Mon vécu premier degré de Reiki et rétro-action

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
vioul
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03.04.2012 13h51

Mon vécu premier degré de Reiki et rétro-action

Message par vioul »

Bonjour,

J'ai lu vos posts avec intérêt parce qu'il y a un certain temps je me suis intéressée au Reiki de près, j'ai suivi une première initiation .... qui a duré tout un WE....
Le premier jour j'étais assez enthousiate (à la base croyante mais pas vraiment pratiquante) j'étais dans la démarche Reiki pour "aider" mon prochain, ça me semblait la bonne solution pour moi....

Dès le deuxième jour j'ai très "déchanté", les initiations avec imposition des mains ont eu un effet sur moi qui m'a laissée dans un état de malaise, à savoir lors de la dernière imposition des mains, j'ai commencé à tousser (j'ai presque failli m'étouffer) tellement je toussais, la dame pratiquant l'initiation avait l'air plutôt contente (parait que je me débarassait de quelque chose de mauvais en moi, quelque chose se débloquait.....) par contre moi j'avais la conviction profonde que ce n'était pas le cas et que ce qui me quittait était quelque chose de bien et non de mal..... (tout cela se situait au niveau du plexus solaire) à la fin du WE, j'étais livide, limite malade, pas bien du tout, vide de toute énergie....

Puis a commencé l'auto-traitement des 21 jours,....chaque auto-traitement est devenu un calvaire, mains et pieds brulants la nuit que même l'eau fraiche ne calmait pas....douleurs multiples et diverses dans les articulations qui ont évolué et n'ont pas régressé du tout.......et toujours ce sentiment profond d'être sur la mauvaise voie....mais de ne pas être seule malgré tout....

Les jours passants des phénomènes de plus en plus étranges sont survenus, j'ai pris du poids à une vitesse phénoménale, j'avais des douleurs partout, articulations etc (pour lesquelles les médecins ne trouvaient aucune explication)

Puis sont apparus les phénomènes inexpliqués à l'intérieur de chez moi.....bruits bizarres, reveils nocturnes par des objets qui tombaient sur le sol sans raison....impression d'être observée....un tas de trucs plus effrayants les uns que les autres.

Ne sachant plus très bien comment réagir face à toutes ces "manifestations" je suis allée voir un "druide" qui m'a conseillé des huiles essentielles ........ça n'a fait qu'emplifier les manifestations....

Toujours en moi ce sentiment d'être sur le mauvais chemin.....
Je suis tombée sur des articles du "final âge" initié par le père Joseph VERLINDEN, qui sait de quoi il parle vu qu'avant de devenir prêtre, il a fait un séjour dans les Ashram en Inde.....
Je suis donc tombée sur son site par hasard (mais peut on parler vraiment de hasard ???)

Finalement après avoir lu tout ça, je me suis décidée allée voir un prêtre "exorciste" parce que toutes ces manifestations étranges me faisaient peur au final, et j'ai eu une longue discussion avec lui.
Il ne connaissait pas le Reiki, ne m'en a donc dit aucun mal, mais m'a conseillé de suivre mon instinct et de reprendre une vie plus "spirituelle".

J'ai suivi son conseil, (à la base de suis croyante non pratiquante je n'étais pas très inspirée par l'idée d'aller à la messe).
Cependant en partant il a oublié son chapeau chez moi sur la table.
Le temps de m'en apercevoir, il n'était déjà plus dans la rue.
J'ai téléphoné à plusieurs reprises pour essayer de voir avec lui quand je pourrais le lui rapporter ...
aucune réponse..

Seule manière efficace de lui rendre c'était d'aller à la messe le dimanche suivant.
Je ne comptais pas rester mais j'ai du attendre la fin de la messe....

Je me suis donc assise au fond de l'église et du début à la fin, je n'ai pas arrêté de pleurer, sans raison apparente...j'étais bouleversée...
L'évangile de ce jour là j'avais l'impression qu'il m'était adressé personnellement tellement ça m'a parlé....

A la fin de la messe j'ai rendu son chapeau au curé et suis partie sans l'intention de revenir mais
le dimanche suivant je n'ai pas pu résister et je suis retournée....
Il m'a fallu des mois pour ne plus pleurer à chaque fois que j'entrais dans l'église.

