Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par juliema »

Bonjour,
Intéressant vos messages et Annie vous faites du reiki sur vos fleurs qui sont magnifiques?
Pour ma part qui suis initiée depuis avril, j'ai fait du reiki sur mes 2 chats, des chevaux...et aujourd'hui j'ai fait du reiki sur 2 panthères au parc, qui ne font que de tourner en rond dans leur cage mais après le soin elles étaient bien zen et se sont allongées comme si elles étaient enfin devenues calmes et leurs regards vers moi me montraient qu'elles étaient réceptives et venaient vers moi.
Bref j'ai apprécié ce moment et je compte retourner au parc faire du bien aux animaux.
Caroyankee
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19.05.2013 12h48
Localisation : vaucluse

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Caroyankee »

(L) (L)

Je l'ai fait sur mes chats; Ils viennent tous vers moi (j'en ai trois) dès que je commence sur l'un d'entre eux... Sur le chien d'amis qui s'est étalé de tout son long avec des yeux remplis d'amour (ce retour est magique), et sur les chevaux d'une amie. Mon chien se cale les fesses sous mes mains (c'est amusant!), et ne désire pas de transfert sur les autres parties du corps.
Et dès qu'il sont remplis, ils s'en vont d'eux mêmes...
C'est simple, chaleureux et plein de bonheur! ¦3¦
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Circée »

Bonjour Annie
Cela me ferait plaisir de te rencontrer un jour.
Entre Annies, ça devrait passer, et en plus, tu as un Coton.
On était peut-être sœurs dans une vie antérieure !!!!!

Bonne journée
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annie »

Bonjour ^T^
Circée a écrit : Entre Annies, ça devrait passer, et en plus, tu as un Coton.
On était peut-être sœurs dans une vie antérieure !!!!!
¦3¦ J'aurai grand plaisir à te connaître aussi :) Le département de la Haute-Savoie me renvoie à ma jeunesse où j'allais chez ma marraine à Sciez, près du Lac Léman. J'ai eu un Coton, elle n'est plus, et repose depuis 8 ans dans le jardin de la campagne où je vis à présent, elle est toujours là (L) */\*
juliema a écrit : Annie vous faites du reiki sur vos fleurs qui sont magnifiques?
^^ En 2002 le Reiki n'était pas encore dans ma vie, non ;)
juliema a écrit : ... aujourd'hui j'ai fait du reiki sur 2 panthères au parc, qui ne font que de tourner en rond dans leur cage mais après le soin elles étaient bien zen et se sont allongées comme si elles étaient enfin devenues calmes et leurs regards vers moi me montraient qu'elles étaient réceptives et venaient vers moi.
Bref j'ai apprécié ce moment et je compte retourner au parc faire du bien aux animaux.
Oui, c'est désolant de voir certains animaux captifs, et je crois qu'ils doivent se dire " Ah! Enfin quelqu'un qui nous comprend!"

Les applications du Reiki sont multiples, et il appartient à chacun de nous de les explorer, en observant la meilleure attitude possible en respect de tout ce qui vit et nous entoure (o) *î* /_\ >V< \Y/ {°°} °V° °v°

N'oublions pas que faire du bien aux autres, reviens à se faire du bien à soi-même, et inversement >:D<

Belle soirée estivale ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Circée »

Bonjour à tous et toutes.
Aujourd'hui, j'ai changé de chien !!! {°°}

J'ai pris le Rot mâle à la boutique avec moi, pour l'empêcher de courir et lui faire du reiki en direct, à tout moment.
C'est sûr, il ne viendra pas sur mes genoux, car il n'y a pas la place entre ma machine et moi! :E)

Dès que je pose mes mains sur lui, avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, le regard change et devient fixe. Puis il se laisse aller de tout son long. C'est impressionnant.
On verra ce que mes clientes mamies vont dire en le voyant, elles qui viennent pour mes Cotons (à repriser!!).

Profitez bien du soleil! :O:

(^ circée ^)
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Eden »

Bonjour à tous! :O:

Mardi, première expérience reiki "officielle" auprès du cheval d'une amie \WOW/ (L) , et il faut absolument que je vous raconte...

Jeudi passé cette amie est venue comme tous les mois se faire masser chez moi. En papotant de choses et d'autres elle me raconte que son cheval ne va pas très bien depuis quelques jours et qu'il ne sort même plus la tête du box quand elle arrive..

