Vomissement lors d'un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Vomissement lors d'un soin Reiki

Message par fine »

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu le même souci que moi:
Une femme tchechene ( je le précise pour la suite) est venue me voir pour un soin, car elle avait un désir fort d'un troisième enfant, et souhaitait un soin pour faire une harmonisation car elle avait des difficultés pour être enceinte, suite à deux fausses couches.

Le soin se déroulait parfaitement jusqu'au moment où j'ai posé mes mains au niveau du chakra orange:
j'ai été prise de sueurs, d'étourdissement et j'ai été obligée de quitter ma pièce pour aller vomir.
En revenant cela allait mieux mais j'étais incapable de m'approcher d'elle.

Est-ce en rapport avec son passé ( guerre dans son pays) aurait'elle vue des choses trop dures, ou à cause de ses fausses couches, ou d'une entité?
Belle soirée
fine )Y(
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Vomissement lors d'un soin reiki

Message par Hyhaoure »

Bonjour Fine, ;)
Est ce en rapport avec son passé ( guerre dans son pays) aurait 'elle vue des choses trop dures, ou à cause de ses fausses couches, ou d'une entité?
Et pourquoi ne serait-ce pas en rapport avec toi ? :E)
Est-ce que tu étais claire avec ton intention lors de ce soin ? >:D<
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Vomissement lors d'un soin reiki

Message par Tara »

Bonjour Fine,

Il m'est arrivée une fois aussi de vomir lors d'un soin. J'ai entendu parler d'autres personnes qui ont eu des hauts le coeur parfois sans que cela aille jusqu'au régurgitement. C'est en effet assez violent comme sensation et beaucoup ici te répondront que c'est lié à un "problème d'ancrage".

Personnellement, il ne me plait pas de voir des "problèmes" partout. Un problème est par essence quelque chose de négatif qu'il faut solutionner, voir éradiquer.

Je préfère donc constater et accepter qu'effectivement je suis entrée en résonance de façon très forte avec cette personne et qu'il y a certainement chez elle quelque chose qui fait écho chez-moi. Je ne suis ainsi pas un problème pour moi-même mais une source d'apprentissage et d'amour. ;)

Ce n'est donc plus un "problème" mais une façon pour mon corps de m'avertir qu'il y a là matière à travailler. C'est pourquoi aussi lorsque cela m'est arrivé, j'ai pris longuement ensuite la personne dans mes bras, pour l'accueillir, m'accueillir. >:D< Cependant ton soin n'en a certainement pas été moins efficace. Tu as vomi tout ou partie de ce qui dérangeait la personne, ainsi que la façon dont tout cela te touche. Si toi tu ne sais ni en quoi ni comment, ton corps lui le sait , c'est suffisant. Rien ne certifie dans l’immédiat que tu ais "réglé" ce qui lui engendre des fausses couches, mais quelque chose s'est de toute façon produit et vous a "allégé" toutes les deux. \OwO/ ¦3¦

Peu importe quel rapport il y a entre toutes les choses, car personne ne pourrait jurer de rien, n'essaies pas de te juger, l'univers lui ne le fait pas. L'avenir et la pratique t'apporteront certainement d'autres réponses complémentaires que tu feras tienne. */\*

Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous. >:D<

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vomissement lors d'un soin reiki

Message par Annie »

Bonjour >O<

Je suis en accord avec Tara sur ce qu'elle développe, et j'ai aussi expérimenté le fait de me sentir super mal lors d'un soin, au point de devoir presque l’interrompre.

Sans la providence d'un tabouret proche, et le fait de m'éloigner un peu du receveur, ce qui a calmé mes sueurs froides et nausées, avec aussi recrudescence du malaise à chaque fois que je voulais me rapprocher, j'ai réussi à terminé le soin, et à ma grande surprise, celui-ci a procuré un bien-être et un grand soulagement à la personne, qui m'a dit se sentir allégée de tous ses troubles.

Etant ce jour-là assez sensibilisée, et sans doute manquant un peu de neutralité, j'ai été partie "prenante" au sens propre du terme.

En fait, c'est une excellente expérience, qui montre l’interactivité réelle des êtres les uns envers les autres, et qu'en effet, comme le souligne Hyhaoure, il faut être "clair" autant que possible pour ne servir que de transmetteur, afin de se préserver soi-même >:D<

Merci de vos témoignages, et belle journée à tous \OwO/...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Vomissement lors d'un soin Reiki

Message par fine »

Bonjour à tous,
Merci tout d'abord de vos réponses et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et c'est vrai aussi que la personne s'est sentie beaucoup mieux les jours suivants, alors sans me prendre la tête je me dis que cela devait se produire et que de toute façon je me sens très bien .
Maintenant une chose est sûre je demande à mon pendule si je peux faire le soin.
Belle journée
Fine )Y(
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Vomissement lors d'un soin Reiki

Message par Tara »

fine a écrit :Maintenant une chose est sûre je demande à mon pendule si je peux faire le soin.
Tiens pourquoi pas ?!
... D'un autre côté, c'est une solution que personnellement à y réfléchir j'éviterai : Pour autant que l'idée soit tentante d'éviter le désagrément de ce genre d'évènement, je me dis que c'est aussi vouloir savoir si le pendule me juge apte à faire le soin. Cela reste un jugement (qui aura l'effet sur moi que je voudrais bien lui accorder).

