Perte de ressenti et questionnements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Nath »

Ethan a écrit :Merci André. Je me suis initié au reiki pour soigner. Ça restera un but ultime et c'est dans ce but uniquement que je suis en recherche. Merci pour ton commentaire.
Alors peut être que le Reiki est en train de te dire et de te montrer que ce n'est pas que ça...Ouvre vraiment la réflexion sur ce qu'est le Reiki. Sois à l'écoute des signes...
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Nath, je partage ton avis et j'ajouterais encore ceci :

- Usui n'a pas laissé d'écrits, il faut donc tenir compte du temps qui est passé, des multitudes d'interprétations et de transmissions entre des êtres humains qui, parfois, ont bien de la peine à intégrer exactement un message clair qu'ils peuvent parfois relire quand il s'agit d'écrits, alors imaginons à quel point l'intention de départ peut être déformée à l'arrivée, quand il n'y a que l'oral pour base !

Prenons l'exemple des nuances que l'on peut comprendre dans le verbe soigner :
- quand je suis juste détendue, durant un soin Reiki, je soigne mes tensions
- quand la douleur s'atténue, je soigne le symptôme, ma hernie discale n'a pas bougé d'un quart de poil pour autant
- quand le Reiki m'amène à une prise conscience, je soigne mon développement personnel et les blessures à l'âme. Ce qui ne guérit pas forcement mes maladies ou les dysfonctionnements de mon corps.

Alors Ethan, je crois qu'il serait sage de prendre un peu de recul face à cette "mission" que tu t'imposes en clamant si fort que tout ce que tu veux faire, c'est soigner. Si tu l'entends dans l'unique sens de "donner un soin" en laissant le receveur maître de son corps et de son chemin, je pense en effet que tu rejoins l'essence même du Reiki. Si tu t'évertue à vouloir soigner dans le sens de guérir, tu risques bien de déchanter et d'être déçu de la puissance de l'attente que tu poses. Sans parler de la prise de pouvoir sur autrui que tu risques immanquablement de provoquer en voulant à tout prix guérir.

Qui est celui qui peut décider si l'autre doit guérir et quand ? Excuse-moi d'être si directe mais, pour reprendre une expression courante, tu n'es pas Dieu le père !

Le Reiki, les accords toltèques et tant d'autres enseignements parlent d'humilité. Elle commence ici !

Et je termine en insistant sur la remarque de Nath : et si, justement, le Reiki était en train de t'enseigner l'humilité ?

Bel aprés-midi
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

L'humilité était présente après le 1er degré et les personnes que j'ai soignées. Les plaies qui se sont guéries, les douleurs qui ont disparues. En toute humilité. Le second degré ne m'a rien apporté et en plus, je ne semble plus pouvoir transmettre cette énergie. Je ne vois pas où il est question d'humilité. Peut-être pourriez-vous être plus clairs.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

Je pense avoir été assez claire dans mes explications.

Tu parles de vouloir soigner à tout prix, j'ai développé différentes nuances du verbe soigner et j'ai conclu en rappelant que si le but ultime de soigner est égal à guérir à tout prix, c'est un manque d'humilité devant le droit de décider pour autrui. L'humilité étant dans le fait de transmettre du Reiki sans attendre plus ni moins que ce qui est juste pour la personne qui reçoit et en aucun cas, le "donneur" n'a le droit de décider de ce qui est bon pour les autres.

Le Reiki, c'est aussi un respect de soi et de l'autre, jusque dans sa capacité ou sa volonté de guérir ou pas. Car il est aussi très souvent question de ça. Certaines personnes, au fond d'elles, ne souhaitent pas guérir. Dans la maladie, elles existent, on s'inquiète pour elles, c'est un moyen de survie. Décider de les guérir est tout juste une prise de pouvoir qui ne ressemble en rien à de l'humilité.

Bonne soirée et tentons de ne pas trop tourner en boucle ;)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par sam »

Bonsoir Ethan,

je peux comprendre ton désir de soigner, de guérir, mais je crois que 'ce pouvoir' ne nous appartient pas.

Le Reiki ne fait pas de nous, des guérisseurs.

Il me semble que nous pouvons offrir notre disponibilité et notre écoute, ouvrir notre coeur, transmettre l'Energie (Energie qui ne nous appartient pas) avec tout l'amour que nous avons en nous, mais le résultat, la guérison ou pas (dans les termes où nous l'attendions, en tout cas), ne nous appartient pas. C'est en cela, je pense, que réside l'humilité.
Simplement transmettre, avec amour, quelque chose qui ne nous appartient pas, à quelqu'un qui en fera ce que bon lui semblera. Et ce 'bon' n'est pas nécessairement ce que nous pensions être le meilleur pour lui.

