Soin, réaction impressionnante venant d'une enfant..

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Soin, réaction impressionnante venant d'une enfant..

Message par moumie »

Bonjour a tous,

Ma fille me demande assez souvent du reiki;elle se pleins du genou il semblerai qu'il y ai un rapport avec le "je-nous" et depuis la rentrée scolaire une douleur au niveau de la cheville va et revient très régulièrement.

De sa part deux réactions suite au soin; soit elle s'endort soit elle pleure :( :(

Première fois une larme ,je lui demande ce qu'il y a ,elle me dit que rien..donc j'en conclu a une poussière dans l'oeil .
Deuxième fois quelques jours plus tard,beaucoup de larme ,je lui repose la question et ma pauvre biche elle même ne sais pas l'expliquer..alors je pleure avec elle discrètement pour ne pas l'inquiéter.
C'est arriver encore hier,je commence a avoir l'habitude!

C'est très difficile ,surtout de voir ces réactions là sur une petite de 6 ans.

voilà;je voulais partager et savoir ce que vous en penser.

>B<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Soin ,réaction impréssionnante venant d'une enfant..

Message par Martine »

Bonsoir Moumie,

Comme c'est difficile de voir pleurer ses enfants, les enfants.

À 6 ans, en dehors d'un chagrin bien clair et évident, ou suite à un "bobo", c'est très difficile de dire quelle est le fond d'une émotion. D'ailleurs, si les enfants réagissent tant avec leur corps, c'est souvent parce qu'ils ne savent pas dire les mots (maux).

Et puis, ils sont encore dans le cash, les ressentis passent, vivent. Les émotions font pareil. Tristesse, colère, joie, etc. Il est rare de les voir retenir une émotion qui passe sans pour autant y mettre des mots.

Je me souviens que ma fille, plus grande, entrait dans la pièce et pleurait. Durant cette période-là, c'était presque systématique. La seule fois où elle a tenté de les retenir, c'est par moi que le chagrin est passé. Je ressentais clairement qu'il ne m'appartenait pas.

Alors que faire ? Sans doute accueillir, consoler, avoir des paroles douces de maman et laisser passer.. Oui, c'est parfois difficile, mais nous ne pouvons pas tout éviter à nos bouts de chou, même avec la plus grande volonté.

Quand nous avons une autre personne en soin, nous savons accueillir son émotion de l'instant. Essayons de faire de même avec les enfants.

Une grand bouquet de douceur et de tendresse pour vous deux.

Belle soirée
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Soin ,réaction impréssionnante venant d'une enfant..

Message par isabel »

Bonsoir Moumie,

C'est vrai que c'est difficile de voir ce bout de chou de 6 ans pleurer comme ça.

Si la première fois elle pleurait moins que la dernière, c'est qu'il y a eu une évolution et je pense que quoi qui se passe, l'émotion est en train de ressortir.

Je pense qu'il faut tout simplement accepter que cela sorte et peut être elle finira par pouvoir enfin en parler.

Courage à vous deux, gros mimis pleins d'amour. ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Soin ,réaction impréssionnante venant d'une enfant..

Message par moumie »

Je laisse couler..
L'énergie fait le mieux de toute façon. :)

Je viens de lui reposer la question et voilà ce quelle me dit "mais j'aime le reiki maman =O "et aussi
"c'est parceque j'avais de la poussière dans les yeux"
Bon; je n'insiste pas et je laisse faire un point c'est tout.

¦3¦

(^ Un grand merci pour vos messages d'encouragement ^)
Avatar du membre
pierkiroul
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13.09.2012 14h02
Localisation : manche (normandie)

Re: Soin, réaction impressionnante venant d'une enfant..

Message par pierkiroul »

Peut-être les larmes ne sont que un effet secondaire de la circulation de l’énergie.
C'est en tout cas ce qui m'arrive, que ce soit en donneur ou receveur.
Ces moments sont pour moi du ravissement, et pas de la tristesse.
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Soin, réaction impressionnante venant d'une enfant..

Message par moumie »

Oh bein cette idée me plait bien...
Beaucoup plus que celle que ma fille soit triste pour telle ou telle raison.
Et que ni elle ni nous ne puissions expliquer.
Merci pierkiroul
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de