Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Bruno »

Sans vouloir faire de pub ¦D (ö) juste pour information, le système de Reiki Karuna (Ki ou ® ;) ) contient des clés permettant un enracinement efficace, rapide et simple d'accès)... J'dis ça j'dis rien :E) \WOW/

Je fais bien le lien avec le phénomène d'éponge madame la modératrice :p ;) (o) (o) (o)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Annie »

Bruno a écrit : Je fais bien le lien avec le phénomène d'éponge madame la modératrice :p ;) (o) (o) (o)
Pas d'impertinence jeune homme, sinon je ressors ma gomme de dessous le lit à baldaquin :E) (ö)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Bruno »

:E) :E) (o) (o) (o) (o) (o) (o) (o)
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par sam »

Coucou Marielle ;)

Pour ma part, et contrairement à l'avis de Ngonde :

Ngonde a écrit : Sinon je te conseille la compagnie des chats aussi. Ils sont de bonnes éponges aussi ces animaux là... Avec un peu de chance, ils épongeront une bonne partie avant que tu ne le fasses. Il paraît que c'est pour ça que les chats ont besoin de dormir beaucoup... La ronron thérapie, c'est top! (^^)



Je te dirais, peut-être un peu brutalement, mais ce n'est en rien dirigé contre toi (ni contre personne !) : 'mais que l'on f... la paix aux chats ! Et à tous les animaux, une fois pour toutes !!!!'

C'est pareil avec les lévriers (les galgos, les podencos, etc). De véritables éponges à émotions, eux aussi. Mais je ne crois pas que ce soit leur souhait, ni leur rôle, c'est 'juste' une conséquence de ce qu'ils sont. A vivre avec respect, quand on connaît le très très lourd tribu, que certains paient à 'l'humain'. Je dirais seulement : ne pourrait-on pas arrêter d'UTILISER l'animal ? Et plutôt, juste essayer de l'aimer, tel qu'il est, sans penser à ce qu'il pourrait nous apporter, sauf en termes d'observation, de leçon, de tentative pour essayer de le comprendre, et le respecter ?

Perso, je te rapporterais plutôt les mots de ma Maître Reiki 1 (ils faisaient référence à la colère, mais peuvent très bien, à mon sens, être 'transplantés' dans ce contexte-ci ;) ) : quand tu te trouves confrontée à une de ces situations, ce qui te fait 'éponge', tu mets tout ça dans une boîte, tu mets le couvercle dessus, et tu jettes la boîte au fond du jardin, en prenant vis-à-vis du contenu, toute la distance nécessaire.

Et puis, tu respires un grand coup. Et tu lâches prise ;) (Plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord ;) )

Et ça, c'est juste moi qui le dis : si tu veux, tu envoies une méga dose de Reiki dessus, si ça te parle ;), pour que la 'distance' s'installe ;)


>:D<
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Marielle »

Merci Sam pour l'idée de la boite (que j'adopte également) >:D< ^^ .

Personnellement, plutôt que de la jeter au fond du jardin, je préfèrerai la mettre dans le tas de compost, afin qu'elle soit au mieux recyclée par la terre... Et y apporter une méga dose de Reiki dessus pour accélérer le processus me va très bien. \WOW/

Quant aux (^^) , j'aime bien les caresser... chez leur propriétaire, quand ils veulent bien se laisser caresser. Je ne leur ferai aucun mal, mais chez moi, ça ne me dis rien d'en avoir... Et ça ne me parle pas plus que ça pour résoudre ce phénomène d'éponge... surtout que ce phénomène se passe en général hors de chez moi... ;)

Encore un grand (^ Merci ^) pour vos partages \OwO/

Marielle
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par sam »

;)

Très bonne idée, le compostage !
J'adopte !


