Perte de ressenti et questionnements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Tara »

André Baechler a écrit :Il faut juste accepter (pour en revenir au sujet !) de ne rien ressentir lorsque l'on cumule des attentes.
Je résume : attentes = pertes de ressentis

Eh bien à mon tout petit avis, non, parce que :
Martine a écrit :L'humilité étant dans le fait de transmettre du Reiki sans attendre plus ni moins que ce qui est juste pour la personne qui reçoit et en aucun cas, le "donneur" n'a le droit de décider de ce qui est bon pour les autres.

Le Reiki, c'est aussi un respect de soi et de l'autre, jusque dans sa capacité ou sa volonté de guérir ou pas. Car il est aussi très souvent question de ça.
> Il y aurait donc à prendre en compte que le receveur est libre de recevoir ou non, et qui plus est que le reiki va ou il veut comme il veut.

Le reiki ne rend coupable personne d'avoir ou non des attentes (sinon nombre d'entre nous ne sentirait plus rien depuis longtemps, puisqu'ici on ne cesse de dire et redire (à juste titre) qu'il faudrait dans l'idéal "lâcher les attentes".

Prétendre que l'on perd ses ressentis parce que l'on attend quelque chose c'est comme de dire "tu as eu un accident de voiture parce que tu conduisais"...
On peut avoir eu un accident parce que l'on a roulé trop vite , parce qu'on a voulu éviter un animal, parce qu'un type a perdu le contrôle en face de nous. etc...On est toujours responsable d'une certaine façon de la réaction que l'on aura au volant, pas forcement coupable.

La culpabilité n'a jamais rendu quoi que ce soit à qui que ce soit. Par contre l'accueil et l'écoute sont eux les maitres mots du reiki (à mon avis).

Qui ici à déjà perdu ses sensations (quelles qu'elles soient) et les a retrouvé ? Personne, car cela ne peut pas vous arriver, vous êtes tous sans attentes face à vos soins; C'est très bien ! Mais puisque cela ne vous est jamais arrivé comment pouvez vous affirmer que la perte de ressenti soit due à des attentes, une volonté de pouvoir et de contrôle ? Ce ne sont que vos suppositions et vous êtes entrain d'expliquer à quelqu'un qui cherche que c'est de sa faute.
Alors il est vrai que donner son avis c'est bien, le partage en est fort, il est vrai que donner son avis implique de se positionner, mais attention à ne pas confondre appréciation et jugement.

Je ne cherche pas à te contre carré André dans ce que tu dis, car tu sais certainement bien mieux que moi toutes ces choses, cependant, permettez moi de dire qu'il y a bien d'autres raisons que la responsabilité et la culpabilité à une perte de ressentis et que ce n'est pas parce que nous en ignorons les raisons que nous savons les définir.
Cela appartient au reiki et lui bien mieux que nous tous réunis, sait le chemin essentiel qui est proposé à ce moment là (ou à d'autres). >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Annie »

Coucou ###
André Baechler a écrit :Posez-vous sincèrement cette question : "Suis-je prêt à ne jamais rien ressentir du tout en pratiquant le Reiki ?"
Je nuancerais légèrement cette question ... si tu le permets ... André ;)

Je dirais : "Suis-je prêt(e) à ne plus jamais rien ressentir du tout en pratiquant le Reiki?

La question est pertinente, et elle me touche de près sans que j'ai eu l'occasion de l'aborder justement.

Depuis quelques mois, je constate physiquement une neutralité proche du néant lors de soins directs sur les personnes.
Ce n'est pas le vide, loin de là, c'est plutôt proche de cela (\) , mais fini les couleurs qui dansent, les mains qui chauffent et les petites bulles de champagne plein la tête ^^
Le Reiki passe tranquillement et oeuvre \W|W/ ...

Je n'aborde plus le Reiki de la même manière qu'au début de ma pratique, ou il y avait des moments "avec" et des moments "sans". On, Off direz-vous ? Sans doute :)

Dorénavant, le Reiki m'habite en permanence, comme un état naturel qui ne demande même plus d'y réfléchir pour y être prête. C'est beaucoup plus doux et subtil, mais tellement conscient, tellement enveloppant, un véritable accompagnement permanent.

Lors de méditation, de soins à distance ou d'ancrage en pleine nature, le ressenti est encore là et bien là (^

Alors, oui, je suis prête à pratiquer le Reiki sans ressentir, car si mon corps ne ressent plus rien, mon âme en revanche capte pleinement ;) */\*

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par André Baechler »

