Un saut vers le Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un saut vers...

Message par Martine »

bonjour gioia,

peut-être serait-il important en premier lieu de ne pas te prendre pour ce vilain petit canard dont tu parles, et surtout ne pas prendre les autres pour de beaux cygnes blancs..

ensuite... suis ton intuition, ta petite voix.. si elle te dit que l'Energie peut passer dans tes mains alors laisse-la faire. Si au contraire, tu as besoin de plus de sécurité ou de structure dans les gestes que tu voudrais faire, alors peut-être qu'il faudrait songer à une initiation premier degré..

tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi..

@>-
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Un saut vers...

Message par gioia »

merci martine,

en fait, j'ai utilisé un conte pour caricaturer ma position dans le partage sur ce forum,....

et en cherchant à te répondre, voulant t'exprimer que ce conte ne donne pas un si "vilain" rôle à ce drôle de canard,........ :\
j'ai aussi compris que c'est un choix d'ego trop développé de ma part, ce rôle d'aspirant à devenir "cygne" ou "signe" surtout par rapport à la fraterie de vrais canards.... :p

bref c'est très difficile d'échanger :D

et de changer ;) en plus je suis plutôt bien dans ma marre ........ à canards, j'aime bien parler avec des lapsus, des jugements à tort ou à raison, des critiques, des excuses, des pardons, des faiblesses, des forces réelles ou imaginaires, ... des erreurs, des errances...

bref merci de m'avoir rappeler comme antonio machado que "no hay camino".......le chemin se fait en marchant, merci de cet accompagnement
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un saut vers...

Message par André Baechler »

Bonjour Gioia :O:

Merci pour ce partage :) Je suis heureux que cette séance t'ait plu, t'amenant ainsi à la découverte du Reiki. Observe un peu les mouvements intérieurs ces prochains jours et n'hésite pas à y retourner quelques fois si le coeur t'en dit. Et si vraiment le Reiki t'apaise et te nourrit, tu pourras toujours envisager d'assister à un stage de premier degré, qui te permettra par la suite d'utiliser le Reiki à ton gré.

Tout plein de soleil dans ton coeur (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Anne-Cecile

Re: Un saut vers...

Message par Anne-Cecile »

Pour les canards et les cygnes tu m'as fait rire
on est ici pour partager, échanger quelle que soit le degré ,la pratique ou le manque d'expérience
;) , c'est ce qui est intéressant

Alors prend ce qui vient , profite bien de ce soin qui va continuer d'agir
expérimente sur toi , sans penser à rien, juste que c'est de l'amour , du positif
:)
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Un saut vers le Reiki

Message par gioia »

:) bonjour à tous, merci anne cécile,
vous avez raison j'ai l'impression de naviguer un peu plus tranquillement, moins d'angoisse, ce qui est reposant et permet de faire plus de choses concrètes, je redeviens plus sociable et moins "sérieuse", je me retrouve un peu, c'est une amie perdue de vue pendant 15 ans, retrouvée récemment qui m'a témoigné hier de qui j'étais, ça fait du bien aussi...
en bref, sensation de changement en douceur.......
à plus merci pour _I_
:O: :O: :O: :O: :O: :O: :O: :O: à tous
à bientôt (o)
Anne-Cecile

Re: Un saut vers le Reiki

Message par Anne-Cecile »

Merci Gioia de partager :)

c'est toujours très agréable de lire de jolies choses
sans voir des cygnes partout,
cette amie n'est pas arrivée par hasard dans ta vie

et tout est doux avec le Reiki, il faut juste se laisser porter, et s'écouter un peu
( ce que quelquefois on ne fait plus depuis longtemps)

belle journée
:)
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Un saut vers le Reiki

Message par brunette »

Bonjour Gioia,
Je ne suis pas expérimentée mais je pense que le fait de poser les mains sur vous , de pratiquer l'autotraitement est le premier pas pour prendre soin de vous tout simplement, de vous donner de la tendresse, car il faut commencer par soi même avant de recevoir celle des autres. Ensuite , si vous décidez de passer le 1er degré, vous sentirez la différence le jour de votre 1er autotraitement en tant qu'initiée.
Vous avez un très joli prénom, essayez de vous en imprégner ( même si c'est plus facile à dire)
Je vous souhaite une bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de