Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par sam »

Cerise, tu n'as pas à avoir honte de toi.

Tu fais au mieux de ce que tu peux et au moins, tu t'interroges.

Et si on disait, juste pour ce soir : ok, j'arrête de me oser des questions, par contre, je pose les mains, et je laisse faire.
Demain est un autre jour, qui m'apportera de la lumière ...

;)

\WOW/ ¦3¦ >:D< \W|W/
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par balicinta »

\OwO/ \OwO/ \OwO/
(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par cerise59 »

Je ne suis pas blessée, ne t'inquiète pas. Tu as totalement raison et je sais depuis longtemps que c'est là que je coince. Si j'arrive à "relativiser" la mère, je parviendrai facilement à considérer l'enfant comme une vraie petite fille, et oublier la "fille de"

Concernant ta digression, en fait elle m'interpelle (ö) Ma venue au Reiki se fait en même temps que ma venue à la communication intuitive. Après diverses lectures, j'en suis venue à faire sortir les mouches par la fenêtre, après leur avoir demandé poliment de sortir <3) (et elles sortent, à ma grande surprise */\* ), je passe les autres détails avec presque tous les animaux et insectes que je croise. MAIS j'ai toujours eu un petite soucis avec les araignées. Je me promets de ne pas leur faire de mal, mais je suis incapable de les faire sortir. Je crie tellement fort en les voyant que mon copain vient à mon secours et leur porte le coup de grâce. Et donc dernièrement deux innocentes (et énormes) de ces bêtes ont subit ma psychose :E) T'inquiète PetitePousse, on y arrivera, à les mettre dehors sans leur faire de mal @>-

Bon, pour ce soir je vais suivre les conseils de sam : je vais poser mes mains et laisser faire. La petite vient ce week-end, je sais que grâce à vous cela se passera un peu mieux que la semaine dernière \WOW/

Je vous souhaite une très bonne nuit */\*
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par PetitePousse »

Soulagée je suis. Merci. ¦3¦
(et énormes) de ces bêtes
Tu habites dans les doms toms? ¦D

Bon soin, et bonne plongée à toi dans une nuit apaisante. ¦3¦

à bientôt! >:D<

*î* *î*
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par cerise59 »

Non, dans le Nord de la France :E) '¬'
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par PetitePousse »

Ah, les fameuses tarentules de Lille!!! ¦D
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par marco »

Coucou Cerise59, >:D<

Une amie enseignante \WOW/ un jour a glissé au cours d'un repas entre praticiens cette petite idée en cas de conflits (cf plus bas :E) ),et que personne bien sûr à relever ¦D tellement les conversations fusaient à tout va (ö)

Et il m'a fallu un certain temps pour ressentir avec tout mon être la force et la puissance de ce choix qui est :


(L) */\* ¦3¦ "Moi aussi je t'aime, avec beaucoup de douceur, de paix et de tendresse, moi aussi je t'aime, avec beaucoup de respect, de gratitude et de compassion, moi aussi je t'aime !" (L) */\* ¦3¦

Si tu oublies les qualificatifs de la phrase, peu importe, l'idée est de répéter en soi et de ressentir : "moi aussi je t'aime !!!"

Je t'assure que les personnes excédées et excédantes ne savent plus comment elles s'appellent lorsque l'on se positionne avec tant d'amour et de lâcher prise face à ce qu'ils sont et font !

C'est une infusion d'Amour (^ (L) ^) */\* qui arrive dans le coeur de ces personnes et remet à plat toutes les turbulences qui les malmènent. (\)

Lorsqu'elles reprennent pied, soit elles partent vexées parce qu'elles se jugent comme ayant été ridicules, soit elles se calment et une conversation peut commencer à s'établir avec davantage de respect.

Testé et approuvé pour ma part ! (^ (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) >:D< ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)

A toi de voir ce que cela pourra t'apporter >O<

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Heartlight26 »

*/\* Bonsoir les Reikinautes!

Petitepousse, je te remercie pour ton ajout de fin de message au sujet des blattes, car je suis en train de me stresser pour la même chose! Déjà que je répugnais à écraser 1 moustique, il se trouve que j'ai aussi droit à la visite de mites, alors je suis partagée entre mortification et irritation...

Quant à ta remarque au sujet de la petite fille (et pas "fille de"), j'y pensais, mais n'osait pas l'évoquer, justement en anticipant la réaction de Cerise...
C'est vrai que pour toi, Cerise, la situation est particulièrement délicate, mais heureusement on peut toujours se dire que rien n'est gratuit. Il reste juste à trouver le sens caché (peut-être par le symbolisme: si tu peux noter tes rêves, il y a éventuellement quelque chose à explorer par là)

Bon j'en reviens encore au recul... et j'aime bien la façon dont Sam explique sa méthode pour laisser passer ses émotions, c'est justement ce que j'essaie de faire aussi, mais pas évident au début...
Et ça peut s'appliquer pour la colère mais aussi la culpabilité, etc...

Quant à la vampirisation... je pourrais en écrire... ^z^

Voilà, ton récit me touche particulièrement Cerise, merci beaucoup d'avoir ouvert le sujet. |\/|

Je t'envoie mon amitié, et tous mes voeux de patience, car pour le travail sur soi, tu sembles bien motivée! :?:

Bonne nuit à toutes |)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par PetitePousse »

Couco >R< Cerise,

Je viens aux nouvelles.

Comment s'est déroulé ton week end?
Et plus largement ton ciel s éclaircit il?

En attendant de te lire te souhaite une chouette soirée. ¦3¦


*î* ### *î*
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Sarah »

Coucou Cerise (^ , coucou les autres...

un grand merci à tous pour vos participations sur ce post de Cerise, je n'étais plus venue depuis un petit moment et là... exactement ce que j'avais besoin de lire ! Ce ne sont pas des personnes proches au niveau de la famille, ce sont des "collègues", qui dans un moment ou j'assure 2 postes et forme une nouvelle, au lieu de m'aider, sautent sur tout ce qu'elles peuvent trouver pour aller dire au Chef que je bosse mal et que je fais des erreurs... et lui bah il cherche pas midi à quatorze heure comme on dit, et il me tombe dessus direct... y'a des fois je sais même pas de quoi il parle, la virgule qui manque dans un document devient la fin du monde, pour vous donner un peu l'esprit...

Bref ! Avant j'aurais pété les plombs et hurlé sur tout ce qui bouge ^z^ ^z^ !!!! Maintenant je prends du recul... :\ mais (y'a toujours un mais....) je prends tellement de recul qu'au final, comme je ne réagis plus, d'une certaine manière je leur donne le droit de continuer, encore plus fort, vu que ce qu'elles veulent c'est une réaction de ma part... Je dois maintenant apprendre à mettre des limites... mes limites... mais ça... c'est une autre histoire... */\*

Marco tu m'as rappelé ce que nous a également dit notre maître Reiki, en cas de conflit, de personnes malintentionnées, elle nous avait dit "Amour et calme pour moi, Amour et calme pour toi"... bah quand deux personnes t'ont toi dans le colimateur comme c'est mon cas... la première partie ça va bien... la 2ème je tousse quand même !!!

Cerise donne des nouvelles !!! bizzz
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de