Ce que je constate c'est que depuis, tous mes maux physique ont disparu, (hernie discale, douleur associée par certains médecins à de la fibromyalgie (parce qu'inexpliquées) il n'y a plus de manifestation éffrayante chez moi.......j'ai perdu 25 kg sans rien faire de particulier...
ma vie est enfin redevenue "normale"....

Voilà je voulais juste inscrire ici un témoignage sans doute à contre courant, mais une expérience douloureusement vécue....
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mon vécu premier degré de Reiki et rétro-action

Message par Bruno »

Bonsoir Vioul
vioul a écrit : Voilà je voulais juste inscrire ici un témoignage sans doute à contre courant, mais une expérience douloureusement vécue....
Ton témoignage n'est pas du tout à contre courant de ce qu'on peut lire ici. Certes il est intense mais tu décris ici une belle purification post initiation. Chaque initiation est unique ainsi que chaque purification. Cette dernière pouvant durer plus ou moins 21 jours, parfois bien plus. Il arrive que de grands nettoyages nécessaires se produisent après une initiation, je sais de quoi je parle et crois moi ce que j'ai vécu après mon premier degré ne semble pas plus agréable que ce que tu écris ici ^^ J'ai juste tenu bon avec foi, parce qu'une voix intérieure me disait que tout cela était pour le mieux, mais là c'est mon histoire :p

Je reconnais les mains et les pieds brûlants, le sentiment d'être vidé de presque toute énergie, les visites chez le médecin sans comprendre ce qui se passe etc. Rien ne me surprend. C'est juste une réalité qui peut être... ou pas ;) Les phénomènes inexpliqués me parlent aussi beaucoup.

Aujourd'hui je m'estime heureux de tout ce nettoyage.

En te lisant j'ai l'impression que tu n'as peut être pas été bien préparée avant ton initiation à toutes ces éventualités qu'il ne faut pas négliger mais si ça n'est pas une règle et heureusement.

Alors il me vient une question, es-tu allée revoir ton enseignante histoire de lui parler de tout ça avant d'aller voir ce druide?
www.bruno-magnetiseur.com
vioul
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03.04.2012 13h51

Re: Mon vécu premier degré de Reiki et rétro-action

Message par vioul »

bonjour,

merci pour ta réponse, il faut dire que non je ne suis pas retournée voir mon enseignante parce que déjà lors de l'initiation, y a des trucs avec lesquels je n'étais pas d'accord avec elle.
je trouvait qu'elle n'était pas très cohérente déjà à la base et n'ai pas l'impression qu'elle même ait tout intégré ;-)
elle n'a jamais parlé des chamboulement que pouvait provoquer cette initiation, que du contraire, tout devait être merveilleux......tu parles, je lui ai sonné une fois et la réponse qu'elle m'a donnée n'a absolument pas été satisfaisante.
j'ai trouvé mes réponses sur le net et mes recherches m'ont conduite au retour vers la foi....
comme je l'ai expliqué je suis tombée sur le site du Père Verlinden "the final âge", et là j'ai trouvé les réponses que je cherchais.

vous dite que le Reiki vous transforme profondément, si c'est le cas, perso alors ça m'a ramené vers croyances initiales, c-à-d le christ, c'est en lui que je place ma foi aujourd'hui....
je n'ai plus cette prétention de croire que je peux guérir qui que ce soit.....j'ai retrouvé une certaine forme d'humilité...
certes je reconnais que le reiki ouvre certaines portes.....mais quelles portes ????????; les expériences vécues n'ont pas été agréables....que du contraire....
j'ai retrouvé la sérénité avec la foi,ma vie se transforme oui mais je n'ai pas la sensation que le reiki y soit pour quelque chose... mais peut être que je me trompe....
en tout les cas je sais aujourd'hui que je ne ferai jamais la suite des initiations, que je ne pratiquerai jamais parce que je n'ai pas la sensation que ce que je pourrais apporter aux autres soit fondamentalement bon pour eux...........(je pense qu'il y a un prix à payer pour chaque "thérapie" pratiquée pour la personne "bénéficiaire".

cette nuit, mes mains et mes pieds se sont remis à bruler (ça m'a réveillée en pleine nuit) avec une grosse sensation d'oppression...ça ne m'était plus arrivé depuis un moment et franchement je n'ai pas envie que ça recommence.

merci en tout les cas de ton intérêt pour mon témoignage.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de