Un moment magique

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Iliade07

Un moment magique

Message par Iliade07 »

Je vis dans le nord de la France et je n'étais pas ouverte jusque là à l'irrationnel. Un ami m'a parlé du Reiki il y a de cela quelques mois. Sans grande conviction, mais avec beaucoup de curiosité, je suis allée recevoir un soin auprès d'une thérapeute de ma région. Il faut dire que je traversais une période intense de stress professionnel avec une grande fatigue cumulée depuis plus d'an déjà.

Je me suis étendue sur sa table, et alors là, je me suis retrouvée enveloppée d'un cocon chaud et intense qui à la fois me protégeait et à la fois aspirait de l'intérieur toute cette fatigue que je ressentais s'évacuer de mon corps, comme des picotements aspiré vers l'extérieur de mon corps. Mais en fait, je me rends compte que les mots me manquent pour décrire cette expérience, que j'aurais qualifiée de folle quelques heures auparavant.

Le soin a duré une heure et je me suis retrouvée toute neuve, comme un enfant qui vient de naître. J'avais le sentiment d'être infiniment plus calme, plus posée, sereine, détachée et à la fois si présente. Quel bonheur! De retour à mon travail, tout le monde me regardait du coin de l'oeil, se demandant ce qui avait bien pu se passer pour que je sois si bien. C'est vraiment une expérience magique, mais tellement difficile à décrire avec des mots...

Avez-vous vécu des expériences semblables ? J'ai besoin de partager.

Je vous embrasse :)
vincent

Re: Un moment magique

Message par vincent »

Bonjour, je suis thérapeuthe dans la région de Lyon et je pratique le reiki presque quotidiennement, tout en utilisant d'autres techniques également. Je dois dire que je suis toujours surpris d'autant de témoignages de personnes qui vivent des expériences marquantes comme celle décrite par Iliade07.

Un patient m'a même expliqué récemment qu'il avait ressenti, lors d'un soin que je lui donnais, jusqu'à 4 mains posées simultanément sur lui (et je peux vous assurer que je n'en ai que 2!). D'autres personnes ont-elles vécu une expérience similaire ??

Aujourd'hui, je propose de plus en plus de reiki, car je constate les nombreux bienfaits de cette technique. Et de plus je la trouve respectueuse de l'être humain, douce et puissante à la fois.
noémie

Re: Un moment magique

Message par noémie »

J'ai pour ma part vécu une expérience exceptionnelle que j'ai envie de partager ici. C'était il y a deux ans et je n'en ai parlé à personne, à l'exception d'une amie très proche:

Je me trouvais sur la route un soir d'hiver et je roulais en direction de mon domicile. La route était glacée et dans un virage de la nationale, une voiture à contre sens a quitté la route, fauchant un jeune piéton qui à volé sur plusieurs mètres. Je me suis arrêtée et j'ai couru vers lui. Le chauffeur du véhicule est sorti en pleurs, complètement paniqué.

J'ai appelé les secours et tenté d'établir un premier contact avec le blessé qui gisait inanimé à même le sol dans la neige. Sans réfléchir, j'ai pensé au Reiki que je pratiquais depuis quelques mois et j'ai posé délicatement mes mains de chaque coté de son corps au niveau du coeur puis j'ai attendu patiemment l'arrivée des secours. Ils l'ont alors pris en charge (toujours inconscient) puis l'ambulance est partie. La police a pris mes coordonnées et je suis rentrée chez moi.

Une semaine plus tard, l'hôpital m'appelle pour m'informer qu'un patient dont je ne connaissais même pas le nom souhaitait me voir. C'était le jeune homme accidenté qui avait repris connaissance après quatre jours de coma! Il avait demandé "qui était l'ange qui avait veillé sur lui, le réchauffant de ses mains dans l'attente de l'arrivée des secours". Je l'ai rencontré, nous avons parlé, il a dit reconnaître ma voix, j'en ai perdu la mienne.

Une histoire vraie, magique, à peine croyable, à quelques jours de Noël...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un moment magique

Message par André Baechler »

Merci pour ces partages vibrants, et tout particulièrement pour le témoignage de Noémie qui soulève beaucoup d'émotion. Ces expériences sont fréquentes, mais les personnes qui les vivent sont presque toujours empruntées pour en parler. Alors elles les gardent bien au fond de leur coeur (L)

Pour ma part, je vis également des instants magiques à travers le Reiki. Les plus marquants pour moi sont sans doute ceux passés auprès de personnes en fin de vie. A plusieurs reprises, la présence de mes mains a permis d'apporter une grande paix, facilitant grandement le départ.

