Reiki, peurs et chamanisme

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Reiki, peurs et chamanisme

Message par vero »

Bonjour à tous,

Je suis initiée au second degré depuis 4 mois .
Ma maître reiki n'était pas la même que celle qui m'a initiée au premier degré il y a 1 an.

Pour ce second degré, elle m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à m'initier car mes "animaux" faisaient barrage.
C'est vrai qu'ils étaient présents dans la pièce, et que mon animal guide était entre nous deux, mais ce n'était pas volontaire de ma part, je n'avais pas fait appel à eux pour me protéger, j'étais complètement ouverte et lui faisais entièrement confiance pour mon initiation, car pour moi, c'est une belle personne.

Après mon initiation, d'autres personnes initiées au second degrés sont arrivées pour échanger, et la discussion en est arrivée au chamanisme, qu'elle trouvait très noir. Elle a commencé à parler des drogues que prenaient les amérindiens pour avoir des visions, lorsque j'ai voulu échanger et lui dire que toutes les tribus amérindiennes ne le faisaient pas etc, elle a changé de sujet.
Je n'ai pas insisté et me suis contentée d'écouter, car ma maître reiki et les personnes présentes (qui se connaissaient depuis longtemps) ont parlé de leur maître reiki "commune" qui était passée du côté "obscur" !
Cette personne aurait absorbé toute l'énergie de ma maître reiki pendant une nuit (apparemment par jalousie), et lorsqu'elle s'est réveillée le lendemain, elle était complètement vidée.
Elle m'a dit qu'elle avait été obligée de tout reprendre à zéro pour effectuer des soins, alors qu'avant, elle arrivait à dire aux gens ce qu'ils avaient, rien qu'en les regardant.

J'ai commencé à mieux comprendre ses peurs et son besoin de parler de protection à chaque instant.
Elle m'a dit que l'on pouvait se tromper sur les personnes qu'on pensait sincères et honnêtes et qu'il fallait toujours se méfier.
Je ne suis pas dans le même état d'esprit car mon chemin est différent, le chemin de chaque personne est différent même si ceux-ci peuvent se croiser à un moment...

Cette journée fût très spéciale car c'était ma maître reiki qui avait besoin d'être rassurée et aidée.
Elle n'a répondu à aucune de mes questions en disant aux autres que je savais déjà, mais jamais en s'adressant à moi.
Je me suis sentie mise à l'écart mais ce n'était pas volontaire.
Je me suis dit que je ne devais pas être déçue par cette initiation, elle devait se passer comme ça c'est tout.
Les personnes présentes avaient besoin de se retrouver, d'évacuer leur mal-être et je devais juste être présente et écouter, peut-être pour une leçon à en tirer, sûrement... évidemment...

Désolé pour la longueur et le hors sujet...

Belle journée à tous.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki, peurs et chamanisme

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
vero a écrit :Bonjour à tous,

Je suis initiée au second degré depuis 4 mois .
Ma maître reiki n'était pas la même que celle qui m'a initiée au premier degré il y a 1 an.

Pour ce second degré, elle m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à m'initier car mes "animaux" faisaient barrage.
...
Tout ceci me paraît bien compliqué. Voilà ce qui arrive trop souvent lorsque l'on enseigne en mélangeant Reiki, peurs et croyances personnelles... En te lisant je constate surtout que tu n'as pas été entendue et que tu t'es sentie exclue du groupe.

Pour ce qui est de la validité de l'initiation, je n'ai jamais entendu dire ou constaté que des "animaux" pouvaient faire barrage à l'initiation. L'important est que tu te sentes à l'aise dans ta pratique du deuxième degré. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours envisager de le revivre auprès d'un autre enseignant qui se contente de transmettre le Reiki sans tout mélanger et qui est à l'écoute de ses participants. Ce n'est bien évidemment pas une obligation, mais sache que c'est possible de le faire si un malaise persiste suite à cette expérience inconfortable. Il m'arrive parfois d'accueillir gratuitement des personnes souhaitant revivre une initiation sous un autre éclairage.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Reiki, peurs et chamanisme

Message par vero »

Bonsoir André et merci de m'avoir répondu,

En fait, lorsque j'ai rencontré ma maître reiki la première fois , elle m'a demandée de manière assez ferme de retirer mon collier en turquoise et argent en forme de plumes qui me rattache à mon animal totem, car selon elle, il était chargé négativement .
Au contraire, pour moi, il est très positif, et je l'aime beaucoup , mais elle disait que ça pouvait interférer avec le reiki ( ce que je peux comprendre pour une initiation ), et qu'il ne fallait pas tout mélanger.

