Situation houleuse apaisée

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Situation houleuse apaisée

Message par inuki »

Depuis que je vous lis, je prends conscience de la simplicité dans la pratique du reiki, et c'est ce que j'applique dans ma vie quotidienne.

Et j'ai pu faire une drôle d'expérience tout à l'heure, en bas de chez moi, des jeunes avaient l'air de se gueuler dessus, et les familles se sont interposées, même avec fenêtre fermée et la télé, j'entendais tout.

Je me suis mis alors debout vers la fenêtre, et j'ai tracé les symboles, et j'ai demandé à l'énergie universelle de s'écouler et de s'étendre à cette situation. Et après j'ai demandé ce que mon coeur me "dictait" : que la lumière dissolve les tensions, la colère et la souffrance, que l'amour baigne et inonde chacun de ces êtres. Pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'univers.

J'ai beaucoup insisté sur le fait de ne pas contrôler, c'est à dire de ne pas prendre part dans ce genre de situation. C'est pour ça qu'à chaque fois je termine par : pour le plus grand bien de tous, en harmonie avec l'univers, etc

Et quelques minutes après, un silence d'or, rien ni personne, pas un chat dehors, tout était redevenu calme et serein.

Donc merci au reiki
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Situation houleuse apaisée

Message par Marlyse »

Bonsoir Inuki, :)

Félicitations! Tu fais des progrès à toute vitesse! \W|W/ (L) :O:
Tu viens d'expérimenter le Reiki sur une situation, comme ça, à l'intuition. Chapeau! :O:

Bonne continuation, tu es en très bonne voie. (L) \W|W/ \Y/

Merci pour tes partages :) (^

Bonne soirée :-* |) <|> _I_
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Situation houleuse apaisée

Message par sylvanohe »

Merci pour ce partage :)

Du Reiki de circonstance à l'état pur. ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Situation houleuse apaisée

Message par inuki »

oula merci

merci car vos messages m'aident et me permettent d'être plus à l'écoute de moi, et d'être en confiance
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Situation houleuse apaisée

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Merci Inuki pour cette belle histoire qui me rappelle un souvenir pas très lointain :)

C'était il y a quelques mois alors que j'étais attablée sur une terrasse de restaurant. Un groupe de trois jeunes hommes a commencé à monter le ton pour en venir rapidement aux menaces. De mon point de vue discret, je les ai simplement regardé en ouvrant mon coeur, avec beaucoup de calme et d'empathie. C'était ma façon de transmettre de l'amour à ces trois personnes. Ils étaient sur le point de se bagarrer, quand soudain l'un d'eux a posé sa main sur le coeur de l'attaquant qui a reculé et tout s'est calmé instantanément. Ils ont poursuivi leur chemin, paisiblement. Cette histoire m'a marquée (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Situation houleuse apaisée

Message par André Baechler »

Bonjour >X<

Comme je le rappelle souvent, le Reiki ne se transmet pas seulement par les mains, mais émane de nous également par le regard. Lorsque nous sommes bien enracinés, bien ancrés à la terre, nous fonctionnons un peu comme le phare, toujours stable, même dans la tempête ¦¦¦ /=\ ¦¦¦ ~I~ ^z^ ¦¦¦

Le Reiki est comparable à la lumière du phare qui peut alors rayonner tout autour en guidant et éclairant les bateaux en perdition. Ainsi nous pouvons apporter beaucoup lors de situations conflictuelles, par notre simple présence rayonnante, je peux vous l'assurer :) Le regard devient alors un "pont de lumière", un canal énergétique.

Très belles expériences :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Situation houleuse apaisée

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

Vos propos me rappellent une expérience récente où j'ai dû fonctionner en "phare" comme le décrit André. J'étais là, dans le train, lorsque quelques sièges plus loin, deux personnes ont commencé à s'affronter pour une raison que je ne connaissais pas. Plusieurs passagers se sont déplacés, mais moi je suis restée à quelques mètres d'eux. J'ai respiré profondément et sans les fixer personnellement, j'ai senti une grande paix émaner de moi, de mon coeur. j'avais l'impression de la projeter à travers mon regard sur cette situation, me sentant à la fois protégée par ce sentiment profond. Puis soudain ils se sont tournés vers moi presque honteux et gênés, et ils se sont apaisés, presque intimidés par ma présence.

J'ai été très troublée par cette expérience qui à aucun moment ne m'a déstabilisée. Je pense que ce que nous dégageons se propage ainsi autour de nous et l'image du phare évoquée par André me parle beaucoup ~I~

Merci pour vos témoignages encourageants :)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Situation houleuse apaisée

Message par Marielle »

A mon tour de vous remercier pour ces différentes expériences, témoignages, partages. >:D<

J'aime beaucoup également l'image du phare ~I~ dans la tempête ^z^ ¦¦¦ >X<

Merci (^ >O< (L)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Situation houleuse apaisée

Message par Marielle »

(^ Bonjour (^

J'avais envie de partager avec vous une expérience qui m'est arrivée pas plus tard que ce matin.

J'habite en résidence, au rez de chaussée. Dans l'appartement au dessus de chez moi vit un couple avec deux enfants dont un de deux ans. L'isolation sonore entre mon plafond et l'appartement du dessus a dû être négligée car j'entends régulièrement les bruits de pas (surtout ceux du petit de deux ans qui court dans tout l'appartement), les portes qui claquent et les cris des enfants lorsqu'ils chahutent... ou de leurs parents lorsqu'ils les grondent ^z^ )

Ce matin, j'étais donc tranquillement dans ma chambre et je m'apprêtais à faire quelques traitements Reiki à distance lorsque le petit s'est mis à pleurer... très fort. Comme j'étais calme et disposée à transmettre du Reiki, intuitivement, et en ayant le souvenir des expériences décrites ci dessus, j'ai envoyé des pensées d'Amour et de Lumière à ce petit garçon... J'ai simplement imaginé qu'un rayon de lumière partait de mon coeur (L) et s'élevait dans la chambre du dessus (^ . Et bien dans les 5 secondes qui ont suivi mon intention... je n'ai plus entendu de pleurs :O) ... Le calme était revenu... :O: Etonnant, non? ;)

Ce fut vraiment un moment magique )Y(

Belle journée à toutes et tous (L) _I_
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Situation houleuse apaisée

Message par inuki »

magnifique expérience

merci de ce partage
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de