Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par sandra »

Bonsoir,

En tant qu'initiée au reiki je me fais selon mes besoins des auto-traitements mais j'apprécie beaucoup recevoir de quelqu'un d'autre, j'ai l'impression de ressentir plus de choses, de me sentir plus enveloppée. Vous qui pratiquez le reiki, allez vous souvent recevoir chez des "collègues" et ressentez-vous plus d'intensité ? :O:

Merci à vous de développer @>-
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par katrafay »

Bonjour Sandra :O:

Tout comme toi j'apprécie beaucoup de recevoir du reiki d'une autre personne. Je ne pense pas que le soin soit plus efficace que l'auto-traitement, mais je pense simplement qu'il fait bon se coucher, se détendre et se laisser aller. De plus j'apprécie beaucoup le contact physique des mains sur mon corps, ce qui est pour moi rassurant et enveloppant. Donc pas de raison de se priver de recevoir un soin lorsque l'on pratique soi-même le reiki ;)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Céline »

Bonjour \O/

Je pratique le reiki sur moi au quotidien, souvent ponctuellement en fonction de mes envies et mon ressenti. Mais il est vrai que j'apprécie tout particulièrement d'en recevoir :) Nous nous retrouvons régulièrement avec une amie proche afin de procéder à des échanges, et le fait de pouvoir me coucher et me laisser aller, enveloppée de ses deux mains bienveillantes est tout simplement délicieux :p

Je ne crois pas qu'il y ait de différence d'intensité ou d'efficacité entre auto-traitement reiki et soin reçu. Je pense seulement que dans le soin reçu il y a cette dimension supplémentaire de l'échange qui est pour moi une expérience intime que je ne souhaiterais pas partager avec n'importe qui. Je le dis sans ambiguïté. La pratique du reiki à deux est un échange d'Amour inconditionnel et j'ai besoin pour recevoir de me sentir en pleine résonance avec la personne qui me traite :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Mélusine »

Bonjour :)

J'adore recevoir un soin reiki d'autrui, car le soin prend une dimension toute particulière. Il devient un partage, un échange d'une grande complexité, un acte d'Amour universel partagé à deux (sans connotation érotique ou sexuelle :p).

J'utilise le reiki sur moi presque quotidiennement, mais je m'organise auprès d'une amie proche pour nous ménager des périodes mensuelles d'échange de reiki, durant lesquelles je lui propose un soin d'une heure, et réciproquement :)

Que du bonheur :)
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par alicia »

Qu'il fait bon recevoir! Je pratique le reiki depuis près de 10 ans et même si je peux ainsi subvenir à mes propres besoins, j'apprécie toujours autant de recevoir. Cette notion de partage d'énergie est importante pour moi et je m'organise auprès de quelques amis proches avec qui nous effectuons régulièrement des échanges de reiki :)

J'ai besoin de connaître les personnes qui me transmettent du reiki, de me sentir pleinement à l'aise auprès d'elles et j'aurais par contre beaucoup de peine à recevoir d'une personne inconnue, ayant vécu une fois une expérience fort désagréable. Mais là je m'éloigne du sujet... ;)
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Ange »

Bonjour à tous ¦3¦ ,

Je suis initiée au 1er degré depuis la mi-janvier, je pratique les auto-traitements chaque jour et donne des soins à ma fille presque chaque soir. Mais voilà, je n’ai jamais reçu de soin d’autrui (sauf pendant l’initiation, où j’en ai également donné) et jamais donné un soin à autrui (sauf à ma maman, mais c’était des soins locaux de 15 à 20 minutes).

Jusqu’à aujourd’hui, je ne ressentais pas l’envie de donner des soins à autrui. A mon entourage proche, certes, l’envie était là mais peu ou pas de volontaires.

Je commence à en parler un peu autour de moi et propose des soins, mais là non plus, pas de volontaires. Mais l’envie de pratiquer sur les autres m’appelle.

Alors voilà ma proposition, pour ceux qui comme moi souhaitent pratiquer des échanges \W|W/ (des soins sur autrui), et habitant Lausanne, Prilly, Renens ou environs, contactez-moi par MP. Merci d’avance.

Je dispose d’une salle de soins avec une table de massage, 3x par semaine (2 après-midi et samedi toute la journée).

