Soirées d'échange de Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Soirées d'échange de Reiki

Message par alicia »

Bonjour,

J'aimerais partager avec vous une période particulière qui a suivi mon premier degré de reiki il y a une dizaine d'années. J'avais trouvé proche de chez moi un maître reiki qui organisait des soirées où les personnes intéressées pouvaient aller recevoir et donner du reiki. Au début, je trouvais cette idée excellente, car elle me permettait d'expérimenter, de découvrir et surtout d'échanger avec d'autres personnes, car pour ma part, je n'avais pas grand monde autour de moi pour en parler.

Je m'y rendais chaque mois et nous étions un groupe d'une bonne douzaine de personnes. Il y avait deux tables et nous nous couchions à tour de rôle pour recevoir du reiki de 4 à 6 personnes (selon le nombre de participants). Chaque échange durait en moyenne 15 minutes. Il faut préciser que les participants variaient fortement d'une soirée à l'autre et que souvent je ne connaissais pas grand monde.

Un soir, je me suis retrouvée couchée sur la table et j'ai vécu une expérience vraiment désagréable. J'étais très mal à l'idée qu'un des participants me transmette du reiki, mais je n'ai bien sûr pas osé le lui dire sur le moment, ce qui fait que je me suis retrouvée assez perturbée à l'issue du soin. J'ai tenté d'y retourner,espérant que cette personne n'y soit plus, mais elle était devenue aussi fidèle que moi à ces soirées ;)

Alors, j'ai commencé à devenir de plus en plus sensible aux énergies des gens, et l'idée que des inconnus (pour la plupart) posent leurs mains sur moi me dérangeaient fortement. J'y suis retournée quelquefois en me forçant un peu pour finalement écouter mon ressenti et ne plus y retourner du tout.

Je ne suis pas à juger les autres participants, mais simplement à me dire que le reiki doit être pratiqué pour moi avec des personnes choisies et dans le consentement mutuel. Sans doute étais-je moins sensible à cela au début de ma pratique, mais cette sensibilité s'est développée au fil du temps.

De plus avec le recul, j'ai le sentiment qu'il y régnait presque une sorte de dépendance, comme s'il fallait entretenir le reiki en participant à ces soirées d'échange, qui était bien évidemment payantes.

Je sais qu'il existe de nombreuses formules différentes et je serais très intéressée que vous fassiez part de vos expériences et du déroulement d'autres soirées d'échanges de soins reiki.

Merci \W|W/
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par raynic »

Une connaissance s'est faite initier au reiki il y a peu de temps, elle en a parlé à un médium qu'elle a dans son entourage il lui a dit qu'il y avait deux énergies, que suivant les personnes, leurs évolutions il fallait être prudent car ce n'est pas toujours la bonne que l'on transmet. Je suis très réceptive et je sais que des personnes que j'ai rencontrées qui pratiquent aussi ne poseraient pas leurs mains sur moi .......La magie noire et la magie blanche existent .....J'ai le secret pour enlever le feu mais je peux si je veux, l'enlever ou faire en sorte que la personne souffre encore plus, suivant comment je l'utilise.....Donc j'en ai déduit que des personnes se faisaient initier mais n'étaient pas vraiment dans le positif, une forme de pouvoir, et j'ai compris pourquoi certains font beaucoup d'argent....Idem pour la voyance, le magnétisme et les guérisseurs, toujours écouter son ressenti.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par Céline »

Bonjour \O/

Merci raynic, mais je trouve qu'il se dit beaucoup trop de choses sur le reiki et je déplore le fait que l'on doive toujours faire référence aux médiums et à la magie, qu'elle soit blanche ou noire! Désolé mais ça me fatigue un peu et je pense qu'il ne faut pas compliquer les choses quand elles sont simples.

