Epuisement encore deux mois après le premier degré

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Epuisement encore deux mois après le premier degré

Message par karinou »

Bonsoir à tous et toutes

Je me permets de vous contacter car j'ai été initiée au premier degré le 03 aout 2012, plus j'avance dans le temps, plus je fais des soins, plus je me sens fatiguée et d'une tristesse profonde !

Je n'ai eu lors de mon initiation, aucun conseil sur la méditation, sur l'ancrage, simplement une technique avec positions des mains, j'ai contacté la personne qui m'a initiée mais aucune réponses à mes messages.

Pourtant, il y a 6 jours, lors d'un auto-traitement, j'ai été parcourue dans tout le corps par des flash de lumière intense, et des bouillonnements que je n'avais jamais ressentis de toute ma vie, j'étais comme électrisée, j'ai ouvert les yeux, impressionnée, puis les ai refermés car je me sentais bien. Cela a duré environ 4 minutes. Malgré ceci et cette présence de l'énergie qui m'a rassurée sur le coup, je continue à être très fatiguée et très triste, avec des doutes. Je me demande combien de temps cette fatigue va durer ? Je suis sans emploi, car j'ai eu une liquidation en mars dernier, je ne devrai pas être ainsi.

Merci de vos réponses

Karine
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: épuisement encore 2 mois après le premier degré

Message par Sarah »

Bonjour !

C'est bizarre comme initiation... enfin chaque Maître fait selon sa propre expérience, il n'y a pas de règles. J'ai eu la chance lors de ma 1ère initiation d'être avec une personne qui fait plein d'autres choses, qui nous a fait partagé des méditations au son des bols tibétains, qui nous a fait beaucoup de cadeaux en plus de l'initiation en tant que tel. Et qui reste disponible par email ou par téléphone depuis, ce qui me paraît très important, ça peut être destabilisant comme expérience.

Pour tes "symptômes", je n'ai pas assez d'expérience, d'autres sauront certainement de conseiller. Tout ce que je peux te dire, c'est ce que je ressens... il y a peut-être quelque chose dont tu dois te libérer, le reiki le fait ressortir, peut-être que l'expérience de la "liquidation" a laissé des traces, et que tu as quelque chose à faire là-dessus.

Ce n'est qu'un ressenti, je peux être complétement à côté de la plaque, ne m'en veux pas si c'est le cas !

Je te souhaite plein courage ~I~ et t'envoie de la lumière :O: ~I~ ... ne te décourage pas, transforme tes pensées négatives en éléments positifs qui te serviront à avancer. >:D<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: épuisement encore 2 mois après le premier degré

Message par Martine »

Bonjour Karine,

Le reiki amène cette phase dite de "nettoyage" qui peut varier en intensité et en durée d'une personne à l'autre. Ca, c'est pour la base de la théorie. Ensuite, le reiki n'est pas une baguette magique qui résoud tout nos problèmes, quels qu'ils soient. Un épuisement, une profonde tristesse, voir de la mélancolie, voici des "symptômes" qui peuvent se présenter dans pas mal de situations diverses et variées, liées à des préoccupations professionnelles ou familiales, etc.
karinou a écrit :Je suis sans emploi, car j'ai eu une liquidation en mars dernier, je ne devrai pas être ainsi
Si tu es sans emploi et/ou a vécu une liquidation, voici déjà 2 raisons possibles à ces mal-être. Sans emploi, il arrive qu'on cogite toute la journée, se sentant inutile ou dévalorisé puisque les employeurs ne nous engagent pas (on est "forcément" pas bon). Avoir vécu une liquidation sous entend qu'un projet professionnel ou de vie était en marche et qu'il a dû s'arrêter dans des conditions qui n'étaient pas forcément celles qu'on souhaitait.

Ce ne sont évidemment que des suppositions. Cependant, ta fin de remarque m'a interpelée : qui dit que tu ne "devrais pas être ainsi" ? Il se peut donc que tu traverses un moment difficile de ta vie qui provoque un épuisement d'ordre psychologique et qui a bien un effet sur ta fatigue physique. Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on est forcément bien frais, reposé et qu'on a la pêche !

Je te suggère de ne pas lâcher tes auto-traitements, d'installer un peu de patience et de te laisser porter par ces moments de bien être dont tu parles, même s'ils te semblent trop rares.

Courage et prends soin de toi @>-
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: épuisement encore 2 mois après le premier degré

Message par Heartlight26 »

Bonjour Karinou, ;)

Si tu lis les récits des autres initiés sur ce site, tu verras qu'une sensation de doute et découragement arrive à beaucoup de personnes...

En fait le Reiki amène des changements profonds à tous les niveaux. Moi c'est ce que je recherchais en faisant la formation, j'en avais tellement assez de cette "non-vie" que je connaissais depuis si longtemps!

J'avais grand besoin de travailler sur moi, pour comprendre, tourner des pages, et avancer...

Tous les témoignages vont dans le même sens: il faut du temps, accepter de passer par différents états d'âme pour nettoyer, débloquer, assainir par des prises de conscience, tous les aspects de notre vie.

De l'avis général il y a donc des moments pénibles à prévoir, l'étonnement (avec rejet ou admiration) de l'entourage aussi, mais heureusement ça permet de progresser vers du meilleur!

