Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Tetra
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 10.09.2010 23h53
Localisation : Lille [59]

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Tetra »

Merci Annie, je me doutais d'une réponse de ce genre ;)
Je suis sur le chemin du lâcher prise. Petit à petit je libère les anciens shéma. Je cherche toujours des méthodes... Alors que je sais que je suis pourtant très instinctive. Mais à trop "vouloir", je ne suis plus à l'écoute.
Je vais avoir l'occasion de tester! Car je récupère bientôt un jeune siamois (croisé) celui-ci est actuellement à la clinique vétérinaire où je l'ai amené jeudi soir.
Car celui-ci avait été abandonné sur la route et retrouvé par ma compagne, qui m'a de suite appellé.
Moi qui avait dans l'idée d'adopter dans les prochains mois dans notre future maison un chat, dont le nom serait HORUS,
je crois que celui-ci m'a trouvé avant même que je cherche!!!
Mais le petit avait plein de puces, et le coryza. (Il a 2 mois apparemment)
Vendredi après midi je suis allée le voir, il devait sortir samedi après midi.
J'ai essayé de lui faire un peu de Reiki.
Il a semblé bien apprécier car il ne bougeait plus entre mes mains et a même ronronné furtivement.
Mais le lendemain on m'appelle en me disant que son état a empiré et qu'ils l'ont mis en couveuse, sous perfusion pour la réhydratation, un peu de gavage, il était en hypothermie également.
Je me suis dit que le traitement Reiki avait du lui faire ça... Alors je ne sais pas si j'ai bien fait.
Je sais que ça peu affaiblir avant la rémission justement mais je m'en suis un peu voulue.
Je n'avais jamais fait de Reiki sur un animal.
Il doit donc passer le week-end la bas et j'appelle cet après-midi pour savoir si il a bien passé la nuit.
Nous y sommes allées samedi après midi. J'ai juste tenté de mettre mes mains en activant mon reiki et cette fois ci il est parti de lui même. J'en ai donc déduit qu'il n'en voulait pas cette fois. Donc que je n'avais pas forcément mal fait la veille.
Qu'en pensez-vous?
Maintenant c'est le Choix d'Horus de rester ou non à mes cotés.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Mahaut »

Je disais :

Pour les animaux plus grands, cela dépend de ta relation avec eux, du contact physique habituel ou non : mais tu auras les outils dans 15 jours pour travailler à distance...

De toute façon, un animal ne triche pas, tu sauras tout de suite par son attitude s'il veut le soin ou non, d'instinct il sait ce qui lui est bon...

De très belles expériences (^ ¦3¦ ^)

Puis ta réponse m'a précédée...

Ne te pose jamais la question "Je ne sais pas si j'ai bien fait" avec un animal... s'il ne s'est pas débattu, ou s'il n'a pas fui, c'est qu'il en avait besoin, surtout un chat... jamais un félin n'acceptera qu'on s'oppose à sa volonté : aussi mignon qu'il soit, un chat reste un félin qui a l'indépendance dans les gènes, mais accorde son amour inconditionnellement à qui il veut...

Effectivement, ta réflexion est juste : il n'en avait pas envie hier, et tu as très bien fait l'autre jour...

J'ai eu deux chats et je peux dire que je dois d'être encore là à l'un d'entre eux. Ils sont mort très vieux, mais ont été les compagnons des bouleversements de ma vie.

Marrant comment les chat arrivent dans notre vie...

Je n'étais proposée comme famille d'accueil auprès d'une association "Minouch'kat" et vendredi, en chemin vers Étaples, je m'arrête pour répondre au téléphone. Je coupe mon moteur, et comme la conversation se prolonge, un chat traverse la rue, passe sous la voiture, et apparemment a envie de la chaleur du bloc moteur. Heureusement des passants l'ont vu grimper, sinon j'aurais redémarré avec le chat dans mon moteur... mais le soir, sur mon répondeur, il y avait un message de l'association proposant une minette et ses 6 petits en menace d'euthanasie... Je ne sais pas si mon acceptation sera arrivée à temps, mais c'est sûr les chats rentrent dans ma vie...

Et j'en suis très heureuse...

Voilou...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Alain »

Je suis témoin car celui qui a fait que la conversation s' est prolongée...c'était moi !!! lol

Les chats de par leur présence savent calmer nos angoisses aussi indépendants qu'ils soient !

Je n'ai rien d'autres à ajouter Tetra ; en effet les animaux se laisseront faire ou pas ...suis ton intuition, leur réaction ..

Bises

(^ ¦3¦ ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annie »

Mahaut a écrit : en chemin vers Étaples, je m'arrête pour répondre au téléphone. Je coupe mon moteur, et comme la conversation se prolonge
Alain a écrit :Je suis témoin car celui qui a fait que la conversation s'est prolongée...c'était moi !!! lol
C'est bien mes enfants :) . On ne conduit pas en téléphonant, surtout quand on a plein de choses à se dire :p ...

Bisou ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Mahaut »

Merci Maman.. ¦3¦ :O: ¦3¦
>:D< (L) >:D<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annick »

Bonjour Tetra, je fais régulièrement des soins pour des animaux issus de la maltraitance. Pour eux, la main rime rarement avec douceur, chaleur... Beaucoup doivent d'abord réapprendre que la main peut nourrir, puis plus tard, caresser, en tout les cas que la main n'est pas forcément source de mal. Alors quand il s'agit de leur donner du reiki, il est parfois bien difficile de poser les mains, mais tu n'es pas obligée de les poser sur eux. Tu peux les mettre tout près, sans poser, c'est parfois plus facile à accepter pour un animal en souffrance. Si pas, tu seras bientôt initiée au 2ème degré et tu pourras tester le reiki à distance. Bonne découverte à toi !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tetra a écrit :C'est juste pour avoir une approche de votre méthode de départ.
Je crois qu'auprès des animaux il faut oublier toute méthode pour y aller purement à l'intuition :p L'animal sait très bien manifester son envie (ou sa non-envie) de recevoir du Reiki. Il faut donc oublier toutes les théories et apprivoiser la transmission par les mains, dans le plein respect de l'animal, et toujours avec prudence (pour les chevaux par exemple) :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Mahaut »

J'ai donc hérité mardi d'une famille de Minous : Minouchette et ses 7 chatons...

Ce soir, l'un des chaton est mort dans mes mains. J'ai fait ce que j'ai pu, il avait à peine 10 jours et Minouchette n'a probablement pas assez de lait. Je savais en le traitant que c'était pour l'aider à partir sans douleur... Je suis assez désemparée, un autre est très faible... et je ne sais pas quoi faire...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Mahaut »

Ce n'est pas un, mais trois bébé qui sont partis cette nuit.
Le troisième vient de rendre l'âme dans mes mains. J'ai le coeur en miette...

Je dois partir travailler..
Pensez à Minouchette...

Fasse le ciel qu'elle puisse nourrir ceux qui restent
Merci.
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Annick »

Bonjour Mahaut, je vais penser à toi et à Minouchette aujourd'hui... Cela va être dur, on m'a également appelée pour deux toutous en fin de vie qui vont probablement passer le pont de l'arc-en-ciel ce matin. Je vais joindre Minouchette à mes intentions et lui envoyer de l'énergie. Courage à toi et à Minouchette...
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de