Perception d'entités

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Lifras-cmas
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25.11.2011 23h48

Perception d'entités

Message par Lifras-cmas »

Bonjour,

A propos des "entités". Mon esprit cartésien a encore un peu de mal alors que je reçois des messages que je tente toujours d'expliquer.
Par "message" je veux dire que j'ai entendu à deux reprises des appels inexpliqués, j'ai vu un prénom inscrit à la peinture fraîche alors que je m'apprêtais à la peindre et que j'étais seule dans la maison. A la même période et sans que je lui en parle, ma fille de 10 ans m'a tenu un discours qui m'a semblé "étrange" concernant les âmes. Ensuite, en pleurant elle m'a avoué qu'elle les voit et qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit en faire ni ce qu'elle doit leur dire. Elle a vu également trois lumière blanches s'approcher d'elle et lui demander de ne pas avoir peur : "comme j'avais peur, elles étaient gentilles, elles sont parties". En creusant un peu, il s'avère qu'elle voit la couleur des Auras et qu'elle pensait que c'était le cas de tout le monde... Bref, à la même période, j'ai voulu comprendre sans nous diagnostiquer de psychotiques toutes les deux. Elle de me raconter ces bizarreries et moi de ne pas oser les remettre en question.
Intellectualiser est un de mes mécanismes de défense favori ;) .
Lorsque j'ai lâché prise, j'ai découvert que je ressentais cette énergie cotonneuse et dense dans la paume de mes mains. Dès lors, j'ai participé à une initiation premier degré reiki Usui et je m'apprête au deuxième, jeudi en réalité.
Cependant, j'ai peur de mauvaises rencontres dans ces sphères de l'Univers que je ne connais pas. Je me sens peu ancrée et pourtant terriblement attirée et prête.
Et finalement, peut-être suis-je en train de décompenser dans la psychose et qu'il serait temps que je consulte.
Ce n'est pas un thème dont on parle librement avec les potes. Pas les miens en tous les cas et pas avec les collègues et surement pas à un médecin...

D'avance, je vous en remercie.
Lifras
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Perception d'entités

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je me suis permis d'ouvrir ce nouveau sujet en reprenant ton questionnement. Les perception d'entités sont souvent évoquées sur le forum et chacun y va de ses croyances personnelles.
Lifras-cmas a écrit :Intellectualiser est un de mes mécanismes de défense favori ;) .
Je sais que ces expérience peuvent être très déstabilisantes et que l'on se sent bien souvent seul pour en parler... au risque d'être très vite étiqueté psychiatriquement. Et pourtant ce que tu vis est courant, mais intellectualiser la chose ne t'amènera sans doute à rien.
Lifras-cmas a écrit :Lorsque j'ai lâché prise, j'ai découvert que je ressentais cette énergie cotonneuse et dense dans la paume de mes mains. Dès lors, j'ai participé à une initiation premier degré reiki Usui et je m'apprête au deuxième, jeudi en réalité.
Le lâcher-prise est sans doute la meilleure option envisageable. Observe ce que tu ressens, rassure ta fille au mieux et tente d'apprivoiser tes perceptions. Sont-elles réconfortantes, taquines, respectueuses, envahissantes, ...? Il n'existe malheureusement aucun mode d'emploi pour cela. Le Reiki va sans doute t'aider à affiner tes ressentis dans cette démarche.
Lifras-cmas a écrit :Je me sens peu ancrée et pourtant terriblement attirée et prête.
L'ancrage (appelé aussi enracinement) est primordial dans ce genre d'expérience. En effectuant cette recherche sur le forum, tu trouveras de nombreuses informations à ce sujet.
Lifras-cmas a écrit :Et finalement, peut-être suis-je en train de décompenser dans la psychose et qu'il serait temps que je consulte.
Vu ton parcours professionnel, je ne pense pas, même s'il est évident que médicalement ce type d'expérience serait immanquablement diagnostiquée comme l'une des multiples pathologies du DSM ;) ^^

N'hésite pas à venir en reparler ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Perception d'entités

Message par Bruno »

Lifras-cmas a écrit :Et finalement, peut-être suis-je en train de décompenser dans la psychose et qu'il serait temps que je consulte.
Bonjour Lifras :) Rassure-toi, on ne bascule pas comme ça dans la psychose (tu dois d'ailleurs le savoir). On peut être état limite (à la limite :) ) Mais ce que tu décris là concerne tellement de personnes que le monde serait peuplé d'autant de psychotiques??? Je ne le pense pas :D
il n'est pas facile de faire de telles découvertes, et d'après ce que j'entends autour de moi, certains ne s'y font pas (j'en fais partie pour le moment).
Cependant, il est rassurant et important de savoir que l'on peut stopper ces phénomènes, ces communications si elles sont trop envahissantes voire perturbantes. C'est un choix qu'il est possible de faire. Il suffit de le vouloir et de le demander ;)

