Votre rencontre avec le Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Votre rencontre avec le Reiki

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Est-ce nous qui allons vers le reiki, ou le reiki qui vient à nous? Je n'en sais rien, mais un jour de 2007, alors que je traversais une période intense de ma vie, je tombe "par hasard" sur une annonce proposant des initiations au reiki. Une heure plus tard, alors que je passe devant une librairie (comme chaque jour), mon regard est attiré en vitrine par un livre "Reiki, les plus belles techniques". Bien évidemment, je ne m'arrête pas, car le reiki ça n'est pas pour moi ;)

De retour chez moi en fin de journée, le téléphone sonne et une dame hésitante me demande un rendez-vous pour un soin reiki =O Alors là, je me suis dit que ça faisait beaucoup de signes! :p Elle affirmait avoir composé un autre numéro que le mien. Alors j'ai allumé mon ordinateur et j'ai fait plus ample connaissance avec le reiki. Je m'imaginais tout autre chose, et assez spontanément, l'envie m'est venue de me faire initier.

Voilà comment le hasard a tout organisé pour moi :)

Alors maintenant, je vous invite à partager votre rencontre avec le reiki @>-
Anne-Cecile

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,

un peu les deux, je pense
j'ai toujours été en quête de "réponses",j'ai cherché un peu partout, et à une période charnière de ma vie, remplie d'interrogations ,j'ai reçu un soin sans savoir ce qu'est le Reiki
Là j'ai eu conscience que j'avais trouvé ce qui me convient exactement

:)
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par sandra »

Bonjour,

Pour moi cela c'est passé à un moment de ma vie où je cherchais quelque chose mais je ne savais pas quoi. Bien dans ma vie j'avais pourtant l'impression de ne manquer de rien et pourtant le vide était là, intérieur. Un jour sur mon lieu professionnel je rencontre une personne, avec qui le courant est bien passé, on a eu une petite conversation et elle m'a dit qu'elle était Maître Reiki, le Reiki qu'est-ce que c'est ? Elle m'en a parlé mais j'ai pas vraiment compris, mais ça m'a interpellé. _I_
Cette dame venait de Genève et j'avais pas le temps ni l'envie d'aller là-bas, donc en cherchant sur le net je suis tombée sur le site de Carolyne(Dieu merci pour moi, tout de suite la bonne personne) :) Donc j'ai d'abord pris rendez-vous pour un soin, au début il ne se passait pas grand chose, je me suis dis que cette heure allait être longue, ça me paraissait abstrait...peut-être j'aurais mieux fait d'aller me faire masser, là au moins c'est concret ! Puis j'ai ressenti d'étranges sensations et des variations intenses de température... ah oui il se passait quelque chose !
Après le soin en échangeant nos ressentis, j'ai compris que ça avait fait remonté quelque chose de douloureux que je pensait avoir bien planqué ! :O:
Et voilà quelques semaines plus tard je passais mon premier degré et une année après le deuxième et je compte pas m'arrêter là mais moi j'ai besoin de tems entre deux degré :
Depuis il se passe des tas de choses magiques dans ma vie, des choses qu'avant je ne voyaits pas ou je n'écoutais pas, je parle des signes qui jallonnent notre route, des intuitions, des ressentis...un vrai (°°)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Martine »

le reiki est entré dans ma vie par les traitements.

un ami nouvellement initié m'avait demandé si je voulais "tester". J'ai évidemment dit oui et il m'a donné plusieurs traitements en quelques mois. Je recevais ces traitements juste par bien être, je n'avais pas de pathologie particulière.

j'ai beaucoup aimé ces traitements bien que je m'y endorme quasiment à chaque fois. Je n'aimais pas trop devoir me retourner durant la séance puisque ça me réveillait, mais sinon, je me retrouvais toujours super bien après.

