Perte de ressenti et questionnements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Note de la modération : Le sujet de présentation étant juste un tremplin, je vous invite à poursuivre le dialogue dans ce nouveau sujet.
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages que j’ai lus avec intérêts.
Les enseignements que j’ai reçus sont les mêmes que ceux présentés sur ce site. Rien ne diffère vraiment.
Ce que je ne comprends pas, c’est la différence de ressenti, chez moi, depuis mon 2ème degré.
Après le 1er degré, pour moi, il était clair que je transmettais une énergie. C’était tout. Il y avait des positions, du temps et des sensations. Puis il y eu des résultats. Diminution de douleur, mieux être, calme retrouvé et puis cette blessure saignante que j’ai soignée en posant mes mains pendant 10 minutes. Le sang s’est arrêté immédiatement. Après 10 minutes, la plaie était sèche et recollée. 3 jours après, une amie médecin a déclaré que cette cicatrice avait une dizaine de jours. Non, elle en avait trois. Mon genou qui claque. Je me retrouve assis sans pouvoir me relever tant la douleur est intense. 5 minutes après avoir posé mes mains, la douleur avait disparue. Elle n’est jamais revenue et pourtant elle m’a harcelé pendant des années. A chaque fois que je posais mes mains, Elles devenaient brûlante, ma tête aussi chauffait, mes bras et j’avais cette sensation de calme et de sérénité qui m’envahissait.
Depuis le 2ème degré, j’ai pratiqué exactement comme on me l’a appris et comme c’est décris sur ce site. Je ne ressens plus rien. Même si je reprends ma pratique du 1er degré, sans symbole. Il ne se passe plus rien.
On m’a donné quelque chose de magnifique et on me l’a enlevé.
J’ai demandé de l’aide à mon maître. J’ai demandé de l’aide à plein de monde. On m’a donné plein d’explications ésotérique, spirituelle, psychanalytique, magique qui m’ont bien perturbé et amené plus de flou que de certitudes ou de voie à suivre.
Oui et alors, je fais quoi moi maintenant ? Je suis vexé, frustré et j’ai l’impression d’être nul et inutile et que l’on m’a volé quelque chose.
Ce qui suit n’est pas mon expérience. C’est un condensé de ce que je lis dans les livres, sur les sites et de ce que j’entends : « Ce qui ne devait être qu’un don à partager », devient de la magie occulte. On ressent des énergies, voit des entités, protège les maisons et les espaces etc… On se protège en signant des symboles sur nos mûrs et entre nous et les autres. Ce qui était réunion de deux êtres pour la guérison, devient une lutte ésotérique contre des forces négatives et maléfiques.
Je vous souhaite une bonne nuit, je suis fatigué et je dois aller me coucher.
Merci de m'avoir lu. (|* >X<
Modifié en dernier par André Baechler le 08.12.2011 11h54, modifié 3 fois.
Raison : Ouverture d'un nouveau sujet
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Bruno »

Bonjour :)

Ethan, je ne suis pas d'accord avec ça :
Ethan a écrit :Ce qui ne devait être qu’un don à partager », devient de la magie occulte. On ressent des énergies, voit des entités, protège les maisons et les espaces etc…On se protège en signant des symboles sur nos mûrs et entre nous et les autres. Ce qui était réunion de deux êtres pour la guérison, devient une lutte ésotérique contre des forces négatives et maléfiques.
Déjà "DON" dans le sens de cadeau spirituel ok, mais pas dans le sens de "don" réservé à une élite.
Le Reiki dont tu parles ici est un Réiki "magie" "protection" qui ne me plait pas. Pour moi le Reiki n'est pas "magie", il ne "protège" pas! Il n'est pas là pour éliminer une peur mais il met en lumière ce qui peut être travaillé pour mieux avancer. Lorsque tu nettoies un lieu, tu l'harmonise, le dynamises, mais en aucun cas le protèges et de quoi? De qui?
Pratiquer le Reiki ne veut pas dire voir des entités. Bien des praticiens n'en voient pas. Reiki signifie méthode holistique de transmission d'énergie vitale (KI), spirituellement guidée (REI). Cela ne fait pas de nous des médiums ou des sorciers :E) .

Il est à mon sens important de dire qu'avant tout le Reiki est une méthode de mieux être intérieur permettant l'évolution avant d'être une méthode de soin. Tu parles beaucoup de soulagement de douleurs, de guérison d'une plaie ou autre soin sur des personnes. Mais toi dans tout ça? Qu'est-ce que le Reiki a opéré EN toi depuis ta première initiation?

C'est avant tout une méthode de développement personnel avant d'être une méthode de soin. J'ai l'impression que tu es beaucoup dans l'attente de résultats Ethan.