Pour exemple : lorsqu'on propose du Reiki aux animaux, certains l'acceptent, d'autres pas. Ceux qui l'acceptent en font ce qui leur convient, pas nécessairement ce que nous espérions ou 'attendions'. Leur 'guérison' n'appartient qu'à eux, selon le chemin qu'ils choisissent, en fonction d'eux. Pas de nous.
Et nous pouvons toujours nous escrimer tant que nous pouvons, un animal fait ce qui est bien pour lui, sans plus, parce qu'il est dans l'instant présent, et pas dans le mental.

Peut-être as-tu l'impression que tu ne peux plus transmettre l'énergie, simplement parce que tu veux trop (même inconsciemment) la 'diriger' dans le 'sens de guérison' que toi, tu perçois, pour l'autre.
Mais chacun est différent, ce qui est bon pour toi n'est pas nécessairement ce dont l'autre a besoin.

Je ne peux te dire qu'une chose : pose les mains 'pour le meilleur de ....' et laisse faire ; la suite n'est plus de ton ressort. L'Energie sait ce qu'elle a à faire, fais lui confiance.

sam


PS : je constate que Martine a posté pendant que je rédigeais, je rejoins ses propos, je laisse. Bonne soirée
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Nath »

Ethan a écrit :L'humilité était présente après le 1er degré et les personnes que j'ai soignées. Les plaies qui se sont guéries, les douleurs qui ont disparues. En toute humilité. Le second degré ne m'a rien apporté et en plus, je ne semble plus pouvoir transmettre cette énergie. Je ne vois pas où il est question d'humilité. Peut-être pourriez-vous être plus clairs.
Vraiment, je t'invite à comprendre pourquoi maintenant, tu en es là...Ce n'est pas pour rien et tant que tu n'ouvriras pas les yeux, tu seras bloqué.

Guérir, soigner...ce n'est pas tout.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
kidu41

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par kidu41 »

Ethan a écrit :Le second degré ne m'a rien apporté et en plus, je ne semble plus pouvoir transmettre cette énergie.
Bonsoir

Le reiki a pour but de s'ouvrir à soi-même.
Le reiki a pour but de faire prendre conscience de l'énergie et de ses possibilités.
Le reiki peut soulager autrui ainsi que soi-même, mais pour se faire, il faut déjà se maîtriser et ne pas se faire douter.
Tu demandes un résultat, en quelque sorte tu veux commander, contrôler l'énergie et ceci peut bloquer tes ressentis, voir même bloquer ton énergie.

Le corps et l'esprit doivent être en parfaite harmonie pour ressentir l'énergie.
Si l'un des deux déraille, le résultat est immédiat : Pertes de sensations.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Tara »

Hello Ethan, bonsoir vous tous,

Au risque que personne ne soit d'accord avec moi et pour avoir vécu ce que tu ressens Ethan, je dis et je répète que tes frustrations me semblent normales, que tu es libres d'en vouloir au reiki (et à la terre entière, ok là j'exagère un peu) de ne plus avoir de sensations.
Personne, personne ne t'apportera de réponse satisfaisante, tu peux chercher, tenter de comprendre, rien ni personne ne te rendra ce que tu as perdu.

Ce n'est pas une fatalité, c'est un cheminement.

Il n'y a rien que tu aies mal fait, ce n'est pas de ta faute, il n'est rien que tu puisses faire.
C'est comme ça !

....J'avais la sensation de faire du reiki depuis bien longtemps, les résultats étaient probants et puis comme tout cela me semblait anormal puisque je n'avais pas été initiée, j'ai passé mon premier degré. Avec une femme que j'aime beaucoup qui plus est. Nous n'étions que trois, quelqu'un d'autre, elle et moi. Elle m'a demandé de lui faire une séance avant l'initiation. Je me sentais bien, j'ai eu accès à beaucoup de choses sur elle que j'ignorais, elle affirmait qu'elle se sentait bien, très détendue. Comme nous étions en confiance et qu'elle était là pour m'enseigner, je lui ai fait part de tout ce que j'avais vu et ressenti. Elle a acquiescé à chaque constatation.

Apres l'initiation, elle m'a demandé de lui refaire une séance avec tout ce que j'étais "en plus" et là s'ouvrit le néant sous mes pieds.

Pour résumer : j'avais plus de "ressentis" avant d'être initié qu'après...

