Perception d'entités

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perception d'entités

Message par Tara »

Bonjour Lifras, et Merci à toi d'oser dire tout haut ce que beaucoup vivent tout bas. En effet je crois que ce n'est pas évident à vivre parce que tout cela est un peu trop abstrait et qu'en réalité peu d'entre nous savent exactement à quoi s'en tenir. Il faut savoir à qui l'on en parle, éventuellement démontrer que l'on est bien ancré et qu'on ne fantasme pas, on se juge nous même bien avant que quiconque n'ait eu le temps de faire, on se sent seul alors que l'on est des centaines à avoir des perceptions de toutes sortes, et pour combler le tout on ne sait pas vraiment comment gérer le "schmilblic".

Il y a eu une fois ou je dormais dans la chambre d'un membre de ma famille (décédé depuis de nombreuses années ) ou j'ai nettement senti sa présence. Littéralement il ne voulait pas que je dorme là. Cela faisait des années qu'à l'occasion je couchais dans ce qui avait été son lit et que je dormais mal. Mais ce jour là c'était très concret pour moi. Je lui ai parlé, j'ai mis des bougies, j'ai prié, je lui ai demandé ce qu'il voulait, j'ai essayé de l'aider à "passer de l'autre coté" mais ça n'a rien changé. Tant et si bien que j'ai fini par dormir dans le canapé du salon ( Ma famille s'est étonnée mais lorsque je leur en ai dit la raison, je crois que c'était avec un si grand naturel que bien qu'ils n'acceptent pas ce genre de chose, personne n'a pipé mot). Il a fini par quitter sa chambre le jour ou son propre père est décédé.

Je n'ai jamais eu peur, et je ne remets jamais en doute le fait que je sois saine d'esprit. Pour moi il y a de nombreuses choses auxquelles on ne connait rien ou pas grand chose, cela ne veut pas dire pour autant que l'on affabule, ou qu'elles n'existent pas.

Cependant là ou j'ai un peu paniqué c'est lorsqu'à une période j'étais envahie par les entités (la plupart du temps elles ne sont pas "méchantes" mais errent ne sachant pas vraiment ce qu'elles veulent et se multiplient au fil des jours). Une, c'est gérable bien que déstabilisant, mais si ta fille est sollicitée et qu'elle ne le souhaite pas c'est une autre "paire de manche".

Je sais que les fleurs de Bach (un mélange fait pour moi) m'ont énormément aidé à me stabiliser et que le reiki à contribué pour beaucoup à mon retour à la "norme".
J'ai été tenté d'en savoir plus, d'aller plus loin, de "maitriser" mais j'ai fini par me dire que si vraiment j'étais prête, alors les entités ne viendraient pas me déranger mais m'apporteraient des messages de lumière. A la même époque, je suis tombée sur le livre de Sylvie Lorain-Berger "les messagers de l'au-delà" qui m'a confirmé mon idée des différents plans ainsi que les raisons et façons de se défaire de ce qui n'est pas voulu consciemment et j'ai choisi de m'occuper d'abord de moi. Depuis je ne fais plus partie de la catégorie des gens exceptionnels (au sens littéral du terme), mais je pense que c'est une bonne chose pour moi.

J'ai l'intime conviction aussi que les entités peuvent s'aider elles-même à monter vers la lumière. En dehors de celles qui reviennent dans un but bien précis la plus part font comme nous: elles cherchent. Et je ne suis pas convaincue que "faire le boulot" à leur place soit leur rendre service. En vérité nous nous retrouvons avec une sorte de Pouvoir qui nous épate mais on ne sait rien ou si peu de comment cela fonctionne de l'autre coté et des" bêtises" on peut en faire... A bien y regarder je me demande pourquoi une personne désincarnée s'accrocherait à notre plan terrestre si ce n'est pour accomplir quelque chose (auquel cas elle est présente mais ne dérange pas, à une présence bienfaisante pour autrui et ne nécessite pas d'aide pour "monter" ou parce qu'elle même n'a pas fait le chemin suffisant pour comprendre qu'elle pouvait monter directement plus haut ...( Ce n'est que mon avis et non pas des certitudes...)