Peut-êre y a-t-il quelque chose à creuser de ce côté là? C'est mon impression pas un jugement personnel hein! ;)

Prends le temps de "travailler" sur toi Ethan, jour après jour, ne te précipites pas, laisser la lumière faire son oeuvre en toi et agis (pour toi) selon les évidences :) ;)

Belle journée :) :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Annie »

Bonjour Ethan,
Ethan a écrit : On m’a donné quelque chose de magnifique et on me l’a enlevé.
A relire tes écrits, tout semble venir de l'extérieur, mais est-ce que justement cela ne pointerait pas un travail intérieur à faire?

N'est-ce pas toi qui conduis ta vie et tes ressentis ou attend-tu que tout vienne des autres au point de respecter à la lettre les consignes et écrits ... L'enseignement est une trame un fil conducteur que chacun doit ensuite s'approprier et pratiquer avec personnalité.

Et si ne plus rien ressentir était aussi un ressenti. Une manière de redescendre sur terre et travailler avec l'énergie qui n'est pas un don magique mais un don précieux à employer avec beaucoup d'humilité.

Ta déception du moment mérite une introspection et un retour à la simplicité peut-être ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Bonjour ici,

Ethan, je crois que tu te poses bien trop de questions :)

On peut croire lire de la magie ou du chamanisme ou encore de l'ésotérisme partout dès qu'on sort d'un monde très cartésien se fiant uniquement à ce qui est prouvable.

En dehors de cela, il en est de ton libre-arbitre d'écouter ou pas tout un charabia un peu new age qui dit tout et un peu de n'importe quoi. Sans pour autant prétendre détenir une quelconque autre vérité que celle qui m'anime, donc celle qui est au fond de moi, je pense sincèrement qu'il n'y a pas plus simple que le reiki.

Permets moi d'avoir une image très simpliste de ce que j'aimerais te faire entendre.

Le reiki est partout. Ok. Lors de ma première initiation, j'ai reçu comme la possibilité de concentrer ce reiki pour l'utiliser pour soutenir, soulager, accompagner, etc....

Pour moi ou sur les autres, je pose mes mains, je laisse faire, je n'attends rien d'autre que de faire circuler cette sorte de concentrer qui saura parfaitement aller là où c'est bon pour celui qui reçoit. Je ne pose pas plus d'intention que cela. Vouloir guérir, c'est déjà le pied dans la porte de la prise de pouvoir, même si c'est demandé par la personne elle-même. Si c'est juste, ça l'aidera, sinon, c'est peut-être juste pour elle de devoir passer par un chemin plus tortueux.

Je me fie mes ressentis pour déterminer où je pose mes mains, ensuite, c'est le même ressenti qui me dira "stop, passe à autre chose". Puis à un moment donné, c'est tout simplement fini.

Sans me poser de questions à outrance, sans avoir besoin de chercher des explications à tout, je pose mes mains, mon ressenti me conduit et quand c'est terminé, tout est ok.

Ceci implique évidemment que j'accepte de n'avoir pas le pouvoir de guérir, que peut-être une personne se sentira moins bien qu'à son arrivée parce que c'est ce qui arrive parfois. Acepter que tout ne soit pas comme on l'aurait voulu et surtout qu'on ne peut pas tout expliquer.

Tu as beaucoup eu de ressentis après ton premier degré et pratiquement plus du tout depuis le 2ème, mais peu importe. C'est vrai que ces ressentis sont tellement magnifiques à découvrir que s'en est presque frustrant quand ça ne vient pas, mais en dehors de cela, les soins que tu donnes (à toi ou aux autres) n'ont pas de lien de cause à effet entre ton ressenti et l'effet que le reiki peut apporter. Tu ne ressens rien, mais ne t'inquiète pas, ça passe quand-même.

Si j'ai encore un dernier conseil à te donner, entoure-toi de personnes simples qui ne sont pas en perpétuelle recherche de trucs et de machins pour combattre toutes leurs galères à leur place. Approche des personnes qui se prennent en charge et qui avance en conscience de ce qu'ils ont en plein pouvoir pour eux-mêmes. Laisse de côté pour un moment toute personne qui pourrait te sembler un peu "illuminée" dans des pratiques étranges. Sans aucun jugement pour ces personnes, elles n'amènent pas vraiment à relativiser, et il est parfois difficile de rester bien ancré dans la réalité si on s'entoure de trop de personne évoluant beaucoup dans le "subtil". Une fois que tes questionnements seront rassurés, alors tu pourras sans soucis te balader entre chamanisme et ésotérisme du monde entier :)

Belle journée à toi :)

ps : ma proposition de se parler de vive voix ou en face à face tient toujours ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Bruno »

Ethan, le Reiki n'est pas fait (que) pour soigner. Ca va bien au-delà : il libère, éclaire, met en évidence etc, mais c'est avant tout une méthode de développement personnel.
De plus, comment peux-tu soigner quelqu'un ou l'aider si tu ne t'es pas aidé toi-même? :E) Comment une infirmière peut désinfecter une plaie sans avoir pris de précautions auparavant (s'être nettoyé les mains, avoir enfilé des gants stériles, s'être assurée que de son côté aucun risque de souillure pour le soigné, être un minimum détendue).
Encore une fois, tu dois trouver EN TOI ce qui cloche. Comme je te le disais plus haut, tu es peut-être trop dans l'attente de signes de guérison ainsi que de ressentis alors qu'il serait peut-être bon que tu orientes plus ton attention sur ce que le Reiki opère en toi (car il opère toujours), jour après jour. Une bonne chose par exemple est de noter dans un petit carnet ces changements, ces impressions.

