Impatient de découvrir le Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
Hikari
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 19.10.2011 12h18

Impatient de découvrir le Reiki

Message par Hikari »

C'est une amie qui m'a parlé du reiki, et pour des raisons très personnelles dont je ne veux pas faire étalage ici, je m'y suis beaucoup intéressé. Surtout du point de vue de "l'énergie".
Mon amie m'a donné un petit exercice pour débuter:
S'assoir par terre, la plante des pieds face à face, les mains droites avec la paume se faisant face et écartées de 5cm.
J'ai répété sur plusieurs jours cet exercice pendant 30 minutes voire plus.
Une fois j'ai senti un léger "flux" qui a chatouillé ma main.
Mais la plupart du temps, je sens comme "quelque chose qui passe d'une main à l'autre.
Cependant je ne suis pas convaincu que l'on puisse vraiment ressentir de l'énergie (je ne sais en tout cas pas à quoi ça "ressemble") et j'ai peur de me réjouir trop vite: en effet je sens parallèlement mon sang circuler dans mon corps, alors je me demande si ce n'est pas mon sang que je sens (sans jeu de mot).
Avez-vous des conseils? Des petits détails qui permettent de bien distinguer?
Merci pour vos éventuelles réponses.

D'autre part, mon amie ne m'a donné que cet exercice-là. Mais comme j'aimerais vraiment avoir une sorte de "base pour sentir l'énergie" (je suppose que c'est le premier travail lorsque l'on apprend le reiki), je vous demande s'il vous connaissez d'autres exercices simples de méditation, voire d'un style différent.

Et dernièrement, il y a une chose qui m'inquiète un peu, c'est que les formations de reiki sont validées (à l'inscription) par un entretien, où l'on évalue la "motivation" du candidat.
Moi je ne suis pas très extraverti et je ne sais pas montrer ma motivation. Et je ne souhaite pas forcément dévouer ma vie au reiki (bien que je sois prêt à lui consacrer une place non négligeable). Savez-vous ce que je pourrais faire ou dire à ce sujet?
Je veux porter sur le monde un regard sans haine.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<
Hikari a écrit : Et dernièrement, il y a une chose qui m'inquiète un peu, c'est que les formations de reiki sont validées (à l'inscription) par un entretient, où l'on évalue la "motivation" du candidat.
Moi je ne suis pas très extraverti et je ne sais pas montrer ma motivation. Et je ne souhaite pas forcément dévouer ma vie au reiki (bien que je sois prêt à lui consacrer une place non négligeable). Savez-vous ce que je pourrais faire ou dire à ce sujet?
Je pense que tu n'as pas à te forcer dans la démarche, et qu'en effet, chacun est libre ou non de poser des mots sur sa motivation. D'ailleurs, bien souvent, le ressenti se traduit mal par des mots.
Tu peux en parler avec ton futur enseignant, et voir ce qu'il en pense. Pour ma part, hormis juste savoir que la personne venant se faire initier le fait bien de sa propre initiative et de son plein gré, je n'exige rien d'autre ;)

Quant à ressentir circuler l'énergie, c'est aussi une affaire de perception particulière à chacun, mais tu peux parcourir quelques expériences dans ce sujet

A bientôt _I_
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par sam »

Re coucou !

Peut-être ai-je mal compris ou mal lu, auquel cas j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais tu as parlé d'exercice ... Et si, tout simplement, tu avais envie de recevoir un soin Reiki ?
(Peut-être l'as-tu déjà vécu, c'est ça que je ne comprends pas très bien)

Ne serait-ce pas la plus simple des découvertes de l'énergie ?

Tu pourrais sentir par toi-même, ce que c'est pour toi ... (Pas de panique ... il y a des moments où on ne sent 'pas grand'chose', parfois même rien, mais ce n'est pas pour cela que l'Energie n'est pas là !)

Car, si le Reiki nous amène à des parcours parfois (souvent ?) communs, il est , je crois, 'l'expression d'un tout' et 'unique' à la fois, en ce sens qu'il est, à mon sens, ce que nous lui laissons faire, chacun en fonction de nous.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Hikari
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 19.10.2011 12h18

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par Hikari »

Merci pour vos réponses Annie et sam.
Je ne connais ni de maître ni d'utilisateur de reiki (pour une séance).
En effet il me semblait plus simple et plus adéquat de découvrir, comme tu le dis, l'énergie lors d'une séance.
Mais vraiment je ne sais pas où me renseigner.
Si vous avez des informations (vers Paris).
Je vais de ce pas lire ton lien Annie.
Merci encore à vous deux!
Je veux porter sur le monde un regard sans haine.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par Annie »

En fait Max, tu veux devenir praticien ou enseignant d'emblée, et non pas juste commencer par te faire initier au premier degré pour travailler sur toi-même, et voir ensuite?