Alors voilà, je ne prétends pas être "claire", ni vis à vis d'autrui , ni vis à vis de moi-même. Je ne désire pas éviter une éventuelle rencontre avec moi-même, quand bien même celle-ci devrait me faire savoir qu'une fois encore mon interactivité a la résonance éventuelle d'une cathédrale.
Après tout quand j'étais petite je suis tombée des dizaines de fois avant de savoir marcher, puis un jour j'ai marché sans tomber, sans me tenir à la table!

Ceci dit je vois ce que vous voulez dire Annie, Hyaoure et toi, ça ne fait pas écho chez-moi de la même façon, c'est tout. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Vomissement lors d'un soin Reiki

Message par fine »

Bonsoir Tara,
En fait je voulais dire que le pendule n'est de toute façon que la continuité de nous-même, et c'est une façon de prendre une décision sur quelque chose que je n'ai pas forcément conscience.
Après je ne me prends pas la tête pour savoir si quelque chose a fait écho en moi car je ne vois pas trop un rapport avec les fausses couches. Et peu importe.
Mais je suis persuadée par contre qu'il y a des énergies de certaines personnes qui ne nous correspondent pas.
Et tant pis si j'ai certainement encore du travail à faire, c'est clair!
Mais à défaut je ne suis pas farfelue au point d'aimer avoir ce genre de malaise qui quand même est assez violent.
Belle soirée
Fine )Y(
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Vomissement lors d'un soin Reiki

Message par Tara »

^^ ;) :) Oui , vu comme ça il faudrait être plus que farfelue pour s'exposer à répétition à ce genre de désagrément ! Ce n'est pas ainsi que je te vois! Il me semble que c'est quelque chose qui n'arrive que rarement (même à ceux qui ont des cathédrales XXL)!!!!! :D

Je voulais surtout exprimer le fait que si l'on considère que l'interactivité se fait en résonance avec ce que l'on est, alors je ne vois pas l'utilité de se protéger.
C'est à dire que je pense que si j'accepte que j'ai vomi suite à un soin fait pour autrui, c'est parce que quelque chose en lui résonne aussi en moi.

(^ Demander à un pendule une "autorisation " de soin afin de se protéger, revient alors à me protéger de moi-même....c'est l'inverse de se rencontrer... ^)

Tout le monde a du travail sur lui à faire. Les maitres reiki aussi. Cela n'a rien à voir avec l'ancrage, ni avec l'amour que l'on se porte.

Je ne crois pas non plus qu'il y ait des énergies qui ne nous correspondent pas. Je pense que là aussi il est question d'interactivité. C'est un effet miroir.

Ce n'est pas parce que la dame a fait la guerre ou parce qu'elle fait des fausses couches que cela fait écho chez toi , mais cela peut être la raison profonde et inconsciente d'un choc traumatique lié à un de ces évènements (ou bien à un autre!).

Comme tu dis il n'y a pas lieu de se prendre la tête, parce qu'on ne peut pas savoir, la réponse en elle même n'a aucune sorte d'importance, dès l'instant ou le reiki a traité ce point.

Par contre ne pas se juger, s'aimer suffisamment pour ne pas se protéger de soi même, pour ne pas avoir peur que cela se reproduise, pour garder confiance, pour accepter de se rencontrer, ça ça me semble primordial.

Si comme je l'ai compris, vomir à la suite d'un soin est un fait exceptionnel pour toi (ou pour d'autres), alors c'est une belle occasion de se mesurer à soi-même.
En venant nous en parler simplement comme tu l'as fait, sans peur de te sentir jugée, c'est exactement ce que tu as fait. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Vomissement lors d'un soin Reiki

Message par fine »

Bonsoir Tara,

Je me dis que ce n'étais pas inutile ce qui m'est arrivé, car j'aime bien discuter avec toi!!!
Ceci fait bien écho en moi, par contre !!!!!
Amitié
Fine )Y(
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vomissement lors d'un soin Reiki

Message par Annie »

Bonjour et merci de vos développements sur ce sujet assez délicat en effet.

C'est grâce à vos témoignages que nombre de lecteurs s'identifient et trouvent ainsi réponse à leur propre expérience.
Tara a écrit : Tout le monde a du travail sur lui à faire. Les maitres reiki aussi.
Oui Tara, je dirais, les maîtres Reiki encore plus que les autres, car ils sont dans la transmission, et se poser pour faire un break et le clair en soi est la première des politesses et authenticité à respecter ;) Le chemin se construit également auprès des élèves et de tout un chacun, et en cela il n'y a pas de supériorité de quoi que ce soit, juste un savoir et une transmission qui opèrent pour faire grandir l'un et l'autre */\* */\* ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de