Bonne journée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Lifras-cmas
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25.11.2011 23h48

Re: Perception d'entités

Message par Lifras-cmas »

Merci.
Vos messages sont rassurants. La première fois que j'ai entendu une voix, c'était la voix d'une petite fille. Elle appelait, dans la nuit, au beau milieu de ma cuisine, sur la table. J'ai cherché un jouet, un gsm, une radio... quelque chose d'où pouvait provenir cet appel. Rien ! C'est parce que je voulais comprendre que je me suis rendue dans un magasin ésothérique. Et là, à peine ai-je eu le temps de raconter, l'accueillant s'occupait d'elle et la faisait monter vers la lumière. Je me suis dit : "hum hum. Soit je me laisse embarquer dans le délire (surtout ne pas contrarier le monsieur...), soit je tente de m'ouvrir, d'accueillir et d'intégrer le phénomène que j'ai quand même vécu". J'ai lu le "père Brune", "Bienvenue dans la 5ème dimension" de Bianca Gaïa, écouté les propos de ma fille, tout lu sur les enfants Indigo, tenté une expérience de Chamanisme,... et puis, j'ai vu ce prénom inscrit sur une porte, à la peinture fraîche : ANA. Le plus exceptionnel, c'est que je n'ai jamais eu de réaction de peur sur le moment parce que ces expériences étaient respectueuses de ma personne. Quelques temps plus tard, une voix derrière moi, chaude et grave qui me dit : "Tu ne m'écoutes pas". Pourquoi cette formulation négative? D'où vient cette voix alors que je suis seule chez moi ! Que dois-je écouter ?? J'ai relu toute la théorie concernant les hallucinations auditives et visuelles! Ayant travaillé en psychiatrie il y a quelques années dans une unité fermée pour femmes, j'ai flippé !
Et, cerise sur le gâteau...ma fille voit non seulement la couleur des Auras, et là j'ai eu beaucoup de mal à lire sur ce thème parce que Laura, c'est aussi mon prénom (j'ai dû lacher-prise), mais en plus elle tient compagnie à des "Etres" qui vivent avec elle. Notamment, cette dame agée assise dans sa chambre, près d'elle, "elle est tellement vieille que j'ai l'impression que si elle parle, sa mâchoire va se détacher". "Ils ne disent rien, ils sont là". "Parfois, ça me fait peur parce que je ne sais pas ce qu'ils veulent et ce que je dois faire pour eux".
Je l'accompagne du mieux que je peux. Elle sait d'instinct à qui elle peut en parler. A part celà et un caractère bien trempé, elle a une soif énorme de justice, de vérité et de congruence. Elle a connu une période un peu "obsessionnelle" étant plus jeune, je comprends maintenant qu'elle gérait son angoisse toute seule.

Tout ceci pour vous dire que j'ai mis le DSM IV à la poubelle. J'ai arrêté de lire, de comprendre, de maîtriser, d'intellectualiser. Aujourd'hui, je m'ouvre à l'Univers avec parfois quelques questionnements, des rationalisations et des doutes.

André et Bruno, merci pour vos réponses. J'espère continuer à vous lire et à continuer à grandir dans le partage de nos expériences.

Laura
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Perception d'entités

Message par Martine »

Bonjour Laura :)

Merci pour la confiance que tu déposes ici en osant livrer ces expériences de vie que vous partagez, ta fille et toi.

Elle a une chance énorme de pouvoir t'en parler. Il arrive souvent que les enfants, que l'on prétend plus "purs" que les adultes, perçoivent ce d'autres n'ont même pas idée de "l'existance". Je me souviens d'avoir reçu une jeune femme d'une 30aine d'année qui avait des perceptions visuelles qu'elle avait réussi à "gérer" avec le temps, mais avant cela, l'incompréhension de sa famille l'avait laissée dans un tel sentiment d'isolement qu'elle avait fait une dépression à l'adolescence et avait tenté un dernier appel au secours avec une TS.

Ta fille peut donc en parler et toi, tu peux accueillir, voilà qui vous permet de partager sans jugement et sans vous prendre l'une ou l'autre pour des folles, ou alors, folles de mère en fille :P . Pardonne-moi ce petit joke :)

L'une de mes filles a vu pas mal de choses aussi durant sa petite enfance et avec le temps et surtout grâce ou à cause de ses peurs, elle a "fermé" ce moyen de communication. Ceci dit, elle me semble passer son temps à devoir gérer cette écoutille, mais c'est son choix et je le respecte complètement.

