Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par V6G1T2 »

Tu as raison de pratiquer ainsi, mais tu pourrais aussi essayer la technique des petits bonshommes allumettes de Jacques Martel, un exercice toujours intéressant.
Garde confiance en toi et ce que tu fais et essaie de lâcher prise, il ne faut pas que cela nuise à ta vie.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Annie »

Bonjour :O:

Il arrive parfois que des personnes "aimables" et "tolérantes" soient prisent pour cible au sein de leur travail, leur famille, leur relationnel en général ...

Pourquoi? Parce que souvent l'image qu'elle renvoie est belle, mais agace voire insupporte ceux et celles qui n'arrivent pas à être dans cet équilibre-là.

Oui, il y a presque toujours des blessures chez ces personnes, et leur agressivité est un moyen de défense.

C'est usant et un gros travail que de devoir composer avec, mais parfois il suffit d'aborder la personne dans un autre contexte, un autre registre, pour la découvrir sous un nouveau jour, et faire que les choses s'arrangent.

Courage et plein de lumière dans vos coeurs ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Caroyankee
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19.05.2013 12h48
Localisation : vaucluse

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Caroyankee »

Ayant vécue une situation similaire et essayant de travailler sur le pardon (oups!! que c'est difficile... trop d'émotions remontent lorsque je pense à toutes ces situations de tensions, de souffrance...), j'aimerais savoir si tu as pu avancer sur ce tumultueux chemin...
Bien à toi...
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par cerise59 »

Bonjour à tous,
J'ai passé mon second degré de Reiki le 5 mai c'était merveilleux. Je participe désormais à des soirées thématiques liées à l'énergie (intuition, fleur de vie, pardon...) ainsi qu'un groupe de partage en Reiki. Mes sensations sont toujours très limitées mais je parviens parfois à les ressentir et je sais désormais de façon certaine que l'énergie passe. Le pardon s'est révélé indispensable pour pouvoir poursuivre ce chemin. Je réussis désormais à voir cette personne, et d'autres d'ailleurs, sous un jour nouveau, même si cela ne m'empêche pas de me défendre au besoin. D'ailleurs les 5 idéaux sont inter-dépendant et l'un ne va pas sans l'autre. Respecter la vie autour de soi sous toute forme ne fonctionnera que si je cesse de me faire du soucis, et bien sûr, uniquement si je maîtrise cette colère qui m'a longtemps empoisonnée... Voilà pour les nouvelles. Je ne suis qu'au début de mon chemin et je sais qu'il sera long et magnifique. J'espère que tous ceux qui ont vécu (ou vivent) des situations de souffrances réussiront à se débarrasser de tout sentiment négatif, car ils empêchent d'avancer et nous rendent malade (je n'en suis pas encore là, car la volonté ne suffit pas à ce niveau là). Je vous souhaite à tous une douce journée.
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Philo(mène) »

Alice Miller a écrit un très beau livre sur le pardon : "Notre corps ne ment jamais".

Mais attention, c'est un livre qui bouscule - comme dirait André dans une de ses paroles du jour.
En tout cas pour qui ne s'y attend pas.


(image supprimée car indisponible)
Caroyankee
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19.05.2013 12h48
Localisation : vaucluse

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par Caroyankee »

Merci Cerise 59. Une belle évolution reste donc possible...
Merci à toi aussi Philo(mène)! Je vais aller voir de ce pas!
Et le titre fait écho à la formation de kinésiologue que je voudrais commencer.
Belle et bonne journée...
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Sois bon envers tout ce qui vit... oui mais...

Message par cerise59 »

Beaucoup de livres à lire... malheureusement il faut que je fasse un peu de tri, et essaie de me centrer sur les 5 idéaux et le Reiki. Merci à vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de