Le Reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offrande

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Le Reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offrande

Message par Camino »

Bonjour à tous, ^^

je me retiens de vous écrire mais ce n'est plus possible. ^^
Depuis quelques temps, je fais connaissance avec la légèreté, celle qui m'élève au delà de mes limites terrestres et corporelles.
Je me sens oiseau °^° à tout moment, j'explore l'espace infini de l'Univers et je n'en reviens pas de tant de joie.

Qui a parlé de "l'insoutenable légèreté de l'être" ? ;)
La légèreté d’Être, c'est une pépite dans mon cœur, elle part du plexus solaire, elle enfle, grandit, me submerge, et m'emporte très loin.
Par moment, je suis comme un petit soleil qui saute d'une étoile à l'autre en éclatant de rire, dans ce pays de mille lumières :O: :O: :O: que je découvre depuis un an.
Oui, bon, d'accord, ça fait un peu enfantin, ou clown....
Mais actuellement, cette légèreté est de l'ordre de l'émerveillement, tant elle est devenue "palpable".
Que je pose une main sur moi ou que je ferme les yeux, et la voilà qui arrive, avec toute la douceur qui la caractérise.

Il semble que je me sois libérée de quelque chose pour goûter ainsi avec tant de joie ^^ à cette nouvelle sensation (^ .
Reliée aux autres \OwO/ que je perçois à tout moment, envahie de toutes les énergies qui circulent, je gardais jalousement tout cela en moi, que ce soit positif ou négatif.
Mais enracinée *î* ou pas, ma tête et mon cœur n'ont pas la capacité d'emmagasiner à outrance et comme me l'a fait très justement remarquer mon enseignante du 1er degré, la compassion n'est pas de prendre et de garder.

Alors je me suis tournée vers l'offrande et l'Univers recueille ainsi ce que le reiki a fait venir vers moi.
A l'Univers qui me porte et me transporte, et que je porte en moi aussi,
j'offre ¦3¦ \W|W/ mes sensations, mes perceptions, mes ressentis,
j'offre ¦3¦ \W|W/ les douleurs, les tristesses et les questionnements,
j'offre ¦3¦ \W|W/ les colères, les maladies, les petites morts et les rejets,
j'offre ¦3¦ \W|W/ ce qui en moi remonte des profondeurs,
ce qui en l'autre émerge à la lumière.

Ainsi, sans combat contre des forces invisibles, je me libère et je m'envole, avec au cœur ¦3¦ la joie infinie de ma liberté d’Être un peu plus chaque jour.

Et puis enfin, avec infiniment de gratitude ¦3¦ >:D< ¦3¦ , j'offre également ce fil si lumineux qui me relie à mon amie du bout du pays, non pas pour m'en libérer mais pour m'en parer de lumière. <|> <|>

Personne ne m'avait dit que les clowns (ö) pouvaient voler...

Camino (ö) (|*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Aurélie »

Bonsoir Camino,

Merci beaucoup de nous faire partager cet élan d'amour si spontané...envers toi, les autres et l'univers...Que c'est beau un coeur ouvert à la beauté de la vie...Merci (^ :O: ¦3¦ <|> |) @>- >V< >R< )Y( ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par sam »

Quel bonheur de te lire, Camino !

Merci de nous faire partager cette légèreté !

(^ :O: <|> :O: <|> :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Camino pour ce partage (ö)

Tes propos résonnent en moi et cette notion de légèreté, je l'évoque bien souvent, même si le mot est parfois perçu avec une connotation péjorative (bâclé, approximatif, superficiel, ...).

La légèreté, c'est pour moi l'enfant qui se laisse surprendre, qui s'émerveille, qui vit dans la simplicité du coeur et non dans les méandres du mental. Le Reiki m'a également amené à retrouver cette légèreté de la vie, ce vent qui me porte et me transporte bien plus haut que les montagnes...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Aria »

MERCI ²x10.000.000


Merci de me rappeler au fil des fils de ce forum la beauté du chemin...
On est loin de Kundera...
Et ça me va !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Annie »

Bonjour >R<

Quel bel apprentissage que celui de la légèreté, car il conduit à l'art du bonheur, à l'art de sourire à la vie comme abordé merveilleusement par Kathy dans ce sujet du jour.

Il y a de cela presque deux ans, lors d'une séance du Jeu de la transformation, il nous était demandé une intention, une idée précise pour en faire le thème de réflexion de la séance.
J'ai choisi "la légèreté", mais il m'a été répondu que ce n'était pas assez précis. J'ai quand même voulu garder ce thème, et j'ai ajouté: " la légèreté sous toutes ses formes" ;)

Ce n'est qu'au bout de quelques mois, en regardant mon parcours de vie, que j'ai réalisé qu'en effet la légèreté était entrée dans mon quotidien, me libérant de mille vieilles écailles pesantes, une légèreté de mouvement ( corps allégé d'un poil, beaucoup plus mobile, nombreux voyages et déplacements) une légèreté de pensée ( affirmation de choix de vie, de choix spirituel), légèreté d'expression ( dire sans peur), légèreté dans mon coeur ( empreinte positive rien que pour moi, ouverture accrue vers les autres), une légèreté d'être s'était installée tout doucement, au fur et à mesure, avec parfois des pics euphoriques tellement bons ^^ , des retours sur terre un peu durs :(( , mais toujours une prédominance pour garder cet état de légèreté qui aide à traverser la vie bien plus sereinement (^