Donc le Reiki n'est pas fait QUE pour soigner.
Pour ce qui est de l'utilisation que certaines personnes en font, ou disent en faire!.... On ne pourra pas l'empêcher. Il est important de rester centré sur ce que le Reiki peut VRAIMENT nous apporter et non sur ce que notre ego aimerait qu'il nous apporte. Rester simple, humble et enraciné autant que possible.

Mets ton mental au repos un instant et médite, vois ce que le Reiki t'apporte, comment il te parle, ce qu'il a à te dire. Enfin prends ton temps ^^ Je me répète un peu non? :D ¦D ;)

Mes propos Ethan ne sont en aucun cas des jugements à ton égard ils sont une réflexion personnel faisant suite à la lecture de tes messages.

Oups Martine a posté pendant que je rédigeais....... :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Tara »

Salut Ethan !

Je trouve que ce que tu vis est très frustrant comme tu dis.
Il m'est arrivé quelque chose de semblable mais dans un autre genre à la suite de mon premier degré. Je me souviens avoir ressenti beaucoup de colère, avoir été perdue et je ne parvenais à accepter aucune explication que l'on me donnait car elles n'allaient pas dans le sens ou je voulais.
Lorsque la colère à fait place à l'impuissance je n'ai pas trouvé ça beaucoup mieux mais je n'avais pas le choix. Je trouvais que tout cela était un tel gachi que j'ai laissé tombé. Je me suis retrouvée un peu plus "plouc",diminuée d'une part, juste avec moi-même. Cela m'a obligé à découvrir le reste.
Je ne peux que t'encourager à vivre et laisser sortir tes frustrations, plus vite tu pédaleras dans le vide, plus vite tu lèveras le voile, et ça c'est cadeau ! Le cadeau de la vie, du reiki, de toi pour toi.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Je viens de comprendre que je devais me diriger sur un autre sujet. C'est fait. Merci Martine. Je vais cesser d'utiliser les symboles pour le moment et faire des auto-traitements à la Mano et attendre que l'énergie descende comme avant. Il n'y a plus de chaleurs, mes mains sont froides.


Ethan
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Ethan »

Merci Annie. Je ne suis pas fait pour vivre seul. Je fais ce qui fonctionne. Je ne suis pas le seul maître de mon destin, parce que j'ai une famille, des amis, des copains et copines. J'apprends, accepte, rejets en fonction de la réussite de l'application de ce que j'apprends des autres. Je n'ai rien appris par moi-même. Mais j'ai développé mes propres expériences et j'en ai tiré mes propres conclusions. Je développe beaucoup de chose de l'intérieur et je reçois beaucoup de l'extérieur. Je ne suis pas une victime. Je suis en relation et en évolution avec le monde qui m'entoure.

Ethan
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par Martine »

Ethan,

C'est difficile, je le conçois, je suis passée par là, comme certainement beaucoup d'autres ici, mais essaye de pratiquer sur toi ou sur les autres sans chercher à ressentir quoi que ce soit.

Quand j'en étais là, j'ai finis par me dire que ce 2eme degré m'enseignait autre chose que le 1er qui m'aidait à découvrir le ressenti. Je découvrais que le Reiki se diffusait, que je le choisisse en pleine conscience ou non, que j'aie des ressentis ou non, il était "actif" et voilà tout.

Le 2ème degré apprend à travailler hors du concept espace-temps, il est donc probable qu'il nous enseigne aussi à ne pas être toujours dans le mental et les attentes puisqu'on peut transmettre à l'autre bout du monde sans tenir compte de l'heure, de l'environnement etc...

Bref, ces enseignements du 2eme degré vont plus loin encore dans le subtil, le non palpable ou non quantifiable et pour s'y sentir à l'aise, je pense fortement qu'il est temps d'apprendre à lâcher le mental et ne pas vouloir à tout prix expliquer tout ;)

A bientôt ;)
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Perte de ressenti et questionnements

Message par kathy »

Bonjour Ethan,

Juste envie de t'offrir ce haïku que je trouve très beau :

Toute tornade comporte en son centre
un œil que les goélands peuvent
traverser en silence


Dans l'espace ouvert entre les mots par le poète, se laisser glisser en douceur… sentir le calme et l'apaisement se répandre… et juste pour un instant laisser sa pensée au repos. :O:

kathy ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de