Soin à un enfant

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Eolia
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 01.05.2012 16h56
Localisation : Poitiers

Soin à un enfant

Message par Eolia »

Bonsoir,

Demain soir, je dois faire un soin à une petite fille qui a été très choquée, elle s'est fait mordre à l'oreille, par son chien et vient de passer 4 jours à l'hôpital.
J'espère que le soin se passera bien mais j'ai des questions, il n'y a pas si longtemps que je suis "formée" au reiki 1 et 2.
Je sais que vous allez me dire de laisser faire mais j'ai franchement peur.
Dois-je m'isoler avec elle ? combien de temps ?
Merci de me guider..

Bonne soirée
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

soin à un enfant

Message par Martine »

Bonsoir Eolia,

En effet, je suppose que ma réponse, tu la connais déjà ;).. Laisse venir et laisse faire :).. Les enfants sont tellement simples et cash, c'est toujours un bonheur avec eux.

Note juste qu'ils "prennent" beaucoup plus rapidement qu'un adulte. Ne t'étonne pas si elle te montre qu'elle en a assez après peu de temps.

Tout comme il est important de lui dire où tu vas poser tes mains. Elle est à l'âge où on lui apprend que son corps n'appartient qu'à elle et qu'elle a le droit de refuser qu'on la touche.

Quant à la position, peut-être sera-t-elle d'accord de se coucher sur une table ou pas.. Improvise selon son choix et laisse toi guider.

Pour terminer et répondre à ta dernière question, si sa maman respecte le soin et ne profite pas pour agir comme nous faisons toutes chez le coiffeur :P, à savoir : raconter notre vie :D, il n'y a aucun problème à ce qu'elle reste dans la pièce. Pour cette question, tout dépend du degré de vos relations, entre toi et la petite choupette. Si elle ne te connais pas, elle sera rassurée que sa maman reste, sinon... Essaye de lui demander ce qu'elle préfère ;).. Après tout, à quatre ans, on peut lui parler et tenir compte de son avis :)

Plein de magnifiques moments pour vous deux durant ce partage.
Eolia
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 01.05.2012 16h56
Localisation : Poitiers

Re: soin à un enfant

Message par Eolia »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'improviserai et je laisserai faire !

à bientôt
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de