Je n'ai pas de conseil à te donner, je peux juste partager mon expérience avec toi(vous), mais si je n'avais qu'une chose à te dire ce serait : Fait-toi confiance, quels que soient tes choix ils vont dans la bonne voie pour toi, ta fille trouvera sa route. On ne peut pas se tromper car tout est parfait dans l'univers.

De tout (L)

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perception d'entités

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
nemesoleil a écrit :Elle a un vrai don, c'est indéniable. Et le fait qu'elle puisse aider les entités à monter vers la lumière fait d'elle une personne exceptionnelle.
Je pense que chaque être est exceptionnel et il faut faire attention à ne pas tomber dans l'élitisme ou la projection de nos désirs inassouvis sur nos enfants ;)

Il serait dangereux à mes yeux d'investir un enfant d'une telle "mission" en lui faisant porter le poids de devoir accompagner des entités vers la lumière parce que nous le jugeons exceptionnel. Pour ma part, j'accompagnerais avant tout mon enfant à gérer ses perceptions, ses peurs, ses émotions, en lui apprenant surtout à fixer ses propres limites afin de ne pas se laisser envahir.

Ces perceptions sont finalement assez courantes chez les enfants, mais la plupart se referment très rapidement par peur.
Tara a écrit :Et je ne suis pas convaincue que "faire le boulot" à leur place soit leur rendre service. En vérité nous nous retrouvons avec une sorte de Pouvoir qui nous épate mais on ne sait rien ou si peu de comment cela fonctionne de l'autre coté...
Effectivement, qui sommes-nous pour décider que telle entité n'a pas sa place ici ou que telle autre doit poursuivre un chemin que nous ne connaissons pas mais que nous jugeons bon pour elle ? La seule chose que nous puissions faire, c'est apporter la lumière, notre propre lumière, sans chercher à diriger quoi que ce soit.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Perception d'entités

Message par Nath »

Merci pour ce sujet.
André Baechler a écrit :Effectivement, qui sommes-nous pour décider que telle entité n'a pas sa place ici ou que telle autre doit poursuivre un chemin que nous ne connaissons pas mais que nous jugeons bon pour elle ? La seule chose que nous puissions faire, c'est apporter la lumière, notre propre lumière, sans chercher à diriger quoi que ce soit.
Tout à fait. Pour avoir fait un passage dernièrement, accompagner au mieux, parler, échanger, expliquer et laisser le choix à l'entité.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perception d'entités

Message par Bruno »

Bonjour, il est donné à beaucoup de personnes cette possibilité de voir, aider, accompagner des entités. Cela ne fait pas de ces personnes des être exceptionnels, en cela je rejoins complètement André car nous le sommes tous par définition (exceptionnels). Aider les entités à rejoindre la lumière est à la porté de tous car il n'est pas nécessaire d'être médium pour le faire, c'est une histoire de coeur et de foi. Je tiens enfin à redire que nous avons tous notre libre arbitre. Si nous découvrons que cette possibilité nous est offerte, nous pouvons accepter tout comme refuser. Ce n'est pas une fatalité mais une offre. RIEN NE NOUS EST IMPOSE ;)

Voilà, je suis convaincu de ce que j'avance pour l'avoir expérimenté personnellement, mais bien entendu cela n'engage que moi.
Modifié en dernier par Bruno le 02.12.2011 21h44, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Lifras-cmas
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25.11.2011 23h48

Re: Perception d'entités

Message par Lifras-cmas »

Lorsque je me suis retrouvée avec ce "schmilblic", je n'ai trouvé personne vraiment à qui en parler à part ces deux magasins ésotériques. L'un est tenu par des chamanes, l'autre par des médiums. Ce sont les premiers qui m'ont conseillé de faire "monter les entités vers la lumière". Je ne savais absolument pas ce que cela voulait dire, ni comment m'y prendre. Selon eux, c'est exactement ce que les entités attendent de nous. Et je devais le faire moi-même.
Selon les médiums du second magasin, nous serions des passeurs d'âmes.... je ne comprends pas d'avantage. A chacun ses croyances.

