Perte de ressenti et questionnements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Ethan a écrit :Je suis en attente de résultats, ...
Encore et toujours les attentes... ;) Tiens donc, n'y aurait-il pas un lien...?
Ethan a écrit :Si je demande a une personne ce qu'est un marteau, il me dira que c'est pour planter un clou.
Pleinement d'accord avec toi ! Mais encore faut-il apprendre à l'utiliser, car le marteau à lui seul n'est pas une "machine à planter des clous" ^^ Dans ta fougue, tu n'as pas la moindre patience et comme le dit bien Tara, tu es très "carré" (un peu à l'image du marteau me diras-tu !? :p).
Ethan a écrit :Je n'ai pas le souhait d'entendre quelque chose de particulier.
Je crois que tout est dit dans cette phrase ! Toutes les pistes et réponses à tes questionnements sont dans les pages qui précèdent, mais tu ne veux les entendre. Tu attends que l'on te dise que ta pratique est fausse, que le marteau est défectueux, ... alors dans ce cas bien évidemment, personne (ici ou ailleurs) ne pourra rien pour toi :\

Je t'invite donc à oublier le Reiki, ce sera pour toi la seule et unique manière de le redécouvrir ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Je ne comprends pas très bien ton intervention. Est-elle agressive ou agacée ? Mais peut-être, pourrais-tu me décrire quelques réussites de ta pratique? Ou me dire ce que je pourrais faire concrètement ! Merci, désolé de vous embêter avec mes questions !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Ethan,

Depuis le début de ce post, tu déposes tes questionnements quant aux ressentis que tu ne ressens plus. Nous tentons de t'expliquer, chacun à sa manière, que le reiki est comme ça, imprévisible mais toujours "utile" et qu'il "marche", même si on ne ressent rien dans l'instant.

Chacun tente de te rassurer et de suggérer de lâcher un peu tes attentes et ton mental. Est-ce qu'on pourrait même parler d'obstination ? En tout cas, on en n'est pas très loin.

Sans vouloir répondre à la place d'André, il a repris tes remarques et en développe ce qu'il y lit.

Plusieurs fois tu as laissé entendre que tu préfères arrêter de pratiquer le reiki si tu ne vois pas ou ne ressens pas ses effets. André te suggère de le faire et je le rejoins. Puisque tu ne te sens pas à l'aise avec le reiki et que nos efforts pour te rassurer restent vains, peut-être faut-il en effet que tu laisses le reiki de côté durant un temps et que tu te consacres à autre chose. Le temps fera son chemin, si ton trajet doit vraiment passer par le reiki, alors il se représentera à toi. Si ça n'était pas le cas, et bien, tu pourrais au moins dire que tu as essayé et que, visiblement, il y a autre chose ailleurs qui te convient certainement mieux.

Tu tentes de rationnaliser quelque chose qui ne peut l'être, tu voudrais des réponses toutes faites à des questions dont personne n'a la clé puisqu'il n'y a aucune règle établie, juste des témoignages, juste des expériences, rien de "scientifiquement" prouvable.

Je t'ai proposé de te rencontrer, tu as dit ok mais pas maintenant parce que la fin de l'année est bien chargée pour tous. Je suis toujours ok pour te voir en janvier. Tu voulais aussi me montrer tes dessins des symboles pour que je puisse te rassurer, je n'ai pas reçu ton mail.

Je reste disponible pour ces moments hors forum, ça, ça ne change pas, mais sur le forum, il me semble que l'on tourne en rond, que l'on trempe les pieds dans des marais stagnants.

Et pour terminer, tu l'as dit toi-même, tu n'as pas l'intention d'entendre quelque chose de particulier. Est que tu veux entendre quelque chose tout court ou préfères-tu ne pas avoir nos réponses ?

Quant aux réussites dans la pratique, André répondra lui-même s'il le souhaite, mais là encore il faut savoir se détacher et rendre la responsabilité du mieux-être à la personne qui reçoit le reiki et qui est seule actrice de son chemin. Donner du reiki à quelqu'un qui n'est pas prêt à le recevoir, ça ne sert à rien. Ou alors, c'est une prise de pouvoir dans le don sans autorisation. Donc... les réussites de la pratique, elles incombent aux personnes qui viennent voir un praticien, elles font partie d'un engagement que cette personne prend avec elle-même qui consiste à s'occuper et prendre soin d'elle-même, corps et âme. Et je vais m'arrêter là parce que la suite de cette explication partirait dans ce qui a déjà été dit et redit : l'intention de soigner et guérir qui n'est pas le but ultime et unique du reiki, en tout ce n'est de loin pas que ça, et ça ne se fait pas sans la participation de celui qui reçoit, mais tout a été déjà dit à ce sujet.

