Premier enseignement Reiki pour Zineb

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous >O<

Au delà de la fête chrétienne, Noël était cette année un moment important pour Zineb, membre du forum, qui avait choisi cette date hautement symbolique pour dispenser son premier enseignement Reiki au Maroc :)

Chère Zineb, j'ai eu le privilège de t'accompagner tout au long de ta maîtrise, de ce parcours vers l'enseignement du Reiki. Alors si le coeur t'en dit, n'hésite pas à partager cet envol auprès de nous...

Tout plein de soleil dans ton coeur :O: (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Zineb »

Très bonnes fêtes à toutes et à tous, et vos journées soient illuminées à jamais :O:

Merci André pour cette nouvelle rubrique (L) , j'en suis très touchée ! :)...Je me préparais en effet à partager avec toi ces moments de formation absolument inoubliables, mais le partager aussi avec les amis reikinautes est d'autant plus enrichissant, je l'avoue :) (L) >:D<
Oui en effet, les 24 et 25 décembre ont été choisis pour cette première formation Reiki 1er degré que j'organise à Rabat au Maroc...par hasard :), parce que ça arrangeait l'ami qui tenait depuis quelque temps déjà à ce que je l'initie, et qui en a fait "la pub"...Comme nous ne fêtons pas vraiment Noël comme en Europe, nous ne nous étions pas rendus compte, au début, de l'importance de cette date...C'est un autre ami, un chaman soufi (qui m'a, tout comme André :), accompagné depuis mon 3ème degré Reiki) qui m'a fait remarquer la magnifique coïncidence avec cette date, correspondant à la naissance de Jésus (dans un des versets du Coran, on relate clairement ses pratiques miraculeuses pour soigner les gens, entre autres en imposant les mains)...Et bien sûr, la préparation de ce premier enseignement a été d'autant plus précieuse et spéciale...pour moi, mais aussi pour mes 10 stagiaires, émus de faire partie de cette première et innoubliable formation, le jour de Noël... _I_
Bien que je me sentais vraiment en confiance (je sentais même la présence d'André à mes côtés :) ), j'avoue mes chers ami(e)s que j'appréhendais un peu...je redoutais un petit peu d'oublier ce qu'il y avait à faire, ce qu'il y avait à dire, la réaction des stagiaires...Normal, un peu comme quand on passe un premier examen ;)...Et bien, tout s'est merveilleusement passé!
La première soirée,qui ne voulait pas finir ;) , tellement les discussions étaient riches, et l'échange énergétique intense...s'est achevée après une première initiation...puis le partage d'un dîner préparé avec les produits bio de mon "jardin de Shoul"..
Le lendemain, la journée du 25 décembre s'est déroulée presqu'en dehors du temps, comme si nous étions tous sur un petit nuage...les stagiaires étaient très émus de ressentir l'énergie les traverser et traverser leurs mains, dès la première pratique, en fin de matinée...je leur ai offert un couscous aux légumes (sans viande ;) ) puisque nous étions vendredi (jour de prière collective chez les musulmans, donc encore une autre merveilleuse coïncidence), et la veille de l'Achoura (un peu Noël au Maroc)...
Parmi les stagiaires, deux enseignants de Yoga, une médecin, des étudiantes, des pratiquants soufis, des non pratiquants, certains étaient même un peu sceptiques avant de venir...mais tous aujourd'hui unis, conscients de ce que pourrait leur apporter ce magnifique art de guérison naturel...
Le soir, après leur départ, je sentais une grande mais très bonne fatigue...je me suis vite et très tôt endormie après un autotraitement bienfaiteur...Je me suis réveillée en pleine forme, toute légère, heureuse d'avoir contribué à introduire "l'art secret d'inviter le bonheur dans la vie..." de 10 personnes...un peu "comme le colibri"... :O:
Bientôt ces nouveaux praticiens feront partie des membres de notre forum, puisque je ne pouvais terminer l'enseignement sans conseiller la consultation du site d'André, que je considère (très sincèrement) parmi les meilleurs... :)
Merci infiniment André (L) d'avoir contribué à mon guidage..merci au reiki, à tous ceux qui le transmettent..merci à la vie qui nous unit!!
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par inuki »

Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE

Le partage de cette expérience montre à quel point les échanges, rencontres peuvent être porteurs d'un grand bonheur.

Merci à toi pour ce partage.

bisous
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Santolin »

Bonjour Zineb >O<

Te lire me fait rêver à l'idée de ce précieux moment que tu décris si bien. A te lire, j'ai l'impression de te connaître et j'aimerais te serrer dans mes bras pour partager l'émotion de ce moment sans doute inoubliable.

Un jour peut-être... moi également... j'enseignerai le reiki... :O: \W|W/ (L)
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Zineb »

Merci Inuki, merci Santolin...vos messages sont remplis d'amour (L)
En effet ce fut un précieux moment que je vous souhaite de connaître et de vivre un jour...c'est un rêve qui se réalise. Merci très cher André (L)
Je vous embrasse >:D< :O:

Dehors, la pluie continue ¦¦¦ :) ...je suis très heureuse pour la terre, pour les arbres pour les animaux, pour nous...c'est signe d'abondance et de vie!! Quel bonheur... _I_
Je partage ce bonheur avec vous... >:D<
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par sandra »

Chère Zineb, je te remercie pour le partage de ces merveilleux moments de ton premier enseignement :O: absolument magique >O<
Ca me conforte de suivre mon ressenti et de pas à pas, aller vers la maîtrise <|>
Encore merci Zineb _I_ et à bientôt *î* |)
Tendrement et amicalement @>- )Y( Sandra
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Nathalie »

Merci Zineb pour ce magnifique partage :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Annie »

Oh Zineb! tu nous transporte, nous sommes en apesanteur entre ici et là-bas (^

Hier, jour de Noël, je parcourais la galerie du site. Moment de calme et de quiétude entre l'ocre, le bleu, le blanc et le vert, lumières du Maroc et de l'Atlas. Je vivais tes commentaires de légendes ... je découvrais Yeelen {°°} , au milieu des fleurs, que je n'avais pas du tout repéré sur ton avatar.

Mon chemin sera celui qu'il doit être, et si la Maîtrise se profile un jour à l'horizon, je souhaiterais que mes pas soient guidés par André aussi. Il est inspirant ce p'tit gars-là */\* (L) :p

Félicitations et merci de ce beau Partage |\/| ... Nous aurons plaisir à accueillir ici tes premiers initiés... et les nombreux suivants assurément!

Zélie _I_ reikinaute heureuse (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par ColoreLaVie »

Merci Zineb de nous inspirer et de démontrer que le reiki relie les peuples, au-delà des cultures, des religions et de tout ce que l'être humain à pu séparer, cloisonner.

Merci de contribuer par tes messages à unifier la terre >:D< (o), à nous rappeler l'universalité de la vie sur cette terre qui ne devrait plus connaître ni frontière, ni ghetto.

Merci Zineb pour cette Lumière qui émane de chacun de tes mots :?: (L)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Marielle »

(^ Quel Beau témoignage, Zineb !!! Quel Beau Partage !!! (^

Quel bien être que procure la lecture de tes mots!!! :O:

Je ne sais pas encore si je pousserai mon chemin vers la maîtrise (je ne suis qu'au 2e degré), mais une chose est sûre, c'est que le chemin du Reiki est merveilleux et que chaque jours me permet d'en apprendre un peu plus sur moi même, sur les autres et sur la Vie...

Plein de Belle Lumière pour toi, Zineb, ainsi que pour vous tous pour vos lumineux partages >O<

(L) >:D< :O:
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de