Ma fille pleurait lorsqu'elle m'en parlait. Une entité vêtue de blanc passait régulièrement dans sa chambre en pleurant, parfois fâchée le visage rouge, elle s'arrêtait, la regardait, se remettait à pleurer et continuait son chemin. Je pense que même si elle a accès à cette dimension et depuis toujours semble-t-il, ce qu'elle voit lui fait parfois peur. Elle ne sait pas comment réagir. Un jour, elle a pris un couteau pour que ces âmes la laissent tranquille.... Dois-je la diriger vers une camisole chimique ?
A aucun moment je ne veux la stigmatiser. Je ne lui pose jamais de questions et je ne l'investis d'aucune mission. Lorsque nous en parlons, c'est elle qui vient vers moi. Je suis juste disponible, ouverte et à l'écoute. C'est l'unique mission que je me donne. Et, lorsque je ne sais pas répondre à ses questions, je m'informe et je la conduis vers ceux qui pourront lui donner une réponse audible pour un enfant de son âge selon moi.
J'ai 3 enfants, Ils sont uniques et ont tous une place exceptionnelle à mes yeux. Ils suivent le chemin qu'ils se frayent, je les accompagne avec bienveillance.

Ma fille se tenait derrière-moi, pas à pas, lorsque nous avons "nettoyé" la maison à deux reprises. Elle me l'a demandé. J'ai accepté. Nous n'en sommes plus à une "bizarrerie" près. Nous ne nous sentons investies d'aucun "pouvoir". Bien que je ne sois pas une mère poule et hyper protectrice. Mon seul but est de la soulager. Il s'agit juste du mécanisme de simple protection d'une mère en empathie avec son enfant. Et non d'une volonté de "faire monter les âmes vers la lumière". Ne confondons pas le moyen et le but. Nous ne sommes pas dans le même registre.

Elle est née avec un handicap, erreur médicale, paralysie du bras droit suite à une extraction un peu violente de la part de l'obstétricien. Elle me raconte que son âme a demandé à l'âme de l'infirmière d'appeler l'obstétricien senior qui se reposait à ce moment là. Celui-ci est arrivé et a pratiqué la manipulation qui a pu extraire la petite. Mais le mal était fait et le plexus brachial droit arraché. Si le deuxième n'était pas arrivé, la tête aurait été arrachée. Ce fut un réel traumatisme. Sans la stigmatiser, je dois m'en occuper selon ses propres besoins, spécifiques, comme je le ferais pour n'importe quel autre de mes enfants...et même ceux des autres. Elle est restée pendant 8 ans le "sinistre du 10/10/2000".
Tu vois André, comme "enfant idéal" réceptacle de mes désirs inassouvis, il y a mieux... ;)

Szondi disait :" Choix est destin, destin est choix".

Il y a, en outre, des destins difficiles, d'autres tragiques...celui-ci est quand même interpellant.

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Perception d'entités

Message par Tina »

Tu ne devais pas faire ton 2me degré hier ? Si c'est le cas tu pourrais commencer un travail dans le passé pour ta fille. Cela n'enlèvera pas son handicap, mais allègera certainement le traumatisme vécu. Tu peux aussi lui faire des séances de Reiki avec une main posée sur le front et l'autre à l'arrière du crâne. Cela peut l'aider à gérer ses peurs. On l'appelle parfois la position du consolateur (personnellement j'approuve cette appellation). Tu dis qu'elle ne sait pas comment réagir parfois, qu'elle a pris un couteau... est-ce qu'elle ne vient pas te voir directement dans ces moments-là ?
Lifras-cmas
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25.11.2011 23h48

Re: Perception d'entités

Message par Lifras-cmas »

J'ai en effet passé mon second degré hier. Quelque chose s'est mis en place au niveau de mon chakra sacré pendant que je revivais mon accouchement sans douleurs cette fois. C'est une excellente idée ce travail sur le passé. Au niveau émotionnel. Pour le physique, crois-tu que je puisse encore quelque chose? Et quid de son Ajna ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perception d'entités

Message par André Baechler »

