérience il y a 4 mois et c'est frustrant de les voir partir si jeune...Gros calins à tout tes chatchats (^^) (L)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annie »

Une pensée à Minouchette et à ses bébés chats. Elle aura le nombre de chatons qu'elle peut allaiter. Les autres seront des petits anges gardiens pour leurs frères et soeurs (^ */\* ^) .
Bisou Mahaut pour consoler ton petit coeur.
Bisou Aurélie.
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Mahaut »

Merci toutes...

Oui Annie, je pense qu'effectivement, les autres auront plus la chance de vivre... mais j'ai beau conseiller les autres, j'avais le coeur incapable de lâcher, je culpabilisais de n'avoir rien pu faire...

Un ange est passé par là ce soir ¦3¦

Merci à lui, mon coeur retrouve peu à peu la paix et Minouchette allaite bien ses petits...
Annick, je pense à toi et tes toutous... Que la paix vous accompagne... :O: (^ ¦3¦ ^) :O:


Je vous tiendrai au courant
Bisous
Doux
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annick »

Merci Mahaut pour ces nouvelles rassurantes... J'ai bien envoyé l'énergie promise à Minouchette ce matin, si elle en a encore besoin, n'hésite pas !
Ce matin, un des deux toutous est parti, c'est très dur pour leur maîtresse. L'autre est dans un triste état également. J'essaie d'accompagner du mieux que je peux...
Bonne soirée à toi, à Minouchette et à ses bébés
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Mahaut »

Merci Annick, je ne manquerai pas de le transmettre à Minouchette

Bises à toi et aux toutous, tendresses à leur maîtresse. ¦3¦
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par gioia »

bonsoir, |)
je ne m'exprime pas très souvent n'étant que "receveuse", mais j'ai quand même une question, les chiens {°°} qui font partie de mon entourage, (famille, amis) donc que je connais, mais pour certains que je vois peu, viennent vers moi et me tendent leur tête et comme ça n'engage à rien, je pose les mains sur leur tête, et ils en redemandent, pas des calins , ça, précisément, je ne saurais dire comment ils l'expriment, mais évident... et au bout de plusieurs demandes, ils s'éloignent sans chercher d'autres caresses...
si quelqu'un peut me dire comment cela se traduit, est-ce parce que je reçois du reiki depuis quelques temps, et qu'ils le sentent et viennent partager, est-ce mon imagination et mon comportement qui induit le leur, ???? et il se trouve que ce sont tous des chiens plutot agés ....
merci d'éclairer ma lanterne, je profite de l'occasion pour vous dire que la croissance est lente mais exponentielle dans mon coin, une rencontre avec une praticienne niv 2 (non pro).... qui à présent en plus des soins qu'elle me donne, va régulièrement en faire à un couple d'amis, souffrants tous les 2....et on en parle... (^ ¦3¦ ^) >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annie »

Bonjour Gioia ¦3¦ ,

Sans être initiée, tu as " l'esprit Reiki " en toi, et sans doute cette disponibilité et cette vacuité que captent si bien les animaux. L'énergie circule en chacun de nous, inités ou non. Je considère que le Reiki est une merveilleuse boîte à outils, mais parfois un simple petit tournevis dans la poche peut faire autant de merveilles qu'une machine électrique sophistiquée et trop lourde à manier.

Je suis heureuse de te savoir en chemin vers un meilleur (^ ...

Je t'embrasse.

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Marlyse »

Bonjour à tous :)

Nous avons une chatte de 14 ans. Elle est super gentille câline et joueuse. Depuis hier soir nous avons, à l'essai, un jeune matou de 10 mois. Sa maîtresse, n'ayant pas assez de temps pour s'en occuper, elle nous l'a proposé. (^^) (^^) (L) |\/|
Notre chatte reste planquée et rouspète quand il l'approche. :(( Quand à lui, il a un réel problème comportemental. Il se gratte et se mordille nerveusement à tout moment. Je précise qu'il a été négligé et trop souvent seul.
Je sais que ce n'est que le 1er jour mais je suis inquiète, contrairement au vétérinaire qui est optimiste.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes ayant vécu ce genre d'expérience. Quelle durée donner à l'essai? Un conseil sur la façon de faire?
Je les laisse se débrouiller, je reste attentive à ce que ça ne dégénère pas en bagarre, Reiki et encore Reiki \W|W/

Merci d'avance
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Mahaut »

J'ai accueilli Minouchette il y a trois mois. Elle était dans un état pas possible : 7 chatons, le lait qui tournait, ne se lavait pas, probablement traumatisée par ce qu'elle venait de vivre et les mauvaises conditions du refuge où elle avait atterri... elle a perdu ses 7 chatons...

Elle est restée chez moi, a pris du poids, a commencé à se sentir en confiance. Câlins, tendresse, elle a recommencé à prendre soin d'elle, a commencé à jouer...

Il y a 1 mois, j'ai accueilli en urgence deux chatons abandonnés sous la pluie. Minouchette a commencé à se cacher, a pisser dans les coins, à cracher sur les chatons...

Depuis, petit à petit, l'équilibre s'est installé et lundi nous avons passé la soirée tous les 4 : Je donnais un soin à distance, les chatons étaient sur mon chakra du coeur, Minouchette sur mon ventre et je suis sûre que tous les 3 ont participé au soin.

Depuis, je les trouve parfois tous sur mon fauteuil ou dormant sur mon espace de bureau, 2 par 2 et Minouchette s'accorde bien avec la chatonne...

Si ton matou se gratte et se mordille, regarde s'il n'a pas des puces ou une pelade allergique à... c'est signe de démangeaison.... soin Reiki, à prévoir...

Laisse-les se débrouiller, même si parfois cela dégénère en bagarre : chacun doit ajuster son territoire. Veille juste à ce que la bagarre ne déborde pas trop...

Montre ta tendresse à ta chatte, qu'elle ne se sente pas évincée par le matou... mais il est aussi possible que le fait de chats des deux sexes, surtout s'ils ne sont pas tous les deux stérilisés peut compliquer les choses.

Regarde aussi la queue des chats quand ils se promènent : (sauf si ce sont des persans qui ont toujours la queue basse) le dominant est celui qui tient sa queue verticale en point d'interrogation, si c'est le matou, il faudra compenser dans les câlins à ta minette, le dominé garde la queue horizontale. Cela peut te donner des éléments de réponse...

Pour le reste, le dominant, cela doit être toi, et donc les deux vont s'y faire pour partager les lieux en fonction de toi...

Pour le reste, le Reiki peut aider à pacifier les choses...

Tiens-nous au courant

Bisous doux
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Marlyse »

Merci Mahaut :)

L'histoire de tes chats m'a touchée.Ta réponse m'aide beaucoup et me rassure.
Ils sont stérilisés tous les deux et de race Maine Coon. Gribouille (14 ans) est du style dominée. Comme elle avait été maltraitée, ils nous a fallu beaucoup de patience et d'amour pour avoir sa confiance. Elle avait 4 ans quand j'ai reçu ma 1ère initiation Reiki, c'est depuis ce moment-là qu'elle est devenue un vrai pot-de-colle :E) ¦3¦ Elle est juste restée timide. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle reste cachée comme au début. :O)
Quand à Brooklyn, malgré sa queue en panache et en point d'interrogation, il se montre gentil et l'approche comme pour avoir des câlins. Quand elle pouffe il s'assied et reste tout penaud un moment et ensuite il commence à se gratter comme un fou.
On pense que c'est nerveux, mais on ne manquera pas de l'emmener chez le vétérinaire pour un contrôle.
>V< (^^) ¦3¦ \W|W/ >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de