Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Martine »

Sarah a écrit : je prends tellement de recul qu'au final, comme je ne réagis plus, d'une certaine manière je leur donne le droit de continuer, encore plus fort, vu que ce qu'elles veulent c'est une réaction de ma part... Je dois maintenant apprendre à mettre des limites... mes limites... mais ça... c'est une autre histoire
C'est pas dit qu'elles ne s'arrêtent pas.. lassées de te provoquer sans réaction. Dans leur jeu, tu n'es pas bon partenaire puisque tu n'entres pas. C'est donc "normal" qu'elles insistent un peu, qu'elles essayent le "plus haut, plus fort". Mais si la "mayonnaise ne prend pas", elles finiront sans doute par abandonner. Puisque tu ne les nourris pas dans leur démarche, elles ont toutes les raisons de finir par se calmer.

Entre temps ? et bien espérons que ton patron aie la sagesse de prendre aussi du recul et de ne pas se fier à des dires, mais au concret de ton travail. Et surtout, pour toi, que la patience te permette de garder ce pas de recul qui te préserve des nuisances.

Courage !

Belle journée :O:
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Sarah »

devant elles la mayonnaise ne prend pas, non effectivement...

mais à l'intérieur, ça agace... c'est pile poil dans une valeur importante pour moi, la "justice"... je me démène et je rame pour que les affaires tournent alors que c'est pas mon job et que je ne suis pas payée pour... et que officiellement, c'est celle que je suis en train de former qui est sensée remplacer ma supérieure, pas moi... mais comme elle comprend tard pour barre, c'est moi qui fait tout parce que je suis comme ça... Qu'on vienne me mettre des batons dans les roues et chercher la petite bête, alors qu'on travaille pour le même Chef et qu'un peu de collaboration faciliterait la vie de tout le monde, je trouve ça totalement injuste...

\WOW/ (L) "Amour et calme pour moi..... amour et calme pour elles...." \WOW/ (L)

Heureusement que je peux me faire du Reiki plusieurs fois par jour, ça m'aide beaucoup.

Merci pour tes encouragements Martine !
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Thierry M »

J'ai survolé brièvement ce sujet dont le titre m'a interpellé. J'espère que l'élément que je souhaite y ajouter n'a pas déjà été mentionné et qu'il est en phase avec le sujet.

Eckhart Tolle a écrit dans l'un de ces ouvrages ce principe qui m'a marqué.

Face à une situation problématique, il y a 3 voies (positives) possibles :

- Changer cette situation
- Quitter cette situation
- Accepter pleinement cette situation

Les voies négatives pourraient être selon moi :

- s'apitoyer sur son sort et mettre la responsabilité de son malheur entre les mains des autres
- fermer son coeur et adopter une attitude négative, soit faire exactement ce qu'on reproche à l'autre

Voilà pour la théorie... Après, il est clair que dans la pratique, on n'a pas toujours les outils ni la force pour gérer certaines situations. Dans ce cas, évitons de nous culpabiliser et gardons à l'esprit que l'on fait de notre mieux, même si ce mieux peut sembler insuffisant ou improductif pour le moment. Soyons bienveillant envers nous mêmes et devenons notre meilleur ami. Car le risque, quand une situation nous pose problème, c'est tout d'abord de mettre la faute sur les autres mais également de nous culpabiliser et d'accumuler du poison émotionnel. Cela devient un cercle vicieux duquel il devient difficile de s'extraire.

Pour ma part, j'intègre jour après jour, pas à pas, le fait que personne n'a le pouvoir de me faire souffrir. Au contraire, c'est moi qui donne parfois ce pouvoir aux autres. En restant conscient, il devient possible de désamorcer bien des situations explosives et de les utiliser pour s'élever encore davantage.

Les difficultés que nous rencontrons sont pareilles à des marches d'escaliers. Elles peuvent nous faire trébucher ou nous permettre d'accéder à l'étage supérieur. Et le cercle vicieux se transforme alors en cercle vertueux :)

Belle journée !
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Sarah »

Thierry M a écrit :Eckhart Tolle a écrit dans l'un de ces ouvrages ce principe qui m'a marqué.

Face à une situation problématique, il y a 3 voies (positives) possibles :

- Changer cette situation
- Quitter cette situation
- Accepter pleinement cette situation
Ce cher Tolle ! Il m'a aidé et m'aide toujours à bien des égards !