Côté fatigue, je m'y connais! c'est seulement maintenant après le 2è degré que je commence à oublier ce que c'est, je me suis remise à la marche, je ne suis plus épuisée en permanence (à cause de mes cogitations incessantes, négatives et auto-destructrices que j'entretenais continuellement), bref: je reprends espoir!.

Pour moi le Reiki est un |\/| , et je ne remercierait jamais assez mon enseignant de me l'avoir proposé... (\)

Si le tiens n'est pas disposé à te répondre il y a 1000 raisons possibles (c'est un humain, avec ses problèmes perso probablement), tu trouveras certainement sur ce merveilleux site des réponses à tes questions, tellement il est complet et riche! :?:

Sache en tous cas que tu n'es pas seule dans ton coin, et même si c'est un moyen virtuel, la chaleur du (L) se ressent énormément dans toutes ses pages, alors lis et écris tant que tu voudras, il y a toujours quelqu'un!

Je te souhaite plein de lumière sur ta route, un vent caressant, et beaucoup d'amour pour t'accompagner... >:D<

Amitiés ¦3¦ :O:
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
cerise59
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 21.09.2012 10h55
Localisation : Nord (59)

Re: Epuisement encore deux mois après le premier degré

Message par cerise59 »

Bonjour,
Lors de mon initiation, l'enseignant nous a appris à nous protéger lorsque nous faisons des soins sur autrui. Il nous a conseillé de le faire en toute circonstance y compris lors des auto-traitement, ceci pour que cela soit automatique et que nous ne l'oublions pas lors des soins sur autrui. Il a vraiment insisté, donc je suppose que les "difficultés" du receveur peuvent nous atteindre et nous déstabiliser. Que t'a dit ton enseignant sur ce sujet ?
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Epuisement encore deux mois après le premier degré

Message par inuki »

Bonsoir

je pense Karine que tout a été dis pour par les autres membres pour t'éclairai, sache que toute personne et differente, et que nous gerons les émotions, les énergies etc d'une maniere differente.

Tu ressent la tristesse et de la fatigue, serais se une difficulté a lacher prise, lors de séance sur autrui ou sur soi, il et recommandé de deployer le lacher prise, ne rien vouloir, ne rien attendre, juste a etre l'expression de la vie, de l'amour dans l'instant présent.

Regarde aussi ton rythme de vie, ton alimentation, certaines fois le corps exprime un souhait de changement, et peut etre que ton initiation et tout ce qui en découle furent une facon pour lui de l'exprimer

Pour ce qui est de ce proteger, je m'excuse par avance pour ceux que je vais froisser, mais tu n'as nul besoin de te proteger, car ce proteger signale un manque de confiance, une peur, on se protege contre quelques choses ou quelqu'un, signe que nous sommes vulnerables. Si tu travail sur toi, par les auto traitement (ou d'autres moyens) et par les experiences que la vie te donnera, tu parviendra a avoir une autre vision d'une réalité bien plus profonde.

Si tu vehicule l'ENERGIE, dans toutes t'es activités du quotidien tu te rendra compte qu'il n'y as pas besoin de protection, d'etre rassurer, il te suffit d'etre présent, d'accueillir la vie dans son expression la plus parfaite. Tu ne cherchera pas alors a chasser, ou te battre contre des énergies ou personnes négatives, mais plutot a transformer, alchimiser ce qui peut etre percu comme négatif.
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Epuisement encore deux mois après le premier degré

Message par karinou »

Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos encouragements, qui font vraiment du bien, je sais que j'ai des blessures profondes à évacuer (enfance, violence, + liquidation etc...) que je croyais avoir évacuées par un travail avec un thérapeute pendant deux ans !!! mais le reiki me révèle que cela n'est pas le cas ...

Lorsque nous sommes dans un état comme celui-ci , de tristesse, de mélancolie, en ayant déjà fait un travail avant, on se demande vraiment combien de temps cela va t'il durer ? et si l'on pourra se sentir libérée un jour ???
Je vais me mettre au diapason du temps et compter avec lui comme un allié .

Je vous souhaite une exellente journée remplie d'Amour

karine
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Epuisement encore deux mois après le premier degré

Message par Sarah »

je te souhaite tout plein de courage et de confiance Karinou :O: ¦3¦ :O: ¦3¦

et un grand merci pour ton partage, plein d'honnêteté.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Epuisement encore deux mois après le premier degré

Message par Martine »

Quand donc ça s'arrêtera ? Et bien, je pense que quand on s'arrête d'avancer, c'est qu'on change de monde.. Et encore...

Le travail de toute une vie est bien d'avancer, d'évoluer, de transformer. Parfois, on pense avoir dépassé une épreuve, une blessure et la voilà qui se réveille. Ne pas se décourager, reprendre son petit baluchon et y retourner. Même quand on pense stagner, on avance un bout.. Un petit bout, mais un bout quand-même ;)

Et quand on se libère de quelque chose, il y a de fortes chances pour qu'autre chose vienne occuper la place devenue "vide" et c'est bien ainsi.

À force de petits pas, on grandit, on devient plus expérimenté et plus "fort".

Les jours de découragement, regarder derrière, juste un petit coup d'œil sur l'épaule et voir les progrès effectués ;).. Ça donne de la force pour continuer ;)

Et puis, fort heureusement, la vie n'est pas qu'épreuve ;).. Il y tant de petites pierres si précieuses à cueillir ou admirer tout le long du chemin :)

Douceur et calme pour toi, Karinou
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de