Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Marielle »

Bonsoir à toutes et tous ^^ ,

J'ai lu récemment dans quelques autres sujets du forum, des "recettes pratiques" pour ne pas trop être en état "d'éponge" lors d'un soin Reiki sur autrui, dont le fameux "Centrage+Ancrage= Pas de dérapage" préconisé par Bruno (ö) .

Seulement voilà, j'aimerai bien savoir comment vous faîtes pour ne pas être "éponge", dans la vie de tout les jours, car j'ai remarqué qu'au fur et à mesure de mes initiations (j'ai été initiée au Reiki 1 en décembre 2007, au Reiki 2 en mars 2009 et au Reiki 3 (uniquement maîtrise) en mars 2012), ma sensibilité par rapport à l'énergie des lieux, des personnes, des ambiances n'a fait qu'augmenté et j'ai toujours eu ce "problème" récurant de me sentir "éponge", avec un besoin fort de me protéger des lieux ou des personnes que je sens de plus en plus rapidement comme "sombres", "plombant(e)s"... Par contre, je me laisse plutôt allée à "l'ouverture" quand je sens que le lieu ou la personne est "bénéfique" pour moi et/ou que le "courant" passe bien...

En ce moment, j'ai un besoin assez fort de m'ouvrir sur l'extérieur (notamment dans le but de mettre en place un projet professionnel qui me tient à coeur) et je suis consciente que je ne peux pas vivre recluse au fin fond d'un bois à attendre que ça se passe.

Je sais également que sur cette Terre, et du moins dans la région où j'habite, ne serait-ce que pour aller chercher mon pain, faire des courses, je vais nécessairement croiser des personnes, ou aller dans des lieux qui ne sont pas sur "la même fréquence", la même "longueur d'onde" que moi.

Que me conseillerez-vous pour que je puisse garder cette aptitude à ressentir, sans être totalement perméable "à tous ce qui bouge" autour de moi?

Comment transformer cette capacité, qui est assez handicapante pour moi dans certaines circonstances, en outil, en ressource, pour aller facilement à la rencontre des autres dans ma vie quotidienne, et pour pouvoir, par la suite, pratiquer le Reiki sur autrui?

Tous vos éclairages :?: _I_ ~I~ , expériences, conseils, quels qu'ils soient, sont vraiment les bienvenus |\/| >:D<

Je vous en remercie par avance ¦3¦

(^ Marielle ^)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Bruno »

Bonsoir Marielle, j'ai envie de te dire que c'est la même chose. Ce qui est valable pendant un soin Reiki l'est dans la vie quotidienne (le Reiki est un apprentissage qui doit nous servir au quotidien). Donc re-belotte : Centrage-Ancrage ;)

Une méthode simple lorsque tu te sens atteinte ou dans une situation qui peut générer du stress. Imagine que les molécules de ton corps sont très espacées. Visualise cette énergie extérieure (ex : quelqu'un t'agresse verbalement) t'atteindre (tu es éponge), passer à travers toi pour ressortir. Dans ce cas, tu peux ressentir mais ne pas garder. Les informations sont reçues puis aussitôt évacuées puisqu'elles ne t'appartiennent pas.

C'est un exercice très simple à faire :).

Mais vraiment Marielle l'ancrage/centrage c'est à mon avis La solution. Il ne suffit pas de travailler sur son chakra racine avec l'énergie ou d'aller se balader dans la forêt, ça t'aidera mais n'aura pas une durée de vie très longue à moins de le faire chaque jour et pendant des heures, par contre je te conseille de faire des exercices quotidiens de visualisation de racines partant de la plante de tes pieds et s'enfonçant dans la terre pour s'enraciner et ensuite, de visualiser une énergie terrestre rouge ou marron remonter par ces racines et inonder ton chakra racine. A faire plusieurs fois pendant une dizaine de minutes en calant le mouvement à ta respiration, plusieurs fois par jour si nécessaire.

Pour le centrage, poser tes mains l'une sur l'autre sur ton chakra coeur et poser ta conscience sur ta respiration. On peut peut le faire à tout moment.

Voilà mes petits conseils ^^, en en attendant d'autres!
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Francesca »

Lâcher prise, on ne peut tout contrôler, ni vivre en vase clos !
Rester dans l'équanimité, n'est pas simple, trop d'empathie perturbe et pourtant la sensibilité est une qualité qui doit te servir et non l'inverse.
Je traverse aussi des moments où je vois des choses qui me déplaisent et je ne peux passer mon temps à intervenir sur tout !
Alors lacher prise est pour moi le meilleur chemin à suivre mais parsemé d'embuche.
Faire la part des choses est indispensable et pour cela le centrage et l'ancrage sont la base.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par sam »

Francesca a écrit :... et je ne peux passer mon temps à intervenir sur tout !
Ouchhhhh !
Je dois certainement avoir mal compris ton intervention, et si c'est le cas, j'espère que tu m'excuseras, mais sur ces mots-là, je cale ....
De qui est-ce vraiment le rôle d'intervenir sur tout ?
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Tara »

Les fleurs de Bach. Je prenais des fleurs de Bach. Le remède "secours". C'est très efficace pour solutionner ces moments passagers. Avec le temps on grandit, on prend de l'assurance, on sait que le remède est là au cas où, puis on prend confiance, on avance, on rechute, on comprend, on se déchiffre soi-même et peu à peu on se libère...et enfin on s'ancre (un peu plus...) ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Ngonde »

Tu ne serais pas poissons par hasard comme signe astrologique???
Les poissons sont de véritables éponges par nature. J'imagine que ça doit aussi être un trait de personnalité ces affaires d'éponge là...

