Perte d'un enfant et reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Perte d'un enfant et reiki

Message par moumie »

Bonjour,

Je voudrais votre avis à ce sujet.

Une dame en essai bébé depuis de nombreuses années ;passage par médicaments et injections.
Stérilité inexpliquée.
Puis un jour elle reçoit quelques soins reiki et rapidement tombe enfin enceinte.
Cette grossesse était suivi de très prés par les médecins car elle était considérée comme délicate vu la difficulté d'en arriver jusque là.
La grossesse se passe super bien sans aucun souci.
Arrive le jour de l'accouchement rapide et super bien passé, sauf que bébé une fois sorti fait un arrêt cardiaque, le coeur n'est pas reparti...

La question que l'on m'a posée est :"quelle est la responsabilité ou plutôt le rôle du réiki dans tout ça?..."
Je ne sais pas quoi répondre..
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

perte d'un enfant et reiki

Message par Martine »

Bonjour ici,

Quels rôles ont joué l'inexplicable, le Destin, la médecine, etc ?

A mon avis, qui n'engage encore que moi, les questions devraient plutôt s'orienter vers :

- quel était l'apprentissage à tirer du fait d'une stérilité non explicable médicalement, donc qui laisse entendre que "mécaniquement" cette femme pouvait/peut devenir mère

- quel apprentissage tirer du soutien médical qui l'accompagne durant la grossesse et lui permet cette fois, enfin, de devenir mère

- quel apprentissage tirer de cette naissance qui fait d'elle une mère à part entière mais qui ne lui donne pas l'enfant espéré

- quel apprentissage tirer de cet/ces "enfants" qui ne viennent pas ou cet enfant qui meurt une fois né

Ces questionnements peuvent paraitre brusques ou tout du moins peu emphatiques envers cette femme mais ne sont pas plus ou moins légitime que la question de savoir si le Reiki peut avoir une part de responsabilité dans cette histoire, laquelle et au sujet de quoi ?

On pourrait entrer dans de nombreuses suppositions comme :

- le Reiki a permis que la grossesse se fasse.... Ou pas

- le Reiki a permis à cette femme de vivre une expérience de mère, très courte et remplie de souffrances... Ou pas

- le Reiki a permis que cet enfant vive la symbiose de 9 mois avec sa mère.. Ou pas

- le Reiki a permis à cette famille de se sentir moins différente des autres durant 9 mois... Ou pas

- le Reiki a permis que cet enfant s'en aille rapidement en épargnant encore d'autres souffrances (si cet enfant était né et vivant avec une lourde maladie incurable et source de souffrances)... Ou pas

Il n'est pas possible ici de déterminer la part mécanique, médicales, énergétique, physique, psychique et spirituelle qui a fait que cette famille a vécu ces expériences difficiles.

Encore une fois, tout ne s'explique pas et c'est très bien ainsi.

Une dernière remarque... Dans l'énoncé de cette histoire, il n'est question que cette femme. Dans une histoire de désir d'enfant, concrétisé ou non, il y a au moins trois personnes concernées, quoi qu'on en dise ou pense : la mère, l'enfant et le père !

Belle fin de journée :)
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: perte d'un enfant et reiki

Message par moumie »

Oui je suis tout à fait d'accord, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer..

Il n'est pas possible de déterminer la part qu'à jouer chaque élément dans cette triste histoire cependant je pense qu'il est bon de s'interroger sur le devenir de tout ça...que faire à présent ? recommencer ou pas ?
s'il y a une leçon a tirer ; s'il y a des choses a guérir...
L'enfant, j'avais pensé qu'il avait aussi sa propre histoire mais le papa je l'avait oublié <:-|
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: perte d'un enfant et reiki

Message par Martine »

moumie a écrit :que faire a présent ? recommencer ou pas ?
s'il y a une leçon a tirer ; s'il y a des choses a guérir...
Qui peut prétendre répondre à de telles questions, si ce n'est les concernés eux-mêmes ? Recommencer peut être source de nouvelles souffrances, ou pas.. sont-ils prêts à les vivre encore, ou pas..

Quant aux leçons et guérissures... le temps le dira

moumie a écrit :L'enfant j'avais penser qu'il avait aussi sa propre histoire mais le papa je l'avait oublier <:-|
Aah si seulement on pensait à tout :P, tu n'as pas à en culpabiliser. C'est si souvent qu'on oublie les papas qui eux aussi vivent un sacré chambardement avec la venue d'un enfant, quelle que soit la situation de famille d'ailleurs.

Ca me fait repenser à une jeune maman que je suis dans mon job. Elle a "fait un enfant toute seule" comme dirait Goldman. En fait, dès la nouvelle de la grossesse, leur couple a éclaté. Le jeune homme a pris ses jambes à son cou et dit qu'il ne voulait rien savoir. La jeune femme l'a tout de même poussé à reconnaître le petit bout d'homme qui est né. Depuis 3 ans, il est soumis à contribution de famille mais a toujours nié s'intéresser à son fils en ajoutant même qu'il ne s'y intéresserait jamais. Puis, un jour, il a appelé et demandé s'il pouvait le voir....

Mais c'est un autre sujet.

Personne ne détient la recette, il n'y a que la vie qui dira ce qui sera possible à cette famille. L'essentiel de tout ça, c'est de vivre dans le respect de soi et dans l'accord entre son coeur et ses agissements. Encore une théorie facile à intégrer et moins facile à mettre en pratique. C'est justement ça la vie, je crois... c'est apprendre et/à mettre en pratique ce que la théorie enseigne.

Belle fin de journée moumie :)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de