Vertiges et nausées après un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
randori54
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 16.10.2011 17h49
Localisation : NANCY LORRAINE

Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par randori54 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai passé mon premier degré en juin de cette année.
J'ai déjà fait plusieurs soins à mon épouse qui a ressenti du bien être après ses soins.
Hier j'ai donné un soin à ma belle fille pour la première fois et dès que j'ai posé mes mains sur sa tête elle m'a dit qu'elle tournait. J'ai donc arrêté et continué mon soin sur les autres parties du corps.
Je l'ai revue aujourd'hui pour avoir ses réactions et elle m'a dit qu'elle s'était réveillée la nuit avec des nausées, la tête qui tourne, mal dormi et au lever re-nausées, tête qui tourne jusqu'à ce qu'elle prenne une douche avant d'aller travailler et depuis ça va.
Je sens bien qu'elle s'inquiète car sa maman a eu des problème au cerveau.

Pourriez vous m'expliquer se qui se passe chez elle, que je puisse la rassurer.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Jean-Pierrre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par Martine »

Bonsoir et bienvenue Jean-Pierre,

Tout d'abord, le plus sûr si elle a vraiment peur, c'est d'aller voir un médecin pour la rassurer. Si sa maman a eu quelque chose de grave, il est possible qu'elle focalise et que la "moindre" migraine lui fasse peur.

Concernant les suites du soin, il n'y a aucune règle, ça, je pense que tu le sais déjà. Ceci dit, personnellement, pendant des années, lorsque je recevais un soin, la position sur les tempes (mains directement posées ou à quelques centimètres) m'était vraiment très désagréable, voir insupportable. Je me sentais mal, avais des vertiges et ça m'est même arrivé de partir en sanglots, juste à cet endroit et c'est tout.

Par contre, ça n'a pas été jusqu'à perturber mon sommeil ou persister le lendemain.

Si j'en parle au passé, c'est que récemment, j'ai eu le bonheur de constater que cette position, parfois redoutée avant un soin, n'était plus du tout aussi réactive.

Pour ce qui me concerne, je pense que je tentais de garder un certain contrôle durant les soins, hé oui ;)... En tout cas dans les premières minutes. Et comme cette position intervient assez tôt, je devais être encore à fond dans le mental.

Depuis quelques temps, je ressens que mon mental lâche encore un peu de mou (si j'ose dire :) ), c'est peut-être en lien.... Ou pas...

Quoi qu'il en soit, si les peurs d'une maladie au cerveau peuvent être écartées, il serait bon de pouvoir continuer les soins et se "contentant" d'accueillir ce qui s'y passe et qui suit. Facile à dire ! Mais quand on y arrive, on peut mesurer à quel point le mental était fort et bloquait certains soins au point d'y amener un réel inconfort.

Belle soirée
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Des problèmes de vertiges et de nausées peuvent être liés à une affection de l'oreille interne gérant le sens de l'équilibre. Mais dans le cas présent, l'inconfort a sans doute été déclenché par un nettoyage consécutif au Reiki. C'est plutôt rare, mais ce n'est pas la première fois que l'on me fait part de ce type de réaction.

Bien évidemment si ces vertiges et nausées se répètent sans qu'il y ait traitement de Reiki, il serait préférable de consulter un médecin afin de diagnostiquer un éventuel syndrome de Ménière, maladie chronique qui affecte le sens de l'équilibre et qui peut générer des acouphènes.

Un autre traitement Reiki sur ta belle fille ne déclenchera pas forcément les mêmes symptômes. Si cela est prévu, demande-lui de t'informer d'un éventuel début d'inconfort sur ce plan, auquel cas tu pourras enchaîner directement avec la position suivante :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par Tara »

Bonjour,

Lorsque je recevais des séances de reiki tous les 15 jours, il m'arrivait fréquemment d'avoir des réactions très vives telles que les vertiges et nausées (et autres encore).
J'ai toujours pu constater que malgré ce moment très désagréable cela passait assez vite pour autant que je laisse le thérapeute poursuivre ses soins. Lorsque c'était vraiment la panique, mes mains accompagnaient les siennes. Je posais mes mains là ou elles en sentaient le besoin en plus de ses actions à lui. Cela m'aidait vraiment.
Marc ne l'a jamais mal pris bien au contraire, très vite il m'a encouragée à continuer si le besoin s'en ressentait. J'aurais été incapable de faire les choses à sa place mais poser mes mains en plus des siennes c'était comme agrandir le trou de la soupape et lui ça lui permettait d'aller plus loin. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
randori54
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 16.10.2011 17h49
Localisation : NANCY LORRAINE

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par randori54 »

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses et explications qui m'aident à comprendre la réaction suite au soin.
C'est vrai que ma belle fille se pose beaucoup de questions suite au décès de sa maman qui est encore trop récent, plus quelques problèmes de famille.
Je pense qu'elle devrait se relâcher mais ça n'est pas facile.
Je vais discuter avec elle sur ce sujet avant de lui refaire un soin. Je ne manquerai pas de vous tenir informés sur le ressenti après le soin.