Sinon, j'appelle le symbole approprié et shamballa on... Mais dans tous les cas, faut s'ancrer avant... Ca peut bien rester actif toute une journée. Il suffit de demander.

Il y a trop de souffrances dans ce monde pour qu'on puisse se permettre d'être une éponge. Sinon je te conseille la compagnie des chats aussi. Ils sont de bonnes éponges aussi ces animaux là... Avec un peu de chance, ils épongeront une bonne partie avant que tu ne le fasses. Il paraît que c'est pour ça que les chats ont besoin de dormir beaucoup... La ronron thérapie, c'est top! (^^)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par V6G1T2 »

Bonjour Marielle,

Dans ton cas je propose souvent aux personnes sensibles de pratiquer un petit exercice qui demande une petite preparation au prealable, afin qu'il puisse devenir un reflexe par la suite.
Dans un premier temps chez toi tu peux te mettre en situation de centrage ou de meditation, tu visualises un site agreable, une image agreable ou une sensation agreable et tu associes a cette visualisation un mot comme celui-ci "protection"par exemple, que tu repetes 3 fois dans ton mental, tu associes a ce mot et cette image un geste comme celui de pincer ton pouce avec ton index, quelle que soit la main concernee.
ensuite quand tu te trouves dans une situation ou tu ressens cette gene que tu decris tu effectues ce geste reflexe qui te mettra en situation de protection et de confiance en toi,
voila ce que je pouvais apporter comme temoignage
bonne poursuite

jl

###
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Ngonde »

Ca m'a l'air pas mal du tout ça comme méthode! Je vais tester!

C'est que ça que la Vie nous donne en permanence, des piquûres de rappel!

Puis c'est plus pratique que les chats! C'est juste que les chats sont tellement adorables...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par V6G1T2 »

### Bonjour Ngonde,

Oui tu as raison, les chats sont de vraies éponges pour énergies négatives. Je me souviens avoir vérifié ce que l'on me disait sur les chats, à savoir qu'ils se positionnaient toujours sur des croisement de maillages négatifs, et avec mon pendule et mon antenne de Lecher, j'avais trouvé cela exact.
###
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Marielle »

Bonjour à toutes et tous, ¦3¦ :O:

Merci Bruno, Francesca, Sam, Tara, Ngonde, V6G1T2 pour vos idées, partages, conseils et piqûres de rappel que je vais tester ces jours ci. En lisant tout ceci, cela m'a donné envie de faire un mixte de ce que vous avez proposé et ce que je fais déjà dans ma pratique quotidienne de Reiki et dont je vous ferai part prochainement...
Ngonde a écrit :Tu ne serais pas poissons par hasard comme signe astrologique???
Les poissons sont de véritables éponges par nature. J'imagine que ça doit aussi être un trait de personnalité ces affaires d'éponge là...
Par rapport à mon signe astrologique, je suis verseau, mais sur "la fin du signe"... à trois jours près, j'étais poisson... Ceci explique peut-être cela effectivement... ^^

Bruno et V6G1T2, merci à tous les deux pour vos proposition d'exercices simples et concrets que j'ai déjà testé en partie (l'idée des racines *î* proposé par Bruno, notamment). Je vous ferai part très prochainement de mes expérimentations >:D< \OwO/
Francesca a écrit : Alors lacher prise est pour moi le meilleur chemin à suivre mais parsemé d'embuche.
Faire la part des choses est indispensable et pour cela le centrage et l'ancrage sont la base.
Le lâcher prise me parle aussi, mais me paraît plus abstrait que les exercices de visualisation et de respiration à faire quotidiennement... Il me semble en fait que le lâcher prise découle (de source) de l'ancrage et du centrage, justement...
Tara a écrit :Le remède "secours". C'est très efficace pour solutionner ces moments passagers. Avec le temps on grandit, on prend de l'assurance, on sait que le remède est là au cas où, puis on prend confiance, on avance, on rechute, on comprend, on se déchiffre soi-même et peu à peu on se libère...et enfin on s'ancre (un peu plus...) ! >B<
J'ai moi aussi eu l'occasion de prendre ce remède dans des moments de grandes vagues émotionnelles... Mais je ne pense pas que celui-ci soit approprié dans mon cas précis... Par contre, la notion de confiance en soit est quelque chose de récurrent chez moi, et je crois qu'il s'associe bien avec les notions d'ancrage et centrage...

Donc un grand merci à vous toutes et tous pour vos partages enrichissants |\/|

Au plaisir d'en lire d'autres...

Belle journée @>- )Y(

(^ Marielle ^)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de