Qui est avec nous lors d'un soin?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par fine »

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire partager une expérience lors d'un soin:
En fait chaque fois que je fais un soin, la personne s'allonge ferme ses yeux puis moi je me prépare mentalement, enracinement etc...
Alors que je n'ai pas touché la personne, celle-ci ressent une chaleur, fourmillements à l'endroit de sa douleur alors que je ne la touche pas encore !
Puis lors de mon soin la personne sent deux mains qui ne sont pas les miennes à un endroit de son corps quelques secondes avant que je n'ai posé les miennes.
Qui a déjà connu cette expérience?
Qui peux éclairer ma lanterne, je pense avoir une idée, mon guide par exemple, mais je veux bien les vôtres.
Belle soirée
Fine )Y(
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par Martine »

Bonsoir Fine,

Pas sûre d'avoir envie de trouver une réponse rationnelle à quelque chose qui ne l'est pas vraiment :)

J'ai aussi déjà entendu parler de ressentis décrivant des mains sur tout le corps à la fois. Et puis, il arrive aussi que la personne qui reçoit le soin sente les mains là ou là, alors qu'elles sont en réalité ailleurs sur son corps.

Personnellement, je ne cherche pas à savoir "qui est là", j'accueille ces moments un peu magiques sans me poser plus de question, que ce soit suite à un témoignage ou personnellement vécu. Si c'est la personne qui reçoit le soin qui pose cette question, si elle s'inquiète de ce ressenti ou si elle veut une explication claire, fais-toi confiance pour trouver les mots justes en fonction de la personne qui est en face de toi et de ce qu'elle peut entendre ou pas.

Pour le reste, et bien profite d'avoir "des assistants" qui participent avec toi à ces soins ^^ sans chercher à mentaliser trop.

Belle fin de soirée |)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par Bruno »

Bonsoir Fine :)

Et bien c'est exactement la même chose que lorsque tu souhaites faire un soin à distance à une personne et qu'elle le reçoit à ce moment là. Tu n'as pourtant pas commencé ta "petite cuisine" non, l'intention a suffit et l'énergie s'est dirigée vers la personne en question.

Dans mes débuts avec le Reiki il m'est arrivé de faire un soin à un ami qui avait un zona au bras gauche. Pendant tout le soin j'étais sur son bras gauche donc, les mains à quelques centimètres pour ne pas le gêner avec la chaleur. A la fin du soin il semblait étonné et m'a demandé pourquoi je m'étais trouvé pendant tout le soin à sa droite, les mains sur son bras droit. Cet ami avait besoin d'énergie au niveau de son bras droit, mais ce n'était pas mes mains. Je savais à ce moment-là que nous n'étions pas seuls et qu'une énergie spirituelle intervenait pour nous aider.

Il arrive aussi fréquemment que le simple fait de se connecter à l'énergie suffise à ce que le soin démarre, mais dans ce cas je dirais que cela rejoint l'intention.

Projection de tes mains? Présence énergétique aidante, participant à la séance? Conséquence de ton intention? De ta connexion? Voici des pistes Fine :)

Bien à toi \W|W/

PS : Martine a posté au moment ou je veux envoyer, tant pis ça part quand même :E) :p
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par Martine »

Bruno a écrit :PS : Martine a posté au moment ou je veux envoyer, tant pis ça part quand même :E) :p
Et tant mieux Bruno puisque nous ne répondons pas principalement sur la même question :).. et quand bien même... chaque avis est une piste, comme tu le dis si bien :)

*î* @>- *î*
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par fine »

En tous les cas je suis heureuse d'avoir des personnes aussi généreuses dans vos réponses. La vie est tellement simple et belle avec des personnes qui sont sur la même longueur d'ondes.
Merci encore, je sais que je vais passer une belle soirée et je vous envoie toutes mes tendres pensées.
Fine )Y(
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par Bruno »

Nos réponses sont complémentaires Martine et se rejoignent, je trouve ;) . Et fine, faisant écho aux mots de Martine : Dans l'ouverture du coeur, accueillir les phénomènes (L)
www.bruno-magnetiseur.com
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par fine »