Pour moi il n'y a pas une, ou deux, ou trois énergies, mais simplement l'énergie et ce qu'on y met derrière, je pense à l'intention :)

Pour en revenir au sujet ouvert par alicia, je suis personnellement contre ces soirées où tout le monde pose les mains sur tout le monde. Si je reçois du reiki, j'aime bien avoir choisi la personne, et non me retrouver sous les mains de n'importe qui. Donc je ne suis pas très surprise que tu aies mal vécu certains échanges avec de parfait inconnus. Sans prétendre à de mauvaises intentions, il y a parfois des réactions entre deux personnes qui peuvent avoir des origines très diverses, sans notion de bien ou de mal.

Alors je suis définitivement pour le choix du donneur :)

(L) Amour et Lumière :O:
Modifié en dernier par Céline le 22.11.2009 13h45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:
Céline a écrit :... je trouve qu'il se dit beaucoup trop de choses sur le reiki et je déplore le fait que l'on doive toujours faire référence aux médiums et à la magie, qu'elle soit blanche ou noire! ...
Effectivement, je trouve que l'on se préoccupe trop souvent de vouloir analyser, cataloguer et compliquer le domaine énergétique, se prétendant victime de tellement d'influences extérieures... Le Reiki n'est pas dangereux. Nourrissez votre ancrage, votre enracinement (Protection lors d'un traitement de Reiki) et vous découvrirez alors votre propre stabilité, indépendante de toute perturbation extérieure.
Céline a écrit :... Pour en revenir au thème du sujet ouvert par alicia, je suis personnellement contre ces soirées où tout le monde pose les mains sur tout le monde...
Je suis du même avis et ceci pour les raisons évoquées par Céline. Je pratique tout de même ce type d'échange, mais de manière vigilante, lors des stages de Reiki premier degré, afin que chaque participant puisse expérimenter le Reiki en tant que donneur et en tant que receveur. Mais en dehors de ce cadre particulier, je ne le recommande pas. J'organise des soirées d'échange et de partage, mais pas dans le but de transmettre du Reiki.
Céline a écrit :... Sans prétendre à de mauvaises intentions, il y a parfois des réactions entre deux personnes qui peuvent avoir des origines très diverses, sans notion de bien ou de mal...
Effectivement, les interactions entre participants peuvent être très diverses et ne doivent pas systématiquement être justifiées par de "bonnes" ou de "mauvaises" énergies. Par exemple, il arrive souvent qu'une personne éveille inconsciemment chez l'autre une blessure personnelle, créant ainsi un malaise.

Merci de poursuivre vos partages sur le thème des soirées d'échange de Reiki :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par katrafay »

Bonjour :)

J'aime pratiquer des échanges en groupe avec quelques amis proches utilisant le reiki. Parfois nous nous réunissons à quatre pour nous offrir successivement une demi-heure de reiki à six mains. C'est juste merveilleux car "le courant" passe parfaitement entre nous :p

Mais par contre je ne pourrais envisager de le faire ainsi dans un groupe de personnes qui me sont imposées. Il est essentiel pour moi si je choisis de recevoir un soin reiki, de choisir également la/les personne(s) qui va/vont poser ses/leurs mains sur moi \W|W/

:O:
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par Zineb »

Bonsoir,
J'interviens assez brièvement pour dire combien j'approuve les avis de Céline et d'André...et pour exprimer ma surprise à la lecture de certains mots...
Où va-t-on chers amis reikinautes? Magie noire, magie blanche, mauvaise et bonne énergie, pouvoirs...j'ai même vu quelquepart qu'on parlait de "race blanche"...!!??
:(
Il n'y a pas de mauvaise énergie...car il n'existe pas de "mauvais" amour...l'amour est beauté, l'énergie ne peut être que belle */\*
Chaque être est unique...et dans notre grande diversité, les parcours sont différents, les vécus sont différents, les degrés d'affinité sont différents..et même chez les animaux et chez les végétaux, nous rencontrons cela ...Nous sommes comme les pièces d'un grand puzzle, où certaines sont plus ancrées, d'autres moins, certaines très proches, d'autres moins..c'est tout! mais rien ne nous sépare, nous sommes tous dans l'Unité! Il faut l'accepter et apprendre à se protéger en travaillant son ancrage, car nous faisons appel à l'énergie qui peut réveiller des choses très profondes...dans l'amour et dans la paix!
En canalisant cette merveilleuse énergie pour l'offrir à l'autre, nous avons conscience de ce que nous avons à offrir de beau et d'unique, comme nous avons conscience que chacun a quelquechose de beau et d'unique en lui, au-delà des souffrances des uns et des autres! Et tout se passe bien...
Merci (L)
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par patrick »