Encore une fois, tout ceci est juste. Changer la situation, ça n'est pas dans ma zone de pouvoir, ça dépend des autres, donc on biffe. Accepter pleinement... mouais... à moitié seulement... Quitter cette situation : je cherche... comme je ne trouve rien, je me dis que j'ai encore quelque chose à apprendre ou je suis. Mais je cherche quand même, parce que ça va un moment ce genre d'apprentissage ! '¬'

Merci :E)
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par cerise59 »

Bonjour à tous,
quelques nouvelles : oui, le dernier week-end s'est relativement bien passé. J'étais beaucoup plus détendue qu'habituellement. Je vais essayer de continuer sur cette lancée (L)

Sarah, je suis désolée de ce qui t'arrive. Je ne serai probablement pas capable d'assurer comme tu le fais dans ta situation */\* Peut-être que ton chef se rendrait compte de ce que tu fais si tu étais absente une semaine ou deux, disons suite à une bonne grippe. Dans mon entreprise la "dépression" fonctionne assez bien pour faire avancer les choses. ça fait mauvais genre à la médecine du travail.

Je vous souhaite un très bon week-end \WOW/
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Sarah »

Cerise j'y pense... mais là, c'est mon côté "fidèle et honnête" qui bloque... Ce n'est pas dans mes cordes de faire consciemment quelques choses qui va avoir des répercussions sur les autres... même si ces autres en question commencent sérieusement à me gonfler grave, comme dirait ma fifille...

Je sais pas quoi faire... cette semaine, j'ai atteins le sommet de la crétinerie, si c'était une matière enseignée à l'école, mes 3 collègues seraient "licence ès" avec mention.... je supporte plus, ça m'impacte, je n'arrive plus à gérer les reflexions à longueur de journées, les critiques sur tout ce que je fais, ou fais pas d'ailleurs aussi, l'autre taupe qui dit même plus bonjour, la 2ème qui va vérifier mes feuilles d'horaires, regarder à quelle heure j'arrive le matin et se précipite dans le bureau de la 1ère pour vérifier que c'est bien juste.... nan mais je vous jure, on atteint des sommets....

Bref.... j'en peux plus.... heureusement qu'à la maison, tout va bien, que le Reiki m'aide et m'accompagne, que les gens que j'aime sont en santé, mes animaux aussi... c'est l'essentiel...
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par cerise59 »

Euhhh, ça s'appelle du harcèlement moral, et c'est puni par la loi... Il te faut des preuves, enregistrements de ce qu'elles disent etc...
Mais je suis HS Reiki :E)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Sarah »

(HS aussi... '¬' : j'en ai, des preuves... je fais un dossier... je garde les mails... aujourd'hui je sais pas ce que j'en ferais... mais je garde tout... merci Cerise, t'es chou... fin du HS).


Bref... tout ça pour dire que même si, de manière générale, j'ai adopté depuis longtemps les 5 principes du pratiquant Reiki... y'a quand même des gens et des occasions... ou c'est plus difficile que d'autres !

Enfin... après la pluie, le beau temps ¦¦¦ (^ :O:
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par V6G1T2 »

Bonjour Sarah,

Je parcours ce post avec des mois de retard mais ma réflexion aurait été la même, en effet le Reiki que tu associes à ta vie, tu peux le pratiquer aussi a ton bureau et non pas seulement à ton domicile. Si c'était le cas, je sais que l'utilisation des 5 idéaux du reiki n'est pas toujours aisée dans la vie, mais il est intéressant de s'en rapprocher le plus souvent possible, et toujours tirer de toute expérience de vie le positif qui peut-être un signe sur un mauvais chemin emprunté ou une autre voie à suivre.
Qui n'a jamais failli a ce que l'on nous enseigne au travers des idéaux du reiki? En tous les cas, personnellement même en tant qu'enseignant de reiki, il m'arrive aussi de ne pas toujours être dans ce chemin. Aussi il ne faut pas s'inquiéter, cela fait partie de ton expérience de vie, garde confiance en toi et surtout essaie d'aborder les épreuves avec le maximum de lâcher-prise.
###
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par cerise59 »

J'ai expérimenté récemment un conseil de mon enseignante de Reiki : Voir cette personne (celle qui empoisonne notre vie) d'une façon positive, car c'est effectivement quelqu'un en souffrance. J'essaie donc de la voir comme quelqu'un qui souffre, et qui se retrouve seule dans la vie car les gens la fuient, y compris sa propre famille. Cela permet de mieux vivre les inévitables rencontres, et cela peut aussi changer le comportement de cette personne envers nous (paraît-il, j'espère que cela se produira un jour...)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de