Je pratiquais déjà d'autres thérapies et je n'arrêtais pas de dire que le reiki n'était pas pour moi et en même temps, je cherchais à comprendre ce que j'avais dans les mains. Je sentais de plus en plus de choses à travers elles sans savoir ce qu'étaient ces ressentis et surtout que faire de tout ça. J'avais même envisagé de prendre contact avec un magnétiseur pour qu'il me vienne en aide. L'ami qui m'avait donné du reiki me proposait de regarder dans ce sens, mais je restais "bloqueé" sur ma décision : le reiki n'était pas pour moi !

puis un soir, en surfant sur le net, je me suis arrêtée sur un site.. j'y ai tout lu ou presque et sans savoir vraiment comment, je me suis inscrite à une initiation qui avait lieu 2 semaines plus tard. Je souriais toute seule de cette démarche ;).. j'ai même poussé le "vice" a me dire que de toute façon, 2 semaines avant, il n'y aurait plus de place et que je ne "risquais" rien en m'inscrivant...

manque de bol :p... le lendemain je recevais confirmation de mon inscription !! ;)

depuis ce moment-là, il y a eu des jours merveilleux grâce au reiki, d'autres un peu moins faciles qui s'imposaient par des remises en question. Le second degré a suivi et là encore, beaucoup de chambardements intérieurs, faciles et difficiles.

La magie du reiki c'est de constater que même si ces moments difficiles ont été mis en place suite aux initiations, le reiki est là.. et sa philosophie me permet de continuer à avancer même les jours où tout me semble stagner. J'ai confiance, je tente d'apprendre ce que la Vie met sur mon chemin et surtout, je garde bien devant moi, toujours allumée, cette flamme qui me guide _I_ ;)
Avatar du membre
Elisette
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 11.11.2009 10h13
Localisation : Les Ecasseys, Suisse

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Elisette »

J'aurais aussi tendance à dire que l'un ne va pas sans l'autre... Le reiki se présente à nous parce qu' intérieurement nous sommes en quête de lui ! Consciemment ou pas d'ailleurs.

Pour moi, la rencontre s'est faite par une conversation avec mon boucher ! :D
J'étais au début de ma grossesse et un samedi je suis allée faire mes petites courses, il était presque midi, j'étais la seule dans la boutique et puis, on s'est mis à discuter. Comment on en est arrivé à parler d'énergie plutôt que de steak, je n'en sais trop rien et dans le fond, ça m'est égal !
L'échange a été intense pour moi, très riche humainement. Je lui faisais part de mes sentiments de maman en devenir et de certaines de mes habitudes comme celle d'aller embrasser (au sens premier...) les arbres et puis il m'a parlé du reiki qu'il pratiquait. Et on a largement dépassé l'heure de fermeture de la boutique !!! ;)
De retour à la maison, je me suis empressée de faire des recherches sur internet et j'en ai parlé à mon chéri. J'ai tout de suite été intéressée par une initiation mais étant enceinte et ne connaissant que très peu le sujet, j'ai préféré attendre la naissance de l'enfant que je portais. Du coup, mon homme en a profité et m'a "court-circuitée" ! :D. Il a aussi fait ses recherches et est "tombé" sur André, il a alors fait ses 2 premiers degrés et m'a vivement conseillé d'y aller aussi... ce que j'ai fait assez rapidement !

Je crois profondément que le hasard n'existe pas et j'aime beaucoup le dicton "la nature fait bien les choses". Certaines rencontres, humaines et/ou événementielles, se placent sur notre chemin pour une bonne raison, pour nous aider à avancer, à aller mieux, à trouver des réponses... A nous d'être éveillés et attentifs pour attraper tout ce que la Vie nous offre, en avoir conscience et en tirer un enseignement...

(^
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

Je voudrais aborder aujourd'hui ce "grand hasard" qu'a été pour moi ma rencontre avec le reiki.

C'était en mai 2008 et je vivais une situation difficile. Je me retrouvais seul suite à une rupture amoureuse difficile. Mon contact avec mes parents était tendu et je les sentais très jugeant, ne sachant pas vraiment s'ils se doutaient que mon ex-amoureuse était en fait... un ex-amoureux! J'étais dispersé dans tout ce que je faisais et je sentais qu'il fallait que quelque chose bouge, mais je ne savais pas comment. J'étais encore à étudier le droit, comme mon père l'avait décidé pour moi et je me sentais tout simplement à coté de la plaque.

