Reiki et changements de vie

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Reiki et changements de vie

Message par patrick »

Bonjour :),

J'ai découvert le reiki il y a dix ans alors que tout allait "bien" dans ma vie. J'étais dans ma petite routine quotidienne, marié avec ma colocataire et convaincu de vivre le parfait bonheur ;).

Puis un matin, j'ai craqué, subitement! Je n'ai pas pu sortir de mon lit, je n'avais plus de force, mes muscles ne répondaient plus. J'ai été transféré à l'hôpital où les médecins se sentaient totalement impuissant à m'aider, évoquant une dépression ou un burn-out. Je ne comprenais rien, je me sentais totalement vide et absent. Aucune envie!

Le temps à passé, beaucoup de médicaments, et j'ai commencé à pouvoir bouger à nouveau. Un collègue est venu me voir juste après mon retour à la maison et m'a parlé du reiki. Je ne connaissais pas, mais j'étais à la fois très ouvert, dès le moment où ça pouvait m'aider à aller mieux. Alors il est revenu deux fois par semaine avec une table pliante et il m'a donné des soins.

Alors tout a commencé à remuer à l'intérieur et je me suis réveillé. Je vivais totalement à coté de mes pompes. Mon job m'épuisait et ne m'apportait rien de plus que de quoi payer mes factures. Ma vie de couple ressemblait à un grand désert et tous mes rêves d'enfance avaient été séquestrés dans un grand bunker, tout au fond de moi. Et soudain, la porte s'ouvrait. J'étais mort à ce bonheur illusoire dans le lequel je me réfugiais et me complaisais. Ma prison avait explosé et je devais alors assumer cette liberté forcée. Comment revenir en arrière? Pas possible! Je devais tout recommencer, une nouvelle vie commençait, la vie commençait!

Je me suis rapidement séparé de mon ex-épouse, en bons termes. Je me suis installé seul et j'ai recommencé à zéro. J'ai fait le premier niveau de reiki, puis j'ai poursuivi... J'ai quitté mon travail pour me former dans le social. J'avais envie de contact humain et travailler derrière un écran à vendre tant de choses inutiles ne me convenait plus.

Le reiki a été pour moi comme un électrochoc qui m'a donné envie de vivre et de m'alléger de tant de fardeaux et d'habitudes cumulées. Pour rien au monde je ne voudrais revivre comme avant. Le reiki amène le changement, mais toujours de l'intérieur, sans contrainte, dans le mouvement naturel de la vie. Même si l'inconfort a été au rendez-vous, je me suis toujours senti libre, sans que qui que ce soit ne m'influence dans mes décisions.

Je m'étale sans doute un peu, mais j'avais envie de le partager ici, pour vous dire que quoi que vous viviez, il n'est jamais trop tard pour vous retrouver, et que le reiki est un chemin merveilleux pour y parvenir :O:.

Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivé jusque là ;)
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Reiki et changements de vie

Message par Marlyse »

Bonjour Patrick, :)

Un étalage aussi bien ficelé... :D :p Pour moi tu peux continuer de partager ces beaux moments. :O: En plus d'alléger les fardeaux, le Reiki arrive toujours au bon moment. (^

A bientôt :O: :)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Reiki et changements de vie

Message par Céline »

Bonjour :)

Très belle histoire Patrick! On ressent bien dans ton témoignage cette sensation, que j'ai vécue également, de renaître à une nouvelle vie. Sensation pourtant si difficile à décrire pour quelqu'un qui n'est pas passé par là. Mais je trouve que tu le décris si bien :)

(L) Amour et Lumière :O:
Modifié en dernier par Céline le 25.11.2009 18h06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et changements de vie

Message par Martine »

il a été très facile d'arriver "jusque là" ;)

joli parcours ;) merci de l'avoir partagé ;)
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Reiki et changements de vie

Message par sylvanohe »

Bonjour Patrick,

Merci d'avoir partagé ton histoire.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton chemin de vie. :)

Sylvain
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de