Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par sam »

Ah Idyle !

Ton post tombe tellement bien pour moi !!!
Je suis à nouveau en plein dedans, moi aussi, même si les 'chemins' sont différents.

Pensées pour toi
Modifié en dernier par sam le 28.10.2012 8h48, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par Anaïs 02 »

Annie a écrit :un p'tit bisou sur la joue fraîche de ma p'tite Anaïs :) /_\ *î* [/size] ..._I_ ¦3¦
Je t'embrasse bien fort Annie, avec 2 joues stylées en mode hivernales... très fraîches ou très chaudes et belles rouges ;) :E) >:D< >X< |\/|
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par Shiva »

De la part de mon petit maitre bouddhiste perso..... à qui j'ai demandé ce qu'était le lacher-prise :

Le lacher prise, c'est accepter de vivre le temps présent. Ce n'est pas si impossible a atteindre, peut être pas tout le temps au début mais cela reste accessible.
L'exemple que donne souvent le maître pour comprendre ce concept pour nous occcidentaux, est celui du mot que vous avez sur le bout de la langue, celui que vous cherchez desesperément, vous savez que vous le connaissez, vous l'avez presque, mais il vous échappe.
A un moment donné, vous laissez tomber, en pensant, cela me reviendra à un autre moment. c'est cela, le lacher prise. Abandonner ses recherches, faire confiance à la vie...

Si tu veux être capable de lacher prise par rapport à ton amie ou autre chose, le principe est le même, abandonner ses pensées parasites, son mental, et rester dans le temps présent.
Savourer l'espace qui t'entoure. Tu dois pouvoir faire le deuil de cette personne, de ces évenements, qui ne sont pas indispensable à ton équilibre.
Une technique simple pour les débutants, qui ne sont pas comme moi, adepte de méditation quotidienne..
prends ton téléphone, ou un appareil photo... et dès que tu sens une émotion négative s'emparer de ton mental et t'embarquer dans la mauvaise direction, sortton appareil photo ou ton portable, regarde autour de toi et prends une photo, la plus belle que tu puisses, sur l'objet qui te semble le plus interessant... c'est cela lacher prise...
être capable de se raccrocher au temps présent, immédiat et ne plus écouter son mental.. au fur et à mesure, même si tu ne prends plus de photo,
tu prendras ce reflexe sain, de t'orienter immédiatement sur ce que tu vis dans l'instant.

Bonne expérience à toi.
e n j o y
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par sam »

Shiva a écrit :Le lacher prise, c'est accepter de vivre le temps présent. Ce n'est pas si impossible a atteindre, peut être pas tout le temps au début mais cela reste accessible.
L'exemple que donne souvent le maître pour comprendre ce concept pour nous occcidentaux, est celui du mot que vous avez sur le bout de la langue, celui que vous cherchez desesperément, vous savez que vous le connaissez, vous l'avez presque, mais il vous échappe.
A un moment donné, vous laissez tomber, en pensant, cela me reviendra à un autre moment. c'est cela, le lacher prise. Abandonner ses recherches, faire confiance à la vie...
J'aime bien cet exemple
Merci !
:)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par Idyle »

Sam

J'ai eu le temps de te lire hier et j'y ai pensé cette nuit. J'ai ressenti beaucoup de souffrance mais beaucoup de douceur et de perspicacité.
Par contre, je te trouve beaucoup trop dure avec bien... bien trop dure !
Laisse chaque chose venir en temps et en heure : là, l'urgence, c'est toi et tes blessures.
Prends la petite fille que je vous si douce et fragile dans tes bras, dis lui que tu l'aimes fort fort fort parce qu'elle est bien, parce qu'elle a traversé beaucoup de choses difficiles et qu'il lui a fallu beaucoup de courage.
Le reste, les autres, ca viendra après... une fois que cette jolie petite fille sera bien avec elle même.

Le lacher prise, j'en ai parlé une fois avec un ami, prof de Qi Gong et Tai Chi.
Moi, je n'arrivais pas à stopper mon esprit qui imaginait les pires scénarios catastrophes ! J'étais convaincu que j'allais mourir (bon, je suis dans le vrai hein mais je pensais que c'était à la minute).
Alors, il m'a juste dit : "Tout ce qui nait, meurt mais toi ni personne ne sait quand et ni peut rien. Il ne sert à rien de te torturer l'esprit : dès qu'il commence à s'emballer, tu t'allonges et tu respires et tu te concentres sur le Dan Tian et tu ne penses plus qu'à ce point en toi".

Il est un proverbe/conte chinois qui nous dit de nous méfier de nos peurs et de nos pensées : elles pourraient finir par s'exaucées.

Des bisous par millier, plein de belle énergie pour toi. Et si tu le souhaites, donne moi de te nouvelles par MP, ca me ferait très plaisir !
C'est pas miraculeux, c'est pas magique, ca demande du travail mais c'est possible et ca marche !
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par sam »

Bonjour ici ^^

Merci Idyle (je te contacte en MP ;) )

Je relisais tout le sujet, j'essayais de retrouver un autre récent, où il y avait aussi 'des clés' concernant le pardon, si je le retrouve, je remettrai le lien.

En résumé, en ce qui me concerne, je crois que oui, 'pardonner', c'est se faire un cadeau inestimable, parce que ça permet d'arrêter de gaspiller une énergie folle à des pensées ou des ressentis négatifs, et ça 'libère'.

