Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Martine a écrit :Je laisse à André le choix de déplacer l'intervention d'Aurélie et ma réponse dans un éventuel nouveau sujet ;)
Voilà qui est fait dans ce sujet déjà existant ;)

Pour répondre au questionnement d'Aurélie, le fait d'enseigner amène bien souvent à une certaine autonomie, en tout cas en ce qui me concerne. Comme tout être en cheminement il m'arrive de traverser des périodes de mouvements intérieurs qui peuvent s'avérer inconfortables. J'ai cependant l'impression de vivre ces périodes en observateur, sans me noyer dans les émotions auxquelles je ne m'identifie pas. Je ne suis pas le torrent émotionnel qui me traverse, mais la présence silencieuse qui observe ce torrent. Voilà sans doute ce qui a changé depuis la maîtrise ^^

Aussi je reçois rarement un soin Reiki d'autrui parce que je ne le ressens pas comme une nécessité.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Aurélie »

André Baechler a écrit : J'ai cependant l'impression de vivre ces périodes en observateur, sans me noyer dans les émotions auxquelles je ne m'identifie pas. Je ne suis pas le torrent émotionnel qui me traverse, mais la présence silencieuse qui observe ce torrent. Voilà sans doute ce qui a changé depuis la maîtrise ^^
Bonsoir,

Je trouve les propos d'André intéressants...Dans le deuxième degré, on aborde les notions du travail sur les émotions (après c'est selon chacun)...et je sais qu'en moi il y a des moments où le centrage de mes émotions n'est pas au top à chaque instant c'est-à-dire "silencieuse observant mes émotions"...mais j'ai vu une grande différence après ce deuxième degré sur cela malgré tout...Parfois j'y arrive ;)
Par expérience d'autres personnes qui ont aussi leur maîtrise me disent aussi être plus centrés à chaque instant depuis et tout comme André n'ont pas la nécessité de recevoir des soins par autrui.(ceci n'est en aucun cas une critique ;) )
Et c'est sur ce point que je veux en venir...Pourquoi dans le deuxième degré, on parle de centrage par rapport aux émotions et que par expérience de plusieurs personnes ce n'est qu'à la maîtrise que cela s'intègre mieux...

Je ne sais pas du tout si j'ai été claire... ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Annie »

Coucou :)
Aurélie a écrit :Peut-être que je titille mais vous qui êtes au 4ème degré, vous arrive-t-il encore lorsque vous vous retrouvez en phase de fragilité de recevoir des soins reiki fait par quelqu'un d'autre...ou épanoui et ayant cheminé selon chacun grâce aux 4 degrés vous vous faites tout seul et de façon autonome un soin reiki en n'ayant plus besoin d'aide d'autrui...
La sensibilité est toujours la même, mais en ce qui me concerne, je ne m'enferme plus dans des schémas négatifs ou hypothétiques. Je fais le point avec lucidité et j'ai besoin aussi de partager ce qui m'occupe, afin de poser les choses et les offrir à une autre lumière que la mienne. En général, je rebondis assez vite, car ma ligne de vie est optimiste et j'ai toujours dans ma musette quelques provisions du nom de "centrage" "courage" "foi" "patience" "détermination" "authenticité" "Amour" ...

Alors des soins d'autrui, j'en reçois peu, mais j'aime accueillir l'énergie qui m'est envoyée dans ces moments particuliers (L) Le soin en direct est extrêmement rare et ressenti en harmonie avec le Tout, c'est davantage une offrande, un partage */\*
Aurélie a écrit : ...Pourquoi dans le deuxième degré, on parle de centrage par rapport aux émotions et que par expérience de plusieurs personnes ce n'est qu'à la maitrise que cela s'intègre mieux...
On l'intègre au fur et à mesure, et la maîtrise fait office de projecteur et cible bien ce fait, mais je suis certaine que quantité de personnes gèrent au mieux leurs émotions sans atteindre pour autant la maîtrise.

