Turbulences et découragement

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
diana
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21.10.2011 22h22

Turbulences et découragement

Message par diana »

Bonsoir,

Je suis initiée au degré 2 de reiki depuis 8 mois et cela fait quelques semaines qu'un état de découragement s'est emparé de moi et ne me lâche plus. Je suis triste, très fatiguée, je m'isole et n'ai plus goût à grand chose. J'en ai fait part à la personne qui m'a initiée. Elle me rassure en disant que tous les initiés passent par cette phase. Je lui fais confiance, mais le temps passe et mon état empire. Est-il normal d'en passer par là et que dois-je faire pour m'en sortir...? Pour l'instant le reiki m'a permis de me réveiller, mais le réveil est douloureux, car une fois mis devant cette réalité, il faut pouvoir réagir. Je lis des tas de témoignages de personnes dont la vie a changé grâce au reiki. Pour ma part, j'ai l'impression de tomber.

Comment dois-je réagir ? J'espère votre réponse et je sollicite votre aide.

Merci. ¦¦¦ ¦¦¦
Modifié en dernier par André Baechler le 22.10.2011 9h13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

reiki degre 2 :zones de turbulences.

Message par Martine »

Bonsoir Diana,

Tout d'abord, y aurait-il d'autres raisons qui pourraient te conduire à cet état très inconfortable ? Ces sortes de symptômes que tu décris sont très fréquents quand plusieurs facteurs professionnels, familiaux, sociaux ou autres sont déstabilisés, ou qu'on y vit ou ressent des mal être.

Et puis, sans vouloir aucunement entrer dans les clichés ou provoquer des inquiétudes, ils sont aussi présents lors de petits soucis de santé comme une carence en fer, par exemple.

Tout ceci n'est pas là pour amoindrir les effets probables d'un second degrés et les éventuelles turbulences qu'il peut engendrer, mais juste pour rappeler que chacun de nous est un tout et qu'un pilier légèrement déstabilisé peut provoquer de grands remous à la plate forme de notre vie.

Je ne peux que te conseiller de pratiquer des auto-traitements en insistant sur la zone du coeur et celle du plexus. Et d'avoir de la patience. Facile à dire, oui, mais expérience faite, la remontée a été belle :)

Et puis, peut-être as-tu en ce moment quelque chose à affiner, à découvrir en toi et/ou à transformer et dans ce cas, il est bien possible que les mouvements intérieurs mis en action par le second degré viennent déstabiliser ton édifice pour un temps, le temps de retrouver un meilleur équilibre.

Je te souhaite le courage nécessaire à la traversée de ce désert et que les prairies fleuries se montrent bientôt sur ton chemin.

Douce nuit
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Turbulences et découragement

Message par Camino »

Bonjour Diana, ^^

merci pour la confiance que tu nous donnes en partageant une part de toi.
Je rejoins Martine sur ce qu'elle te dit :
Élimine les aspects médicaux possibles, ça sera ça de moins.
Nous les nanas, on a facilement une carence en fer qui peut se prolonger.
Ce n'est qu'un exemple.

Tu verras sur le forum que beaucoup ont été très secoués ^z^ ¦¦¦ :O) après le second degré.
j'en fais partie aussi.
Tomber, tomber sans trouver pourquoi, sans comprendre ce qui arrive,
jusqu'à enfin lâcher prise, accepter certaines choses, et revenir à la lumière _I_ .

Toutes les occasions sont bonnes dans la journée pour poser ses mains, sur soi >:D< , en toute discrétion, mais en conscience de se faire du bien.
Alors ne te prive pas.
Et puis n'oublie pas : il y a toujours le soleil :O: derrière les nuages,
toujours...
oui, oui, oui! ^^

Camino (ö) ^T^
diana
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21.10.2011 22h22

Re: Turbulences et découragement

Message par diana »

Chère Martine, merci du fond du coeur d'avoir pris le temps de m'écrire!Tes conseils me sont très précieux et me rassurent. Je vais m'employer à mettre en pratique les auto-traitements. Je dois faire preuve de patience. J'ai beaucoup de chance d'avoir découvert ce forum. Merci infiniment.
diana
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21.10.2011 22h22