Belle soirée

Martine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦
Ethan a écrit :Je ne comprends pas très bien ton intervention. Est-elle agressive ou agacée ?
Je viens déposer un peu de paix */\* et de lumière :O: sur ce fil, qui va finir en effet par en agacer plus d'un, à défaut de générer de l'agressivité, restons zen (\) :)
Ethan a écrit :Mais peut-être, pourrais-tu me décrire quelques réussites de ta pratique? Ou me dire ce que je pourrais faire concrètement ! Merci, désolé de vous embêter avec mes questions !
Connaissant la modestie d'André, je ne crois pas qu'il va faire un inventaire de "ses réussites", et comme le dit si bien Martine, est-on jamais sûr d'avoir réussi?
La réponse qui me vient est tout simplement que la qualité d'André est démontrée de part un calendrier de stages toujours complet et de nombreux témoignages de reconnaissance et de remerciements dont une partie est déposée dans le livre d'or du forum >R<

Le temps de lire tout ça, tu ne vas plus nous "embêter" un moment ;) Bonne soirée cher Ethan >:D< :)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par André Baechler »

Ethan a écrit :Je ne comprends pas très bien ton intervention. Est-elle agressive ou agacée ? Mais peut-être, pourrais-tu me décrire quelques réussites de ta pratique? Ou me dire ce que je pourrais faire concrètement ! Merci, désolé de vous embêter avec mes questions !
Ethan, ma précédente intervention n'est ni agressive, ni agacée, j'essaie seulement de secouer le cocotier. Ma seule envie à ton égard serait de te dévisser la tête ou de te retirer les piles un moment, non pas pour te faire taire, mais pour te permettre de ramener le calme intérieur :E) Sois donc pleinement rassuré, mes intentions sont purement amicales ^^

Plutôt que de te parler de mes réussites, je vais te parler de mes attentes passées. Suite à mon premier degré de Reiki je ne ressentais pas grand chose lors de mes soins et j'enviais certaines personnes exhibant leur ressenti. Je constatais juste le résultat à l'issue du soin pratiqué : j'étais plus calme, détendu... Alors un jour j'ai décidé que j'allais lâcher mes attentes sur le plan des ressentis. Et dans les mois qui ont suivi, mon ressenti s'est affiné progressivement, je me suis laissé surprendre par tout ce que j'avais figé dans mes attentes.

Quand je t'invite à oublier le Reiki, ce n'est pas pour me débarrasser de toi, mais seulement pour briser le cercle vicieux de ton mental ;) Alors vois-tu, il n'y a rien à faire, rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit.

Cordialement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kidu41

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par kidu41 »

Bonsoir,

Ethan pour ressentir, il faut être zen, détendu, en harmonie dans son corps mais aussi dans sa tête.
Relis tes interventions non pas en défenseur de tes propres idées mais en simple lecteur, et tu verras, et sans doute comprendras des choses, du moins je l'espère.
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Bonjour, merci pour votre aide et vos informations que j'ai lu avec beaucoup d'intensité. J'ai trouvé une personne qui m'a corrigé mes symboles, je les ai maintenant gardés. Il m'a aussi bien expliqué la signification de chacun de ceux-ci et j'ai pu pratiquer plusieurs traitements à distance ou non et il s'est chaque fois passé des choses probantes pour les receveurs, ou et moi. J'ai obtenu d'excellents résultats. Je suis à nouveau très enthousiaste et heureux de pouvoir pratiquer. Je tiens à le remercier chaleureusement si il me lit. Et encore merci à tous et bonne journée.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Youpie !!!! :D

En s'y mettant à plusieurs et en persévérant, tu as pu renouer avec ce que tu cherchais, c'est donc bien que tu étais encore proche du Reiki ;)

Je te souhaite de vivre encore plein de belles expériences @>-

Belle fin de journée |)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Bruno »

Bonsoir Ethan, ravi que tu aies trouvé une solution. Quand tu dis :"il m'a corrigé les symboles" veux-tu dire que tu as été ré-initié?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Annie »

Bonsoir :)
Bruno a écrit : Quand tu dis :"il m'a corrigé les symboles" veux-tu dire que tu as été ré-initié?
Je ne crois pas, c'est l'aide d'une personne initiée qui domine bien les symboles et leur signification, mais pas une ré-initiation, n'est-ce pas Ethan?

Je suis heureuse de découvrir que les obstacles sont contournés et que tu vas poursuivre ta route, c'est super :p

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de