Le Reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offrande

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par ranie »

Bonjour à toutes et tous. C'est en relisant tout ce qui a été dit précédemment que j'analyse mon comportement actuel, je mettais cela sur mon avancée en âge, me disant que la sagesse vient avec les années. Or je remarque tous les jours des gens de mon âge qui ne sont pas sages pour autant, loin de là. L'autre jour dans une discussion en famille, devant mon manque de réaction "vive" on a mis cela sur le compte du fatalisme... et là je viens de comprendre, ce n'est pas de l'indifférence ni du laxisme, c'est la légèreté du Reiki, et je l'en remercie et je m'en trouve très bien :O: :O: :O: ¦3¦
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par balicinta »

Camino a écrit :
juste envie de faire remonter ce post où la légèreté s'est invitée. ¦3¦
Moi, juste envie de faire remonter ce post pour que ceux qui ne l'ont pas encore lu puissent le découvrir ! ^^
Quelle jolie leçon de légèreté Camino ! J'ai vraiment envie de te rejoindre sur cette voie. (ö)
Et si certains matins, je sens comme une plume dans mon coeur, il me reste encore pas mal de chemin à parcourir pour pouvoir m'envoler */\*
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offrande

Message par Martine »

Merci d'avoir remonté ce post justement aujourd'hui :)

Depuis pas mal de temps je me sens coincée, entravée, bloquée, empêchée de mobilité et tout ça au sens propre comme au figuré.

Sur mon petit chemin de développement personnel, je travaille pas mal sur le transgénérationnel. Il y a quelques jours, en allant encore plus loin à la rencontre avec moi, j'ai mis en lumière quelques vieilles casseroles familiales qui symbolisaient tellement clairement mes ressentis bloquants que s'en était presque risible de ne pas les avoir vus jusqu'ici ;)

J'ai donc commencé ce jour un acte symbolique en rendant à mes "anciens" les éléments qui leur appartiennent et dont mon dos, mon corps tout entier et mon âme n'avait que faire. Je suis allée sur la tombe de mes deux grands-pères et j'y ai enterré tout ce qui m'étais lourd, immobilisant et surtout inutile.

Ces deux hommes symbolisent mes deux racines familiales.

Je les ai également remerciés pour les héritages et enseignements tirés qui me guident et m'apportent de la lumière.

Ce soir, ça bouillonne en moi, je suis un peu stressée, agitée, bousculée. Il n'est pas toujours simple de laisser de côté de vieux schémas. Ils ont été des repères pendant si longtemps. Des repères douloureux mais nous sommes très doués pour rester dans les schémas connus, même s'ils sont néfastes.

Mes auto-traitements permettront sans doute que le nettoyage se fasse au mieux de ce qu'il devra être.

Alors je le répète, merci d'avoir remonté ce post, merci Camino de l'avoir ouvert et je compte bien que mes offrandes à la Terre seront recyclées et allègeront ce qui m'était si lourd à porter et si enfermant à vivre :)..

Belle fin de journée
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Camino »

Merci pour ce post qui remonte, qui remonte et s'envole, léger, léger ! */\* */\*

Est-ce que la légèreté est de saison ?
Je suis à nouveau en plein dedans, portée par un troisième degré sublime passé le week-end dernier.
De ces instants où l'énergie me transporte au septième ciel pour explorer de nouveaux mondes.

J'aime cette sensation, légère à l'intérieur, légère à l'extérieur, comme si presque tout était possible.

Merci !

(ö) ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Annie »

Coucou :)

Je me souviens de Zineb qui disait lors d'une interview sur une radio marocaine, que le Reiki lui offrait la sensation aussi belle que celle d'être amoureuse ¦3¦

Oui, c'est bon d'avoir de la légèreté au coeur et pas de soucis pour le manque de pieds sur terre */\* car l’attraction terrestre se charge de nous redescendre en douceur (ou pas) le moment venu!

Profite de cette apesanteur, avec ou sans Calogero ;)

Savoure à fond mon amie (ö) >:D< |\/|

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de