_I_ :)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Aurélie »

Annie a écrit : On l'intègre au fur et à mesure, et la maîtrise fait office de projecteur et cible bien ce fait, mais je suis certaine que quantité de personnes gèrent au mieux leurs émotions sans atteindre pour autant la maîtrise.
_I_ :)
Merci Annie,

Tu as tout à fait raison en disant que chacun peut gérer ses émotions même sans le reiki ^^ je suis sûre que c'est possible...
Si je pose toutes ces questions c'est que je m'aperçois que je suis malgré tout assez chamboulée à cause ou grâce à une hypersensibilité et oui j'ose avouer que j'ai encore besoin d'échanges reiki pour m'aider à avancer sur mon chemin...et je culpabilise sachant que je suis au troisième degré parlant de responsabilité de soi et d'authenticité de soi...J'ai l'impression d'avoir loupé le wagon de la confiance en moi me permettant d'être plus centrée et ancrée...doutant ainsi d'avoir intégré ce deuxième degré travaillant sur les émotions...et peut-être d'être aller trop vite...

J'ai conscience d'avoir beaucoup appris sur moi mais pourquoi avoir toujours besoin de conseils d'autrui dès qu'une émotion me traverse?
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
renge
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.02.2012 12h40

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par renge »

Pour Socrate, je suis d'accord pour un échange de reiki à distance,...Occasion de commenter nos impressions réciproque,... :p
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Martine »

Bonjour Renge,

La demande de Socrate date de février 2011 :)

Toutefois, je laisse ta proposition ouverte, que ce soit pour Socrate ou pour d'autres et vous suggère de passer par les MP (messages perso) pour vos "rendez-vous" ;)

Belle journée :O:
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par socrate »

Bonjour à tous,
Renge je t'envoie un MP.
A très vite.
Socrate
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par marco »

Bonjour Aurélie, >:D<

Tu sais, il n'y a jamais à bien faire ou être comme ceci ou comme cela à tel ou tel degré... (L) tu as écouté tes ressentis et aujourd'hui avec les magnifiques outils qui t'ont permis d'Etre ce que tu es dans l'ici et maintenant, \O/ >V< /_\ >R< *î* >B< >O< @>- tu peux avancer encore plus vers ton centre, ton essence, ton Je suis. ¦3¦

Libre à toi de devenir toujours plus responsable de Toi, de mettre en oeuvre ce que tu sais de meilleur pour ton Etre, ton équilibre et ton évolution. \W|W/ Tu as grandi, pris du recul face à toi-même en t'acceptant de manière authentique et perçois des facettes nouvelles de ce qui te composent... ;) Tu ressens ces dernières comme discordantes de tes aspirations, alors tu as le pouvoir d'agir pour t'en libérer. \WOW/ Et si les échanges t'interpellent, alors vas y, profite de ces moments géniaux de rencontres et de partages intenses tout simplement. \OwO/ (L) \OwO/

Laisse tomber tes doutes et ne crains pas le regard des autres vis-à-vis de ton parcours, vis, offre et reçois avec Amour, le reste se fera avec douceur et fluidité. (o)

Grandissement et humilité de se voir tel que l'on est c'est le début d'une certaine maîtrise non ? |\/|
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Envie de recevoir un soin Reiki d'autrui ?

Message par Aurélie »

Merci Marco...Ce message tombe à pic et fait souffler un vent d'acceptation...Je me disais juste ce week-end que je commençais à accepter cette hypersensibilité, qu'elle fait partie de moi...Parfois sur mon petit chemin de vie, traversent des rivières d'émotions qui vont m'emporter, et d'autres fois j'arrive à mieux me centrer...En tout cas, j'ai réussi à enlever toute culpabilité...

Ainsi oui je préfère vivre à pleins poumons avec mes émotions qui me font pleurer, rire, parfois beaucoup ;) et je travaille au fur et à mesure des intensités d'émotions mon centrage...Mes émotions me transportent dans des contrées que parfois je ne connais pas et maintenant j'ai pris l'habitude de voyager avec elles...Je suis ainsi et je m'aime ainsi... ;)


Et pour en revenir au sujet...Je m'aperçois que je suis faite ainsi à aimer l'échange naturel, respectueux des soins reiki autant donner que de recevoir...C'est un si beau cadeau pour tout le monde...Alors oui VIVRE à fond comme on le ressent, du mieux qu'on peut, avec amour et responsabilité en se sentant uni chaque fois que possible à cet océan d'énergie... ¦3¦
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de