Conditions favorisant la qualité d'un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Conditions favorisant la qualité d'un soin Reiki

Message par ambolik »

Bonjour à tous!

Sujet intéressant...
Alors du coup, moi, j'ai une question qui est légèrement hors sujet, mais pas tant que ça finalement. Nous sommes tous d'accord pour dire comme l'a bien expliqué André, que "l'appel de l'énergie" n'est pas tant dans la forme que dans le but recherché, à savoir: se mettre en condition pour prodiguer le soin...l'histoire du "ON-OFF" démontrant même que l'on peut se passer d'un quelconque appel.
Nous sommes aussi tous d'accord sur 2 points:
  • L'énergie "coule" en permanence.
  • L'énergie est "intelligente" et sait d'elle même où, quand et comment agir, sans qu'on ait besoin d'émettre une intention précise si ce n'est que le reiki agisse dans le respect et l'intérêt du receveur sans qu'on use du reiki comme outil personnel de manipulation
Du coup je me demande quel est l'impact de la mise en condition du donneur (pour un auto-traitement ou pour autrui) sur la qualité du soin prodigué...cette mise en condition n'agit-elle pas seulement que sur la qualité de notre ressenti de l'énergie...??? En ce qui me concerne, je pratique les auto-traitements en essayant d'être dans une sorte d'état méditatif qui relègue le mental au second plan pour me focaliser sur mes sensations corporelles et énergétiques, ce qui n'est pas toujours facile, et du coup j'ai toujours ce sentiment quand je me suis laissé emporté par le mental d'avoir loupé mon soin... même si je peux dire que je ressens les effets bénéfiques du reiki tous les jours...

Mais finalement, si la mise en condition n'agit que sur le ressenti et pas sur la qualité de l'énergie (puisqu'on a dit qu'elle coule en permanence sans besoin réel de l'appeler, et qu'elle est intelligente et agit "toute seule comme une grande" (plus grande que nous même ;) ), qu'est-ce qui fait qu'un soin prodigué par untel serait plus efficace que celui prodigué par un autre???

Ne serait-ce pas que la mise en condition, ou "l'appel de l'énergie" comme on l'appelle, nous met dans un état d'amour personnel conscient pour soi (auto-traitement) ou pour autrui (soin pour autrui) et que cet amour qui vient de nous-même aurait aussi un effet thérapeutique...
On pourrait même se poser cette question: l'efficacité réelle du reiki ne dépendrait-elle pas de la qualité de l'alchimie entre le reiki et l'amour personnel du donneur?
Modifié en dernier par André Baechler le 15.09.2011 14h11, modifié 1 fois.
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Ptitgrain
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 09.07.2011 23h14
Localisation : Auvergne

Re: Conditions favorisant la qualité d'un soin Reiki

Message par Ptitgrain »

A la lecture de ce qui est dit plus haut, j'ai envie de dire : l'amour appelle l'Amour... ;)
"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière !"
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Conditions favorisant la qualité d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
ambolik a écrit :Du coup je me demande quel est l'impact de la mise en condition du donneur (pour un auto-traitement ou pour autrui) sur la qualité du soin prodigué...cette mise en condition n'agit-elle pas seulement que sur la qualité de notre ressenti de l'énergie...???
Sans doute un peu des deux. Etre présent et transparent dans nos intentions permet à l'énergie d'oeuvrer plus efficacement. La mise en condition ne commence pas seulement au début du soin, mais bien avant déjà. Passer sans transition d'une journée de travail débordante et stressante à un traitement complet de Reiki n'est pas forcément idéal. Un petit temps de mise en condition peut être judicieux afin de se poser et d'apaiser le mental au mieux. A chacun ses propres recettes : Préparation et connexion avant un soin Reiki
ambolik a écrit :Mais finalement, si la mise en condition n'agit que sur le ressenti et pas sur la qualité de l'énergie (puisqu'on a dit qu'elle coule en permanence sans besoin réel de l'appeler, et qu'elle est intelligente et agit "toute seule comme une grande" (plus grande que nous même ;) ), qu'est-ce qui fait qu'un soin prodigué par untel serait plus efficace que celui prodigué par un autre???
Il est bon de rappeler que la qualité de l'énergie est la même pour tout le monde puisque sa source est unique. Seule notre transparence influe sur la qualité du soin Reiki (intention pure sans volonté de vouloir diriger ou contrôler quoi que ce soit soit).
ambolik a écrit :Ne serait-ce pas que la mise en condition, ou "l'appel de l'énergie" comme on l'appelle, nous met dans un état d'amour personnel conscient pour soi (auto-traitement) ou pour autrui (soin pour autrui) et que cet amour qui vient de nous-même aurait aussi un effet thérapeutique...
On pourrait même se poser cette question: l'efficacité réelle du reiki ne dépendrait-elle pas de la qualité de l'alchimie entre le reiki et l'amour personnel du donneur?
En Reiki on entend bien souvent parler d'énergie d'amour et dans un autre sens l'amour est énergie également. Tous deux sont pour moi indissociables et l'amour est simplement la manifestation par le coeur de l'énergie de vie qui nous anime. Mais ceci est un autre débat... ;)

Je t'invite encore à parcourir ces deux sujets :
¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de