En me concentrant un peu sur lui, sans aucun support visuel ni quoi que ce soit, je ressens déjà fort son coeur, son encolure et sa croupe, à la base de la queue. Je propose donc à mon amie de passer le voir la semaine d'après, bien sûr en ne faisant aucune promesse, juste pour voir si cela peut lui faire du bien. Elle accepte volontiers et m'informe au passage qu'elle a fait appel à une communicatrice animale qui avait déjà travaillé avec son cheval.

Le week-end, la nouvelle de la communicatrice animale tombe: elle sentait très fort son coeur avec un blocage émotionnel au niveau des omoplates avec de fortes tensions: le cheval avait entendu un homme dire qu'il ne valait plus rien et qu'il allait bientôt passer sous le couteau, ce qui lui avait brisé le coeur et fait baisser les bras. :(

Mardi donc, me voilà vers ce loulou. Dans le box, en train de manger son foin, nous ouvrons la porte, je me mets à l'entrée du box, le salue, et lui demande la permission d'entrer et de venir vers lui. Après quelques secondes il lève la tête, me regarde, je prends ça pour un "ouais vas-y, essaies, moi j'mange". :p

Mes mains se posent sur lui et rapidement je sens très fort son encolure, son coeur, et sa croupe à la base de la queue =O Plus tard je ressentirai aussi une boule à la gorge, et légèrement ses omoplates mais bien moins que ce que je pensais après les infos de la communicatrice. Me laissant guider par mes intuitions, je pose mes mains là où je sens qu'il le faut puis je le "nettoie" en faisant des "caresses" le long de son encolure, le long de son dos, ainsi qu'en descendant sur ses jambes. J'essaie de visualiser un max des moments de bonheur qu'il a pu vivre avec sa propriétaire, des chevaux en liberté avec ce ressenti justement de liberté, des sauts (il pratique le saut d'obstacle) effectués avec joie et une grande complicité avec mon amie, puis j'ai une image qui me vient de lui avec sa propriétaire toute souriante.

J'ai passé une petite heure avec lui et ce qui m'a stoppée c'est plus le timing qu'autre chose, je sentais que je ne pouvais à ce moment-là pas faire plus et dans le même temps j'aurai pu rester encore vers lui des heures et des heures. À la fin, je sentais que ce loulou avait simplement besoin de joie et de légèreté, et tout naturellement je me suis retrouvée dans cet état émotionnel, vraiment dans la joie du coeur, dans la joie de l'enfant. J'ai donc essayé de lui transmettre un max cet état tout en l'expliquant à mon amie et en lui conseillant surtout et avant tout de simplement prendre du plaisir avec son cheval, de passer des bons moments, d'être dans cette joie du partage.

Le soir, elle avait un cours de sauts. Ces derniers temps son cheval lui faisait beaucoup de refus (ce qui n'est pas dans ses habitudes) et elle perdait un peu confiance. Après son cours, elle m'écrit: le cours s'est super bien passé et son cheval a été tout chou. 2 jours après, en insistant un peu, il est venu l'accueillir à la porte du box. J'envisage de retourner la semaine prochaine le voir.

Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'un lien puisse se faire entre le moment que j'ai passé avec lui et son super cours de sauts?

Je n'ose pour l'instant tirer aucune conclusion et me réjouis simplement de savoir que les choses vont mieux.

Merci de m'avoir lue! ^^ ^^ ^^

Lumineusement vôtre,

Eden
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par sam »

Bonsoir Eden,

merci pour le partage de cette belle expérience ¦3¦

J'essaie de visualiser un max des moments de bonheur qu'il a pu vivre avec sa propriétaire, des chevaux en liberté avec ce ressenti justement de liberté, des sauts (il pratique le saut d'obstacle) effectués avec joie et une grande complicité avec mon amie, puis j'ai une image qui me vient de lui avec sa propriétaire toute souriante.
.... À la fin, je sentais que ce loulou avait simplement besoin de joie et de légèreté, et tout naturellement je me suis retrouvée dans cet état émotionnel, vraiment dans la joie du coeur, dans la joie de l'enfant. J'ai donc essayé de lui transmettre un max cet état


Je n'ai pas d'expérience comparable à celle que tu nous relates, mais dans d'autres circonstances, effectivement, j'ai pu constater que 'visualiser' une situation de bien-être aide à se faire comprendre.

