Nausées au début d'un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Nausées au début d'un soin Reiki

Message par shaileanais »

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un et pourquoi ça arrivait...

Je vous explique : j'ai voulu faire des soins à distance à mon père. Le premier s'est bien passé mais lors du second soin, comme d'habitude je fais la "procédure" habituelle... Je me concentre sur lui et je ferme les yeux et fais le symbole de la distance, je commence le soin, et là j'ai été prise de très fortes nausées. Alors j'ai rouvert les yeux pour me "reprendre" quelques instants et j'ai repris le soin mais ça m'a repris de plus belle alors j'ai tout arrêté... J'ai demandé à mon père le lendemain à l'heure dite du soin, il m'a dit qu'il regardait juste la télé lol

Bon j'ai donc tenté une autre fois mais là encore impossible, alors j'ai laissé passer une petite semaine et là c'était bon mais je n'ai pas compris pourquoi j'ai ressenti cette grosse gêne.

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par André Baechler le 17.01.2012 19h08, modifié 3 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase et accents
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Nausées au début d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Ce que tu décris n'est pas rare. Tout d'abord, il ne faut jamais insister durant un soin si celui-ci déclenche des nausées ou un inconfort majeur. Dans ce sens, tu as bien fait d'interrompre le traitement.

Ensuite il faut rappeler qu'un traitement Reiki pratiqué sur un proche (que ce soit à distance ou physiquement sur la personne) peut être parfois confrontant pour différentes raisons. Je t'invite à parcourir ces deux sujets qui abordent la question : "Le Reiki et l'entourage" et "Reiki pour ses proches".

Tu as eu le bon réflexe de laisser passer un peu de temps puis de réessayer ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Nausées au début d'un soin Reiki

Message par shaileanais »

Bonjour,
Eh bien merci pour ta réponse qui me rassure :)
Je m'en vais lire les autres posts car je pratique très régulièrement sur la famille, les amis du coup ça peut m'apporter très certainement des infos.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Nausées au début d'un soin Reiki

Message par Camino »

Oui, oui, ça arrive ! :)
J'en ai fait les frais après mon premier degré.
Pour ma part, c'était principalement un manque d'ancrage *î* , j'absorbais tout.

A distance, il m'arrive de ressentir un malaise, c'est toujours pour moi le signe que je dois m'arrêter, que la personne ait donné son accord ou non.

Alors pas d'inquiétude, mais ne force pas quand ça coince et dis-toi que tu n'as pas d'obligation de résultat.
Fais ce que tu sens le mieux pour toi ¦3¦ , et pour l'autre.

Camino (ö)
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Nausées au début d'un soin Reiki

Message par shaileanais »

Merci Camino pour tes conseils, oui quand je sens que quelque chose ne va pas, je ne force pas, mais je retente tout de même un autre jour (oui je suis tenace) :E)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de