Le Reiki agit vraiment comme un démêlant dans chaque situation de la vie. Et quand la personne est retenue par ses peurs à l'issue de sa vie, le Reiki l'amène à lâcher toutes ses entraves pour s'envoler, dans une paix souvent impossible à décrire par les mots...

D'autres témoignages ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Un moment magique

Message par Camael »

Bonjour,

Je peux affirmer que ma rencontre avec le reiki a été pour moi un moment magique!

Je vivais une situation assez embourbée autant professionnellement qu'affectivement. Sur les conseil d'une amie proche, je me suis donc inscrit sans grande conviction à un stage de premier niveau de reiki. Je m'y suis rendu sans attente, l'esprit plutôt curieux et léger.

Ayant à peine rejoint le petit groupe de 8 personnes, ma tête s'est mise à tourner et j'avais l'impression qu'une tornade se formait à l'intérieur de moi, faisant un grand nettoyage. La sensation, bien que surprenante était très agréable. Au moment où je me suis assis sur la chaise pour recevoir l'initiation, j'ai perçu une lumière intense, chaude et enveloppante. Aujourd'hui encore je ne peux vous dire sa couleur car je ne l'avais jamais perçue auparavant. Ça devait se rapprocher le plus d'un blanc doré intense. Alors je me suis senti partir dans ce tourbillon, cette tornade qui avait pris encore plus d'ampleur. C'est à la fois comme si je décollais et si je rentrais en moi encore plus profondément.

Je sais que mes propos doivent vous sembler confus, car les mots sont impuissants à décrire ce que j'ai vécu. Je n'ai jamais osé en parler, si ce n'est à quelques amis proches, mais sans jamais pouvoir leur expliquer vraiment. Je crois que ce jour là, j'ai vécu un éclair l'illumination, juste une petite parenthèse indescriptible...

Durant les jours qui ont suivi, j'ai perdu les notions du temps, j'avais les yeux rivés sur ma montre, car sans elle je perdais tout repère. Puis le quotidien a repris ses droits, mais différemment. Mon regard avait changé, je n'étais plus vraiment le même. Ma vie a basculé de changement en changement. Mais là je sors du sujet que j'aborderai volontiers ailleurs sur le forum. J'avais juste envie de partager ce moment de grâce qu'a été pour moi mon initiation au reiki. Le fait de n'avoir aucune attente préalable m'a permis je pense de le vivre ainsi.

Merci de tout coeur de l'avoir partagé avec moi :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un moment magique

Message par Annie »

Bonsoir |) ,

Cette semaine, il m'a été donné de pratiquer en condition professionnelle, un soin Reiki >:D< .

Jusqu'à présent, je donnais des soins dans le cadre de soirées partages, à mes amis, ma famille ... et à mes chats des bois :p Les matous me payent en souris :\

Quand on m'a demandé si je pouvais prendre en charge un patient pour soulager l'agenda de l'association, je me suis sentie prête à le faire \W|W/ .

Mon mari a eu la délicatesse d'aller faire un tour durant 2 bonnes heures pour me laisser le champs libre à la maison. J'ai apprécié afin de faire le nécessaire et me centrer en toute quiétude.

Ponctuel, je vois débarquer un grand gars à ma porte. Présentation, accueil, écoute ... un navigant aéronautique ... Il vit la tête dans les étoiles et n'a pas souvent les pieds sur terre ... Très naturel, je perçois sa sensibilité arc en ciel, et mon écoute bienveillante le pose et le détend (L) (^ .

Le soin avait commencé, et le jeune homme s'était endormi très vite, je voyais ses traits se lisser au fur et à mesure ... Jeudi, il faisait très gris dehors, et ma maison n'était éclairée que par une lampe en sel d'Himalaya et une autre petite lampe sur un guéridon contre un mur.

J'étais bien, très environnée dans ma solitude face à ce patient endormi.

Soudain, j'ai remarqué que la pièce était lumineuse ... j'ai vu au sol tout un rayon de lumière.

