Perte de ressenti et questionnements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Bruno »

.................................. :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Fais gaffe Bruno, tu frises le hors sujet là :D :D :D

Douce nuit à tous ;).. n'oubliez pas de prendre le temps de vous reposer, c'est important le repos @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Qui cherche le pouvoir par le Reiki ne rencontre... rien ! ;)

Pour tourner le problème dans le bon sens :
  • Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous souhaitez tellement ressentir ?
  • Pouvez-vous envisager de pratiquer le Reiki toute une vie sans rien ressentir ?
La pratique du Reiki nécessite une forme de renoncement à toute attente. Mais je ne parle pas d'un renoncement cérébral qui dit "je n'attends pas de ressenti" juste pour tenter de ressentir, car là on ne fait que se tromper soi-même ;)

Renoncer vraiment c'est prendre plaisir à utiliser le Reiki avec l'idée que l'on puisse ne jamais rien ressentir du tout. Voilà le vrai lâcher-prise ! En vous lisant (je m'adresse à de nombreux membres de ce forum et d'ailleurs), j'ai le sentiment que vous essayez juste de vous tromper lorsque vous prétendez lâcher toute attente de ressenti. Je vous sens prêts à plein de sacrifices, juste pour ressentir, un peu comme si votre pratique du Reiki n'avait comme but final... que de vous rassurer. Posez-vous sincèrement cette question : "Suis-je prêt à ne jamais rien ressentir du tout en pratiquant le Reiki ?".

La vraie confiance ne s'acquiert que dans ce lâcher-prise sincère et total. Si votre motivation première est de valider l'action du Reiki par votre ressenti, alors vous foncez dans l'impasse que vous vous êtes crée de toutes pièces, et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune issue, même si vous pensez que votre mental est assez fort pour forcer une porte. Le ressenti est inviolable et même un mental tout puissant ne peut le forcer à se manifester, tout comme le bruit ne laissera jamais émerger le bruissement du vent dans les arbres ^^

Si vous êtes prêts à poser vos mains dans l'idée de ne peut-être jamais rien ressentir, si vous pouvez prendre plaisir à pratiquer le Reiki ainsi, alors vous êtes dans l'intention pure et désintéressée. Soyez honnête avec vous et posez-vous les vraies questions. Toutes les autres motivations ne sont que des prétextes... ;)

¦3¦

Autres messages du forum abordant le thème du ressenti.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Aurélie »

Comme la phrase du jour "les clés des autres ne peuvent ouvrir ta porte"...Tu as peut-être besoin d'aller jusqu'au bout de ton expérience...Pourquoi ne plus ressentir alors que tu pensais pouvoir faire guérir ? Je crois que le second degré t'amène cette réflexion sur toi...Le second degré fait travailler les affects, les émotions, les douleurs du passé...ce que peut-être on tente de refouler...Aie confiance en toi...si le reiki amène à un manque de sensation, de ressenti c'est pour comprendre quelque chose, si tu es prêt à l'entendre, à le voir... Alors bien sûr, découvrir des vérités sur soi au plus profond est parfois inconfortable, mais parfois il est nécessaire de passer par là pour avancer sur le chemin de ta vérité... Je te souhaite de belles découvertes sur le chemin de ton coeur... >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Thierry M »

Merci André pour ces mots qui résonnent en moi. :)

Les attentes sont probablement le principal obstacle qui se dresse sur la route de la plupart d'entre-nous. Elles ont la capacité de nous rendre malheureux et de nous couper de ce bonheur qui est en nous et autour de nous. Les attentes sont présentes dans la pratique du Reiki, mais également envers notre partenaire, nos enfants, la société, Dieu, etc.

Attentes : souffrance, frustration, colère, déception
Absence d'attentes : légèreté, joie, amusement, expérimentation
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Vous parlez beaucoup pour moi et vous allez très loin? Ce n'est pas aussi compliqué dans ma tête. Je n'en suis qu'aux questionnements et je ne trouve pas de réponses dans vos fils. Bien que je lise des choses sensées elles ne me sont pas toutes familières. J'irais plus dans la sens d'André et de Martine.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par André Baechler »

Ethan a écrit :Je n'en suis qu'aux questionnements et je ne trouve pas de réponses dans vos fils.
Peut-être que les réponses ne sont pas celles que tu as envie d'entendre...? ^^

Chacun essaie sans doute à sa manière de t'inviter à lâcher les attentes et questionnements afin de laisser émerger ce ressenti que tu as connu... ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Tara »

André Baechler a écrit :Posez-vous sincèrement cette question : "Suis-je prêt à ne jamais rien ressentir du tout en pratiquant le Reiki ?".
Thierry M a écrit :Les attentes sont probablement le principal obstacle qui se dresse sur la route de la plupart d'entre-nous. Elles ont la capacité de nous rendre malheureux et de nous couper de ce bonheur qui est en nous et autour de nous. Les attentes sont présentes dans la pratique du Reiki, mais également envers notre partenaire, nos enfants, la société, Dieu, etc.
J'aurais tendance à penser la même chose que vous, cependant je me pose une question (encore une :p !): le reiki aurait-il la même notoriété si personne ne ressentait rien, si les effets demeuraient "cachés" ? ;) Qui le pratiquerait ? Là, on parle de foi non ?