Exemple : une de mes juments est un peu méfiante à l'égard du licol. Lorsque j'entre dans son box, mon 'arme-licol' à la main :p , elle a tendance à refuser le contact, à me tourner le dos et me faire clairement comprendre qu'il n'est pas question qu'elle se laisse mettre 'ce truc' sur la tête' '¬' .
J'ai appris avec le temps, qu'il ne sert à rien de s'obstiner.
J'ai adopté une autre technique, qui rejoint celle que tu as appliquée, de transmettre joie et légèreté.
Je me cale dans la porte du box, ne dis plus un mot, et visualise uniquement ma jument, avec le licol sur la tête, profitant du soleil, de l'herbe, de la liberté, en prairie.
Et dans les quelques instants, elle vient vers moi, me tend la tête, on met le licol, et on se dirige avec force caresses et mots doux, vers la prairie ¦3¦ >:D<


tout en l'expliquant à mon amie et en lui conseillant surtout et avant tout de simplement prendre du plaisir avec son cheval, de passer des bons moments, d'être dans cette joie du partage.


Tout-à-fait d'accord avec toi. Perso, je proposerais également à ton amie, de dire à son cheval, avec des mots, avec des images, peu importe, il comprendra parfaitement bien, du moment que ce soit son coeur qui parle, combien elle apprécie de travailler avec lui, de pratiquer le saut d'obstacles avec lui, qu'elle est consciente du coeur qu'il met à l'ouvrage, et de le remercier de lui donner le meilleur de lui-même. Et aussi, de lui dire que 'ce n'est pas grave' s'il a des jours 'moins bons', qu'elle comprend qu'il puisse être fatigué parfois, et qu'elle ne lui en tient pas rigueur.


Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'un lien puisse se faire entre le moment que j'ai passé avec lui et son super cours de sauts?



Je dirais oui, probablement. Il était déçu, attristé, inquiet aussi, probablement, au sujet du sort qu'on lui 'promettait'. Je pense que les animaux perçoivent très bien toutes les intentions à leur égard, quelles qu'elles soient. Tu lui as accordé temps, amour, caresses, réconfort. Je pense que cela l'a rassuré, qu'il y a retrouvé un peu de confiance en lui et en l'homme, d'amour de lui.
Le Reiki a très probablement porté tes gestes et fait 'le reste' \W|W/


Je n'ose pour l'instant tirer aucune conclusion et me réjouis simplement de savoir que les choses vont mieux.



C'est à mon sens, d'une grande sagesse ¦3¦


Je vous souhaite à tous les 3, de magnifiques partages, et beaucoup d'Amour >:D<
Don't worry, be happy ;-)
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Eden »

Sam,

Merci infiniment pour ta réponse qui me fait très plaisir! :p

Trop chou pour ta juju, et effectivement le calme et les visualisations peuvent beaucoup aider! Forcément, les animaux captent nos pensées ^^

J'avais eu une expérience un peu similaire avec la jument d'une autre amie l'année passée. Elle s'apprêtait à aller en concours, je l'aidais à préparer, et à l'époque la juju n'avait pas encore trouvé de plaisir dans le saut, alors elle sautait oui mais ne levait pas les postérieures... J'étais en train de la câliner, très calme, vers sa tête, puis je me suis concentrée et je lui ai envoyé une image d'elle en train de "voler" par-dessus un obstacle avec force, joie et grande complicité avec sa cavalière. Je l'ai fait, "juste comme ça". Et au final, magnifique parcours, et elles ont classé! Lien à faire ou pas, en tous les cas j'avoue cette fois avoir clairement senti que le message était passé (L) (L) (L)

Leur parler... Ooooooh oui!! Rassure-toi j'avais déjà expliqué tout ce que tu m'as dit à mon amie le jour d'avant, jour où elle avait eu les nouvelles de la communicatrice. :E)

Par contre, je me posais une autre question... Comme je l'ai dit, je sentais de fortes tensions dans son encolure, et il se trouve que sa propriétaire souffre également de fortes tensions au niveau de la nuque, je me demandais si le cheval, comme tous nos animaux de compagnies, n'avait pas simplement pris sur lui les maux de mon amie?!?

Cela me rassure que tu puisses penser que j'aie pu apporter de quelconque manière un peu de bien-être à ce cheval. Mon grand rêve est de travailler avec les animaux, car depuis toute petite j'ai un lien vraiment particulier avec eux et je sens que les aider fait partie de ma "mission". Mais il est vrai qu'il est difficile malgré tout de savoir ce que l'on a pu faire pour eux, surtout quand on ne connaît pas l'animal...