Je me suis interrogée longuement, j'ai fait appel à elle plusieurs fois. Jamais, jamais, elle ne m'a dit que j'avais fait quelque chose dans le mauvais sens, jamais elle ne m'a dit de cesser de faire ceci ou conseiller de faire cela, jamais elle n'a induit que quelque chose "bloquait chez moi". Jamais le reiki ni "une parole qui vienne de lui " ne te rendra coupable, responsable de ta perte de ressenti.

Sa seule et unique réponse était toujours et encore "pose les mains sur toi et écoute".

Je dois avouer que s'en était agaçant, et que j'ai cherché des réponses ailleurs.

Il n'y en a pas. Il y a vivre ce qu'il y a à vivre. Le reiki sait mieux que nous ou il va et ce qu'il fait.

Ne cesse jamais (pour autant que tu en aies envie) de poser tes mains sur toi ou sur les autres. L'énergie que tu dispenses t'est toujours renouvelée d'une façon ou d'une autre. Elle te conduira vers les chemins ignorés de toi. Ecoute. Ne crois pas (et ne laisse personne te dire) que tu as perdu quelque chose, qu'il te manque ceci ou cela. Il ne te manque rien. Même pas du lâcher prise. Tu es qui tu es et si le reiki est venu jusqu'à toi de cette façon là, il est en toi.

Le reiki est en toi. Tu ne t'en rends plus compte pour l'instant, c'est tout.Tu n'en vois plus les résultats, mais comme cela t'a déjà été dit ici même, ce n'est pas pour autant qu'il n'agit pas. Avant toute chose il agit pour toi. Accorde-toi la confiance qu'il t'accorde. Tu verras probablement à nouveau ce que tu voulais voir (peut-être encore différemment), sans même le savoir.

Alors je te renouvelle mon conseil, cherche, puisque tu n'auras de cesse avant d'en être fatigué, cherche à t'en ouvrir le coeur et l'esprit si tel est ton souhait, sur les forums, dans les livres, dans les discussions, il n'y a rien que tu puisses faire qui soit le mauvais chemin. Puis, quand tu auras le panel de tout ce qu'il te faut alors assied toi et écoute ce que ton coeur et le reiki auront à te dire.
Non pas que tu ne les entendes pas aujourd'hui, non pas que tu ne sois pas prêt, l'épreuve qui t'est proposée c'est de découvrir le reste (une partie au moins) de ce que tu es, avant de continuer le chemin comme tu le souhaites.

Mais bon, ce n'est que ma façon de voir les choses, et dit avec d'autres mots, je trouve que cela rejoint beaucoup ce que chacun à voulu apporter ici.
Ce que je voulais souligner ici c'est que la colère est légitime et qu'il n'y a qu'en la vivant pleinement que l'on peut la transcender. Tu n'es ni coupable, ni responsable, tu vis ce que tu dois vivre pour arriver jusqu'à toi.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par sam »

Tara a écrit :Sa seule et unique réponse était toujours et encore "pose les mains sur toi et écoute".
Effectivement, Tara, chercher en soi d'abord ...
Merci pour ce rappel, qui m'est bien utile ;)


sam ###
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par camy95 »

Bonsoir :)

Ethan, je n'ai pas pu me taire plus que ça. J'ai lu et Re-lu et à chaque fois je me dis la même chose. =O

Ethan tu es un adepte de la maîtrise et par conséquent du pouvoir. Tu veux tout voir, tout savoir, j'ai l'impression, et cela n'est que mon humble avis, tu cherches trop là ou il ne faut pas. Tu me sembles être en colère! Tout le monde ne ressent pas l'énergie, tout le monde ne sait pas ce qu'est le hibiki, tout le monde ne perçoit pas l'aura et rare sont ceux qui ont des visualisations et tu sais quoi? ça ne fait pas de leurs Reiki un Reiki supérieur ou inférieur. Nous sommes tous des êtres uniques et nous sommes tous riches de nos spécificités.

Ethan, tu croyais que des étincelles allaient surgir de tes mains???

Excuse-moi, mais pas trop compris :p

Belle et douce nuit à tous

PS: Le Reiki ne se résume pas qu'aux initiations et aux soins, mais à un travail en profondeur sur soi. Un travail sur tous les plans...



Rappel des cinq percepts du Reiki

Juste aujourd’hui
Ne te mets pas en colère :?:
Ne te fais pas de souci :?:
Avec gratitude :?:
Accomplis ton devoir avec diligence :?:
Sois bienveillant avec les autres :?: :?:
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de