Réfléchir au '
ça' (j'adore ! 2 petites lettres et 'ça' dit tout ;) ), est aussi libérateur, quand on arrive à 'localiser la panne'. Mais parfois, il vaut mieux laisser tomber le questionnement momentanément, sinon ça devient de la torture mentale (et là, je crois que j'ai certaines prédispositions naturelles ¦D ). En cela, je pense qu'effectivement, pardon et lâcher-prise sont indissociables.

Arriver à se pardonner, à se réconcilier avec soi-même, nécessite probablement (beaucoup ?) de temps ...
Probablement aussi, de (beaucoup) s'occuper de soi, chose que j'ai mis des mois à intégrer.
Parfois, l'impatience me gagne '¬' , parce que 'le temps fout le camp', comme on dit ;)

Quoi qu'il en soit, il nous reste toujours le choix d'essayer d'avancer, même s'il y a des jours on on recule plus qu'autre chose, mais bon, je crois que ça fait partie du processus 'normal'. Il nous reste toujours le choix de transformer chaque événement en quelque chose de positif.

Je pense qu'en fait, les solutions, on les a en nous, dans notre caisse à outils.
Le tout, c'est d'arriver à remettre tout cela 'dans le bon ordre', le bon outil au bon moment, pour 'débloquer' les situations. Et ça ne marche pas nécessairement tous les jours ...

Qui a dit : 'sur le métier, 100 x remettez votre ouvrage' ?

Belle journée :O: :O: :O: à tous
Don't worry, be happy ;-)
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par moumie »

Coucou,
sam a écrit :Ah Idyle !Ton post tombe tellement bien pour moi !!!Je suis à nouveau en plein dedans, moi aussi, même si les 'chemins' sont différents.



Idem pour moi.

Chaque soucis qui se rajoute a la liste et hop tout est a nouveau remis sur le tapis....(ou dans ma tête)
Mais dans mon cas je suis quand même celle qui donne le baton pour me faire battre... <:-|

Bonne fin de journée.
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par Idyle »

moumie a écrit :Coucou,
sam a écrit :Ah Idyle !Ton post tombe tellement bien pour moi !!!Je suis à nouveau en plein dedans, moi aussi, même si les 'chemins' sont différents.



Idem pour moi.

Chaque soucis qui se rajoute a la liste et hop tout est a nouveau remis sur le tapis....(ou dans ma tête)
Mais dans mon cas je suis quand même celle qui donne le baton pour me faire battre... <:-|

Bonne fin de journée.
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. J'espère que tu pourras pardonner et être en paix avec toi (L)
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par moumie »

Merci Idyle, je te le souhaite également mais aussi à tous ceux qui passent par des difficultés comme les nôtres.
Pardonner; pas si simple que ça au fond mais tellement essentiel.
>O<
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le pardon : besoin de vos lumières reikiniennes...

Message par marco »

Bonjour tout le monde, >:D<

Merci pour cette réflexion riche, il m'a fallu énormément de temps pour commencer à effleurer la compréhension et parvenir à expérimenter l'essence du pardon, qui est à mon sens quelque chose comme cela :

Pardonner (\) ... c'est aimer, empli de compassion et d'acceptation envers nos propres imperfections et celles de tous les êtres qui nous accompagnent sur cette Terre, pour quitter la sphère du jugement, de la culpabilité et s'ouvrir à la dimension sacrée de l'Unité qui nous relie tous. ¦3¦

Pardonner (\) ... c'est amener son attention sur son propre Etre avec bienveillance et douceur, observer tout ce qui le compose et qui l'anime dans la plus grande simplicité et accueillir ce qui s'exprime pour s'en libérer avec gratitude. >:D<

Pardonner (\) ... c'est réussir à mettre sa conscience dans la révélation authentique qu'autrui permet par effet miroir vis-à-vis de soi-même, mettant en lumière tous les schémas, besoins, attentes,... mis en oeuvre dans notre état et manière d'être. ^)

Pardonner (\) ... c'est transcender son pouvoir personnel à satisfaire ses propres besoins essentiels en apprenant à prendre soin de soi, à s'écouter, à se découvrir, à se respecter, à s'aimer, à devenir un Etre entier, conscient et autonome. ¦3¦

Pardonner (\) ... c'est savoir dire merci pour tous les cadeaux offerts par la Vie, les hommes et qui nous donnent l'opportunité de grandir en sagesse, en humilité, en authenticité. >B<

Pardonner (\) ... c'est devenir de plus en plus pleinement responsable de qui l'on est vraiment, des moyens mis en action pour s'assumer en totalité, dans son propre éveil. ~I~

Pardonner (\) ... c'est reconnaître notre individualité, accepter que nous sommes seul à savoir ce qui est bon, bien et parfait pour nous-mêmes |\/| et dont personne dans les mondes ne sera jamais en mesure de répondre à nos besoins intérieurs, quels qu'ils soient. Dès lors c'est la fin des attentes, => et donc des colères, frustrations, incompréhensions, animosités et autres ambiguïtés qui découlent de l'insatisfaction, de la co-dépendance. ^T^

Pardonner (\) ... c'est devenir un Etre entier, compréhensif avec lui-même, indulgent, patient, aimant et conscient de qui il est et de ce qui lui est nécessaire pour vivre heureux, paisible, joyeux et rayonnant. :O:

Pardonner (\) ... c'est s'accueillir et vivre sa perfection : celle d'un Etre en incarnation qui tend vers le développement de sa Lumière intérieure. (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)

Belle et douce journée à vous, \OwO/ ¦3¦ \OwO/
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de