Premier enseignement Reiki pour Zineb

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
marie wojda
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 26.12.2009 10h06
Localisation : Herbeumont sur Semois (Belgique province du Luxembourg)

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par marie wojda »

lumieremagique.gif
><
>O< Merci Zineb pour ce partage Lumineux
Le Reiki est pour moi le plus gros moteur d'évolution, de développement personnel, chaque jour il m'apporte de nouvelles découvertes, sur moi-même, les autres et la Vie.
>O< marie w. (L)
Homerare temo, Kenasare Temo, Heizen to ayume, Ayume !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Martine »

waow Zineb ;).. quelle merveilleux partage ;) merci pour ce cadeau :)

j'ai découvert le reiki il y a déjà un moment... j'ai bloqué près de 3 ans sur le 2ème degré et j'ai enfin décidé d'aller plus loin avec le 3ème, programmé tout prochainement.. mais, depuis le début, je dis que l'enseignement du reiki n'est pas pour moi.. et à te lire, je commence à me demander si je n'ai pas envie d'aller découvrir ce que pourrait être une expérience, telle que celle que tu nous racontes, de l'intérieur ;)

tu communiques tellement d'enthousiasme dans ton récit que tu me donnes une énorme envie de laisser une porte ouverte sur quelque chose après le 3ème degré de reiki (^ ....

mais, chaque chose en son temps ;)
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Zineb »

Merci mes chers amis pour vos messages lumineux :O:
Partager avec vous ces moments fut un réel plaisir (L)

J'avoue que lorsque j'ai choisi de continuer au-delà du 2ème degré, puis entamé le 3ème degré avec André et pas avec quelqu'un d'autre :) , je l'ai fait spontanèment, cela me paraissait tout à fait naturel :) ,parce que le besoin était là, parce que je sentais qu'il fallait davantage avancer, évoluer, que le chemin ne faisait que commencer...mais jamais je n'avais pensé qu'un jour j'enseignerai le Reiki :)...
C'est vrai que, depuis le début, je me suis totalement "retrouvée" dans cet art magnifique...depuis le début aussi, j'ai beaucoup pratiqué, j'ai beaucoup lu, j'ai aussi vécu beaucoup de choses, j'ai grandi...la fusion avec la nature, mes différentes activités en lien avec les ressources naturelles depuis un bon bout de temps, avec les éléments de la terre y sont probablement pour quelque chose, m'ont énormément aidé dans mon évolution, l'accompagnement par André, sa grande humilité, ont sans aucun doute été d'un apport absolument précieux: un vrai maître :O: ...
Le chemin est à la portée de tou(te)s, et Mikao Usui voulait justement que le Reiki devienne accessible, enseigné de façon ouverte et à la disposition de tout un chacun...dès que le moment arrive...
N'oublions pas que pendant un certain temps après la disparition d'Usui, le Reiki a été "préservé" dans la mesure où certaines règles limitatives (entre autres les frais de formation particulièrement élevés exigés pour l'initiation au 2ème degré mais surtout pour la maîtrise), ont quelque peu bloqué son développement....Si c'est grâce à Hawayo Takata que le Reiki s'est fait connaître en Occident, il semblerait que ce soit particulièrement Iris Ishikuro (enseignante parmi les rares formés par Takata) qui en suivant "sa guidance intérieure" a fait frein à tout ça et permis une certaine "démocratisation" du Reiki...Donc merci à Takata, mais surtout à Ishikuro qui permet aujourd'hui à un plus grand nombre de personnes dans le monde d'avoir accès à l'enseignement du Reiki...
Le Reiki, le voyage vers l'Unité, vers l'Amour, c'est l'Amour tout simplement, qui nous invite à vivre uni dans une même et unique communauté... (o)
Encore merci mille fois pour l'expression de vos mots... (L) :O: à vous toutes et tous, mes ami(e)s :)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Premier enseignement Reiki pour Zineb

Message par Mahaut »

Chère Zineb,

Merci pour la joie qui transparaît dans ce récit de ton premier enseignement...

Toutes proportions gardées, je reconnais – j'ai eu la chance (mais je ne crois pas plus à la chance qu'au hasard) d'une première initiation un jour de Pâques – je retrouve dans ton récit la même force tranquille que celle qui a présidé à mon début de chemin.

Et Noël est une nuit avec une énergie toute particulière et sacrée d'autant qu'elle est partagée par de nombreux peuples à la même date... (Ce qui n'est pas le cas des Pâques) : paix aux hommes de bonne volonté. Peut-être le monde va-t-il vraiment changer...

Joie et douceur
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de