Lifras-cmas a écrit :Tu vois André, comme "enfant idéal" réceptacle de mes désirs inassouvis, il y a mieux... ;)
Pour éviter tout malentendu Laura, mes propos ne visent personne ici en particulier, mais s'adressent à toute personne (membre ou non-membre du forum) pouvant parcourir ces pages ^^ Si j'avais souhaité t'adresser une réponse personnelle, je l'aurais fait par message privé ;)
Lifras-cmas a écrit :Lorsque je me suis retrouvée avec ce "schmilblic", je n'ai trouvé personne vraiment à qui en parler à part ces deux magasins ésotériques. L'un est tenu par des chamanes, l'autre par des médiums. Ce sont les premiers qui m'ont conseillé de faire "monter les entités vers la lumière". Je ne savais absolument pas ce que cela voulait dire, ni comment m'y prendre. Selon eux, c'est exactement ce que les entités attendent de nous. Et je devais le faire moi-même.
Selon les médiums du second magasin, nous serions des passeurs d'âmes....
Je rebondis sur ces propos que l'on peut lire et entendre largement dans le monde de l'ésotérisme. J'ai beaucoup de peine avec ce genre d'affirmation : "Tu as le grand privilège d'être passeur d'âme et ta mission sur terre est donc de les accompagner vers la lumière". Ce discours foisonnant de l'ego, je l'ai entendu trop souvent et je le trouve d'autant plus dangereux lorsqu'il s'adresse à un enfant en quête de repères. Nous avons tous des prédispositions, je ne le nie pas, mais avant tout, il est important de se centrer sur SOI et de choisir ce que nous souhaitons en faire. Chaque être est unique et exceptionnel, alors laissons cet élitisme spirituel aux jeux de l'ego ;)

Le seul devoir de chaque être humain sur cette terre est de commencer par se respecter... condition incontournable pour pouvoir respecter pleinement autrui.
Lifras-cmas a écrit :Et, lorsque je ne sais pas répondre à ses questions, je m'informe et je la conduis vers ceux qui pourront lui donner une réponse audible pour un enfant de son âge selon moi.
Lorsque tu es centrée sur le coeur, n'es-tu pas la meilleure personne pouvant répondre aux questionnements de ta fille...? ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perception d'entités

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

Je viens de reprendre le cours de la lecture de ce sujet aprés une légère absence. Laura, je trouve que tu Es une maman bienveillante :)... En étant à l'écoute de ta fille, tu lui permets de ne pas se sentir isolée ou incomprise. Tu fais de ton mieux avec les aides que tu as trouvées pour l'accompagner. Que demander de plus à une maman ? :)

Chacun est Maitre de ses pratiques et de ses croyances. Il est courageux de partager ce genre d'expériences et là encore, ce que je lis est rempli de simplicité, de non-jugement et d'amour.

Ton récent 2ème degré va sans doute t'aider à trouver au fond de toi ce qui est juste pour toi et ce qui est juste dans ton rôle de mère de cette petite fille. Elle a une sacré chance, celle d'avoir un espace pour partager ses ressentis et ses perceptions. Il n'en n'est de loin pas partout le cas.

Quoi qu'il se passe par la suite, qu'elle garde ou pas ses perceptions en grandissant, peu importe, elle aura appris énormément dans ces expériences, sur elle et sur la Vie. Elle n'en n'a peut-être pas encore conscience, mais ça viendra.

Belle suite à vous deux dans ce respect mutuel

Douce nuit
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perception d'entités

Message par Tara »

Lifras, ta fille n'a pas besoin de camisole, tu le sais.
Elle a besoin de toi et de tout l'amour que tu lui donnes jour après jour (ce que tu fais).

Bien que je n'ai pas à te dire que tu aies raison ou tort, permet-moi de te dire que je pense que quelqu'un qui cherche, et agit avec son coeur ne peut pas se tromper. (l'idée de l'erreur n'est qu'humaine).

Il est normal d'être parfois en colère, normal de se sentir démuni, responsable. Tu cherches, tu t'interroges, tu offres de l'attention, de l'amour, tu es ouvertes, tu ne peux t'en demander plus. Quel que soit le chemin que tu emprunteras je suis persuadée que tu trouveras.

N'aie jamais honte ni peur de venir en parler, peu importe que nous ayons les mêmes expériences ou les mêmes avis, déverse ici tout ce que tu voudras, il en sera utile à quelqu'un.

Fais-toi confiance encore Lifras, tu es exceptionnelle de par ta force et ce quand bien même tu ne perçois pas les mêmes choses que ta fille.

Non, ce ne sont pas que des mots qui se veulent réconfortants, ce sont ceux que mon coeur voulait dire au tien, peut être aussi, ceux que mon coeur aurait aimé entendre quand il en avait besoin.

Tu ne me le demandes pas, mais je vous envoie tout l'amour que vous voudrez bien recevoir ta fille et toi.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de