Rituels

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Rituels

Message par Anaïs 02 »

Coucou par ici :O:

Suite au post d'Ambolik, je me permets d'ouvrir celui-ci :E)

Que pratiquez-vous comme rituels, comment et à quelle fréquence?
A quel moment et pourquoi les modifiez-vous?

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Belle journée ¦¦¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Rituels

Message par sam »

Coucou Anais,

pour ma part, je pratique 'un peu systématiquement' chaque jour, bien que je ne conçoive pas ces fonctionnements comme des rituels.

Tous les jours, je vais me coucher, bras autour de moi, prière et Reiki. Je ne parviens pas à me faire un auto-traitement 'académique', avec les positions des mains etc, mais je ne peux m'endormir que si j'ai posé les mains sur moi.
Prière et Reiki sont intimement associés, peut-être parce que l'une et l'autre m'aident à avancer sur mon chemin, que les choses me concernent moi personnellement, ou qu'elles concernent aussi d'autres personnes.
C'est en fait un chemin d'ouverture, tout simplement, à moi-même et aux autres.
Parfois, je 'loupe' mon rendez-vous du soir, parce que trop éreintée, Morphée me saisissant dans ses bras sans crier gare !!!!

Au réveil, pareil, prière et Reiki, juste les mains posées sur moi. J'aime ce moment. Le week-end, il m'arrive de le prolonger, pour mon plus grand bien-être. Sans questions ni intentions précises. Juste le temps de prendre du temps, pour faire le vide et en même temps, me 'remplir' de cette paix.

Puis, les rituels, la discipline, prennent le dessus : lâcher les chiens pour leur exercice matinal, nourrir et abreuver les chevaux, veiller aux poules, nourrir les chiens, les chats, hop, la douche, puis la voiture, les encombrements de circulation, et ce temps infini perdu dans les files, sauf qu'alors, l'esprit s'évade, et analyse des situations, cherche paisiblement des réponses, etc ; puis la journée au boulot, retour maison, encombrements à nouveau, chiens, chats, chevaux, poules, puis manger (parfois seulement ; très souvent, je ne mange pas le soir), petit tour internet, prière, reiki, dodo.
Et le lendemain, ça recommence ;)

La discipline, c'est celle que 'm'imposent' mes animaux, leur dépendance à mon égard, question eau, nourriture, exercice. Ils m'obligent à être là, tous les matins, tous les soirs, et cela m'a bien souvent évité de ... sombrer !!!! ;) . Il faut toujours être là, que tu sois crevée, que tu aies le dos explosé, que tu sois en forme, que tu aies le moral à zéro, ou pas. Cette discipline, je l'ai choisie et acceptée, avec ses conséquences, en connaissance de cause.

Le rituel prière-Reiki, j'en ai besoin, pour moi toute seule, pour continuer à avancer, pour lâcher-prise, de plus en plus souvent, même si c'est encore trop peu fréquent à mon goût, même si ça progresse. Pour faire le point, sans pour autant réfléchir. Juste 'prendre ce moment' pour moi, en pensant (merci Marco, de l'avoir rappelé dans un post récent !), qu'à ce moment-là, à ce moment de Reiki, on reçoit juste ce qui est parfait pour nous.
Même si je n'ai aucun ressenti particulier. Pas de chaleur, de couleurs, juste 'rien' si ce n'est la sensation de mes mains sur moi, et le bien-être qui 'va avec'.

Voilà. Tout simple et très répétitif, pas vrai ?
Pourtant, cette routine, ces rituels, cette vie-là, je les aime passionnément
Pourtant, il arrive parfois de magnifiques surprises, comme celle que m'ont faite mes 2 grands récemment, avec leurs têtes l'une au dessus de l'autre, lovées au creux de mes bras ¦3¦

Pour moi, les rituels, la discipline, à partir du moment où on les choisit et les adopte, sont synonymes de 'libération', car à ces moments-là, on pose son mental, on fait les choses automatiquement, mais avec amour, et tout le reste vient tout seul, et c'est juste |\/| |\/| |\/|
Modifié en dernier par sam le 07.10.2012 14h55, modifié 2 fois.
Don't worry, be happy ;-)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Rituels

Message par inuki »

Coucou peut tu détaillé ce que tu entend par rituel? Et peut être un exemple ? Bisous
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Rituels

Message par ambolik »

Bonjour inuki,

je pense qu'anaïs fait référence à mon post ici: viewtopic.php?t=2192

...et ce qu'elle entend par rituel serait plutôt une discipline ou routine...