Et toi Sam, pratiques-tu le reiki régulièrement avec ta jument? \WOW/

Je te souhaite un sublime weekend :O: ¦3¦
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par sam »

Hello !
Eden a écrit :Par contre, je me posais une autre question... Comme je l'ai dit, je sentais de fortes tensions dans son encolure, et il se trouve que sa propriétaire souffre également de fortes tensions au niveau de la nuque, je me demandais si le cheval, comme tous nos animaux de compagnies, n'avait pas simplement pris sur lui les maux de mon amie?!?


Au niveau 'psychique', c'est clair que oui, nos animaux sont des 'éponges'. Point de vue douleurs physiques, je ne sais pas, mais les animaux m'ont réservé tant de surprises que je n'oserais jamais te dire que 'non'.
Quoi qu'il en soit, la visite d'un ostéopathe, tant pour le cheval, que pour ton amie, me semble une 'bonne option' ;)

Cela me rassure que tu puisses penser que j'aie pu apporter de quelconque manière un peu de bien-être à ce cheval. Mon grand rêve est de travailler avec les animaux, car depuis toute petite j'ai un lien vraiment particulier avec eux et je sens que les aider fait partie de ma "mission". Mais il est vrai qu'il est difficile malgré tout de savoir ce que l'on a pu faire pour eux, surtout quand on ne connaît pas l'animal...


Tes mots éveillent un sourire en moi, je me reconnais un tantinet dans ta démarche, mais je te dirais que, pour moi, 'savoir ce qu'on a pu faire pour eux' est accessoire. Quant tu 'travailles en Reiki', tu 'agis' pour eux, par le temps, la disponibilité, l'ouverture de coeur que tu leur offres. Tu te mets à leur disposition, à leur diapason, et c'est très bien ainsi. Mais ce qui 'agit', à travers ton ouverture, c'est toi, oui, bien sûr, mais c'est surtout et avant tout, le Reiki ("Détail" à ne pas oublier ... ;) 8))

Maintenant, je crois aussi que le 'résultat' ne nous appartient pas. Peut-être un jour, te trouveras-tu confrontée à un animal qui 'ne veut pas', enfin, à tout le moins, un animal qui n'est pas prêt à recevoir ce que tu 'souhaites' lui donner ou plus exactement, ce que tu lui proposes, de la manière dont tu veux/souhaites le lui donner (ça m'est arrivé).

Alors, ben, 'faut changer la caméra de place, et proposer autrement, ou parfois même, admettre que : ok, c'est pas le moment pour toi, OU : je déchiffre mal ce que tu m'envoies, ou je m'y prends mal, c'est très possible, alors j'accueille, je respecte ton avis et je te laisse tranquille.

Contentons-nous de 'profiter', quand un cheval, un chat, un chien, part tout guilleret vers ses occupations, après un moment passé près de nous. Avoir 'cherché' les moyens de le soulager, ça, ça vient du coeur ¦3¦ .
Savoir si nous avons pu 'faire quelque chose pour lui', c'est juste une préoccupation de notre mental et de notre ego ;)

Et toi Sam, pratiques-tu le reiki régulièrement avec ta jument? \WOW/


Ici, rien n'est 'régulier', à part le rituel prairie, sortie, nourrissage, bref, ce qui est nécessaire au bien-être 'physique'. Tout le reste est 'au feeling'. Tant de la part de mes animaux, que de moi-même.

Dans certaines situations, je propose, mais ce n'est pas systématique, exemple : lors de la dernière visite du maréchal, j'ai, pour la première fois, proposé du Reiki, en attendant que les soins aux sabots se terminent, Reiki accepté ;)

Depuis les initiations Reiki I et II, mes animaux 'savent' qu'il y a 'quelque chose' en moi qui peut leur 'faire du bien' (un de mes chiens m'observait, regardant attentivement 10 ou 15 cm au-dessus du coronal, après les premiers soins post-initiation Reiki , comme si 'quelque chose' se 'baladait' au-dessus de ma tête ;) ). Ils viennent, ou pas, prennent quand cela leur convient, c'est 'comme ils le sentent'.
Et c'est très bien ainsi. Le Reiki est là, je suis 'canal', ils font en fonction de ce qui est le meilleur pour eux.

Bonne continuation à toi, et plein de :O: dans tes rencontres {°°} (^^) 'chevaux'(image supprimée car indisponible) ...
Modifié en dernier par Annie le 08.06.2013 22h09, modifié 1 fois.
Raison : J'ai trouvé un beau dada :-)
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par sam »

Merci Annie ! >V<
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de