Tu es drôle Tara quand tu te bats contre le vent, mais je veux juste te faire remarquer que tu déformes mes propos en en faisant des généralités. Quand je dis qu'il faut juste accepter de ne rien ressentir lorsque l'on cumule des attentes, je ne dis pas "attentes = pertes de ressentis" mais j'évoque seulement cette possibilité. La nuance est fondamentale. Si je dis qu'en fumant il faut accepter l'idée de développer un cancer des poumons, je ne dis pas "fumée = cancer des poumons".
Tara a écrit :Qui ici a déjà perdu ses sensations (quelles qu'elles soient) et les a retrouvé ? Personne, car cela ne peut pas vous arriver, vous êtes tous sans attentes face à vos soins; C'est très bien ! Mais puisque cela ne vous est jamais arrivé comment pouvez vous affirmer que la perte de ressenti soit due à des attentes, une volonté de pouvoir et de contrôle ? Ce ne sont que vos suppositions et vous êtes entrain d'expliquer à quelqu'un qui cherche que c'est de sa faute.
Alors il est vrai que donner son avis c'est bien, le partage en est fort, il est vrai que donner son avis implique de se positionner, mais attention à ne pas confondre appréciation et jugement.
Qui es-tu Tara pour affirmer cela ? Que sais-tu du parcours de chaque être qui va lire ton message ? Qui juge qui en affirmant cela ?

Quand j'affirme que les attentes tuent bien souvent le ressenti, c'est tout d'abord parce que je l'ai expérimenté à titre personnel (et oui !!!), et surtout parce que j'ai accompagné bon nombre de personnes faisant ce constat par la suite. Voilà ce qui me permet d'envisager cette possibilité, même si elle dérange parce qu'elle renvoie à soi-même et qu'il est souvent plus simple de se poser en victime :\ (ne le prends pas personnellement, je l'évoque comme une tendance courante)

Libre à toi d'envisager qu'une perte de ressenti soit liée à une cause extérieure et qu'un trop plein d'attentes n'en est pas la cause... je ne vais pas essayer de te convaincre du contraire. Je ne veux convaincre personne d'ailleurs, c'est seulement mon point de vue et il t'appartient de le considérer ou non ;) Pour ma part, j'en reste à mon expérience et à l'évidence des lois universelles qui font que l'on entend rarement le bruissement du vent dans les arbres lorsque l'on est plongé dans le bruit :p

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Tara »

André Baechler a écrit :
Tara a écrit : Qui ici a déjà perdu ses sensations (quelles qu'elles soient) et les a retrouvé ? Personne, car cela ne peut pas vous arriver, vous êtes tous sans attentes face à vos soins; C'est très bien ! Mais puisque cela ne vous est jamais arrivé comment pouvez vous affirmer que la perte de ressenti soit due à des attentes, une volonté de pouvoir et de contrôle ? Ce ne sont que vos suppositions et vous êtes entrain d'expliquer à quelqu'un qui cherche que c'est de sa faute.
Alors il est vrai que donner son avis c'est bien, le partage en est fort, il est vrai que donner son avis implique de se positionner, mais attention à ne pas confondre appréciation et jugement.
Qui es-tu Tara pour affirmer cela ? Que sais-tu du parcours de chaque être qui va lire ton message ? Qui juge qui en affirmant cela ?
Personne avant Annie n'a évoqué une perte de ressenti comme quelque chose qui ne soit imputable à la responsabilité du donneur. C'est la raison pour laquelle je tenais à éviter de faire une généralité sur le thème de la perte de ressentis.

Pour ce qui est du bruissement des arbres dans le brouhaha, et bien je suis entièrement d'accord. ;)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Tara,

Moi aussi je suis passée par le ressenti zéro, c'est vrai que dans un premier temps, c'est perturbant, décevant, déstabilisant. Ceci dit, après une période de doutes de quelques semaines, j'ai choisi de faire confiance au Reiki et de continuer à en transmettre sans me préoccuper du "retour".

Au bout d'un certain temps, alors que j'avais pratiquement accepté l'idée que ça ne revienne pas, et bien la "magie" a réapparu.

Alors en effet, avant de tirer la conclusion que l'on n'a pas vécu ce dont on parle, il serait judicieux d'ouvrir la porte aux possibles. Il est possible que nous ayons vécu cette expérience.... Ou pas ;)... Affirmer sans savoir, c'est interpréter à sa propre manière des propos qui n'ont pas été évoqués et qui, de ce fait, n'ont pas été qualifiés comme vécus ou pas. Bref, c'est un jugement qui t'appartient ;)

Pour terminer, je crois ne pas être intervenue sur un sujet que je ne connais pas, puisque, par définition, je ne l'ai pas expérimenté. Je découvre, observe, me fait un avis et ensuite, peut-être que j'entre en matière. Si je réponds de la manière dont je l'ai fait ici, c'est juste pour partager ce que j'ai vécu. Tout en sachant que mon expérience m'est propre et ne sera pas celle d'un autre. Elle pourra tout au plus l'aider ou le rassurer mais lui seul vivra la sienne :P

Bon début de soirée ;)
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Je suis en attente de résultats, tels que ceux que j'ai observés lors de ma pratique du 1 et degré. Aujourd'hui je n'ai pas de résultats. Donc soit ma pratique est fausse. Soit il y a des limites au Reiki que j'aimerais connaître. Ou une autre raison que j'ignore. Mais il y a une chose dont je suis sûr: si ça ne marche pas, je dois arrêter. Ca ne sert a rien d'utiliser quelque chose qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas le souhait d'entendre quelque chose de particulier. Si je demande a une personne ce qu'est un marteau, il me dira que c'est pour planter un clou. Si je veux semer des carottes, soit il me dit que ce n'est pas possible avec cet outil et me transmet ce qu'il sait, ou me dit qu'il n'a pas la réponse.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Nath »

Je comprends ce que tu dis. En fait, tu ne veux entre tes mains qu'une méthode de guérison. Alors oui, tu fais fausse route avec le Reiki. Si tu n'es pas prêt de voir autrement, de comprendre certaines choses, de voir que le Reiki ce n'est pas que ça, oui tu fais fausse route. On ne va pas tourner autour du pot 107 ans...