Bonjour :),

Personnellement je n'ai jamais été très intéressé à ce genre de rencontre où tout plein d'inconnus posent leurs mains sur tout le monde. J'ai également besoin de connaître la/les personne(s) qui me traite(nt).

J'ai vécu un jour une expérience désagréable dans ce sens et je me suis senti agressé par une personne très contrôlante prétendant me donner du reiki tout en parlant durant tout le soin avec une voix jugeante et totalement dépourvue d'amour =O.

J'apprécie beaucoup les rencontres en groupe de partage (oral!), où chacun peut s'exprimer librement et être entendu. Mais j'évite les groupes d'échange de reiki si je ne connais pas les personnes.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par Annie »

Bonsoir |) ,

Quel dommage de voir ces partages Reiki devenir des moments difficiles pour vous.

J'aime beaucoup ces rencontres mensuelles, conviviales et pleines de chaleur humaine.

Chacun apporte un plat et nous dînons ensemble. Nous nous connaissons la plupart de temps, mais le roulement fait que nous découvrons aussi de nouveaux visages.

Pour les soins, personne ne touche personne sans son accord au préalable. Le receveur a une légère couverture sur lui, pour à la fois conserver sa chaleur, et aussi se sentir à l'aise, détendu et protégé. Pour le donneur, surtout s'il est du sexe opposé, poser les mains sur la couverture ou l'effleurer, respecte et sécurise les deux parties.

Nous nous donnons les soins en fonction de nos affinités, et s'il arrive d'être mal à l'aise avec une personne, nous en parlons en toute objectivité, afin de comprendre pourquoi "le courant ne passe pas".
La fois suivante nous évitons le soin ensemble ou bien nous réitérons le soin, qui se passe généralement très bien.

La bienveillance et la disponibilité de notre enseignant Reiki est un atout majeur de la réussite de ces soirées.

Depuis deux rencontres, je suis "son assistante", et c'est un grand bonheur de progresser en technique tout en conservant ma sensibilité pour donner chaque soin */\* .

Je vous souhaite à tous d'aussi belles expériences (L) .

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par Santolin »

Bonjour :)

Je partage un peu tous les points du vue de ce sujet. Zélie, je pense que tu as de la chance de le pratiquer dans un groupe où règne une ambiance et une complicité particulière, sans doute un peu familiale même...

Je t'envie, car je n'ai jamais trouvé ce que tu décris dans les quelques soirées de partage que j'ai fréquentées. En général, tout le monde arrivait, les personnes se connaissant se regroupaient immédiatement, et je me retrouvais avec de parfaits inconnus sans même avoir eu le temps d'échanger quelques mots. Désolé, mais comme en amour, j'ai besoin de préliminaires avant de recevoir un soin reiki ;)

Aussi, dans l'attente de trouver un groupe comme le tien Zélie, je me contente pleinement de recevoir du reiki de quelques ami(e)s proches.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Soirées d'échange de Reiki

Message par Céline »

Bonjour \O/

Merci Zélie pour ton message. C'est vrai qu'en me relisant, je me rends compte que j'ai sans doute été un peu catégorique dans ma prise de position :p

En effet, la description de vos rencontres avec partage du repas m'inspire beaucoup et me donne très en vie de rejoindre un tel groupe, mais où???

(L) Amour et Lumière :O:
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de