Tu as raison Bruno il ne faut pas que je me pose trop de questions, j'accueille et j'apprécie ces moments que nous avons la chance de vivre.
Mais le plus difficile est de vivre des moments pareils et de se retrouver par la suite dans la routine de son travail le lendemain avec des personnes qui sont à dix mille lieues de penser que la vie serait tellement plus simple avec des intentions d'amour les uns envers les autres!!
Et ça depuis que j'ai rencontré le reiki j'ai vraiment du mal à continuer à vivre auprès de ces gens qui sont dans le négatif ( pour pleins de raisons). Pourtant je travaille sur le fait de ne pas être dans le jugement.
Je dois certainement encore avoir du chemin à faire, mais je me dis maintenant trop souvent à mon travail que je n'y suis plus à ma place!
Fine )Y(
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par Bruno »

J'entends ce que tu dis et sais bien de quoi tu parles Fine :) Et bien en ce qui me concerne et contre toute attente, je m'y habitue. J'arrive à passer des journées au travail en faisant juste la part des choses. Il y a quelques temps je n'ai pu faire autrement que de m'éloigner de mes collègues, tant je me sentais différent, lointain, tant leurs propos pendant les poses ne me touchaient pas, plus.

Mais j'ai fini par comprendre que j'ai eu tort. Ma place n'est pas loin d'eux, (d'ailleurs ça s'est retourné contre moi car je ne rentrais plus dans ce moule détestable) mais avec eux. Et surtout, plus je m'approche de moi, plus je me sens proche d'eux ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par Martine »

Je partage encore l'avis de Bruno :), s'éloigner des gens c'est aussi risquer ou frôler l'isolement. Ceci dit, il est important de se respecter et de prendre de la distance quand on sent que c'est "juste" pour soi.

Ça peut être le temps nécessaire à une réflexion ou une prise de conscience, chacun à son rythme.

Et puis, après on sent si le retour est possible ou s'il est nécessaire de tourner la page pour aller vers autre chose.

Professionnellement parlant, j'ai vécu les deux situations, plusieurs fois. Ce que j'ai "acquis" en conscience, la dernière fois, c'est la non-urgence et surtout l'information claire et nette que partir pour aller faire un peu de la même chose ailleurs provoquais la répétition des événements. Quand on tourne la page, c'est pour faire autre chose comme si on avait terminé l'apprentissage et qu'on était prêt pour le prochain.

Mais avant ça, il y a eu pas mal d'aller-retour qui étaient sans doute justement nécessaires à cet apprentissage-là.

Avec les gens qui ne vivent ou ne pensent pas pareil, c'est la même chose. La diversité d'idées ou de vie des autres est enrichissante et source d'apprentissage de soi. Quand elle ne l'est plus, on passe tout naturellement à d'autres relations.

Pour en revenir au sujet titre dont nous nous sommes un peu éloignés :P, la pratique de soins énergétiques, tels que le Reiki, affine nos perceptions et il est "normal" d'avoir des ressentis peu rationnels ;)... C'est aussi "normal" que la personne qui reçoit le soin ressente des "choses étranges" dont elle n'a peut-être pas l'habitude, toutes les conditions sont réunies pour ça : calme, attention focalisée sur ce qui se passe, ambiance de détente favorisant l'écoute de soi et de l'environnement et, biensûr, le fait important que cette personne ait choisi de recevoir un tel soin. Si elle n'était pas prête à ces ressentis, elle ne viendrait tout simplement pas :)

Douce nuit
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Qui est avec nous lors d'un soin?

Message par moumie »

Très intéressant...

On me dit souvent que pendant le soin, on a une impression de plusieurs mains mais avant de vous lire je ne m'étais jamais posé la question de ce que cela pouvait bien vouloir dire.
La possibilité qu'un guide soit là pour nous assister, me plait beaucoup.

De même lorsque l'on pense à faire tel ou tel envoi et que la personne nous appelle pour nous dire: "j'ai ressenti ceci ou cela", alors que le soin n'est pas encore parti, (je me disais que finalement j'aurais pu penser que c'était l'oeuvre du reiki...).
Je n'avais jamais pensé que l'intention suffisait.

Merci beaucoup.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de