Lorsque soudain, il faut plonger dans une situations complexe et incertaine ou rien en apparence ne laisse de place à la légèreté, pouvoir vivre cet état de manière naturelle, apporte justement une bouffée d'oxygène, un réconfort en situation de maladie, un clin d'oeil qui dédramatise la sitution en usant parfois de l'humour, même si c'est de l'humour noir, ou de la dérision, dès lors qu'elle est complice et respectueuse de l'interlocuteur '¬'

La légèreté d'être est à différencier du manque d'intérêt, de la raillerie, ou d'un comportement libertin, qualifié parfois de tel ( une femme légère ;) )

Merci Camino (ö) ce sujet arrive à point nommé pour marquer la non-culpabilité à vivre la légèreté d'être, et ce quels que soient les contextes, même préoccupants ou sérieux.

Vive l'hélium et les courants ascendants ^^

_I_ */\*
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Camino »

Annie a écrit :Bonjour >R<
Ce n'est qu'au bout de quelques mois, en regardant mon parcours de vie, que j'ai réalisé qu'en effet la légèreté était entrée dans mon quotidien, me libérant de mille vieilles écailles pesantes, une légèreté de mouvement ( corps allégé d'un poil, beaucoup plus mobile, nombreux voyages et déplacements) une légèreté de pensée ( affirmation de choix de vie, de choix spirituel), légèreté d'expression ( dire sans peur), légèreté dans mon coeur ( empreinte positive rien que pour moi, ouverture accrue vers les autres), une légèreté d'être s'était installée tout doucement, au fur et à mesure, avec parfois des pics euphoriques tellement bons ^^ , des retours sur terre un peu durs :(( , mais toujours une prédominance pour garder cet état de légèreté qui aide à traverser la vie bien plus sereinement (^
Merci Annie, ¦3¦ :O: ¦3¦
en détaillant ainsi toutes les légèretés, tu m'ouvres tout simplement des chemins possibles auxquels je n'avais pas pensé. ^^
Il ne faudrait pas trop que je m'allège le corps, malgré tout, au risque de devenir transparente, mais après tout, pourquoi pas ? ^^

Lorsque la légèreté )Y( s'exprime, il semble que le cœur exulte, puisqu'il peut se laisser approcher par la confiance, la paix, la spiritualité, et l'Amour.

Je sais qu'il y aura des retours sur terre, puisque je ne suis pas née oiseau °^° , et peut-être y perdrai-je en plumes et donc en légèreté.
Mais les plumes, ça repousse, alors je n'ai pas trop peur... >:D< ¦3¦

Camino (ö)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Camino »

Bonjour à tous, ^^

juste envie de faire remonter ce post où la légèreté s'est invitée.

Vous avez remarqué ?
Le forum s'est allégé ces derniers temps,
le grand chef a dû s'envoler au-dessus de la Sarine avec son appareil-photo tout neuf, pour capter les étoiles et les lumières qu'il aime tant.
Les deux petits lutins verts font quelques loopings et se posent ici parfois, mais pas trop.

C'est le printemps >V< \Y/ >R< , chacun explore sa légèreté intérieure. */\*
C'est bien, non ?

Tout plein de légèreté dans vos coeurs ¦3¦

Camino (ö) ¦3¦
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par meosine »

Avec le retour à Paris, j'explore plutôt ma lourdeur intérieure... Surtout dans les transports! Du coup ce sujet tombe pile poil. Merci de l'avoir fait remonter!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le reiki, ou l'apprentissage de la légèreté par l'offran

Message par Annie »

Bonjour :)
Camino a écrit : Vous avez remarqué ?
Le forum s'est allégé ces derniers temps,
le grand chef a du s'envoler au dessus de la Sarine avec son appareil-photo tout neuf, pour capter les étoiles et les lumières qu'il aime tant,
les deux petits lutins verts font quelques loopings et se posent ici parfois, mais pas trop.
En effet Camino ^^ le forum est en mode pilotage automatique ces temps-ci. Comme c'est bon de prendre de temps à autre le temps de se détacher de l'écran.

N'ayez crainte, la somme d'informations recueillies depuis tant de mois d'activité permet d'aller puiser et de s'informer à la fois sur le site et sur le forum.

Quotidiennement je fais mon petit tour de ronde, car j'aime trop cet endroit pour m'en détacher vraiment. Il est bon parfois d'aérer sa présence, car d'autres relationnels peuvent se mettre en place, et je reste attentive à répondre aux demandes de codes d'accès ou toutes autres demandes particulières et spécifiques.

Alors vous-aussi, cultivez la légèreté d'être autant que possible, et courage à Méosine qui est à la peine de retour sur Paris ;)

Amicalement sous le soleil de Picardie :O:

Annie >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de