A la rencontre du sourire

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

A la rencontre du sourire

Message par kathy »

Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de venir partager avec vous un moment fort vécu en lien avec un soin reiki.

Petite rencontre avec mon enseignant hier soir, doux moment de se retrouver plusieurs mois après mon 1er degré, grand plaisir d'un soin reçu… avec une séance reiki, placé sous le signe du sourire \WOW/ .

Rapidement au fur et à mesure du soin, j'ai senti un sourire s'installer (j'ai très vite compris que ce n'était pas de l'ordre de la détente liée au soin). Discret, léger au départ puis de plus en plus large et marqué… j'étais rapidement toute absorbée dans cette immense sourire… mon visage souriait, mais c'était plus que ça… tout en moi souriait… à je ne sais trop quoi d'ailleurs… mais c'était incroyable comme sensation.
Je sentais ce sourire remonter jusqu'aux oreilles … toujours plus large. <3)

Ce sourire m'échappait, je n'avais aucune prise … Bien évidemment, ma tête s'en est mêlée. Alors j'ai essayé d'arrêter de sourire "béatement", de détendre mon visage… histoire de reprendre un peu le contrôle de la situation. Eh bien non rien n'y faisait, aussi fort je voulais reprendre une expression "normale". Aussi fort je sentais tous les muscles de mon visage sourire et s'ouvrir davantage… J'ai rendu les armes… et j'ai laissé faire… laissé ce sourire s'ancrer dans toute les cellules de mon corps…

C'est étonnant de sourire et d'être dans la conscience de ce sourire, de s'y fondre entièrement et de sentir en soi sa force de transformation, son potentiel de "guérison". |\/|

J'en garde la trace aujourd'hui… et j'ai l'impression de sourire à tout, à moi, à la vie, de ressentir beaucoup d'amour et de gratitude pour tout ce qui m'entoure. :O:

J'espère quand même ne pas avoir une tête de "ravi de la crèche" ce matin au boulot… :p

Bises à tous. ¦3¦
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: A la rencontre du sourire

Message par Aria »

Bonjour Kathy et merci à toi pour ce partage qui me rappelle, avec bonheur, "ma première fois"...
J'ai essayé d'expliquer ce sourire, d'autant plus que pour moi il survenait 24 heures après le décès d'un ami, mais dans le fond je crois, non je sais, qu'il n'y a qu'à accueillir...

Accueillir et y répondre... naturellement, simplement...

Un sourire intérieur qui par ricochet en provoque mille autres tout autour...
Sur ton visage, celui de ton enseignant hier soir et ...et... et moi à présent derrière mon ordinateur...
A ma fille à l'instant mon petit (L) et je m'en vais préparer le déjeuner le coeur léger...

Un battement d' )Y( chez Kathy
Un gratin aux pâtes réussi ! :p

Tu viens simplement de nous faire la démonstration de comment un sourire peut provoquer une (r)évolution

Belle belle journée à vous tous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: A la rencontre du sourire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kathy a écrit :J'espère quand même ne pas avoir une tête de "ravi de la crèche" ce matin au boulot… :p
Héhé... :E) "Heureux les simples d'esprit" disait quelqu'un (ö) Un petit pas vers l'illumination sans doute ;)

Nous vivons dans un drôle de monde où un sourire injustifié est facilement considéré comme douteux, suspect ou moqueur '¬' Ce que tu décris si bien, je l'observe parfois à la suite de soins ou d'initiations, comme si tout devenait soudain plus léger... tellement léger. Voilà d'ailleurs qui résonne en moi avec cette légèreté évoquée par Camino dans cet autre sujet.

Merci Kathy pour ce partage :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: A la rencontre du sourire

Message par Camino »

Kathy,

Quelle joie ^^ de découvrir ton message,
quelle légèreté dans tes mots ! (^

J'ai associé la joie à la légèreté,
tu assembles la légèreté et la joie,
et ceux qui écrivent à notre suite font la même chose. ^^

La joie à l'intérieur de soi <|> , douceur infinie qui nous emporte dans un tourbillon de bonheur, est parfois si intense à vivre qu'on se demande pourquoi il est difficile de la ressentir à d'autres moments.
Nous sommes humains tout simplement, et lorsque nous sommes assaillis par des pensées sombres, comment associer la joie à la colère, à la peine, à la peur ?
L'ego ou le mental ne sont probablement jamais dans la joie profonde, celle qui n'a besoin de rien d'autre que le cœur ¦3¦ pour nous élever.

Merci Kathy pour ce sujet si lumineux et puisque la joie grandit du partage, je vous en envoie à tous une brassée fleurie @>- >V< >B< >O< >R<

Camino (ö)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: A la rencontre du sourire

Message par Aurélie »

Merci Kathy pour ces sourires qui me donnent envie de sourire aussi <3) ...La joie sans attente, sans raison à l'instant présent...L'énergie du sourire, faudrait inventer le virus du sourire...Car c'est tellement bon de partager un sourire en soi ou de partager un sourire à autrui même qu'on ne connait pas dans le silence de l'instant...Juste un sourire sans aucune raison...Sincèrement merci pour ce sujet...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: A la rencontre du sourire

Message par Annie »

Merci Kathy ¦3¦ ça fait tellement de bien de sourire, et je disais il n'y a pas bien longtemps, qu'il y a des sourires qui ne font que faire bouger les lèvres, et d'autres qui mettent aussi en mouvement les yeux.

Et lorsque que les yeux se plissent et pétillent de bonheur pour offrir un sourire ... c'est super >:D<

Belles rencontres à tous ... et aussi avec vous-même ;) car se sourire le matin dans son miroir, c'est une première super rencontre aussi, et ça donne la pêche pour toute la journée :E) (^ :O: ^)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de