Encore merci

Jean-Pierre :)
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par Didine7 »

Bonjour à tous,

Voilà je laisse un commentaire ici car moi aussi j'ai fais un soin à une personne (une amie à ma grande tante) et la première fois elle a eu des nausées dans la nuit.
C'était la première fois qu'une personne avait des nausées quand je faisait un soin. Elle m'a dit qu'elle était allée voir avant moi un magnétiseur et cela lui avait fait pareil.

Je lui est fait un soin quelques temps après (cette personne depuis qu'elle est née a eu des malformations aux hanches et des problèmes à l'estomac) juste après que je sois parti elle n'a meme pas mangée et est allée dormir jusqu'au lendemain matin.
Elle m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi.

Voilà je pense que chaque personne réagit différemment quand on fait un soin, chaque personne est différent et chaque personne à des problèmes différents.
Bref le reiki ne peux que nous faire du bien.

Voilà

Je vous envoie beaucoup d'amour de joie et de bonheur.
:) (L) \W|W/
Coeurdialement

Amandine
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par Krystine »

Je laisse à mon tour un message sur ce billet car depuis quelques jours je refais mes auto traitements et j'ai quelques vertiges aussi. Rien d'alarmant mais parfois quand je suis en position debout il m'arrive d'être comme en décalage avec mon environnement. C'est bizarre, mais je ne fais pas de malaises pour autant, et je n'ai pas de sensations de nausées.
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Christian Marc
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.11.2011 11h44
Localisation : Lausanne

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par Christian Marc »

Bonjour,

Ton message m'a interpellé. Puis-je te demander ce que tu as ressenti toi lors du traitement.. et ce que tu ressens encore maintenant à l'évocation de ce soin et à l'évocation de ses gênes.

Si ça peut te rassurer, les perturbations chimico-physiologiques liées aux émotions sont vastes et variées et par conséquent provoque des symptômes passagers, en tout cas aussi vaste et long que dure l'émotion et son intensité. Elle n'en manque pas visiblement avec ce qui lui arrive.

Les perturbations de l'équilibre se traitent par des médicaments d'échauffement par vasodilatation (pour Ménière) et par un tour en manège pour une vestibulite.

Il se peut que mécaniquement l'échauffement de l'oreille interne ait amené un cristal dans le conduit et perturbe momentanément l'équilibre. Tu trouveras sur internet une manipulation mécanique exercé par les médecins (uniquement) pour renvoyer ce cristal d'où il vient. Un conseil toi comme tes receveurs doivent éviter la déshydratation (parfois cause de vestibulite). Donc de l'eau, de l'eau, de l'eau... avant, peut-être pendant et surtout après les soins.

Bonne journée.
Christian
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Krystine a écrit :depuis quelques jours je refais mes auto traitements et j'ai quelques vertiges aussi. Rien d'alarmant mais parfois quand je suis en position debout il m'arrive d'être comme en décalage avec mon environnement.
Est-ce que cette sensation est désagréable ou lourde ? Ou alors est-ce juste une profonde sensation de relaxation qui t'amène à te sentir décalée, dissociée de ton corps physique ? Merci de préciser.

En position debout, il arrive parfois de ressentir un mouvement de balancement. Si c'est le cas, je t'invite à parcourir ce sujet : Mes sensations lors d'un soin Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Vertiges et nausées après un soin Reiki

Message par Krystine »

Est-ce que cette sensation est désagréable ou lourde ? Ou alors est-ce juste une profonde sensation de relaxation qui t'amène à te sentir décalée, dissociée de ton corps physique ? Merci de préciser.
Ce n'est pas désagréable mais ça fait drôle, c'est très court mais je ressens le besoin de m'asseoir. Aujourd'hui j'ai une grosse fatigue qui m'est tomber dessus, surement du au changement de temps. Du coup en plus du Reïki je commence une cure de magnésium.
Pour ce qui est de la relaxation je ne sais pas, je devrais y faire plus attention si ça se reproduit. ;)

Je vais lire le sujet que tu me conseil, merci ! (^^)
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de