Pour en revenir à une anecdote personnelle, si tu regardes mon avatar, tu y verras ma grand-mère Alice, trônant depuis quelques semaines sur l'étagère qui siège dans mon local de soin :). Comme le dit ta fille, "elle est là, elle ne dit rien, elle est juste là". Ma grand-mère est décédée il y a tout juste 17 ans et depuis quelques semaines/mois, elle est très proche de moi, je ne la vois pas, je la sens et il m'arrive de faire ou dire des choses que je "sais" venir d'elle. Ce ressenti n'est pas explicable, il est, et c'est tout. Et si je l'ai dessinée de manière enfantine sur son étagère c'est tout simplement que je "sais" qu'elle est là, ce n'est pas explicable non plus, c'est comme ça.

Comme l'a souligné André, toutes les perceptions, idées, croyances, et tout "mode d'emploi" qui pourrait s'y rapporter sont personnels. Il n'y a pas de recette pour ou contre. Ce que je crois de plus en plus, c'est que nous pouvons "choisir" de ne pas avoir peur ou de ne rien percevoir qui fait peur, mais ce n'est que mon avis et que mon expérience jusqu'ici.

Si vous avez besoin d'aide, ta puce et toi, peut-être pourriez-vous vous approcher d'une personne ayant beaucoup d'expérience dans le domaine de la médiumnité (communication avec les êtres qui ne sont pas incarnés dans cette vie ici et maintenant).

Je partage aussi l'avis que ton second degré va t'aider à affiner tes perceptions et à ressentir ce que tu sauras bon ou pas pour toi, uniquement pour toi.

Belle fin de journée à toutes les deux :O:
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Perception d'entités

Message par Tara »

Bonjour Lifras,

Je n'ai pas toute votre expérience à tous mais j'ai aussi vécu un drôle de "truc".
Je faisais des séances de reiki tous les 15 jours il y a 2 ans de cela.
Un jour ma fille (9 ans à l'époque) viens me voir et me dit j'ai mal là en me montrant son plexus solaire. J'en déduis que la situation familiale n'étant pas au top elle somatise un peu et je demande à mon thérapeute reiki de lui faire une session à distance (je ne voulais pas lui dire ce qu'était le reiki, cela me semblait trop abstrait pour une enfant de cet âge). En rentrant à la maison je reçois un appel de Marc (le thérapeute) me disant que chose est faite, je pousse la porte, vais voir ma fille ; et ma petite grenouille était en train de jouer aux playmobils en les arrangeants en ronde avec un seul bonhomme au milieu ".
A la question "qu'est ce que tu fais", elle répond : "Ils lui donnent de l'énergie maman"... S'en est suivi toute une série de poèmes qui ne parlaient que de moi et de choses qu'elle ignorait de moi tout en sachant les écrire (je ne suis même pas sûre qu'elle soit capable elle-même d'interpréter ses poèmes alors que je sais exactement à quoi ils font référence...).
A la suite de quoi, quelques mois plus tard, j'ai fait mon premier degré de reiki.
La femme annule le rendez vous et le reporte à la semaine suivante parce qu'elle était aphone. Mais la semaine suivante, impossible de trouver quelqu'un qui puisse garder ma fille... Pour finir, Isabelle, mon enseignante à fini par me dire que je pouvais venir avec mon enfant, qu'elle l'enseignerait elle aussi si elle le désirait, que le hasard avait ses raisons. Ce que je fis sans me poser plus de questions car des questions à l'époque, j'en avais tellement qu'une de plus ou une de moins c'était un dictionnaire qu'il m'aurait fallu pour les noter...
J'en conclus que nous sommes tous fous et que c'est très bien comme ca ! :) :) :) >B<

Tara >B<
Modifié en dernier par André Baechler le 01.12.2011 9h31, modifié 1 fois.
Raison : Accents manquants
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
nemesoleil
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.11.2011 13h00

Re: Perception d'entités

Message par nemesoleil »

Bonjour Laura,

Es-tu sure que ta fille voit des auras et pas plutôt des entités?
Pour moi, ça ressemble plus à une manifestation d'esprit qu'à des auras.
En tout cas, ce n'est pas inquiétant et si c'est ça, il existe plein de moyens pour les faire partir si c'est ce que tu désires.
Je peux t'en donner si tu en as envie...

Bon courage

Sébastien
Lifras-cmas
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25.11.2011 23h48

Re: Perception d'entités

Message par Lifras-cmas »

Bonjour Sébastien,
Il semble à sa description qu'il s'agit bien d'Auras. Elle ajoute à cela l'appartenance à des familles et nos missions sur terre.
Elle décrit les Auras par des couleurs mobiles : "ça bouge très vite" dit-elle et avec des couleurs dominantes. Elle voit son Aura dans les tons bleus foncés virant sur le mauve foncé. Elle reconnait ses semblables...
Je me suis rendue dans les magasins ésotériques avec elle. Elle a pu l'expliquer à des accueillants plus avertis que moi qui ont confirmé.