Belle journée à tous (ö)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Marielle »

Bruno a écrit :Sans vouloir faire de pub ¦D (ö) juste pour information, le système de Reiki Karuna (Ki ou ® ;) ) contient des clés permettant un enracinement efficace, rapide et simple d'accès)... J'dis ça j'dis rien :E) \WOW/
Bonjour Bruno ^^ ,

Je viens de lire le sujet sur le Reiki Karuna (Ki ou ® ;) ) et je viendrai surement te poser quelques questions à ce sujet, en mp, sachant que jusqu'à maintenant, j'ai été "baignée" que dans Reiki Usui. En attendant, je vais continuer à tester certains exercices préconisés plus haut >:D< _I_ .

A bientôt donc, ici, ou là ;)

(^ Marielle ^)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Bruno »

Bonjour Marielle, quand tu voudras je suis à ta disposition :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Ngonde »

sam a écrit : Je te dirais, peut-être un peu brutalement, mais ce n'est en rien dirigé contre toi (ni contre personne !) : 'mais que l'on f... la paix aux chats ! Et à tous les animaux, une fois pour toutes !!!!'

C'est pareil avec les lévriers (les galgos, les podencos, etc). De véritables éponges à émotions, eux aussi. Mais je ne crois pas que ce soit leur souhait, ni leur rôle, c'est 'juste' une conséquence de ce qu'ils sont. A vivre avec respect, quand on connaît le très très lourd tribu, que certains paient à 'l'humain'. Je dirais seulement : ne pourrait-on pas arrêter d'UTILISER l'animal ? Et plutôt, juste essayer de l'aimer, tel qu'il est, sans penser à ce qu'il pourrait nous apporter, sauf en termes d'observation, de leçon, de tentative pour essayer de le comprendre, et le respecter ?
T'emballes pas comme ça Sam... T'as du mal lire mon message...

Dans le reiki unitaire, nous avons un symbole spécialement désigné pour le phénomène d'éponge, donc je n'ai besoin ni de chat, ni de boîte, ni de quoi que ce soit d'autre... Juste d'appeler le symbole et shamballa on

Sinon j'ai commencé à adorer les chats bien avant de savoir qu'ils absorbaient les énergies négatives. Puis l'Univers sait comment il fait les choses. Lorsque quelqu'un a vraiment besoin d'un chat, un chat venu de nulle part apparaît soudainement dans votre environnement à la recherche d'un maître aimant et calin... Si un chat inconnu vient gratter à votre porte, ouvrez-lui et dites merci à l'univers!

Je n'ai pas de chat en ce moment... mais j'en ai eu pendant 20 ans et ça me manque un peu...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Quels sont vos "trucs" pour cesser d'être "éponge" ?

Message par Annie »

Bonjour :O:
Ngonde a écrit : T'emballes pas comme ça Sam... T'as du mal lire mon message...
Aïe, ce n'est pas en enfonçant le clou que la sérénité peut revenir :p

Et si la tournure de phrase se basait sur ton ressenti Ngonde et non sur celui de Sam. Et oui, c'est subtil, et pourtant s'il s'agissait simplement de dire " Je me suis mal fait comprendre" ainsi tu argumentes à nouveau, comme ce qui suit, et chacun retombe sur ses pattes (^^) :)
Ngonde a écrit : Dans le reiki unitaire, nous avons un symbole spécialement désigné pour le phénomène d'éponge, donc je n'ai besoin ni de chat, ni de boîte, ni de quoi que ce soit d'autre... Juste d'appeler le symbole et shamballa on

Sinon j'ai commencé à adorer les chats bien avant de savoir qu'ils absorbaient les énergies négatives. Puis l'Univers sait comment il fait les choses. Lorsque quelqu'un a vraiment besoin d'un chat, un chat venu de nulle part apparaît soudainement dans votre environnement à la recherche d'un maître aimant et câlin... Si un chat inconnu vient gratter à votre porte, ouvrez-lui et dites merci à l'univers!

Je n'ai pas de chat en ce moment... mais j'en ai eu pendant 20 ans et ça me manque un peu...
_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de