Alors je suis reparti en France retrouver quelques amis d'enfance. L'un d'eux me parle alors du reiki qui avait déjà interpelé ma curiosité à plusieurs reprises, sans jamais m'amener à m'y intéresser vraiment. Je ne pensais pas qu'un jour ce genre de discussion s'engagerait entre nous. Il m'expliquait qu'en fait il avait prévu de débuter le lendemain un stage d'initiation en week-end. Alors il m'en a parlé plus longuement, ainsi que de ses motivations. Au fil de la discussion je sentais monter quelque chose en moi. Il m'a expliqué que le stage était complet depuis de nombreuses semaines.

Logeant chez lui, j'ai proposé de l'accompagner au stage le lendemain, histoire de faire un bout de chemin ensemble. Je sentais que le reiki m'appelait, mais mon mental faisait de la résistance ;) Arrivé au lieu de stage le maître reiki accueille mon ami qui se présente, puis me regarde en me demandant si je connaissais le reiki. Après quelques phrases échangées, il m'explique qu'il venait de recevoir l'appel d'une personne se désistant en dernière minute et que j'étais le bienvenu si je souhaitais les accompagner :) Alors un grand frisson m'a parcouru et un grand "oui" est sorti de mon coeur, bien avant que mon mental puisse s'interposer :p

Ainsi ma vie à basculé. Plus rien n'allait être pareil. Je suis retourné à Madrid, j'ai interrompu les études décidées par mon père pour me consacrer à moi-même et au reiki. Mon père m'a coupé les vivres, j'ai déménagé dans un petit appartement très simple et bien situé. Mon coming-out a suivi, la rencontre avec un certain patient qui est devenu mon nouvel amoureux et surtout ma perception de la vie et la libération de tous ces vieux schémas qui me tenaient sous l'emprise parentale.

Que du bonheur (L) (L) (L)
Avatar du membre
louvette
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 05.02.2010 16h04

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par louvette »

Alors pour moi cela s'est passé ainsi...

Je connaissais le reiki depuis très longtemps car nous avons toujours eu des amis qui le pratiquait...Cependant, bien que je reconnaissais les bienfait, je ne me sentais pas moi même attirée pour le faire...

En juillet mon cheval a souffert d'une tumeur au pénis que nous avons fait opérer...seulement la tumeur était très méchante et deux mois après nous avons du lui dire au revoir....ce fut un moment énorme, depuis le dépistage de la maladie, l'hospitalisation, les soins, le quotidien et l'ultime au revoir....Pendant ce temps lui et moi avons bénéficié de par nos amis de soins reiki pour tenir le coup....
Puis un jour ce fut l'illumination.....je me sentais prête pour ce grand saut.....Je pris donc la décision.....Cerise sur le gâteau j'ai pu être initiée par une amie très chère.....(je la remercie au passage)...
Et voilà comment le reiki est venue à moi....ou moi à lui ????
même si c'est qu'une goutte d'eau dans l'océan,elle est essentielle
marylob
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 25.01.2011 15h44

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par marylob »

Bonjour,

Je ne savais pas ce qu'était le Reiki avant ce matin, je vois régulièrement une homéopathe, et une ostéopathe depuis juillet 2010, pour des problèmes de santé, et ce matin, elle m'a parlé d'initiation.

Je n'avais jamais regardé sur ses murs, les diplômes encadrés, pour moi c'est uniquement le rapport humain, la sincérité, la générosité, l'efficacité des "soins" qu'elle me donne, le ressenti des choses, la parole, le désir d'apaiser, être en "phase avec soi-même", après de gros chocs, physiques et psychologiques, que j'ai subis.

Je suis rentrée ce midi, et j'ai regardé sur internet, elle m'a dit de faire attention, car il peut être écrit tout et n'importe quoi. Je viens de lire sur le site d'André Baechler, ses différentes pensées par rapport à tel et tel sujet. Depuis des années, je me sens à part, parce que trop gentille, parce que j'aime les gens et qu'ils ne me le rendent pas forcément, je n'aime pas l'hostilité, la méprise, la supériorité "mal placée". J'aime le partage, l'échange, faire le bien autour de moi, essayer de gommer la méchanceté, l'abus de pouvoir, et rendre la vie plus belle.

