Partage Reiki en Valais

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Partage Reiki en Valais

Message par Olivier Sion »

Bonjour à tous,

Je viens d’ouvrir un espace Reiki à Sion et je suis en train d’organiser une soirée de rencontre mensuelle entre praticiens. Par praticien, j’entends toute personne qui a été initiée au premier degré au moins.

Le but de ces soirées est de rencontrer des personnes qui font du Reiki, de partager nos expériences, de poser des questions et de s’entre-aider.
Puis, après ce moment de discussion autour d’un thé ou autre, nous nous donnons du Reiki les uns les autres, à tour de rôle. Si par exemple nous sommes 6 personnes, on fait 2 tables de 3 personnes, où 2 personnes donnent du Reiki à la troisième durant environ 20 minutes, puis le receveur cède sa place à un donneur et ainsi de suite. De cette façon, chacun à eu l’occasion de donner et recevoir du Reiki.

L’idée serait de nous rencontrer un soir de semaine, une fois par mois, de 19h à 22h environ. Ainsi, nous gardons un lien avec cette magnifique pratique, ce qui n’est pas forcément facile pour tous dans le brouhaha de la vie quotidienne.

Fais-moi savoir si tu veux participer et/ou si tu as une connaissance initiée au premier degré qui serait intéressée.

Meilleures salutations et à bientôt,

Olivier.
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Thierry M »

Salut Olivier, :)

Etant de retour en Valais depuis bientôt un an, suite à un passage de plusieurs années à Lausanne, j'ai effectué des démarches pour savoir s'il existait des rencontres telles que tu proposes. Mes recherches sont malheureusement restées vaines. Je dois avouer que cela m'a beaucoup surpris. Je tiens donc à te féliciter pour cette "anomalie" que tu désires résorber.

Je serai très heureux de participer à ces rencontres. Si je peux t'aider d'une quelconque manière que ce soit pour mettre en place ce projet, n'hésite pas à me le faire savoir. \WOW/

Belle journée.
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Martine »

(il y a des moments où je me demande si je ne vais pas aller vraiment habiter en Valais :P :D)
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Alain »

A quand la téléportation !!!!

:p ;) >:D<

Je vous souhaite de jolies rencontres et de magnifiques soins

(^ \W|W/ ¦3¦ \W|W/ ^)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Tina »

¦3¦ Quelle belle initiative ¦3¦

Depuis plusieurs années je participe aux rencontres mensuelles que mon enseignant organise entre initiés. Au début c'était pour ne pas rester seule avec ma pratique et comme le dit si bien Olivier pour ne pas perdre le lien. Mais très vite c'est devenu la joie renouvelée de nous retrouver tous et partager nos expériences ainsi que le Reiki. Que du bonheur que de donner et de Recevoir.

Pour beaucoup d'entre nous c'est uniquement lors de ces rencontres que nous nous voyons car nos vies et nos lieux de vie nous séparent physiquement. Il y a ceux qui participent régulièrement, d'autres qui ne viennent que de temps en temps et aussi ceux qui ne viennent qu'une fois et puis on ne les revoit plus. Chacun est libre et ce n'est pas un cercle fermé, mais une grande "famille d'accueil".

En écrivant ce post je réalise combien ces rencontres m'ont mises en confiance avec la pratique et surtout avec l'autre, pour être à même de recevoir aujourd'hui un soin d'une personne inconnue, les yeux fermés et en toute sécurité. Et ce cadeau-là je le dois à mon enseignant puisqu'il organise ces rencontres partage, à Olivier puisqu'il m'a fait réfléchir à ce sujet et au forum puisqu'il existe.

Merci (L)

(^ )Y( >B< |\/| \WOW/ |\/| )Y( >B< ^)
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Olivier Sion »

Bonsoir Tina,

Je te remercie pour ton témoignage qui me confirme l'utilité de mettre sur pieds une soirée de partage Reiki dans ma région.

Comme le Valais n'est pas un canton très peuplé ni très ouvert d'esprit (canton catholique), je ne m'attends pas à recevoir beaucoup de monde. Cependant, je me réjouis de constituer, comme tu le dis, une petite "famille d'accueil" composée de membres bienveillants, qui communiquent de coeur à coeur.

Tu seras bien entendu la bienvenue si tu passes par ici à l'occasion, la saison des ballades en montagne va bientôt démarrer :)

Je te souhaite un agréable dimanche soir et t'envoie mes salutations les plus chaleureuses,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Olivier Sion »

Bonjour à tous,

La prochaine soirée de partage Reiki à Sion-Valais aura lieu le mercredi 6 juin 2012, à 19h00.

Des places sont encore disponibles, si vous êtes intéressé(e)s, écrivez-moi en pv et je vous donnerai tous les détails nécessaires.

Je vous souhaite une très belle journée et vous envoie mes salutations amicales,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Partage Reiki en Valais

Message par pâquerette »

Belle initiative Olivier! Dommage d'être si loin! :(
j'aimerai beaucoup pouvoir participer à des rencontres de partage reiki.
Je viens de faire ma première expérience à distance ce matin et je n'ai qu'un envie, c'est de faire cela plus régulièrement et de rencontrer aussi autrement que virtuellement...
Je cherche par chez moi...
Si quelqu'un a une piste, suis preneuse!
Pâquerette >V<
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Olivier Sion »

Bonjour Pâquerette,

Eh bien j'étais un peu dans la même situation que toi jusqu'au jour où je me suis dit que je pouvais très bien organiser des rencontrer moi-même dans ma ville. C'est la seule piste que j'aie pour toi... '¬'

Je te souhaite une très agréable soirée et t'envoie mes salutations chaleureuses,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Partage Reiki en Valais

Message par Annie »

Hé oui Olivier ^^ riche et belle idée à propager là, et à mettre en place, avec somme toute, juste une table de soins et un minimum d'espace au calme.

Osez vous lancer, et souvenez-vous que "les petits ruisseaux font les grandes rivières" ... _I_ ~I~
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de