C'est un chemin qui doit se "sentir" de l'intérieur, et non pas se planifier comme un plan de carrière bien établi à l'avance...

¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Hikari
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 19.10.2011 12h18

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par Hikari »

Annie a écrit :En fait Max, tu veux devenir praticien ou enseignant d'emblée, et non pas juste commencer par te faire initier au premier degré pour travailler sur toi-même, et voir ensuite?
¦3¦
Justement c'est la deuxième solution qui m'intéresse:
"juste commencer par te faire initier au premier degré pour travailler sur toi-même, et voir ensuite..."

Mais je n'ai aucun "contact" qui puisse me conseiller à Paris.
Je veux porter sur le monde un regard sans haine.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par sam »

Hikari,

tu me fais penser à un jeune poulain trépignant, piaffant, à l'idée de sortir des starting-blocks ! ;)
Et la comparaison est élogieuse, venant de moi qui suis accro aux chevaux ! ;)
Je te dis cela en toute gentillesse ;)

Tu sais, si tu ne connais personne qui puisse te faire 'une séance', il suffit de demander !

Mais je crains fort qu'en 'une séance', tu ne puisses te faire une idée exacte de l'étendue de ce que le Reiki peut t'amener à découvrir ;)

Ta fougue est tout à ton honneur, mais le Reiki, c'est aussi .... une question de patience !
Car l'être humain n'est pas un TGV ;) Et contrairement à beaucoup d'idées reçues, le chemin le plus direct entre 2 points est ... rarement ! ... la ligne droite ! surtout en ce qui concerne la recherche de soi, et la recherche spirituelle ...

Pose toi ! respire ! Prends ton temps, découvre, savoure !

Et t'inquiète, si je me permets de dire ça, c'est parce que spontanément, je réagis comme toi ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<
Hikari a écrit : Mais je n'ai aucun "contact" qui puisse me conseiller à Paris.
Tu as le choix de te fier à ton intuition plutôt que de t'en remettre à autrui pour un choix qui est des plus personnel et intimement lié à toi-même?

Paris a cet avantage et cet inconvénient de regorger d'adresses!

Il est utile parfois de sortir de Paris et voir ce qui est proposé alentours sans que cela ne soit une expédition. Se réserver un week-end en toute quiétude fait partie du stage, afin d'intégrer en douceur les acquis nouvellement reçus.

Cette rubrique sur le choix d'un enseignant est utile à parcourir ...

_I_ :)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour Max :O:

A te lire je ressens beaucoup de fougue, ce qui est normal me diras-tu à l'âge de 20 ans :p
Hikari a écrit :Et dernièrement, il y a une chose qui m'inquiète un peu, c'est que les formations de reiki sont validées (à l'inscription) par un entretien, où l'on évalue la "motivation" du candidat.
Moi je ne suis pas très extraverti et je ne sais pas montrer ma motivation. Et je ne souhaite pas forcément dévouer ma vie au reiki (bien que je sois prêt à lui consacrer une place non négligeable). Savez-vous ce que je pourrais faire ou dire à ce sujet?
Je ne sais pas ce que tu as lu ou entendu à ce sujet, mais la participation à un stage d'initiation Reiki premier degré n'implique pas de devoir motiver ou justifier sa participation. Parmi les personnes que j'accueille lors de mes stages, près de la moitié n'expliquent pas leur envie de découvrir le Reiki, et c'est très bien ainsi. L'intuition nous guide parfois vers des chemins que l'on explique pas rationnellement ;)

S'engager sur le chemin du Reiki ne demande bien évidemment pas d'y vouer sa vie. Comme je le rappelle souvent, le Reiki est un chemin et non un but. Alors si ce chemin t'attire, surtout n'essaie pas de t'y projeter, mais engage-toi à sa découverte en faisant un premier pas. Le Reiki est à vivre dans l'instant présent :)

Concernant la recherche d'un enseignant, je rappelle que les recommandations entre membres du forum se font par message privé (MP). Je t'invite également à parcourir ce sujet : Choix du Maître Reiki.

Ne presse rien et écoute ton coeur qui te guidera dans tes choix ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Impatient de découvrir le Reiki

Message par Annie »

>R< Deux conseils valent mieux qu'un, Hikari :p et quelle chance que ce soit le même sujet conseillé entre 18:14 et 18:20 ^^
Annie a écrit : Cette rubrique sur le choix d'un enseignant est utile à parcourir ...
André Baechler a écrit : Je t'invite également à parcourir ce sujet : Choix du Maître Reiki.
\WOW/ _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de