Je me suis dit, je suis utopique, et je me rends compte depuis presque 52 ans, que le monde "n'est pas tout beau et tout gentil". Ma "maladie" m'aide à réfléchir sur les choses utiles, ou pas. J'ai envie de changer de métier et ce n'est pas facile de changer d'orientation à mon âge, (ayant encore des enfants étudiants. Je me sens responsable de pouvoir leur donner leur chance en choisissant le métier qu'ils veulent faire, et çà c'est un luxe de pouvoir se dire le matin : je vais bosser sans boulets aux pieds).

Depuis ce matin je me dis que c'est possible. Je sens que je recommence à retrouver un peu de force, car j'étais tombée bien bas... Je voudrais que mon mari comprenne ce cheminement, qui est le mien, le besoin de sentir ce qui est bon pour moi, enfin!!! au bout de tant d'années.

Je m'étais forgée une "carapace" depuis des années, et celle-ci s'est "craquelée" depuis 2 ans et demi, et je me dis, c'est certainement pour moi un nouveau départ, "professionnellement", et "intérieurement". Je me cherche encore, je réfléchis beaucoup.

J'y viendrais peut-être au Reiki. En tout cas la "méthode" ne me déplaît pas. En tout cas, elle va dans le sens que je ressens depuis des années. Bon je suis très bavarde, mais j'ai décidé que quand j'avais quelque chose à dire je le dirais, personne ne peut m'en empêcher.

_I_ Alors comme on me le dit souvent, il faut entourer de lumière, ce qui nous fait mal. Alors j'essaye d'en donner le plus possible autour de moi, et ça me fait du bien.

Merci pour ce partage.

Marylo
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Ange »

Bonjour Marylo,

Ton récit me touche, car moi non plus je ne savais pas ce qu'était le Reiki il y a moins de 3 mois, et je suis initiée depuis 10 jours.

C'est vrai qu'on peut trouver beaucoup de choses sur le toile concernant le Reiki, mais André en parle avec tant de justesse et de sincérité, qu'après quelques recherches je suis retournée sur son site et ce fût comme une évidence pour moi. Mais ce n'est que mon ressenti...

Concernant l'âge, comme on dit..."Il n'est jamais trop tard pour bien faire", alors rassures-toi, j'ai 43 ans, 2 enfants dont un fils qui n'habite plus à la maison depuis 2 mois et un fille encore à l'école, et c'est avec fiérté que j'ai pris LA décision de changer de chemin, même si autour de moi les gens restent tel quel. J'avance, sans regret, même si j'ai le sentiment de les laisser sur le rivage alors que moi j'ai embarqué sur une immense croisière "The Love Boat".

Prends ton temps pour y réfléchir, mais tu ne le regrettera pas, c'est sûr.

Avec toutes mes pensées (^ :O:

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Martine »

Bonjour Marylo :)

Merci pour ce partage et bienvenue sur ce forum :)

Tu peux d'ailleurs, si le coeur t'en dit, déposer une petite présentation de toi sur le sujet adéquat :)

Ton message est touchant d'authenticité et on y voit comme une sorte de douceur que tu te donnes :).. Souvent, quand le chemin est difficile et qu'une petite lumière s'annonce, les gens sont durs avec eux-mêmes, s'autocritiquent parfois, se dénigrent aussi.

Dans ton message, rien de tout ça :).. de la tendresse et plein de questions :)

Que ce petit feu qui s'allume en toi t'apporte beaucoup de chaleur et qu'il t'aide à trouver quelques réponses qui en entraîneront d'autres, etc :).. l'effet papillon, comme Miguel (autre modérateur de ce bien joli forum) aime si souvent le dire :)

N'hésite pas à te promener ça et là et à nous faire part de tes avis ou poser tes questions :)

Belle journée :O:

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de