En vous souhaitant une belle journée et un bon week-end ^T^

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par socrate »

Bonjour à tous, et merci pour la création de ce sujet. :)
J'aime également recevoir des soins d'autres personnnes et aime aussi en donner. \W|W/ >:D<
C'est pourquoi j'aimerais proposer un échange de soins à distance avec les personnes intéressées. Si cet échange vous intéresse, je vous propose de m'envoyer un MP afin que l'on puisse faire connnaissance et s'envoyer cette formidable énergie.
Bonne journée à tous.
PS: je propose à distance car je suis de Belgique.
Socrate (L)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Aurélie »

Bonjour,

En vous lisant, j'ai plusieurs questions qui me viennent et surement hors sujet :) ...Je remarque que les réponses sont presque faites sur ce sujet par des maitres reiki enseignant et initiateur...Peut-être que je titille mais vous qui êtes au 4ème degré, vous arrive-t-il encore lorsque vous vous retrouvez en phase de fragilité de recevoir des soins reiki fait par quelqu'un d'autre...ou épanoui et ayant cheminé selon chacun grâce aux 4 degrés vous vous faites tout seul et de façon autonome un soin reiki en n'ayant plus besoin d'aide d'autrui...

Puisque l'éthique du reiki est de se responsabiliser le plus possible, humainement parlant vous sentez-vous à chaque fois capable tout seul d'assumer vos choix de vie et vos moments plus difficiles ou alors vous n'hésitez pas à recevoir d'autrui? \Y/
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Martine »

Aurélie a écrit :En vous lisant, j'ai plusieurs questions qui me viennent et surement hors sujet :) ...
Un peu hors sujet en effet, mais si te répondre t'aidera à trouver tes propres réponses au questionnement du sujet initial, alors allons-y en veillant à ne pas en faire un sujet à part entière ;)
Aurélie a écrit :Je remarque que les réponses sont presque faites sur ce sujet par des maitres reiki enseignant et initiateur...Peut-être que je titille mais vous qui êtes au 4ème degré, vous arrive-t-il encore lorsque vous vous retrouvez en phase de fragilité de recevoir des soins reiki fait par quelqu'un d'autre...ou épanoui et ayant cheminé selon chacun grâce aux 4 degrés vous vous faites tout seul et de façon autonome un soin reiki en n'ayant plus besoin d'aide d' autrui...
Presque est le bon terme puisque je me suis arrêtée au 3ème degré ;), de ce fait, je ne suis pas "maître reiki", je n'enseigne pas, je n'initie pas. Mon chemin a changé, évolué avec le reiki mais avec d'autres "outils" qu'il m'a été donné de découvrir et qui m'ont aidée sur mon chemin de développement personnel. Et à mon avis, ce n'est pas fini :).. la vie par elle-même est en constante évolution, de ce fait nous aussi :)..

La fragilité ? oh mais que oui, et bien plus souvent qu'il n'y paraît :) et heureusement d'ailleurs, c'est dans les moins bons moments que l'on met nos ressources en exercice en raison des doutes, des questionnements, des épreuves de la vie, etc. Ce qui a changé avec ce petit bout de chemin qui me permet de découvrir une certaine philosophie de vie différente depuis 10 ans, ce sont juste les expériences de la vie, les enseignements que j'ai eu la chance d'observer, les leçons que j'ai rencontrées. Certaines ont été apprises, d'autres sont encore en répétition :)

Dans la fragilité, je vais tout d'abord tout au fond de moi, chercher les ressources que je connais, j'essaye d'en découvrir d'autres, mais surtout, je garde comme écrit en lettres de couleurs qui clignottent les mots : Confiance, foi, Patience, Espoir.

Parfois, je demande de l'aide quand j'ai l'impression de ne pas être au top ou de ne pas suffire à m'aider moi-même avec mes auto-traitements ou mes autres petits outils :). J'avoue que ça devient de plus en plus rare. Pas par egocentrisme, surtout pas, mais tout simplement parce que j'ai intégré le concept qui dit que moi seule peut changer ce qui ne me convient pas, que mes choix sont à disposition de mon libre arbitre. Quand j'appelle à l'aide, c'est plus pour parler un peu. Dire et entendre sont bien plus forts que les pensées pour nous aider à prendre conscience.

Ceci dit, j'aime énormément recevoir des soins, qu'ils soient de reiki, de massage etc. Ce sont des moments privilégiés que l'on s'accorde en se reposant un peu et en acceptant de se détendre et d'aller un peu plus loin sur son propre chemin.

Je laisse à André le choix de déplacer l'intervention d'Aurélie et ma réponse dans un éventuel nouveau sujet ;)

Belle fin de journée

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Obligé de répondre à une demande de soin ?

Message par Aurélie »

Merci Martine pour cette jolie guirlande de belles couleurs de soi et d'authenticité
:?:

Belle soirée à vous @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de