...corrige moi si je me trompe Anaïs...
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Rituels

Message par Anaïs 02 »

Oui Ambolik exactement discipline pour soi que l'on "choisit" un jour de suivre ¦3¦

Merci Sam ¦3¦ Oui les animaux qui nous choissisent, nous poussent à une bonne dose de discipline et nous font découvrir des belles choses comme le Reiki, la remise en question, l'effet miroir.... <3) <3) <3)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Rituels

Message par Camino »

Je crois que je suis nulle en discipline, je ne sais pas faire ! =O

Je n'y arrive pas, moi, tout change tout le temps, même les nuits ne se ressemblent pas ! <|> (ö) <|>

Bien sûr, j'ai des obligations qui font que je dois suivre certains horaires, ne serait-ce que pour les autres personnes de la famille.
J'ai les rituels imposés de la maison, par les enfants, parce qu'il faut manger, se laver, etc...

Mais pour moi, rien que pour moi, j'ai beau chercher, il n'y en a pas.
Au gré du vent, des rencontres, de ma fatigue, au gré de mes émotions, mes envies, mes ressentis, tout change.

Je crois que j'ai besoin de me surprendre en permanence, de vivre l'imprévu pour me sentir libre au dedans. :O:
Ça doit être clown comme façon de vivre... (ö)

Camino (ö) ¦3¦
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Rituels

Message par berengere »

Mettre un nez de clown, n'est-ce pas un peu un rituel? (ö)
Moi aussi, et sûrement beaucoup d'autres, suis en recherche de mon clown intérieur même si je ne l'extravertis pas...!
Bien que je me sente un peu comme toi, Camino, sans rituel particulier, mais, en y réfléchissant, il me semble que chacune de nos "activités" sont faites de mini rituels propre à chacun.
La question de départ n'était pas liée à la "pratique" du reiki effectuée avec des rituels ou non? Ou alors je n'ai pas bien saisi?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Rituels

Message par Martine »

Tout pareil que toi, Camino ;)

Les rituels imposés par la vie et ses règles "sociales"... Et ça s'arrête à peu près là :). Et puis, j'ai même trouvé un job dans lequel je suis 100% libre de mon organisation et de mes horaires.. Tu parles d'un rituel ou d'un cadre !

Parfois, j'avoue que je me perds toute seule dans cette sorte d'anarchie personnelle ;).. Mais ça ne dure pas bien longtemps. Quand le doute se présente, il fait son job de repositionnement et très rapidement je me sens "chez moi" dans ce qui pourrait ressembler à du foutoir ;)

En cherchant bien, j'ai des petites habitudes quand-même, des petits rituels pour ci ou ça mais, comme Camino, ça ne dure qu'un temps et un geste en remplace un autre, un repère se transforme ou disparaît.

Ce qui est important dans mes habitudes perso :
- dire "je t'aime" quand j'en ai envie
- respecter au mieux qui je suis si je veux espérer qu'on me respecte
- ne pas me coucher sur un conflit
- faire mes soins à distance en allant me coucher
- sourire dés que j'en ai l'occasion et
- me rappeler chaque jour, les moments magiques que j'y ai vécu

Douce nuit à tous.. Je rentre d'une conférence (la toute première en Europe) de don Miguel et son José Ruiz.. Je n'ai pas encore rassemblé toutes mes cellules :)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Rituels

Message par Camino »

Pour répondre à Bérengère, :)

pour moi, mettre mon nez rouge, c'est comme enfiler ses chaussures, ce n'est pas un rituel ! ^^
Je ne vais pas monter sur scène sans mon nez si le spectacle est fait avec, et puis je le prends pour certains exercices, puisque c'est en quelque sorte un déguisement, le plus petit du monde...

Quant à l'histoire du clown intérieur, je ne le cherche pas car il est là en moi, j'ai juste à lui ouvrir les portes, ou pas.
Mais là, on est hors sujet, je vais me faire taper sur les doigts. (ö)

Bon, je continue à chercher pour les rituels, j'en ai peut-être trouvé un, la façon de réveiller ma fille le matin les jours d'école. (L)

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Rituels

Message par Sarah »

La discipline, c'est celle que 'm'imposent' mes animaux, leur dépendance à mon égard, question eau, nourriture, exercice.
Ca c'est pareil pour moi...

et c'est la seule chose qui, dans nos vies, sont réglées comme du papier à musique. Pour le reste, c'est assez free-style.

Pour le Reiki, j'avais tenté... hum... de m'imposer une discipline pour les auto-traitements... et du coup, ça me gonflait, parce que j'aime pas les choses imposées. J'ai laissé tomber, j'ai fait comme je le sentais, à l'heure ou j'en avais envie, et depuis ça roule !

Avant et après le Reiki, une petite méditation, quand j'en ai envie ou besoin, sinon rien de spécial.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de