Après mon initiation, j'ai laissé de côté volontairement les animaux qui me guident chaque jour ( aigle, bison, etc ) pour essayer de voir si je "traînais" réellement des choses négatives.
Et bien , durant ces quelques semaines, je ne me suis pas sentie bien , car pour moi ce n'était pas incompatible avec le reiki au contraire.
Lorsque je fais des soins reiki , je me suis rendue compte que, plus je lâche prise, plus je vois de choses qui entourent la personne et moi-même, souvent bouddha qui me guide dans le soin, des anges, des aïeuls, des animaux, surtout des papillons, colombes, lapins et biches quand ce sont des soins pour des enfants, des couleurs etc.

J'ai demandé pardon à mes amis les animaux de les avoir rejeté, et là, j'ai ressenti une vague énorme d'amour réciproque, je sais maintenant, qu'ils sont là avec moi pour m'aider, je n'ai rien demandé c'est comme ça, je n'y peux rien.
Mon ami l'aigle m'a donné un symbôle du coeur à utiliser pour apaiser mes chagrins et celui des autres.

A la fin de mon initiation du deuxième degré, ma maître reiki m'a parlée de l'initiation du troisième degré au mois de juillet 2012, mais je ne pense pas qu'il sera avec elle si je le fais.

En tout cas, je suis heureuse de l'avoir rencontrée car gràce à elle, mon chemin est plus clair, même si j'ai encore beaucoup à apprendre sur moi pour aider les autres.
Ce sont les échanges en direct qui me manquent le plus, je ne suis pas douée pour entrer en relation .

Bonne nuit ...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki, peurs et chamanisme

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il existe parfois des enseignants Reiki à l'ego débordant, assez autoritaires et prétendant savoir ce qui est juste ou faux pour les autres. J'en ai même croisé souffrant de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), convaincus de l'indispensabilité d'une foule de rituels n'appartenant pas au Reiki, le rendant lourd et impraticable tellement il devient cérébral...

Bref, l'important est que tu puisses le pratiquer à ton aise, en intégrant le Reiki avec ce qui est juste pour toi et surtout sans rien compliquer. Le Reiki est là pour simplifier la vie et non pour rajouter une couche supplémentaire à la "check list" ^^
vero a écrit :A la fin de mon initiation du deuxième degré, ma maître reiki m'a parlée de l'initiation du troisième degré au mois de juillet 2012, mais je ne pense pas qu'il sera avec elle si je le fais.
Personnellement je trouve ce genre de comportement déplacé. Pour ma part je précise toujours à mes participants qu'un stage de Reiki n'implique pas de devoir poursuivre par la suite et qu'un degré de Reiki est entier à lui seul. J'encourage les personnes à prendre le temps d'intégrer sans faire de projet ou de planification. Si l'envie de poursuivre se manifeste, je tiens à ce qu'ils se sentent libres de le faire auprès de moi ou d'un autre enseignant. S'ils souhaitent le faire auprès de moi, ils savent où me trouver et jamais je ne renvoie un quelconque programme de cours pour me rappeler à leur bon souvenir ;) Je ne dirai rien de plus concernant cette invitation active au troisième degré, au risque de devenir critique :p

Voilà un sujet qui peut t'aider dans tes choix si un jour tu souhaites poursuivre : Choix du Maître Reiki

Toutes belles découvertes :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Reiki, peurs et chamanisme

Message par vero »

Merci André,


Je pense que mon chemin devait croiser son chemin, afin que j'en tire une leçon positive ( peut-être pour elle aussi ! ).
Je ne la juge pas, elle avance, elle aussi à son rythme...

C'est vrai que le reiki est simple et beau, il fait parti de mon quotidien, j'en ai besoin.
Il m'aide à me réconcilier avec ma personnalité, mais bon, il y a encore pas mal de boulot!
Je sais que je passerai mon troisième degré un jour, mais je ne suis pas pressée, car j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci encore André pour la simplicité avec laquelle tu définis le reiki ,
j'y pense souvent quand je me pose des questions sur la manière dont je vais aborder un soin ,
et là je me dis, simplicité et amour , lâche-prise ma cocotte et tout ira bien !!!

Belle journée toute ensoleillée ...
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de