C'est à ce moment là que j'ai réalisé que dehors il faisait gris. Je me suis penchée pour voir au travers la pièce qui donne sur la véranda si je voyais le ciel et le soleil. Je ne voyais que du gris. Pourtant ce soleil au sol ... J'ai pensé que c'était la lampe de chevet :?: , mais non, l'orientation et le faisceau était trop grand trop LUMINEUX :O: .

A ce moment, une grande paix m'a envahi, j'avais l'impression d'être au bon endroit, au bon moment, à faire ce que je devais faire ... cet état de grâce m'a guidé et accompagné jusqu'au bout du soin */\* >:D< .

Au bout de quelques minutes, le rayon de lumière s'est estompé puis a disparu.

J'ai continué le soin, puis terminé le rendez-vous. Très relaxé et heureux, je vais revoir ce jeune homme pour une suite de soins.

Plus tard, j'ai demandé à mon mari s'il avait remarqué l'éclaircie de l'après-midi :O: . Ni lui, ni personne n'a constaté le moindre rayon de soleil apparu dans la grisaille ambiante :\ .

Alors, je voudrais savoir si j'ai été victime d'une hallucination ou si la lumière qui m'habitait s'est vraiment matérialisée sous mes yeux pour saluer ce premier soin? ;)

Dans le fond de mes poches, il reste un peu de poussière d'étoiles <|> <|> ... En voici en partage (^ .

Douce nuit à tous. |)

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un moment magique

Message par Martine »

Bonjour Zélie,

je pense en effet que tu dégages tellement d'amour, d'écoute et de compassion pour les autres, que cette Lumière était bien là :)

peut-être, et c'est une interprétation très personnelle, qu'elle te montrait concrêtement ce que tu étais en train d'apporter à ce jeune homme par le reiki.

peut-être, s'est-elle "matérialisée" afin de t'aider à croire en ce qui se passait. L'un des préceptes reiki qui m'ont été communiqués parle de l'humilité. En ce qui te concerne et ce que je sais de toi, tu en débordes ;).. et peut-être fallait-il un élément concrêt pour te démontrer la puissance de l'amour que tu donnes :)

dans mon expérience, je me souviens d'un jour de cours de Métamorphose. Ce jour-là, j'avais 8 participantes et l'une d'elle ressemblait à la Vierge Marie dans son aspect physique et dans ce qu'elle dégageait, jusque dans son prénom : Maribel !! (ça ne s'invente pas ;) ).

Nous étions au 3ème jour de cours et nous avions enfin osé le dire :).. jusqu'ici, les autres participantes et moi-même l'avions toutes constaté mais pas osé en parler. Ce jour-là, après lui avoir fait part de nos constatations, elle a beaucoup rit. Ses sourires étaient lumineux, et dégagaient quelque chose de très particulier et de très enveloppant. Comme une sorte d'aura légère et bienveillante.

Puis arriva le moment des échanges pratiques. Maribel s'est retrouvée dans un groupe de 3. Elle s'est immédiatement couchée sur la table et les deux autres participantes se sont partagées le soin. Maribelle allait donc recevoir un soin en "stéréo". J'étais assise dans un grand canapé à regarder travailler cette équipe et les autres, à ressentir ce qui se dégageait de tout ça, les énergies merveilleuses qui étaient en mouvement.

En regardant Maribel, j'ai vu tout à coup quelque chose de merveilleux. Ca a commencé sous ses pieds pour terminer par le corps entier. Il se dégageait d'elle une sorte de brûme, très fine. Cette brûme émanait de son corps entier et montait à une 30aine de centimètres, tout en disparaissant petit à petit, comme le ferait une fumée.

J'étais complètement sous le charme, cette image merveilleuse me remplissait d'amour, de bien être. Je voulais partager avec les participantes, mais j'ai eu très peur qu'elles ne la voient pas, que cette image magique disparaisse si j'en parlais et je n'ai rien dit. J'ai juste fait part à Maribel, en quelques mots, que quelque chose de très beau et très fort s'était passé durant ce soin. Elle a simplement répondu par un de ses sourires "angélique" ;)

voilà, douce Zélie, tu vois, il arrive parfois des moments magiques que nous percevons parce que nous ouvrons notre coeur et notre âme à ce qui se passe, sans chercher, sans analyser, juste en accueillant le moment présent :O: (L)

à tous, belle journée (L) ~I~

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de