Les attentes ne sont-elles pas tout simplement humaines ? En effet comment prétendre vivre sans attentes ?
On attend toujours quelque chose de quelqu'un ou de quelque chose. On s'attend à ce que l'eau coule en ouvrant le robinet, à ce que l'on nous dise bonjour en nous croisant, à ce qu'il fasse jour demain, à ce que notre conjoint ait une attention envers nous aujourd'hui etc ...

Ce sont des attentes que naissent la plus part de nos troubles.

Mais quoi de plus normal de la part d'Ethan d'avoir vécu quelque chose et de s'attendre à ce qu'il en soit de même par la suite ?

Personnellement je préfère reconnaitre que j'ai beaucoup d'attentes et qu'elles sont normales, qu'elles font parties de moi, de la vie, que les nier ou les repousser reviendrait à me mentir.

J'aime beaucoup les 5 préceptes du reiki mais je crois qu'ils sont à voir comme des idéaux vers lesquels tendre. Ce n'est pas parce que l'on se souvient de ne pas être en colère que l'on est pas en colère. Ce n'est pas parce que l'on décide de ne pas se faire de souci, de ne pas avoir d'attentes que l'on en a pas! Comme le dit André il faut être vigilant et ne pas se mentir. Accepter que l'on a des attentes envers le reiki ou envers tout autre chose n'est pas s'éloigner du reiki. C'est se rapprocher de soi.

Je préfère regarder mes "défauts" comme des alliés plutôt que comme des choses à combattre. Je préfère les regarder en face et faire un grand sourire à mes attentes, ainsi elles deviennent moins envahissantes. Il en va de même avec le doute , la peur, la colère et tout ce qui me dérange et fait pourtant partie de moi.

Et là tout prend son sens. Tout devient silence. Et je trouve la foi en moi, en cette petite étincelle qui scintille au fond de moi pour me révéler que je fais partie du grand tout, une fraction du "Divin". Quand j'en suis là (malheureusement ce n'est pas permanent ;) ) alors quoi que je ressente ou non en faisant du reiki, je sais que c'est "juste". >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par André Baechler »

Tara a écrit :J'aurais tendance à penser la même chose que vous, cependant je me pose une question (encore une :p !): le reiki aurait-il la même notoriété si personne ne ressentait rien, si les effets demeuraient "cachés" ? ;)
Peu importe, la notoriété du Reiki n'existe que dans la tête de gens et il n'est pas important de la nourrir. Les effets sont toujours là, mais seulement différents d'éventuelles attentes préalables.
Tara a écrit :Qui le pratiquerait ?
Les personnes souhaitant vivre une pratique du Reiki centrée sur le coeur ;)
Tara a écrit :Les attentes ne sont-elles pas tout simplement humaines ?
Les attentes sont humaines, ou plutôt font partie du mental humain, car le coeur n'a véritablement jamais d'attente. La question est donc de savoir si l'on souhaite pratiquer un soin Reiki avec la tête ou avec le coeur ? ;)

Chacun est libre de nourrir des attentes et de vivre à leurs crochets... ou alors de s'en alléger. Certains préfèrent l'esclavage et d'autres recherchent la liberté, il n'y a pas de mal à ça ^^ Il faut juste accepter (pour en revenir au sujet !) de ne rien ressentir lorsque l'on cumule des attentes.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
giloup
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.12.2011 18h59

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par giloup »

Moi je trouve que Tara est connectée didon! ^^ (chapobas).
André Baechler a écrit :La question est donc de savoir si l'on souhaite pratiquer un soin Reiki avec la tête ou avec le coeur ?
Dans "Ayurveda and the Mind", que je dévore avant de le relire une 2e fois, tout cela est plus détaillé. Par exemple, entre la Pure Consience Individualisée de notre coeur, pur potentiel infini; et notre mental qui perçoit avec ses 5 sens, compile, et agit avec ses 5 moteurs; il y a l'Intelligence, qui peut accéder à ces 2 centres distincts, et en être le médiateur... Et ces 3 pôles sont encore subdivisés, expliqués. La bonne nouvelle? Des 3, c'est le mental qui est immensément plus complexe que les 2 autres ;)
Bravo et merci à tous pour vos messages éclairés et éclairants.

Rappel de l'administrateur :

Merci d'en rester au sujet : Perte de ressenti et questionnements
la Terre est dense et a pour but d'introduire l'Esprit dans la Matière
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de