Le reiki pour un concept

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Le reiki pour un concept

Message par Camino »

Bonjour à tous, ^^

Voici une expérience que j'ai envie de partager avec vous.

Au deuxième degré, on apprend que le reiki peut traiter une situation.
Et si on pouvait traiter un concept ?

Voici un exemple :
Lors d'un reportage-photo que je faisais pour un stage de yoga, une des personnes présentes a dit soudain : "j'ai perdu la clef de mon corps."
La prof, voulant lui donner une piste, lui a suggéré : "Elle est sûrement dans ta poche mais tu ne la sens pas."
Ce à quoi la dame a répondu avec insistance : "Non, je l'ai vraiment perdue."

Au delà de la souffrance que cela laisse imaginer, je me fais la réflexion que peut-être, le reiki aurait pu l'aider.

Certains perdent la clef, perdent le nord, ou se trouvent trop à l'ouest,
certains se sentent dans une impasse,
ont une grosse boule dans la gorge,
la bride autour du cou, etc...

J'ai récemment fait des soins à distance à un objet fictif qui n'en faisait qu'à sa tête, et qui continue d'ailleurs à prendre des libertés.
Ce fut un moment très fort et très riche de découvertes.
Et pourtant, cet objet n'existe que sous la forme d'une expression, d'un concept dans l'esprit.
Parce qu'il apportait une souffrance, je me suis dit que je pouvais essayer.
Je crois que j'ai bien fait.

Si vous avez eu des moments comme celui-ci,
n'hésitez pas à partager !

Plein de... non, pas de concepts !
Plein de soleil dans votre journée. :O:

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le reiki pour un concept

Message par Martine »

Bonjour Camino :O:

Tu as en effet bien fait de laisser aller ton intuition ;) ^^

Un concept ne ressemble-t-il pas à une situation ? Disons, à une situation émotionnelle, pas un fait réel du genre de ceux qu'on trouvent dans la rubrique de demandes de soins.

Quand quelqu'un perd les clés de son corps ou ... sa boussole intérieure (entendons son ancrage), c'est que cette personne est en "dysharmonie" dans une sorte d'alignement idéal entre son mental, son corps et son coeur (ou sa petite voix, ou encore son spirituel).

A mon avis, on peut tout aussi bien traiter ce que tu appelles "concept" comme toute autre demande, que ça soit pour une douleur physique ou psychique, une situation dans son ensemble, etc. D'ailleurs, la personne qui ne se sent plus tout à fait en phase avec son corps ou la réalité n'est-elle pas dans une certaine souffrance ou dans une certaine déstabilisation psychique/chologique momentanée ?

De toute façon, si cette personne est ok pour recevoir un soin, quel que soit le fond du problème, alors pourquoi s'en priver ? :p

Quant aux ressentis particuliers, alors youpie ! ^^ En plus, tu en as retiré quelque chose de positif pour toi ;)

Mais que demander de plus ?

MERCI @>- pour ce partage @>-

Belle journée :O:
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Le reiki pour un concept

Message par cancrelas »

Bonjour Béa,

Très intéressante cette expérience !
Pas aussi évidente que cela la notion de concept.
J'invite fortement tout lecteur à essayer d'en donner une définition, à s’interroger sur sa nature, sur son usage (si non son utilité).

Et pourquoi pas ne pas essayer de soigner le concept, son concept personnel nommé : Reiki

:)
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Le reiki pour un concept

Message par Anaïs 02 »

Bonjour Béa, Pierre, Martine et tous les lecteurs,

Un concept, ah oui, je percevais vaguement le sens mais quand même pas tout à fait, puis en lisant l'art du calme intérieur d'Eckhart Tolle, (très bon livre que je vous recommande vivement) je retrouve ce mot plusieurs fois.... alors petite excursion sur internet et cela nous dit que c'est une représentation, une idée.

Et juste maintenant en vous écrivant je pense aux termes conception, concevoir, s'imaginer que :E) croire que, penser que... je finirais par dire que c'est une invention, un sentiment, une impression de notre chère pensée.

Ce terme m'a fait tilt, maintenant il me reste à l'apprivoiser au quotidien (^ \WOW/
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de