Le Reiki fonctionne à merveille, faut juste vouloir le comprendre, le vivre, voir que ce n'est pas que ça donc la guérison. Si pour toi, tu ne peux pas guérir un cancer avec le Reiki, change de route. Même avec le Reiki, il y a des limites. Une des choses qu'apporte le Reiki quant on ne voit pas en faire qu'une méthode de guérison (chose juste pas possible), c'est justement le lâcher prise, une compréhension différente des choses. Tu ne veux pas voir tout ça donc tout ce que le Reiki englobe, alors change de route. Puisque pour toi ça ne marche pas comme tu le veux, tu dois arrêter alors arrête.

Je ne pense pas que ta pratique soit fausse, juste que tu attends trop et que tu n'as pas compris ce qu'est le Reiki. Et le Reiki donc l'énergie te montre avec ses moyens que tu fais fausse route en pensant ainsi. Après tu as deux possibilités...soit tu écoutes et comprends le message et là tu retrouveras des sensations, lesquelles je ne peux rien te garantir mais une chose est sure ta pratique n'en sera que meilleure. Soit tu continues de vivre dans l'utopie de guérir à tout prix avec le Reiki et ça restera bloqué, sans évolution.

Mes mots peuvent paraître dure. Mais il n'y a aucun jugements, juste te faire comprendre que le Reiki est une pratique merveilleuse et comme ça a déjà été dit avant, c'est avant tout un outil de développement personnel...

Tout est entre tes mains, tes choix, ta pratique...

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Bruno »

Bonsoir Ethan,

je pense que si tu devais avoir reçu ici une réponse allant dans ton sens, ça serait déjà fait. Mais ce n'est pas le cas et pour cause!
Le Reiki, comme te le dit Nath, ce n'est pas quelque chose qui "marche" ou qui ne "marche pas", ce n'est pas quelque chose que l'on t'a implanté et qui fonctionne correctement si l'implantation s'est bien déroulée.
C'est au contraire quelque chose qui a été semé et qui doit grandir avec toi si tu l'acceptes, si tu l'"adoptes" et si tu le nourris.
Le cas échéant il est vain d'insister, je le crois sincèrement.

Ce n'est pas ce que tu attends et ce que tu attends... j'ai bien peur que ce soit une chimère! une illusion!



Belle soirée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Tara »

Bonsoir Ethan,

Ce que tu dis est très "carré". Je ne crois pas que le reiki le soit autant que toi.
Personne ne peut te transmettre la solution que tu cherches.
Moi, je ne doute pas que le reiki soit en toi , mais rien ne te force à me croire.
Bonne route ! (^ ¦3¦ ^)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Aria »

Bonjour Ethan,

Je ne suis pas initiée, j'ai 40 ans, un long passé de questionnements et de recherches, de traversées du désert, de solitude, de souffrances physiques aussi que je ne tiens pas à exposer ici mais bien réelles crois-moi, lesquelles m'ont également fait souffrir psychologiquement.

J'ai rencontré au cours de mon parcours toutes sortes de thérapies (allopathie, mais aussi magnétisme, kinésiologie, hypnose, ostéopate, je suis passée sur le billard à 3 reprises et pour couronner le tout j'ai fait presque 6 ans de psychanalyse en me disant qu'au moins s'il y avait quelque chose à comprendre...).

Tout au long de ce parcours je n'ai personnellement, en tant que "patiente", jamais demandé que dis-je ! exigé une obligation de résultat, à qui que ce soit...ni à mon médecin généraliste, ni à "mon magnétiseur" ni au chirurgien...ni...enfin à personne... et je ne crois pas que l'un ou l'autre de ces "soignants" ne s'est imposé une telle exigeance....

En lisant ce post me viennent plusieurs choses en tête qui peut-être tomberont lamentablement "à côté" mais ce matin j'ai bien envie de m'essayer au soufflé raté ;) :
  • Soit ce que tu exposes dans tes messages est le reflet de ta réalité et effectivement tu en demandes trop (au reiki mais surtout à toi-même... et cette attente relève peut-être d'une blessure... ou de ton égo...pourquoi vouloir à tout prix être un "guérisseur"...un sauveur ?)
  • Soit tu cherches, inconsciemment ou non je n'en sais rien, à "nous" faire dire quelque chose. (mais quoi ???? et pourquoi ?) et dans ce cas là je crois que tu feras chou-blanc...
Je te souhaite une excellente journée ainsi que de trouver ton chemin....


:O:
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de