Re: Turbulences et découragement

Message par diana »

Chère Camino, quel bonheur de te voir réagir à ma détresse... Ton message est essentiel pour moi, ainsi que celui de Martine. Je me sens moins seule. Merci de m'apporter votre soutien et ainsi de m'éclairer, votre aide m'est très précieuse...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Turbulences et découragement

Message par sam »

Bonjour Diana,

je rejoins Martine et Camino.
Le second degré secoue, c'est clair (je suis aussi 'en plein dedans ;) ), on passe de la super-forme à des coups de blues, des moments de profonde tristesse, pour des raisons parfois difficiles à identifier.

Garder confiance, poser les mains, ne rien forcer, ne rien attendre ... Pour que tous les possibles adviennent ;)
Se laisser 'porter' aussi, par le fait que d'autres vivent et ressentent également ces vagues parfois inconfortables, se laisser 'entraîner' en confiance par/grâce à ceux qui nous ont devancés sur ce chemin


Le :O: finit toujours par montrer le bout de son (ö)

sam

PS : je vois que tu as posté pendant que j'écrivais, je laisse quand même ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

A

Message par Alain »

Bonjour Diana

les tempêtes sont souvent assorties de gros nuages noirs qui nous donnent l'impression de n'être que dans la tourmente ...et comme dit notre chère Camino (ö) , le soleil n'est jamais bien loin ....

La plupart d'entre nous ont connu ces tempêtes, car la plupart d'entre nous, sous la pression éducative et sociétale, s'est construit une identité qui s'est éloignée de nos valeurs profondes ... alors lorsque à la lumière du Reiki ~I~ nous prenons conscience de la fragilité de cette construction, nous chancelons pensant reposer sur des fondations fragiles ...

Rassure toi, les fondations sont bien là ... mais elles demandent à être reconnues, validées et surtout AIMEES !

Alors je te propose de prendre le temps de cheminer en toi, avec toi et ainsi de découvrir ta jolie personne, " ton essentiel" ...

Merci à Martine pour ses conseils avisés !

Bizatoutes et tous

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
diana
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21.10.2011 22h22

Re: Turbulences et découragement

Message par diana »

Merci Sam pour ta bienveillance et tes encouragements, merci à tous !!! Vos messages me vont droit au coeur. Cette période est tellement difficile à traverser...mais grâce à vos experiences partagées, je comprends mieux ce que je ressens. Merci de tout coeur!
diana
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 21.10.2011 22h22

Re: Turbulences et découragement

Message par diana »

Merci Alain pour ton merveilleux message empli de bonté...comme tu le dis, je dois prendre le temps de cheminer en moi, la formule est belle... Merci de t'être penché un instant sur ma détresse, qui, si je comprends bien tous vos messages, est un passage obligé...Puissé-je sortir de cette zone de turbulences pour à mon tour, éclairer le chemin d'autres personnes...
Modifié en dernier par Annie le 22.10.2011 18h38, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas omettre ponctuation, espaces et majuscules
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Turbulences et découragement

Message par Annie »

Bonjour Diana \Y/
diana a écrit : Merci (Alain) de t'être penché un instant sur ma détresse, qui, si je comprends bien tous vos messages, est un passage obligé....
Non, ce n'est pas un passage obligé, et de nombreuses initiations quel que soit le niveau, se passent en douceur, mais la plupart du temps des ajustements se font, et comme dans tout remaniement, parfois ça fait mal, avant de faire du bien ^^

Alors, il y a une chose qui peut aller très vite pour te sortir de ton découragement, c'est te dire que tu es entendue, que tu n'es pas seule et que tu peux retrouver déjà le sourire en attendant que tout se stabilise.
D'ailleurs, rien que le fait de sourire, tout va aller mieux ¦3¦
Je t'invite aussi à prendre soin de toi, par des moments de calme, par-ci par-là, selon ta disponibilité et ton envie, et aussi à favoriser grandement la régularité de tes auto-soins, apaisants et réconfortants en toutes circonstances >:D<

Alors je t'adresse tous mes encouragements pour traverser ces turbulences ;)

_I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de