Pour les entités, elle voit leur représentation physique. Ils sont là, tels qu'elle pourrait les voir clairement en chair et en os. Certains uniquement le soir. D'autres, en journée.

J'ai appris à les faire partir, les faire monter vers la Lumière, parfois avec elle. Lorsque nous "nettoyons" la maison, elle me dit : "je me sens seule quand ils ne sont plus là". Ça ne dure pas. D'autres viennent.

J'utilise la sauge et l'Olibanum. L'un ou l'autre selon le moment et les sensations.
Je passe dans la maison, dans tous les coins, en pleine conscience. J'appelle l'Univers, mes Guides, je médite et je fais passer mon intention par/dans mon coeur (je ne sais pas l'exprimer autrement).

Lorsque nous "nettoyons" ensemble, ma fille perçoit une petite lueur blanche, comme une étincelle qui monte. C'est le signe que l'entité nous quitte et monte vers la lumière.

On peut comprendre que je me sente un peu "dingo" parfois, vu de l'extérieur... Alors, oui, Sébastien, dis-moi comment tu les perçois et ce que tu en fais... ça me rassurerait.

Merci Martine (ce petit personnage ancien de ton avatar avait attiré mon attention) et Tara, vos expériences me sont également précieuses.

Laura
nemesoleil
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.11.2011 13h00

Re: Perception d'entités

Message par nemesoleil »

Laura,

D'après ce que tu me décris, je pense que ta fille a son 6e chakra (Ajna) qui est très développé ce qui occasionne des PEC (perceptions extra-sensorielles). Ainsi elle voit les auras et les entités qui sont autours d'elle. Les auras sont plus "faciles" à voir que les entités et le fait qu'elle les voit aussi fait d'elle quelqu'un de médiumnique.

D'un coté elle a beaucoup de chance car c'est un don que beaucoup de personnes aimeraient avoir. En effet, certaines personnes travailleront toute leur vie pour avoir un aperçu du talent que ta fille maîtrise naturellement.
Mais d'un autre coté ce n'est pas un don voulu et ça doit être très dur pour une petite fille de comprendre ce qui lui arrive alors qu'elle n'a rien demandé.

Elle a un vrai don, c'est indéniable. Et le fait qu'elle puisse aider les entités à monter vers la lumière fait d'elle une personne exceptionnelle.
Tu sais, les esprits sont attirés instinctivement par les personnes qui peuvent les voir et les aider. C'est pour ça que d'autres viennent surtout si ta fille peut les aider à évoluer et quitter le monde physique. Il parait que c'est une expérience formidable à vivre mais ta fille est peut être un peu jeune pour en comprendre toute la subtilité.

Tu as raison de purifier ta maison, de méditer et de faire appel à tes guides.
Il faudrait que ta fille apprenne à le faire aussi et à se protéger... même si je pense qu'elle ne craint rien car une personne comme elle est protégée par ses guides (mais on ne sait jamais).

Je te conseille de lire les livres d'Allan Kardec qui est le père fondateur de la doctrine du spiritisme:
- le livre des esprits pour comprendre les esprits et répondre aux questions que tu peux te poser sur eux.
- le livre des médiums pour comprendre les façons de communiquer et interagir avec eux.

Comme ta fille n'est pas harcelée par des "mauvais esprits" j'hésite à te donner des conseils sur la façon de les faire partir définitivement car ils ont besoin d'aide pour évoluer et ta fille peut les aider.
Après, étant un papa, je comprends que ça puisse être très déstabilisant d'entendre le discours de ta fille mais rassure-toi, elle ne risque rien.

Est ce qu'elle a peur de ce qu'elle voit? Se sent-elle menacée? ou au contraire, est ce qu'elle se sent bien en leur compagnie et lorsqu'elle les fait monter?
Et toi les ressens tu? les vois tu? quel est ton ressenti vis à vis de ça?

Bon courage

Sébastien
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Perception d'entités

Message par Tina »

Bonjour Lifras :O:

je ne suis pas du tout spécialiste dans la matière bien que convaincue de l'existence d'un monde qui est invisible pour la plupart des gens. Je me permets néanmoins un petit rappel car il me semble important de garder "ses pieds sur terre" pour bien vivre son incarnation sur le plan terrestre.
André Baechler a écrit :
L'ancrage (appelé aussi enracinement) est primordial dans ce genre d'expérience. En effectuant cette recherche sur le forum, tu trouveras de nombreuses informations à ce sujet.
J'espère que toi et ta fille vous trouverez l'aide adéquat pour pouvoir vivre votre expérience en harmonie avec vos aspirations profondes.

¦3¦ :O: ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de